[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Johni John »

à part Kinder c'est ce que tout le monde pense depuis déjà longtemps, rien de nouveau donc..
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Guit »

Y a quand même une différence entre fanfaronner et dire qu'une équipe qui joue la montée doit battre Brest et Fos (qui affichent quand mêmes toutes les deux le glorieux bilan de 0-3 pour leurs autres matchs).

Si on bat pas ces équipes là, qui est-ce qu'on bat? Nos gonzesses?
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par gazogeme »

+1 avec guit

on peut invoquer toutes les excuses valables (il faut etre humble, patati patata) mais quand tu réussis à t incliner à Brest et que cela ne te sert pas de lecon, au point de perdre dans la foulée au palais face à une équipe admise au dernier moment en Pro B, c est la honte absolue et c'est inadmissible !!!!!!!

Et KINDER ne fanfaronnait pas, pour l'occasion il a raison : on ne doit pas avoir peur qd Fos vient au palais. Si on n'est pas capables de plier ce match et de leur mettre 20 pions, on ne mérite absolument pas de remonter en Pro A. On mérite de subir le même sort que les limougeauds : on monte chaque année une équipe cohérente sur le papier et on échoue qd meme.

Perso, je suis super remonté, j'ai honte depuis vendredi d'être supporter de l'élan vu le vomi de basket qu'on nous a proposés. Et le coup du double visage entrainement-match, c'est de la foutaise absolue.

On doit etre les patrons sur le terrain, point.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Johni John »

Croire que ça va être un match facile, ce n'est pas faire le beau ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :Croire que ça va être un match facile, ce n'est pas faire le beau ?
Y'a un peu de ça quand même.
Que Kinder tombe dans le panneau, ok, mais une équipe de joueurs professionnels, ça la fout mal.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par pascal64lons »

gazogeme a écrit :+1 avec guit

on peut invoquer toutes les excuses valables (il faut etre humble, patati patata) mais quand tu réussis à t incliner à Brest et que cela ne te sert pas de lecon, au point de perdre dans la foulée au palais face à une équipe admise au dernier moment en Pro B, c est la honte absolue et c'est inadmissible !!!!!!!

Et KINDER ne fanfaronnait pas, pour l'occasion il a raison : on ne doit pas avoir peur qd Fos vient au palais. Si on n'est pas capables de plier ce match et de leur mettre 20 pions, on ne mérite absolument pas de remonter en Pro A. On mérite de subir le même sort que les limougeauds : on monte chaque année une équipe cohérente sur le papier et on échoue qd meme.

Perso, je suis super remonté, j'ai honte depuis vendredi d'être supporter de l'élan vu le vomi de basket qu'on nous a proposés. Et le coup du double visage entrainement-match, c'est de la foutaise absolue.

On doit etre les patrons sur le terrain, point.
Pourtant, ça fait le 3ème début de saison qu'on nous la sort celle-là!! :0: :0: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
Johni John a écrit :Croire que ça va être un match facile, ce n'est pas faire le beau ?
Y'a un peu de ça quand même.
Que Kinder tombe dans le panneau, ok, mais une équipe de joueurs professionnels, ça la fout mal.
Tu penses que je fais le beau ?
Avec les matchs contre San Sébastien et Limoges, on était en droit d'attendre autre chose contre Fos sur Mer. Ce n'est pas faire le beau que de penser que le dernier de proB est moins fort que Limoges ou San Sébastien et que par déduction on doit les battre facilement !
Combien pensait que le match de Samedi soir allait être difficile ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Combien pensait que le match de Samedi soir allait être difficile ?
Moi, parce que cette saison, les équipes de haut de tableau voudront se démarquer en ayant tapé Pau, et celles de bas de tableau voudront pouvoir se vanter de "ptête qu'on descend, ptête qu'on galère, mais au moins on a accroché l'ogre palois" ...

Après, ouai bien sûr, ça fout les boolz de se faire taper par une équipe réputée plus faible que nous à la maison. C'est inexcusable. Mais c'est pas pour autant qu'il faut déclarer le match gagné d'avance ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Johni John »

Kinder, encore une fois on a gagné un faux match ultra laisé par l'arbitrage contre San Sebastian, et Limoges n'était vraiment pas au top non plus. Et oui bien sûr que le match face à Fos n'allait pas être facile, ce qui sera le cas face à tous les prochains adversaires, maintenant j'espère que t'en ais conscience.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :
BAPTISTE24 a écrit : Y'a un peu de ça quand même.
Que Kinder tombe dans le panneau, ok, mais une équipe de joueurs professionnels, ça la fout mal.

Combien pensait que le match de Samedi soir allait être difficile ?
Moi aussi, car le match contre Clermont-Ferrand a été gagné après prolongations alors que clermond a perdu de gros éléments tel que Craven etc...
de plus Limoges est passé à côté de son match, donc ce n'est pas une référence que d'avoir gagné.
Maintenant, st vallier est une grosse équipe à domicile (je vais en faire rire quelques un, mais tant pis) et seront remontés à bloc. c'est une petite salle gonflée à bloc, avec le terrain à quelques mètres des gradins, et un très bon public qui sait mettre la pression.
En fait c'est un coupe gorge, à ne pas prendre à la légère...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

KINDER64 a écrit :
BAPTISTE24 a écrit : Y'a un peu de ça quand même.
Que Kinder tombe dans le panneau, ok, mais une équipe de joueurs professionnels, ça la fout mal.
Tu penses que je fais le beau ?
Avec les matchs contre San Sébastien et Limoges, on était en droit d'attendre autre chose contre Fos sur Mer. Ce n'est pas faire le beau que de penser que le dernier de proB est moins fort que Limoges ou San Sébastien et que par déduction on doit les battre facilement !
Combien pensait que le match de Samedi soir allait être difficile ?
Je pensais que ça allait être un match facile. C'est la moindre des choses qu'une équipe avec nos prétentions gagne et avec la manière. Bien sur qu'il fauit pas se dire, c'est bon on va les exploser on peut y aller pépère mais on est tous en droit de voir des gros matchs de notre équipe
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

[dir=ltr][/dir]
J'avais peur que l'on se rende la match difficile... en pensant qu'il serait facile !
J'avais peur des excès de confiance (de suffisance) contagieux.
Nous avons une cible dans le dos, (comme le CSP avant nous, qui en passant est bien content de nous la refiler), et des adversaires n'ont rien à perdre contre nous: ils perdent, c'est normal, ils gagnent, c'est une grosse perf !
Et il y a bien longtemps que le Palais ne fait plus peur, malheureusement.
Il y avait des blessés et je n'étais pas du tout (je ne le suis toujours pas, mais je ne suis pas le seul désormais) convaincu par notre meneur.
Cela n'empêche de dire que l'on doit gagner à Saint-Vallier. Mais je ne sais pas si on en sera capable ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Kinder, encore une fois on a gagné un faux match ultra laisé par l'arbitrage contre San Sebastian, et Limoges n'était vraiment pas au top non plus. Et oui bien sûr que le match face à Fos n'allait pas être facile, ce qui sera le cas face à tous les prochains adversaires, maintenant j'espère que t'en ais conscience.
En gros, on a battu San Sébastien grâce à l'arbitre et on gagne contre Limoges car, ce jour-là, ils étaient pas concerné ?
Sinon, j'ai conscience que l'on est en proB, que l'on ne joue pas contre des amateurs, que l'on est attendu, mais cela n'empêche pas que ce ne sont pas des matchs que l'on doit perdre et en plus à la maison !

Voilà ce que l'on disait du match contre San Sébastien :

viewtopic.php?f=2&t=4597&st=0&sk=t&sd=a&start=255
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Guit »

Y a une différence aussi entre dire qu'un match est gagné d'avance et dire qu'il faut gagner un maximum de match pour remonter.
L'objectif est la 1ère place? Dans ce cas, il faut finir avec 5-6 défaites j'imagine. Donc il faut gagner un maximum de match. C'est tout!
On le savait que tout le monde jouerait le couteau entre les dents contre nous, que beaucoup de salles ressembleraient à des hangars avec des supporters chaud bouillants à 10 cm de la ligne. Mais pour monter il va falloir gagner quelques matchs quand même. Et dans ce contexte Brest avec un secteur intérieur décimé et Fos à la maison devaient être battus.

Tous les matchs seront difficiles, c'est pas une raison pour ne pas gagner!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par nico »

Tout ça c'est la faute à Mopsus... :arf:
Répondre