Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

MP2, sur son twitter, il y a moins d'une heure :
"I have decided to be part of The Boston Celtics Family." Ca semble donc presque enfin officiel.

PS : Feliz Navidad a todos !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pascal64lons »

Mike Pietrus 'c'est inattendu'
Publié le 25/12/2011 à 22:29 par Gabriel Pantel Jouve

Signataire d'un contrat d'un an à Boston pour le salaire minimum, Mickaël Pietrus est revenu sur cette signature au micro de Cyril Méjane de RMC.

"Pour moi, c'est une bonne signature. Je ne m'attendais pas du tout à aller aux Celtics. C'est une équipe qui fait partie de l'histoire de la NBA. Beaucoup d'équipes pouvaient miser sur moi, mais je voulais jouer dans une équipe capable de viser le titre. Les Celtics ont eu la bonne nouvelle de m'avoir à la dernière minute".

Si l'on en croit ses propos, Pietrus devrait être un atout important des Celtics.

"J'ai discuté avec Doc Rivers, il veut que je fasse ce que je faisais quand je jouais contre eux. Il m'a dit que je serai un joueur important en sortie de banc. Mon objectif, c'est d'aider l'équipe, leur apporter un gros plus et de gagner un titre. J'y crois, on a les moyens pour".

J'adore les gens qui font preuve d'autant d'humilité!!!! :pistolet:
Comment pouvait-on prétendre à voir Sa Majesté MP fouler le parquet de l'Elan???
Il n'y aurait pas eu de tapis rouge assez grand pour qu'il vienne nous filer un coup de main.....
Serait-ce son voyage chez les moines machins-choses qui nous l'ont rendu comme ça?? :?????:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :Pro A : Alexis Ajinça rejoint Strasbourg

Un renfort de taille pour Strasbourg ! «Dans le but de renforcer son effectif, la SIG vient d’enregistrer la signature d’Alexis Ajinça jusqu’à la fin de la saison», peut-on lire dans un communiqué du club. Le pivot français était convoité par plusieurs équipes (l’ASVEL et Nancy étaient sur les rails, selon L’Équipe), et a donc opté pour le challenge alsacien.

Cette nouvelle alliance semble bénéfique pour les deux parties. L’équipe, complètement désarticulée depuis le depart vers la NBA de son duo de rookies intérieurs (Justin Harper à Orlando et Lavoy Allen à Philadelphia), avait grandement besoin de densifier sa raquette ; Ajinça pourrait ainsi bénéficier de responsabilités et d’un large temps.

L’échec de la NBA
Pour Ajinça, ce retour en Pro A signifie donc la fin de ses espoirs de retrouver la NBA, qui était son objectif initial : «Mon nouvel agent (Mark Bartelstein) m’a dit qu’il n’aurait pas de souci à me trouver une équipe (en NBA)», confiait Alexis à BasketNews en octobre dernier. «Il est toujours un très jeune joueur et je pense qu’il intéressera beaucoup d’équipes NBA», confirmait l’agent.

Finalement les essais effectués dans différentes franchises par le 20e choix de Draft 2008 ne se sont pas révélés fructueux pour le pivot aux 3 saisons et 71 matches de NBA, partagés entre Charlotte, Dallas et Toronto et entrecoupés de D-League.

Strasbourg, quelques mois plus tard
La SIG avait déjà contacté Ajinça il y a quelques mois, alors qu’elle cherchait un pigiste médical à Nicolas De Jong. «Nous avons fait une offre à Ajinça, il l’a refusée, il avait des exigences beaucoup plus élevées, de surcroit il voulait une clause NBA pendant la pige médicale de six semaines, ce qui est surprenant quand même», commentait le président Martial Bellon. «Moi je voulais rester un peu plus longtemps en NBA», répondait alors le joueur.

Finalement, quelques mois plus tard, Strasbourg et Ajinça se sont dit oui. La SIG, avec 5 victoires pour 8 défaites (et un bilan de 1v-3d depuis que Harper et Allen sont partis), compte ainsi repartir en 2012 du bon pied. Le pivot aura-t-il le même effet positif qu’à Hyères-Toulon ? Lors de son passage au HTV en novembre, il avait flambé avec deux grosses performances : 19 points et 13 rebonds pour 31 d’éval face à Poitiers, 23 points, 7 rebonds et 7 contres au Havre. Ces deux matches coïncident avec les deux seules victoires du HTV.

Alexis Ajinça devrait jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs le 14 janvier, pour la reprise de la Pro A, lors du match Strasbourg-Nanterre.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

S'il continue sur le même rythme que lors de ses deux matchs au HTV, ce sera une excellente recrue pour strasbourg.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Christophe 31 »

Antonio Graves joue en D-League...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Anciens de l'Elan...

Message par PapyBear »

Lu sur C&S:
Alors qu'il semblait complètement perdu à Pau dans le système de Didier Dobbels, le combo guard Mustafa Shakur revit totalement en Italie à Casale. Encore capot avant sa signature, son nouveau club a enchaîné 4 victoires en 6 matches depuis son arrivée, ne s'inclinant d'ailleurs qu'en prolongation mercredi sur le terrain de Sienne. Casale s'est une nouvelle fois imposé hier soir contre Biella (77-70) et l'ancien joueur des Wizards a encore été avec 20 points, 4 rebonds et 5 passes.

C'est bien simple, Mustafa Shakur est tout simplement hors norme en Italie : il n'est ni plus ni moins que le meilleur marqueur de Lega avec 20,3 points de moyenne (à 52,3%), agrémentés de 3,7 rebonds, 3,8 passes et 1,7 interception. Shakur pourrait donc bien connaître le même destin qu'Omar Thomas, un autre ancien de l'Élan coupé en début de saison devenu MVP de Lega.


J'ai toujours pensé que le recrutement de Shakur n'était pas une erreur, surtout quand j'ai lu une interview de Teddy disant en gros: Mustapha ne comprenait pas ce que le coach voulait qu'il fasse, comment il devait jouer. Alors, la faute à DD? Peut-être puisqu'on l'a viré. Mais un super joueur ne doit-il pas savoir s'adapter? Sans doute, aussi le joueur a été viré. Alors la faute aux deux? On peut en parler longtemps et même se disputer. Vu le dernier match, Allan Ray semble vouloir faire l'affaire. Dommage qu'on ait perdu deux ou trois matchs gagnables.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Anciens de l'Elan...

Message par PapyBear »

Si je comprends bien, tu n'aurais pas recruté Teddy quand il s'est révélé être libre mais un N°2 spécifique genre Allan. Cela n'aurait pas empêché l'incompréhension DD/Shakur.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

"L'incompréhension Shakur/DD", j'ai un peu de mal à y croire. Ou en tout cas, il n'y a sans doute pas que ça, et que la version de GtG comme quoi Gipson et Shakur ne seraient pas compatibles est plus vraisemblable. Il me semble que Diarra et Shakur sont partis alors que le destin de DD était scellé. Si dans le club on pensait qu'avec un autre coach (Vila en l'occurence) ça aurait pu fonctionner, Shakur serait vraisemblablement resté. Vila a sans doute été consulté dans le fait de couper ou non Staf.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Pendant ce temps Shakur...

Message par fanfan64 »

Image


Alors alors? Pas si mauvais le ptit Shakur non?
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Pendant ce temps Shakur...

Message par fanfan64 »

GuiTheGuy a écrit :D'abord bonjour et bienvenu, puisque c'est ton premier message. :)

Ensuite, j'hésite entre deux attitudes :
- te mettre gentiment au courant que le sujet a été longtemps débattu, (chose que tu ne sais pas forcément si tu n'étais pas lecteur / lectrice auparavant) et que la plupart des gens sont d'accord pour dire le problème n'était pas Shakur, mais sa cohabitation avec Teddy et donc qu'il s'agissait d'une erreur de casting.
- si tu sais déjà tout ça, te dire que venir troller un jeudi en créant un compte juste pour ça, c'est mal. :wink:
Bonjour GuiTheGuy !!

Je vais pas te dire que je suis ravi de faire ta connaissance vu l'accueil... :shock:
Donc en fait il y a des sujets tabous sur ce forum? Je suis désolé mais dans mon mail de confirmation d'inscription ce n'était pas marqué... Hé oui n'étant pas lecteur auparavant, je ne me suis pas tapé les 150 000 messages du forum désolé...
Je voulais juste montrer que ce joueur n'est pas si mauvais que ce que l'on a pu entendre au palais. Après pour le problème de cohabitation c'était avec Teddy ou avec le coach???? :cinglé:
Dis papa tu peux m'expliquer?? :oki1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pendant ce temps Shakur...

Message par Légendaire8 »

La saison des bizutages est passée, non ? C'est pas à la rentrée

Bon, notre jeune (?) ami n'a pas lu tous les messages. C'est mal. :fouet: Il va aller chercher un mot chez le Prof. Et tout ira bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pendant ce temps Shakur...

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :La saison des bizutages est passée, non ? C'est pas à la rentrée

Bon, notre jeune (?) ami n'a pas lu tous les messages. C'est mal. :fouet: Il va aller chercher un mot chez le Prof. Et tout ira bien
Je lui ai répondu va spèce de vieille légende. Et tout s'explique. :idea:
Je suis resté très jeune .... dans ma tête. Et même à l'âge de mes artères, je dois encore sauter plus haut que le Did'
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pendant ce temps Shakur...

Message par PapyBear »

J'adore l'élégance de l'appréciation portée sur les landais.
C'est de l'humour au 3e degré? Rassure-moi...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Anciens de l'Elan...

Message par PapyBear »

Bah! Pas besoin d'être vieux landais croulant pour être raciste. Y a des jeunes qui se débrouillent bien en ce domaine. L'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est...(tu connais la chanson?)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pendant ce temps Shakur...

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Je lui ai répondu va spèce de vieille légende. Et tout s'explique. :idea:
Je suis resté très jeune .... dans ma tête. Et même à l'âge de mes artères, je dois encore sauter plus haut que le Did'
ça faut voir.

Un jour j'ai même contré BOZO à la contrée
Répondre