Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par lebron64 »

Tout est dit ici, sur le site off, ITW de Mr Bergeaud:

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par El Famoso »

Quelqu'un peut expliquer brièvement les raisons de cette amende, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'installer le logiciel permettant d'écouter l'interview ? :)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par lebron64 »

Le club est venu jouer à Quimper à 9 joueurs alors que le reglement oblige à venir à 10. L'Elan avait pourtant averti , en toute honneteté qu'il se deplacerait à 9 auprés de la ligue.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10428
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Joruus »

Il manquait 500€ pour payer les factures de téléphone de la LNB ce mois-ci. Il a donc été décidé de réaliser un prélèvement dans les caisses de l'Elan. :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par pascal64lons »

Oulla! Il en a gros sur la patate le père CB!!! A juste titre d'ailleurs.........
Il pourrait demander en contre-partie un dédommagement pour le déplacement avorté à Antibes qui a sûrement dû coûter plus de 500€.........

Maintenant, faudrait pas que l'Elan devienne le vilain petit canard de la division et qu'on en paye les conséquences sur le parquet.........

On savait que CB ne portait pas les hautes instances du basket français dans son coeur (comme beaucoup d'entre nous ici), mais de là à le crier sur les toits......... :oki1:
Ça m'étonnerait que ce "coup de gueule" reste sans réponse! :0:

Par contre, je ne savais pas que Le Goff était gravement malade........
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :Oulla! Il en a gros sur la patate le père CB!!! A juste titre d'ailleurs.........
Il pourrait demander en contre-partie un dédommagement pour le déplacement avorté à Antibes qui a sûrement dû coûter plus de 500€.........

Maintenant, faudrait pas que l'Elan devienne le vilain petit canard de la division et qu'on en paye les conséquences sur le parquet.........

On savait que CB ne portait pas les hautes instances du basket français dans son coeur (comme beaucoup d'entre nous ici), mais de là à le crier sur les toits......... :oki1:
Ça m'étonnerait que ce "coup de gueule" reste sans réponse! :0:

Par contre, je ne savais pas que Le Goff était gravement malade........
et si c'était le cas, ça montrerait juste qu'il a entièrement raison...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par kiki49 »

ouais, il y va pas avec le dos de la cuillère CB ! et j'ai tendance à lui donner raison sur les différents pts soulevés : incompétence, laxisme et archaïsme de la ligue, motivations douteuses d'antibes à demander le report du match, vétusté de plusieurs salles de prob...
Bergeaud, président de la ligue ! euh ben finalement non, j'aimerais autant qu'il reste à pau
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par prof »

Le président de la Ligue est élu par les présidents de clubs, si mon souvenir est bon, donc en se les mettant à dos, ce ne sera pas facile d'être élu... d'où peu de risques à ce rythme là que CB succède à RLG...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Guitou »

C'est évident que la ligue est complètement incohérente avec ces histoires de grippe. Elle reporte des matchs pour un rien mais colle des amendes aux clubs qui font des efforts pour éviter la contagion...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 784
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Ted Lapidus »

Encore un p'tit effort, et on va nous donner match perdu !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Guit »

Ca fait plaisir de l'entendre!!!
Vas-y Claude!!! Tu rentres dans le costume de Prési!

Je pense que peu à peu il prend ses marques et commence à s'imposer comme le nouveau patron après Seillant.
Il faut qu'il sorte les griffes et marque son territoire au niveau de la ligue.
Si ça pouvait faire souffler un vent de renouveau ce serait très bien.
J'espère que d'autre suivront.
Avatar du membre
dom
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009 16:10

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par dom »

mouai c'est bien de gueuler ? Peut être , mais je trouve que c'est bcp de bruit pour pas grand chose .... 500 Euros...!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Nobody »

c'est pas pour la somme mais pour le principe, d'ailleurs il dit bien que ça aurait été pareil pour 30€

non, moi je le trouve bien, il est calme, posé, il s'emporte pas, tu vois que ce qu'il dit est réfléchi, il critique mais n'insulte pas, c'est propre...

et en plus, il a raison sur pas mal de points !

quand à sa popularité envers les présidents d'autres clubs, il a l'air de dire qu'ils sont nombreux à penser comme lui.
Modifié en dernier par Nobody le 11 déc. 2009 12:22, modifié 1 fois.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Quasar »

:oki: Bravo Claude pour cette intervention que je valide complètement au regard de cette décision :mazo:.

Comme il le précise, c'est bien sur la forme qu'il convient de s'étonner de la "punition" d'une ligue bien rigide car le club avait objectivement conscience de la non conformité par rapport au règlement et avait communiqué par téléphone sur la motivation de sa démarche en raison d'une situation particulière.

Gardons espoir, une indemnité de la ligue viendra peut-être compenser cette amende à la même hauteur au motif d'un voyage annulé au dernier moment...

dom, c'est tout de même 500 euros qui viennent s'ajouter au coût de l'annulation de ce voyage à Antibes et à son incidence sportive. Mais de toute manière, plus que la somme comme il le dit, je pense que Claude s'attache d'abord à dénoncer la forme sans remettre bien évidement en cause le fond qui reste l'application et le respect du règlement.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par Reconquête »

Le pire dans tout ça c'est que si on avait pas dit à la ligue qu'on était 9, personne ne s'en serait aperçu.

Moralité: l'honnêteté ne paye malheureusement pas toujours!
Répondre