Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

Bravo Cholet ! Ah que leur victoire, nette et sans bavure, me fait plaisir, après tout ce qu'ils ont apporté au basket, et après cette saison maîtrisée de bout en bout ! :oki:

Match vraiment plaisant à voir, qui a commencé avec un show offensif et qui s'est terminé par une cuisson à l'étouffée défensive ! L'idéal !

Et maintenant, chers journalistes et experts, vous ne savez toujours pas qui est vraiment le meilleur coach de ProA ? :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Légendaire8 »

Tout à fait d'ac. Belle équipe sur toute la saison; belle finale, belle défense, jeu collectif solide, très bon coach
Le tout récompensant un club formateur. C'est bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Je trouve quand même très étonnant que Linehan ait droit de jouer si longtemps...Je suis désolé, mais c'est pas beau à voir de près. Mais félicitations à Kunter qui a dominé ce match sauf la fin du 2ème quart quand JD a sorti le petit Kahudi pour faire remonter Le Mans. Le duo Mejia/Gelabale plus une raquette sans pivot ont complètement perturbé Le Mans.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Pablo »

C'est moi ou Salyers a sorti une éval à zéro ?
Il a du oublier sa lampe de poche au vestiaire :fumette:

Trop content pour Cholet et Kunter, quelle consécration !
Maintenant avec l'Euroleague, ça risque de changer pas mal de choses niveau construction de l'équipe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Légendaire8 »

Pablo a écrit :C'est moi ou Salyers a sorti une éval à zéro ?
Il a du oublier sa lampe de poche au vestiaire :fumette:
Quelle tristesse de voir le phénomène roannais trainer sa peine sur le parquet comme ça. Peut-être que les systèmes de JDJ n'étaient par pour lui (mais alors pourquoi l'avoir recruté) mais il avoue lui-même avoir lâché.
Entre le joueur d'euroleague qui m'avait fait sauter de mon fauteuil et l'ombre de l'ombre d'un joueur en 2010, que peña
On devrait jamais quitter Montauban
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gazogeme »

Guitou a écrit :Je trouve quand même très étonnant que Linehan ait droit de jouer si longtemps...Je suis désolé, mais c'est pas beau à voir de près.
Je devais être + loin du parquet que toi car perso ça ne m'a pas + choqué que les fautes de Batista (joueur que j'adore par ailleurs) sur chaque écran ou les raffuts de Spencer.

Bravo à Cholet pour avoir proposé un beau basket, intelligent et varié. Les joueurs ont pris leurs responsabilites à tour de rôle et qd ils ont durci la défense en fin de QT2, c'était impressionnant.

Bravo à leurs supporters qui étaient déjà là à 15h30 pour la finale de ProB, contrairement aux manceaux.

Côté MSB, c'est vrai que Salyers faisait peine à voir. Quel gâchis. Peut-être devrais-je revoir le match ms j'ai qd même l'impression que leur collectif était bcp moins huilé et que les schémas se résumaient à "je file la balle à batista ds la raquette et à lui de jouer" ou "allez spencer, sors nous un shoot ahurissant pour ns garder ds le match". L'absence de Diot s'est cruellement faite sentir surtout vu la prestation de Wright...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

Pas mieux...
Des Manceaux à la rue. A l'image d'un Salyers indigne.
Pas de défense, pas de jeu collectif. Quelques éclairs de Spencer. Baptista qui enquille 6 points de suite au second 1/4. Et basta.
En même temps les supporters se sont mis au niveau et n'ont guère fait de bruit. On n'a entendu que du "Cholet! Cholet!"

Ca la fout mal pour le second de la saison régulière...
J'avais de la peine pour les supporters du MSB car c'est une équipe que j'aime bien malgré tout.

En tout cas bravo à CB et à Kunter qui a une fois de plus démontré son savoir-faire!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gfive »

Moi, je suis ravi!

Salyers s'est planté comme une merde. Espérons que ça va un peu dégonfler son melon. Surtout le fait de s'être fait marcher dessus par Antywayne Robinson... 23 d'éval à 2, franchement, Marc, arrêtes de parler, et joue. Personnellement, un joueur qui revendique d'être une star, et qui rend une copie pareille, ça me fait marrer.

Linehan... Hallucinant, franchement! Il a été monstrueux.

Et Mike Gelabale m'a beaucoup plu aussi. Si on ajoute à ça le coaching de Kunter, le public Choletais, tout ça.. bref. J'ai beaucoup apprécié! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Cholet mérite largement son titre. Ils n'ont pas une grosse équipe sur le papier, sans noms très connus du grand public (hormis Gelabale), mais qu'est ce qu'ils sont efficaces ! Linehan a pourri Wright, Robinson a fait un super match, Meija, Falker, ... c'est solide. Et quel entraîneur !

De l'autre côté, Salyers a tout raté et le collectif était absent. L'absence de Diot à la mène a été un gros handicap.
Répondre