Elan TV: Le retour ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

Suite a un message de Trait d'union sur un autre topic, je lance un topic dedie a Elan TV.

Ma question est la suivante: Les matchs a domicile non retranmis sur Sport+ (cad tous sauf celui contre le CSP) seront t'ils diffuses en direct via Elan TV?

Merci d'avance..

Moi je vote pour :classe:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Trait d'union »

Je suis aussi favorable à une diffusion d'un maximum de match sur Elan TV. C'est très utile et agréable pour ceux qui souhaitent suivre les matchs de l'Elan et qui n'habitent pas la région.

Ceci étant dit, le problème d'une perte potentielle de spectateurs au palais persiste. Certains forumers s'étaient déjà posés la question l'année dernière. Personnellement, je pense que la personne qui aime l'élan et le basket et qui a la possibilité et les moyens d'aller voir le match ne s'en privera pas parce que le match est retransmis via internet.
Je pense d'ailleurs que cette perspective ne gêne pas le staff. Apparement, le blocage viendrait plutôt de nos amis des instances du basket ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Nix »

Après, "dernier" petit détail, il faut trouver des bénévoles sachant manier la caméra pour filmer et mettre tout ça en boite ...
Pas insurmontable, mais c'est tout de même un frein ;)
SNCF will survive
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

[quote="Trait d'union]Apparemment, le blocage viendrait plutôt de nos amis des instances du basket ...[/quote]

J'avais l'espoir que nos chers amis ne seraient pas si embêtant pour la ProB...

Il me semble d'ailleurs que l'année dernière certains club de ProB (le SeB, Poitiers..) diffusaient leur match a domicile sur le web sans problème. D'ailleurs sur le site TV de Poitiers les matchs sont encore visibles (http://www.pb86tv.com/)

En gros j'ai toujours l'espoir... donc si quelqu'un a les dernières nouvelles a ce sujet.. je suis preneur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par KINDER64 »

Cela ne dépend pas aussi des contrats de la ligue avec la télé ?
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

Surement.

Pour info, Le 1er match de St Vallier était apparemment en direct sur leur site.
La vidéo est aussi dispo quelques heures (jours) après les matchs.

Si St Vallier peut le faire pourquoi pas l'Elan ?
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par gef »

Hello tous,

Je reprends quasiment mot pour mot un post de l'an dernier :

La ligue a donné à l'Elan l'autorisation de retransmettre en direct sur le web, ses matchs de ProB à domicile.
Vous devez être enregistré pour suivre ces matchs.

Mode opératoire pour suivre la rencontre sur le site off de l'Elan :
- aller sur le menu "médiathèque"
- il apparait un sous-menu "Elan TV"
- sur cette page, il y a un espace d'authentification au bas de l'écran. Utilisez les login et mot de passe dont vous vous êtes servi pour vous enregistrer précédemment. Si vous ne vous êtes jamais enregistré, c'est l'occasion de le faire en cliquant sur "créer un compte" et en suivant les instructions.
- en cas de difficulté pour vous enregistrer, envoyez-moi un mail à gef_64@hotmail.com (au plus tard une heure avant la rencontre, parce qu'après, je serai occupé derrière la caméra et je ne pourrai pas voir mes mails, et donc impossible de vous aider ..)
- une fois enregistré, cliquez sur "rendez-vous sur Elan TV" dans la page "Elan TV".

et hop ! ...

Nota : votre micro-ordinateur doit disposer d'un plugin flash, récent de préférence. Si vous ne l'avez pas, ou si vous n'êtes pas certain de la version installée, téléchargez-le sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ . C'est gratuit, et ça ne fera pas de mal à votre micro de toute façon. Si vous êtes derrière un parefeu (si vous regardez depuis un PC connecté sur un réseau d'entreprise par exemple) dont certains ports sont filtrés, vous risquez de ne rien voir du tout. Mais là, je ne peux rien pour vous.

Je rappelle que la qualité "plein écran" risque de chagriner certains. C'est un choix, arbitraire certes, mais qui permet à tous de pouvoir profiter de ce moment, qu'on ait une connexion haut débit ou pas. L'intérêt général, en somme. Donc que ceux qui souhaiteraient une meilleure qualité nous excusent d'avance.

Soyez indulgents si tout ne se passait pas comme prévu. Nous ferons notre possible pour donner une prestation correcte, mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'un problème de dernière minute. Allez, bons matchs !
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par chado »

C'est une bonne nouvelle ça pour les expatriés !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

:oki: :oki: :oki: :oki:

Excellente news en effet!

Etant un des expats du Forum.. ca me fera super plaisir de pouvoir voir l'equipe jouer... avant j'espere un passage au palais en debut d'annee prochaine et un match a l'exterieur..
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Trait d'union »

Bravo gef ! Excellent !
Maltesers
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2009 17:33
Localisation : Bordeaux

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Maltesers »

Oui très bonne nouvelle pour les expatriés (dont je fais parti).
En espérant que le public ne "déserte" pas le palais pour autant, rien ne vaut un spectacle sur place! Et d'ailleurs vivement que l'Elan passe en gironde!
Bravo gef!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

Bravo a Elan TV je m'en suis servis aujourd'hui et c'est super. Est il possible d'avoir une évolution du score ou pendant les temps morts des zooms sur le tableau des fautes ou bien peut être que ce n'est pas faisable c'est juste une demande et pas un reproche
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

GuiTheGuy a écrit :En tous cas très beau travail ces retransmissions, et une belle réactivité sur la coupure son, vraiment très bien, et dire que c'est gratuit, chapeau :)
Pour le son je sais pas comme j'étais au travail je l'ai pas mis :boing:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par didier labrit-badie »

en effet, sacrée évolution pour moi que de suivre un match en live au lieu de commenter des stats anonymes.
MERCI!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par PIT »

Moi ma requête serait d'y voir du jeu... :oops:
Tant pis si je n'ai pas le son !

(En fait je suis un connard parce que je ne l'ai pas regardé... :0: )
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre