[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Nix »

Bon, les boules, j'ai 290 de tension, mais c'était un joli match, pas de mauvais gestes d'humeur, de beaux gestes techniques, et ma foi un Beaublanc de folie qui porte son équipe. Je nous ai pas trouvés fébriles, on n'a pas paniqué, mais c'est clairement le csp qui revient porté par le public.

Maintenant, on oublie tout ça, et on se focalise sur la suite du championnat.

Allez l'Elan !!!!
SNCF will survive
antho64
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2009 14:41

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par antho64 »

une question concernant le point average il est a zero ou ces comme en foot les points mis a l'exteieur compte double.
j'espere que vous voyez ce que je veux dire.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Nix »

Guit a écrit :Je sais pas qui a endossé le rôle du Dac, mais c'était très drôle et plutôt bon enfant.
Pas de quoi fouetter un chat...

Mais c'est bon pour faire monter l'ambiance!
Pas de quoi fouetter un chat, la preuve c'est qu'il n'y a pas eu de sanction pour le forumeur :jap:.

Par contre, merci de ne pas renouveler l'opération, c'est pas méchant, mais pas sympa pour autant :jap:.
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par pascal64lons »

Et bien voilà! Un match qu'on ne doit jamais perdre...............comme ceux qu'on ne devait jamais gagner!!
C'était trop beau d'avoir 9 pts d'avance à 2mn de la fin!! :mazo: :mazo:
Comme le dit Guitou, faut essayer de récupérer le GA général maintenant, vu qu'on est à égalité au GA particulier.
Bravo le CSP!

Maravic a montré ses qualités. On va en avoir besoin car nos gars risquent d'avoir pris un gros coup sur la cafetière.
Rdv contre Brest pour voir s'ils sont remis.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Ted Lapidus »

je crois que la règle est la suivante : si on est à égalité au point average particulier, ce qui est le cas -+5 -5, on sera départagé au point average général (cf le ratio dans le classement lnb, ou bien la différence points marqués/points encaissés, ce qui, si je comprends bien, revient au même.
Prof va nous valider tout ça avec sa dextérité proverbiale.

Je suis déçu, mais confiant pour la suite ; on en laissera moins qu'eux en route ! Notre équipe a d'après moi une meilleure résistivité, sur la longueur d'une saison.
cela dit, ils peuvent eux aussi se renforcer
Que les jeux de balle relient les hommes.
antho64
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2009 14:41

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par antho64 »

ce slovene a vrement été bon pour son premier match et avec peu d'entrainement avec l'equipe.
ca rajoute une rotation dans l'effectif ce qui selon moi va beaucoup nous servir pour les match retour
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

Récupérer 60 pts c'est pas gagné, mais bon on connait les enjeux à présent. Je trouve que l'élan a bien joué et le CSP s'est sublimé pour arriver en prolongation et nous passer devant. Mais sincèrement je trouve que l'équipe avec marco a belle allure.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le CSP est en surégime et je ne suis pas certain qu'ils puissent jouer comme ça tous les matchs
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par El Famoso »

Je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que ce match n'est pas catastrophique. Certes le résultat est emmerdant, mais le niveau de jeu plutôt rassurant. On a une équipe vraiment complète, et tous ont été bons ce soir (mention spéciale à Marko évidemment). On est à à peine plus de la moitié du championnat, y a une équipe qui sera supérieur à l'autre, et très franchement avec notre longueur de banc je pense qu'on reste légèrement favoris. Mais après, tout peut se passer, on verra à la fin du championnat.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

-8 pur l'élan aux lancers -1 pour Limoges et Rimac qui n'a pas marqué, c'est dommage.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

Désolé, mais avec la main mise qu'on avait sur ce match, on n'avait pas le droit d'aller en prolongation, c'est nous qui avions les joueurs d'expérience pour le money time et on se fait bouffer, il aurait mieux valu les laisser tirer à 3 pts sur leur dernière possession quitte à ce que ça rentre, le résultat aurait été moins calamiteux !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

On verra comment chacune des équipes va gérer cet après -sommet, j'espère qu'il n'y aura pas de relâchement.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On verra comment chacune des équipes va gérer cet après-sommet, j'espère qu'il n'y aura pas de relâchement.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par prof »

Article 344
344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.
344.2. – Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.
Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

Oui et puis finalement une victoire contre Limoges cela aurait été trop facile...à croire que cette équipe ne peut exister que dans l'adversité.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

Je vous l'avais dit qu'avec cette paire de (censure) CASTANO/JEANNEAU qu'on se la ferait mettre, je ne me suis pas trompé, sur la dernière possession du CSP, placés comme ils sont, l'un comme l'autre, ils ne peuvent pas avoir vu que c'est le limougeaud qui met la balle dehors. à la rigueur, ils auraient sifflé faute, il n'y aurait pas eu à crier au scandale, mais là, c'est INADMISSIBLE, il tente le tir, il fait un magnifique airball et ces 2 c... lui redonnent la balle derrière le pânneau. ILS NOUS VOLENT LE MATCH !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Heureusement derrière, Aix et Evreux ont perdu eux aussi
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par gpolin »

Pour moi le moment où les arbitres nous ont tués, c'est au début du second quart. Ils sifflent beaucoup sur Nando et Joseph, ce qui oblige DD à jouer avec le seul Diakhite. Heureusement que Marko fait un bon match.

Sinon, la sensation sur la fin de match, que Gipson n'a pas eu le même rayonnement que d'habitude lors des fins de matchs serrés. Puis, juste comme ça, le shoot à 3 points de Mike au début de la dernière minute alors qu'on est à +4 et qu'il reste 7-8 sec de possesion est pour moi le moment où on perd. Si, on tente un drive avec 2 points ou 2 lancers on reprend +6, et la donne change.

Maintenant, comme certains l'ont déjà dit, la saison est longue. Et avec l'apport de Maravic, y a moyen de finir 1er, et sait-on jamais, paraitrait que Bercy c'est joli!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre