[ProB - J10] EBPLO - Evreux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par didier labrit-badie »

Pas de preview pour ce match sur pau-orthez.com mais il faut bien lancer le topic.
Gros match ce soir au Palais des sports où un ex-leader rend visite à un leader potentiel. Après deux semaines sans jouer et un scrimmage face à Denek Bat, comment vont se comporter nos troupes?
Et une petite présentation par Fred Moncade sur sud-ouest.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Guitou »

Bon, il semble qu'ils n'aient pas trop perdu le rythme. Faut continuer et avec un peu d'adresse, on devrait pouvoir creuser l'écart.
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par thomas »

+2 à la mi-temps, ils sont bien revenu.

C'est calme ce soir.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Vincent »

Coucou,
on était pas censés faire jouer les jeunes Morency et Dardaine? Bon en tout cas ça fait du bien de voir qu'ils gagnet en stabilité dans les résultats! Ils vont pas perdre dans la dernière minute quand même?!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Guitou »

Ouf on a gagné malgré la grosse boulette de Moncade !
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par thomas »

on se complique un peu la fin de match en ce moment.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Gypson ne tremble pas sur la ligne, petite bouffée d'air, mais petite.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

OUF, OUF, OUF, OUF
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Vincent »

et voilà j'ai failli avoir un malaise pendant une seconde, très longue, j'ai cru qu'ils étaient passés devant! ouf...
Bravo quand même les gars! Surtout Slaven!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et Moncade pour le dernier rebond défensif, c'est bien mon petit!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J imagine que Dardaine et Morency n'ont pas joué car on a jamais du avoir une forte maîtise du match?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et combien de spectateurs au palais?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par PAULY »

Guitou a écrit :Bon, il semble qu'ils n'aient pas trop perdu le rythme. Faut continuer et avec un peu d'adresse, on devrait pouvoir creuser l'écart.
43 % aux tirs à 2pts, c'est peut-être justement qu'ils manquaient un peu de rythme ! heureusement qu'ils ont évité de nous refaire leur déroute habituelle aux lancers. Et Fred nous a fichu la trouille de la soirée, bien aidé par un arbitrage (très) tatillon.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Vincent »

Bon ben moi qui comptais sur ceux qui ont vu le match pour commenter un peu... Allez je suis sûr que vous n'allez pas tarder! Courage!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par pascal64lons »

OUF!OUF!OUF!
On a bien failli subir le hold-up du mois!!
Quand Mendy tousse, c'est l'Elan qui s'enrhume!
On était vraiment sur courant alternatif ce soir, comme souvent depuis le début de la saison, à part qu'aujourd'hui on démarre bien les MT mais on a du mal à tenir les écarts, voire à tuer le match.
Du coup, les autres qui' n'ont rien à perdre reprennent confiance et nous on retombe dans nos travers.
Est-ce dû au manque de rythme? Je l'espère mais cette équipe aime bien jouer à se faire peur. :colere:

Ce qui est le plus marquant ce soir, c'est nos difficultés à mettre en place des systèmes pour trouver des shoots ouverts, la tristesse offensive de nos intérieurs, une défense efficace, des pertes de balles énervantes et inexplicables, un arbitrage très correct même si la dernière anti-sportive sur Moncade est très sévère.
Moncade qui fait par ailleurs un bon match et qui se révèle être plus rassurant à le mène que Gipson.
Rob commence à prendre des rebonds importants, mais sinon, quelle pauvreté dans le jeu.
Lamine fait un bon match, bien que son éval ne le montre pas. Très présent en défense et agressif vers le panier.
Bauer nous a fait du Bauer mais vite gêné par les fautes. Bien relayé par Diakité malgré quelques bourdes de débutant.
Joseph est devenu vraiment indispensable à cette équipe! Quel boulot!
Slaven était un peu en dedans ce soir.

Menfin, il fallait gagner pour continuer la série et rester virtuellement en tête? C'est chose faite. Mais les 3 déplacements s'annoncent périlleux. Espérons que l'Elan continuera à gagner, même si c'est laborieux, pour ne pas laisser le CSP s'échapper.
L'heure de vérité approche!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Jaco11 »

un ENORMEEEEEEEEEEEEE OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!! :o :o :o
j'ai suivis le match sur le site de la ligue ...... bah la derniere minute j'ai rien compris !!!!! de62-57 on passe a 62-61 avec 2 lancers puis panier d'un ebroicien !!!!!! alors soit le mec qui ecrit a oublié de commenter une action je pense
puis a la fin faute sur rimac , il shoote un seul lancer puis fin d ematch directement ?????? bizarre bizarre soit c'est 2 lancers soit panier+faute et la y a pas eu panier .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par pascal64lons »

Il a manqué le dernier LF!
Juste avant, Moncade a pris une anti-sportive très sévère!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :Il a manqué le dernier LF!
Juste avant, Moncade a pris une anti-sportive très sévère!!!

merci pour les infos !!! :sante:
bon ben le mec a oublié de le marqué !!!! je ne dirais car ...... on a gagné !!!!! :lol: :lol: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par KINDER64 »

Il a fait 1 sur 2 aux lancers-francs.

L'arbitrage a été assez mauvais. La faute offensive de Rimac n'y est pas au début du match. Et Joseph se fait mutiler régulièrement. Je n'ai pas trop compris la "pause arbitrage" en seconde mi-temps, Bauer prend la faute sur un tir qui a lieu après les 24 secondes ?
Gipson fait un bon match, mais pourquoi en fin de match il ne continue pas et cherche la passe de trop ?
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: [ProB - J10] EBPLO - Evreux

Message par Fablepongiste »

Premier match pour moi cette année au Palais à l'occasion de mon retour dans la région.

Première déception, l'ambiance ... Je me suis senti bien seul quand j'ai osé quelques sifflets à la présentation des joueurs Evreux mais bon pendant le match le public s'est quand même fait entendre.

Un match très bizarre, aucun rythme, pas d'adresse excepté pour le numéro 5 ébroicien. Très bonne défense des deux cotés mais bon pour Evreux c'était pas trop dur vu que l'on a AUCUN système en attaque, que des un contre un au bout de 15s à rien faire avec la balle, aucun mouvement. Très très inquiétant.

Individuellement on sent que il y a de la qualité, les joueurs se battent mais ... c'est vraiment pas bon.

A noter que c'est Gipson qui intercepte le ballon à 5s de la fin en mettant la main sur le ballon du joueur d'Evreux qui montait en lay up pour nous achever.
A la fin rimac a eu 2 lf à tirer, mais le chrono était déja a 0.0s.

Vraiment decu par le niveau ce soir, mais mieux vaut une défense de fer que une attaque de folie et pas de défense.

Donc rien n'est perdu !
Répondre