[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par lebron64 »

vinvin a écrit :Franchement je pense que l'accumulation d'expérience (c'est peu de le dire!) sur les fins de match serrés devrait être un atout majeur à Limoges. Limoges qui prend peut être un peu trop l'habitude de gagner facilement... En tout cas ça annonce un match passionnant! Je ne connais personne ici qui aie peur, pourquoi aurions nous peur. C'est du sport, et à la fin l'important c'est que l'Elan gagne, tout simplment. Ou finisse premier à la fin de la saison, encore mieux!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

lebron aurais tu une place dans ta voiture éventuellement si tu viens de Pau? Je suis très tenté de venir... Si Pablo et Guitou ne me répondent pas rapidement tant pis pour eux!
Je te dirais ca, je ne sais pas si j'y vais en train ou en voiture, j'ai pas encore appelé le secretariat pour reserver, j'attends noel lol. je te tiendrais au courant en MP
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

ok merci c'est gentil! Elles coûtent combien pour un pauvre demandeur d'emploi les places?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :Rassure moi si on finit premier c'est qu'on est champions non? Ou alors j'ai rien compris!!

bah non !!!! faut gagner la finale a bercy pour etre champion !!!!! la 1ere place apporte juste l'avantage du terrain en play-offs
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par lebron64 »

vinvin a écrit :ok merci c'est gentil! Elles coûtent combien pour un pauvre demandeur d'emploi les places?
De rien soyons aussi solidaires que les Limougeauds, il va le falloir! les prix je sais pas du tout!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

ok j'avais rien compris alors! Mais par contre on est d'accord que si on finit premiers, on monte en pro A même si on n'est pas champions?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je dis ça car tout le monde dit que seul le premier montre direct en pro A, donc je vois pas dans ce cas l'intérêt de jouer les play off. Pour moi les play off se jouaient entre les 8 suivants...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par lebron64 »

exactement.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

éh bé... encore un truc biscornu à la française! Bref, en tout cas je pense que nos gars sortiront un grand match à Limoges! C'est tout!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :ok j'avais rien compris alors! Mais par contre on est d'accord que si on finit premiers, on monte en pro A même si on n'est pas champions?

oui tout a fait !!

les 2 qui montent sont : le champion et le 1er de la saison reguliere
si le champion est le meme que le 1er de la saison reguliere , c'est le 2eme du classement qui monte !!! autrre cas de figure si le champion est le classé 2 ou 3 ou 4 ou ......... bah se sera le 1er qui montera avec le champion
tu as tout compris ??? je sais pas si j'ai été clair !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

Impeccable Jaco11 tu fus exemplaire de clarté lol
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :ok j'avais rien compris alors! Mais par contre on est d'accord que si on finit premiers, on monte en pro A même si on n'est pas champions?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je dis ça car tout le monde dit que seul le premier montre direct en pro A, donc je vois pas dans ce cas l'intérêt de jouer les play off. Pour moi les play off se jouaient entre les 8 suivants...


bah si tu es 1er ...... tu es sur de monter !!!!!! puisque apres le champion il prenne le classement de la saison reguliere donc oui le 1er est sur de monter !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

Nous sommes bien d'accords! Par contre je trouve ça ridicule de jouer les play offs, enfin bon c'est un peu nul comme système... Des play offs en pro B c'est ridicule je trouve, autant favoriser les gros clubs qui ont leur place en pro A sur le long terme... Mais bon c'est un peu râler pour râler peut être...
En tout cas ce serait beau du coup de finir premiers et en plus d'aller chercher le titre. On se prend à rêver...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Johni John »

vinvin a écrit :autant favoriser les gros clubs qui ont leur place en pro A sur le long terme...
Tu te trouves aussi à la bonne position en souhaitant cela... Pas sûr qu'un lillois, bordelais ou nantais pense la même chose
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :Nous sommes bien d'accords! Par contre je trouve ça ridicule de jouer les play offs, enfin bon c'est un peu nul comme système... Des play offs en pro B c'est ridicule je trouve, autant favoriser les gros clubs qui ont leur place en pro A sur le long terme... Mais bon c'est un peu râler pour râler peut être...
En tout cas ce serait beau du coup de finir premiers et en plus d'aller chercher le titre. On se prend à rêver...

on est bien d'accord que le 1er si il rate ses play-offs c'est pas grave pour lui a part pour l'orgueil des jouerus mais je te disais simplement que le 1er n'etait pas designé champion comme tu le croyais !! et tout a fait d'accord si on pouvais etr e1er ET champion ............
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par garçouille »

vinvin a écrit :Rassure moi si on finit premier c'est qu'on est champions non? Ou alors j'ai rien compris!!
C'est pas que t'as rien compris, mais t'as oublié un détail...
Le champion de ProB (et de ProA) n'est pas le premier de la saison mais le vainqueur des PO...
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par ATHENES »

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de déplacement de prévu? Ceux qui viendront le feront par leurs propres moyens, c'est çà? Ca signifierait très peu de palois à Beaublanc donc, non?
Répondre