Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Georgi Joseph prolonge !

Arrivé il y a deux mois en qualité de joker médical suite à la blessure de Nando Raposo, le pivot Georgi Joseph est désormais engagé avec l’Elan Béarnais en tant que joker jusqu’à la fin de la saison. Cette signature n’est pas une surprise tant les performances du joueur ont rapidement convaincu le staff palois. Il faut dire qu’avec 7 points et 6 rebonds de moyenne après 9 matches disputés, l’ancien d’Aix-Maurienne a fait preuve d’une activité et d’une énergie débordante depuis son arrivée en Béarn.

Pivot de petite taille mais disposant de qualités physiques hors normes "Georgi dispose d’atouts indéniables lui permettant de faire la différence dans ce championnat " comme l’a rappelé le Directeur Général Claude Bergeaud.

Au moment de prendre la direction d’Antibes avec le groupe palois, Georgi Joseph s’est également montré ravi "de pouvoir prolonger l’aventure débutée fin août. Je vais tenter de faire encore plus pour apporter à cette équipe et atteindre ainsi les objectifs fixés en début de saison."
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Guit »

Très bonne nouvelle!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par pascal64lons »

Voilà une sage décision!
Comment se priver d'un pivot qui a gagné sa place de titulaire sans la moindre ambigüité?

Conséquence directe, ça va se bousculer dans la raquette!!
Qui va en faire les frais? Thomson? Dardaine? Diakité?
Nando va devoir se bouger pour gagner quelques minutes, notamment dans son registre offensif!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par KINDER64 »

Thomson joue déjà moins, il n'est plus titulaire. Dardaine n'est même pas entré en jeu contre Evreux.
C'est ce que l'on disait en début de saison, on fait un match par semaine, et sans les blessures on n'aurait pas autant de joueurs.
La prolongation de Joseph est une chose bien.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par PAULY »

ça, c'est une bonne nouvelle et comme le "type" est bien, je pense qu'il aura à coeur de prouver que les dirigeants ne se sont pas trompés
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par kiki49 »

très bonne nouvelle en effet
pas un mot en revanche sur le reste du chantier dans la peinture, même si c'est pas urgent et prématuré (attente retour raposo)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Joruus »

J'ai échangé quelques mots rapides avec Raposo vendredi soir devant les vestiaires.
Il m'a dit qu'il serait de retour sur le terrain mardi. Juste pour l'entraînement ou aussi pour le match ? A voir.

La prolongation de Joseph ne signifie pas nécessairement le départ d'un autre joueur. C'est en tout cas une bonne nouvelle.
Il déploie une énergie communicative sur le terrain et se donne à 100% aux rebonds et en défense.
Mais il est vrai qu'on peut se poser beaucoup de questions sur l'utilité de garder autant de postes intérieurs.
Aujourd'hui, et à la vue du temps de jeu attribué lors des derniers matchs, je pense que Thomson a peut-être une épée de Damoclès au-desus de la tête.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Guitou »

Très bonne nouvelle. C'est Thomson qui va sûrement nous quitter car même s'il continue à se battre, il est en dessous de Raposo, Joseph et Diakité ce qui en fait le 4ème pivot de l'équipe. Dardaine a pour lui d'être jeune et 4 ce qui en fait le seul remplaçant de Bauer même si DD a plutôt mis Joseph ou Diakité en 4 pour faire souffler Mike.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Quasar »

:classe: C'était évidement dans les cartons depuis quelques temps. La prestation générale de Joseph depuis son arrivée valide complètement ce choix du staff d'autant que l'homme s'impose à chaque match comme un élément fort de notre équipe. Il possède un profil de jeu à la "Béarnaise" avec une grande activité, une belle combativité et une main précieuse sous le panier. Thomson est dès lors directement concerné par cette décision et on peut deviner que son avenir à l'Elan est sans doute en débat voir scellé...

Pour moi que Joseph reste est une excellente nouvelle et une sage décision.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Reconquête »

C'est effectivement une excellente nouvelle que Joseph ait été prolongé. Depuis son arrivée à l'Elan, il a su se rendre indispensable et il paraissait vraiment indispensable de le prolonger aux vues de ses prestations sous le maillot béarnais. Toujours présent au combat, excellent rebondeur, excellent défenseur.
Maintenant, avec le retour de Nando Raposo, il y a embouteillage dans la raquette (Joseph, Bauer, Thomson, Diakité, Raposo, Dardaine,...) et il apparait évident que tout le monde ne pourra pas avoir de temps de jeu.
Sachant que tous ces joueurs sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il va falloir essayer de trouver un solution qui convienne à chacune des parties.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par KINDER64 »

Raposo sera en tenue ce soir à Antibes. Jouera ou jouera pas ? tout dépendra du match et du coach.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par Jaco11 »

tres tres bonne nouvelle que la signature jusque la fin de saison !!!!!!
maintenant les minutes vont etre cheres avec le retour de nando !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par rayane_ray »

Tres bonne nouvelle meme si il elle etait previsible! Jaime beaucoup se joueur en revanche thompson peut retourner au rwanda je vais pas pleure.Meme diakithe si il part je vais pas pleure parce que offensivement dans la peinture on a pas de point et je trouve diakithe patho moi personnelement il magace mais c est que mon point de vue!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par chado »

rayane_ray a écrit :Tres bonne nouvelle meme si il elle etait previsible! Jaime beaucoup se joueur en revanche thompson peut retourner au rwanda je vais pas pleure.Meme diakithe si il part je vais pas pleure parce que offensivement dans la peinture on a pas de point et je trouve diakithe patho moi personnelement il magace mais c est que mon point de vue!
La même !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Georgi Joseph prolongé jusqu'à la fin de la saison !

Message par didier labrit-badie »

rayane_ray a écrit :offensivement dans la peinture on a pas de point et je trouve diakithe patho moi personnelement il magace mais c est que mon point de vue!
En basket il n'y a pas que l'offensif. Perso un pivot à 5 pts-10 rebonds ne me dérange pas à partir du moment où il fait de l'ombre dessous. Un Rob Lewin est un cadeau pour tout coach même s'il se découvre un talent offensif avec le temps...

Bisséni n'a jamais eu de stats monstrueuses mais il faisait monstrueusement peur dessous et ça suffisait pour calmer certains.
Répondre