Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Rigaudeau a été intronisé au Hall of Fame FIBA ce week-end :
eurobasket.org a écrit :Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket français, Antoine Rigaudeau (France) est intronisé à l'Académie du basket-ball français en 2010.
En étant nommé au FIBA Hall of Fame, il devient ainsi le premier Français nommé dans la catégorie "joueurs".
Il comptabilise 127 sélections en Equipe de France, de 1990 à 2005. Avec laquelle il remporte la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et la médaille de bronze lors du championnat d'Europe de 2005.
Dans les clubs avec lesquels il a évolué, il a été successivement champion de France en 1996 (Pau-Orthez), vainqueur de l'Euroligue en 1998 et 2001 (Virtus Bologne), champion d'Italie en 1998 et 2001 (Virtus Bologne), vainqueur de la Coupe d'Italie en 1999, 2000, 2001 et 2002.
A titre personnel, il est élu MVP français en 1991, 1992, 1993 et 1994 sous les couleurs de Cholet, ainsi qu'en 1996 alors qu'il joue à Pau-Orthez. Lors de ses années italiennes, il est élu All-Star européen en 1998 et 1999 (Virtus Bologne).
« C'est un honneur de participer à cette cérémonie et d'être intronisé au FIBA Hall of Fame. Je pense que c'est plus un travail de mémoire pour aussi montrer que ma carrière a été intéressante sur le plan personnel. Même si je préfère la considérer d'un point de vue collectif. Les meilleurs moments de ma carrière sont collectifs. Sur le plan international, les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 avec l'Équipe de France évidemment (NDLR : médaille d'argent). Après mes débuts à 15 ans et demi quand Jean Galle me lance et me dit « Vas-y gamin ! ». Il y a aussi la French Team de Pau avec laquelle nous avons joué l'Euroligue. Une équipe composée de Français, très performante et avec une très bonne ambiance. Ensuite, mes années au Virtus Bologne évidemment. Puis mon petit passage en NBA (NDLR : Dallas Mavericks) qui fut très instructif pour moi, pour connaître ce monde, ce basket, cet esprit qui est différent. »
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Ah, le Roi Antoine, quel joueur, il aura toujours une place à part dans mon cœur de supporter pour cette fabuleuse saison 95/96.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BEARN64 »

14 pts et 4 Rebonds pour CH. BROCHARD hier soir en leaders cup Pro B.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

D'ailleurs dans son billet, il qualifie Juice de joueur "intelligent". Il me semblait avoir compris qu'il avait du mal à passer un certain cap dans l'intelligence de jeu ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3387
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par jpp »

Dans mon souvenir, il avait été dit qu'il ne pourrait pas aider le club à aller plus haut.
Je ne me souviens pas avoir entendu qu'il manquait d'intelligence de jeu.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

jpp a écrit :Dans mon souvenir, il avait été dit qu'il ne pourrait pas aider le club à aller plus haut.
Je ne me souviens pas avoir entendu qu'il manquait d'intelligence de jeu.
Ah OK. merci.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Pour être tout à fait honnête, j'aimais autant quand Bouscarel restait "muet".
Mais bon...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
Pour être tout à fait honnête, j'aimais autant quand Bouscarel restait "muet".
Mais bon...
J'ai rien contre lui personnellement.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec son style d'écriture grandiloquent et dégoulinant.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Pour être tout à fait honnête, j'aimais autant quand Bouscarel restait "muet".
Mais bon...
J'ai rien contre lui personnellement.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec son style d'écriture grandiloquent et dégoulinant.
Ben voilà, tu as parfaitement retranscrit mon sentiment.
Chapeau, tu lis en moi comme dans un livre :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Faut pas le lire comme ça vous serez pas déranger 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Je viens de lire et je ne suis pas d'accord avec vous.
Le site de l'Elan n'est pas fait pour nous, les accros de l'Elan, tout ce qu'il dit, on le sait
Mais pour quelqu'un de moins proche qui chercherait des infos sur l'Elan, par curiosité ou pour venir voir l'équipe jouer un jour, c'est un bon résumé du virage important pris par le club cet été (plus de modestie sur les ambitions, moyens limités, nouveau coach). Donc c'est plutôt de la bonne com', sur un site dont on attend qu'il vive et qu'il communique justement (remember cet été: pourquoi qu'il n'y a rien de neuf sur le site ??)
Après le style, c'est comme les goûts et les couleurs.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Je viens de lire et je ne suis pas d'accord avec vous.
Le site de l'Elan n'est pas fait pour nous, les accros de l'Elan, tout ce qu'il dit, on le sait
Mais pour quelqu'un de moins proche qui chercherait des infos sur l'Elan, par curiosité ou pour venir voir l'équipe jouer un jour, c'est un bon résumé du virage important pris par le club cet été (plus de modestie sur les ambitions, moyens limités, nouveau coach). Donc c'est plutôt de la bonne com', sur un site dont on attend qu'il vive et qu'il communique justement (remember cet été: pourquoi qu'il n'y a rien de neuf sur le site ??)
Après le style, c'est comme les goûts et les couleurs.
Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est une bonne "vulgarisation" du sujet.
Je dis juste qu'à titre strictement perso, ça ne m’intéresse pas.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :c'est un bon résumé du virage important pris par le club cet été (plus de modestie sur les ambitions, moyens limités, nouveau coach)
Le club vit une révolution de palais en quelque sorte. Et entre Gégé Bouscarel et l'itw de Will Yeguete on a un beau résumé de ce nouvel état d'esprit. Il faut "juste" que le parquet réponde à ce nouveau départ...
Répondre