Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gazogeme »

Nix tu as raison de revenir sur cette histoire de l'arbitrage lors d'orléans-asvel, j'ai trouvé ça moi aussi assez effarant. Heureusement que ce n'était pas notre "ami" castano sinon j'en aurais parlé des le lendemain :colere:

Et comme par hasard, ds les minutes qui suivent cet "incident", grosses erreurs d'arbitrage.

De maniere generale, l'arbitrage a d'ailleurs été quelconque ce soir-là (faute sur le shoot de foirest, l'arbitre qui vient voir collet pour lui dire de se calmer et que c'était une passe, 2 fautes offensives contre l'asvel dont une délirante -dobbins qui se replace et explose au contact-, la faute de sciarra sur interception ds le QT4, les interventions souvent limites de covile au rebond, les fautes de curti sur dixon, intentionnelle non sifflée contre lolo foirest, etc.)

Je regardais le match sans réel parti pris (je penchais même plutôt du côté d'orléans, on ne se refait pas, moi le palais je l'ai cotoye qd l'asvel revenait au sommet hehe) mais j'ai trouvé l'arbitrage très insuffisant pour ce qui est supposé être une des 2-3 grosses affiches de Pro A

---

Pour Heurtel, même si je suis dac avec vs concernant son melon, je pense que Strasbourg est un très bon choix. S'il se bouge il aura du tps de jeu, c'est un club structuré avec des ambitions et un coach reconnu. Après, il reste jeune et son implication défensive est très douteuse. S'il ne progresse pas ds ce domaine et continue à prendre des tickets de shoot foireux (comme vs asvel) il risque en effet de glisser en fond de rotation. Ms le gamin a du mental et à mon avis il va remonter la pente.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Strasbourg est clairement une équipe de milieu de tableau, un bon espoir, deux vérérans à bon niveau, un US confirmé irrégulier (Simon), d'autres US totalement inconnus (et jeunes), c'est vraiment peu reluisant, quant à ses ambitions, normal qu'elles soient un peu plus élevées...
Après quels autres très bons espoirs ont fait le passage en Pro-B ? Adrien Moerman qui n'avait absolument rien fait en Pro-A ? la même pour Edwin Jackson ? Thomas Heurtel était quand même dans une toute autre situation, son talent a éclaté d'une certaine manière, cette trajectoire Pau-Strasbourg-ASVEL est vraiment la meilleure qu'il soit pour moi. Après ben oui on aurait aimé le garder, mais on n'avait qu'à se maintenir pour ça.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Johni John a écrit :Cette trajectoire Pau-Strasbourg-ASVEL est vraiment la meilleure qu'il soit pour moi.
On n'est visiblement pas d'accord, on verra bien en fin de saison le temps de jeu qui lui aura été octroyé :jap:.
Johni John a écrit :Après ben oui on aurait aimé le garder, mais on n'avait qu'à se maintenir pour ça.
Il n'avait qu'à encore mieux faire pour nous maintenir :bah:.
SNCF will survive
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par toto64 »

Pour heurtel le choix de strasbourg ( fait par l'asvel ) est une bonne chose et en ce qui concerne son melon je pense que coach sarre est apte a lui degonflé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

Nix a écrit :
Johni John a écrit :Cette trajectoire Pau-Strasbourg-ASVEL est vraiment la meilleure qu'il soit pour moi.
On n'est visiblement pas d'accord, on verra bien en fin de saison le temps de jeu qui lui aura été octroyé :jap:.
Johni John a écrit :Après ben oui on aurait aimé le garder, mais on n'avait qu'à se maintenir pour ça.
Il n'avait qu'à encore mieux faire pour nous maintenir :bah:.
Un joueur ne fait pas une équipe.

Après, c'est difficile de pouvoir dire s'il aurait du rester à l'élan ou non. On ne peut pas affirmer que s'il serait resté à Pau, il aurait survolé le championnat ! Thomas a beaucoup de travail à faire, et nous sommes d'accord pour dire également qu'il n'a pas le niveau d'un meneur titulaire. Mais ça, à son âge, c'est normal. On ne peut pas lui mettre sur le dos le début de saison catastrophique de Strasbourg...

Ton raisonnement Nix est totalement compréhensible, mais ma vision des choses se rapproche de celle de Johni John.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Un joueur ne fait pas une équipe.On ne peut pas lui mettre sur le dos le début de saison catastrophique de Strasbourg...
Relis bien mes messages, je ne lui mets pas tous les maux de la SIG sur le dos ! Ceci dit, on voit son temps de jeu baisser de manière conséquente au fil des journées ... Ce n'est qu'un constat !
On pourrait même dire que moins il joue, moins la SIG gagne :banzai:
Karamasof a écrit :Après, c'est difficile de pouvoir dire s'il aurait du rester à l'élan ou non. On ne peut pas affirmer que s'il serait resté à Pau, il aurait survolé le championnat ! Thomas a beaucoup de travail à faire, et nous sommes d'accord pour dire également qu'il n'a pas le niveau d'un meneur titulaire. Mais ça, à son âge, c'est normal.
Là non plus, je ne dis pas qu'en Pro B (à Pau ou ailleurs) il aurait survolé le championnat. Mais il aurait eu un rôle plus important qu'en Pro A, avec le temps de jeu qui va avec ;) ...

Disons que ce qui me choque le plus dans tout ça, ce n'est pas sa carrière (après tout, je m'en cogne, il ne joue plus pour nous et ne nous appartient plus), ce n'est pas le sort de ses futures équipes, mais plus la manière avec laquelle il est parti, notamment ses déclarations qui l'ont fait passé de jeune espoir prometteur que l'on aime, à celui de mercenaire au melon et à l'égo démesuré ... Dire qu'il ne jouera pas en Pro B quoiqu'il arrive, je trouve cela plutôt déplacé à 10/15 matchs du terme de la saison, d'autant plus quand tu vois un joueur Euroleague (Bauer) revenir chez nous alors que l'on est un cran en dessous ...
Karamasof a écrit :Ton raisonnement Nix est totalement compréhensible, mais ma vision des choses se rapproche de celle de Johni John.
Pas de soucis, chacun son avis :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

Nix a écrit :
Karamasof a écrit :Un joueur ne fait pas une équipe.On ne peut pas lui mettre sur le dos le début de saison catastrophique de Strasbourg...
1) Relis bien mes messages, je ne lui mets pas tous les maux de la SIG sur le dos ! Ceci dit, on voit son temps de jeu baisser de manière conséquente au fil des journées ... Ce n'est qu'un constat !
On pourrait même dire que moins il joue, moins la SIG gagne :banzai:
Karamasof a écrit :Après, c'est difficile de pouvoir dire s'il aurait du rester à l'élan ou non. On ne peut pas affirmer que s'il serait resté à Pau, il aurait survolé le championnat ! Thomas a beaucoup de travail à faire, et nous sommes d'accord pour dire également qu'il n'a pas le niveau d'un meneur titulaire. Mais ça, à son âge, c'est normal.
2) Là non plus, je ne dis pas qu'en Pro B (à Pau ou ailleurs) il aurait survolé le championnat. Mais il aurait eu un rôle plus important qu'en Pro A, avec le temps de jeu qui va avec ;) ...

3) Disons que ce qui me choque le plus dans tout ça, ce n'est pas sa carrière (après tout, je m'en cogne, il ne joue plus pour nous et ne nous appartient plus), ce n'est pas le sort de ses futures équipes, mais plus la manière avec laquelle il est parti, notamment ses déclarations qui l'ont fait passé de jeune espoir prometteur que l'on aime, à celui de mercenaire au melon et à l'égo démesuré ... Dire qu'il ne jouera pas en Pro B quoiqu'il arrive, je trouve cela plutôt déplacé à 10/15 matchs du terme de la saison, d'autant plus quand tu vois un joueur Euroleague (Bauer) revenir chez nous alors que l'on est un cran en dessous ...
Karamasof a écrit :Ton raisonnement Nix est totalement compréhensible, mais ma vision des choses se rapproche de celle de Johni John.
Pas de soucis, chacun son avis :jap:.
1) J'ai jamais dit que tu avais dit ça ! Mais c'est juste que j'avais peur de comprendre ça à travers les différents commentaires... Donc tu m'en vois rassuré ! :o

2) Oui forcément, plus tu descends dans les niveaux, plus tu prendras de l'importance, ça va de soi ! Après c'est pareil, la grande question : Mieux vaut-il beaucoup jouer à un niveau plus faible que jouer peu, à un meilleur niveau? (Honnêtement, je ne sais pas).

3) Là je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Rien ne dis que Thomas aurait beaucoup joué chez nous, et il ne joue pas "peu" en Pro-A (26' de moyenne sur ses 4 premiers matchs). Et à temps de jeu quasi équivalent (à 2 min près quoi), y a même pas de question à se poser, il est largement mieux en Pro-A.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Johni John a écrit :Rien ne dis que Thomas aurait beaucoup joué chez nous, et il ne joue pas "peu" en Pro-A (26' de moyenne sur ses 4 premiers matchs). Et à temps de jeu quasi équivalent (à 2 min près quoi), y a même pas de question à se poser, il est largement mieux en Pro-A.
1ère journée : 36 minutes
2de journée : 26 minutes
3ème journée : 25 minutes
4ème journée : 18 minutes

Plus ça va, moins ça joue quand même .... C'est pas comme s'il était à 26 minutes sur chaque match. La diminution est quand même conséquent, en 4 matchs il joue moitié moins ...

Le match où il joue le moins, c'est un match contre Le Havre ... Waouw, normal, c'est la bête noire de la Pro A Le havre, y'a pas de doutes, avec toutes ses stars, son roster digne des Lakers ... :roll:

A noter qu'il termine le match contre Le Havre à 0 d'éval, 2 pd, 2 bp et 4 points à 2/4 à 2 points et 0/2 à 3 points. Effectivement, avec des stats comme ça, il vaut mieux qu'il mine la SIG que l'Elan :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jack bauer »

Nix a écrit :
Johni John a écrit :Rien ne dis que Thomas aurait beaucoup joué chez nous, et il ne joue pas "peu" en Pro-A (26' de moyenne sur ses 4 premiers matchs). Et à temps de jeu quasi équivalent (à 2 min près quoi), y a même pas de question à se poser, il est largement mieux en Pro-A.
1ère journée : 36 minutes
2de journée : 26 minutes
3ème journée : 25 minutes
4ème journée : 18 minutes

Plus ça va, moins ça joue quand même .... C'est pas comme s'il était à 26 minutes sur chaque match. La diminution est quand même conséquent, en 4 matchs il joue moitié moins ...

Le match où il joue le moins, c'est un match contre Le Havre ... Waouw, normal, c'est la bête noire de la Pro A Le havre, y'a pas de doutes, avec toutes ses stars, son roster digne des Lakers ... :roll:

A noter qu'il termine le match contre Le Havre à 0 d'éval, 2 pd, 2 bp et 4 points à 2/4 à 2 points et 0/2 à 3 points. Effectivement, avec des stats comme ça, il vaut mieux qu'il mine la SIG que l'Elan :jap:.
:+1:
Une année de plus ca lui aurait permit d'acquérir de la maturité et de la confiance dans le jeu
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Mais de la maturité il en gagne là-bas, et pas qu'un peu. 35 min puis 26 et 25 lors des trois premiers matchs c'est très très bien. Qui dit de plus qu'il était à 100% hier pour n'avoir joué "que" 18 min ? Nix tu sembles vraiment avoir qqch contre lui :shock:
OK il peut avoir semblé peu reconnaissant avec son club formateur, mais le gars n'est pas parti se brûler les ailes, il est titulaire et joue + de 25 min en moyenne ans un club de Pro-A, ça vaut tous les scenarii de Pau en Pro-B ça, surtout quand on voit notre début de saison.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Johni John a écrit :Mais de la maturité il en gagne là-bas, et pas qu'un peu. 35 min puis 26 et 25 lors des trois premiers matchs c'est très très bien. Qui dit de plus qu'il était à 100% hier pour n'avoir joué "que" 18 min ? Nix tu sembles vraiment avoir qqch contre lui :shock:
OK il peut avoir semblé peu reconnaissant avec son club formateur, mais le gars n'est pas parti se brûler les ailes, il est titulaire et joue + de 25 min en moyenne ans un club de Pro-A, ça vaut tous les scenarii de Pau en Pro-B ça, surtout quand on voit notre début de saison.
Alors déjà oui j'ai quelque chose contre lui, ses déclarations. Avant ça, j'étais un des seuls à le méga supporter ici, même depuis qu'il jouait en cadets, que je l'avais vu plusieurs fois en Rhone Alpes, recherches mes message ;). Cherches aussi mon message de l'an passé, lors du match asvel-ebpo.
Ensuite, saches que son temps de jeu important lors des premiers matchs n'était pas dû à son super méga niveau, mais à une compensation du fait de la blessure de steeve essart, meneur titulaire à la SIG. Premier match, steeve absent, second match, steeve retour de blessure, troisième steeve reblessé, et hier, steeve qui continue son retour. En aucun cas on ne peut parler de blessure ou quoi que ce soit concernant Thomas. J'ai des sources au moins aussi bien informées sur la SIG que toi sur Pau ;).
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Mais tu veux que je cherche quoi au juste ? voir que tu l'appréciais avant qu'il dise souhaiter continuer sa progression dans un club de Pro-A où il aura un vrai rôle à jouer sachant que son club formateur était voué à la relégation et que de toutes façon l'argent récolté lors du transfert serait profitable à l'Elan ?
Et puis ça prouve quoi, que c'est parce que Essart était convalescent qu'il a joué ce temps de jeu là ? j'ai affirmé que le temps de jeu joué jusqu'ici était très bon, et que dans configuration il est largement mieux en Alsace que dans le Béarn, il y apprendra beaucoup plus. Essart est de retour, il joue quelques minutes en moins, pas de quoi pousser mémé dans les orties, et surtout rien de quoi justifier qu'il aurait été mieux chez nous.
Et puis concernant les performances de la SIG, ils ont tous l'air mauvais ou du moins en dehors du coup en ce début de saison...
Enfin, sérieusement, Essart ? ce gars est le prototype inverse du joueur qu'est Heurtel, et vu le niveau d'ensemble affiché par la SIG, ce n'est pas vraiment d'un meneur gestionnaire que le club a besoin pour le moment. Les portes sont ouvertes à Thomas, il faut qu'il prenne sa chance, il a toutes les cartes en mains.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Johni John a écrit :Mais tu veux que je cherche quoi au juste ? voir que tu l'appréciais avant qu'il dise souhaiter continuer sa progression dans un club de Pro-A où il aura un vrai rôle à jouer sachant que son club formateur était voué à la relégation et que de toutes façon l'argent récolté lors du transfert serait profitable à l'Elan ?
Et puis ça prouve quoi, que c'est parce que Essart était convalescent qu'il a joué ce temps de jeu là ? j'ai affirmé que le temps de jeu joué jusqu'ici était très bon, et que dans configuration il est largement mieux en Alsace que dans le Béarn, il y apprendra beaucoup plus. Essart est de retour, il joue quelques minutes en moins, pas de quoi pousser mémé dans les orties, et surtout rien de quoi justifier qu'il aurait été mieux chez nous.
Et puis concernant les performances de la SIG, ils ont tous l'air mauvais ou du moins en dehors du coup en ce début de saison...
Enfin, sérieusement, Essart ? ce gars est le prototype inverse du joueur qu'est Heurtel, et vu le niveau d'ensemble affiché par la SIG, ce n'est pas vraiment d'un meneur gestionnaire que le club a besoin pour le moment. Les portes sont ouvertes à Thomas, il faut qu'il prenne sa chance, il a toutes les cartes en mains.
Laissons passer quelques journées avant de revenir sur cette discussion :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jack bauer »

GuiTheGuy a écrit :Marrant ça.

C'est donc un crime d'aller dans la luxueuse et véritablement professionnelle NBA pour faire banquette ou jouer mais mal alors qu'on pourrait bien jouer en Euroligue.

Par contre aller faire le jambon avec des stats pas folichonnes dans un club du ventre mou de la pro A alors qu'on aurait tout à gagner à apprendre à défendre plus dur et à se faire les cannes dans un bon club de pro B, ça ça ne pose aucun problème.

Marrant cette logique à géométrie variable :p
Oui c'est un problème de relativité et positionnement espace temps en fait.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre