[Pro B - J21] Pau 89 - 65 St Vallier

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[Pro B - J21] Pau 89 - 65 St Vallier

Message par Joruus »

Match contre St-Vallier (9è avec 9V-11D) ce vendredi à 20h au Palais. Une victoire avec autant de sérieux que lors des dernières rencontres est attendue.

L'Elan avait remporté le match aller 85-80, mais avait été mené pendant 3 quart-temps et avait dû réaliser une remontée spectaculaire.

Il faut espérer un scénario moins stressant cette fois-ci. Si Gipson, Bauer, Maravic et consorts réalisent un bon match, tout devrait bien se passer.

Chez les adversaires, il faudra limiter l'impact de leur pivot US McKenzie qui fait partie des meilleurs évaluations du championnat.

Et si le CSP était défait au Portel (5è avec 13V-7D), la soirée serait des plus réussies.

Allez l'Elan Béarnais ! :sirene:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par vinkeps »

Très franchement, en étant le plus objectif possible, je pense que le CSP va perdre. Le Portel a perdu un seul match a domicile, le CSP a déja perdu 4 match sur 9 a l'exterieur, et c'est typiquement le genre de salle dans lequel le CSP perd en général: petite salle prete a s'enflamer rapidement et équipe bien classé.

Bref, si Pau fait le boulot, je pense qu'a 22h, vous aurez 1 pied et 4 orteille dans l'ascenseur qui mene vers la pro A...

Saint Vallier vie et meurt avec sa paire de ricain, banc très limité, dans cette équipe le meilleur shooteur a 3pts tourne a 35% donc c'est une équipe très faible dans ce secteur de jeu. A la limite vous allez peut étre un peu souffrir au poste 5 avec McKenzie et Ukeagu, et vos 2 dernières défaites c'était contre des équipes (Nanterre et Limoges) qui vous ont dominé sur ce poste donc faut quand même faire attention.

Cette équipe a 2 joueurs très irrégulier: Mipoka et Tsagarakis, donc la aussi faudra faire gaffe a ces 2 joueurs vu qu'ils voudront surement faire un gros match contre Pau.

Mais bon, si vous continuez sur la lancé de vos derniers match vous devriez prendre les 2pts de la victoire sans trop de difficultés.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par carrere »

vinkeps a écrit :Très franchement, en étant le plus objectif possible, je pense que le CSP va perdre. Le Portel a perdu un seul match a domicile, le CSP a déja perdu 4 match sur 9 a l'exterieur, et c'est typiquement le genre de salle dans lequel le CSP perd en général: petite salle prete a s'enflamer rapidement et équipe bien classé.

Bref, si Pau fait le boulot, je pense qu'a 22h, vous aurez 1 pied et 4 orteille dans l'ascenseur qui mene vers la pro A...

Saint Vallier vie et meurt avec sa paire de ricain, banc très limité, dans cette équipe le meilleur shooteur a 3pts tourne a 35% donc c'est une équipe très faible dans ce secteur de jeu. A la limite vous allez peut étre un peu souffrir au poste 5 avec McKenzie et Ukeagu, et vos 2 dernières défaites c'était contre des équipes (Nanterre et Limoges) qui vous ont dominé sur ce poste donc faut quand même faire attention.

Cette équipe a 2 joueurs très irrégulier: Mipoka et Tsagarakis, donc la aussi faudra faire gaffe a ces 2 joueurs vu qu'ils voudront surement faire un gros match contre Pau.

Mais bon, si vous continuez sur la lancé de vos derniers match vous devriez prendre les 2pts de la victoire sans trop de difficultés.
Il faut se souvenir de Nanterre,et pas faire la même erreur en ne respectant pas l'adversaire,ce soir l'elan a un gros coups à jouer avec un peu de sérieux ils peuvent avoir deux points avance sur Limoges,alors pas de nouvelles boulettes :mazo: ,et un peu d'humilité. vive l'elan :oki:
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par YoungForEver »

vinkeps a écrit :Très franchement, en étant le plus objectif possible, je pense que le CSP va perdre. Le Portel a perdu un seul match a domicile, le CSP a déja perdu 4 match sur 9 a l'exterieur, et c'est typiquement le genre de salle dans lequel le CSP perd en général: petite salle prete a s'enflamer rapidement et équipe bien classé.

Bref, si Pau fait le boulot, je pense qu'a 22h, vous aurez 1 pied et 4 orteille dans l'ascenseur qui mene vers la pro A...

Saint Vallier vie et meurt avec sa paire de ricain, banc très limité, dans cette équipe le meilleur shooteur a 3pts tourne a 35% donc c'est une équipe très faible dans ce secteur de jeu. A la limite vous allez peut étre un peu souffrir au poste 5 avec McKenzie et Ukeagu, et vos 2 dernières défaites c'était contre des équipes (Nanterre et Limoges) qui vous ont dominé sur ce poste donc faut quand même faire attention.

Cette équipe a 2 joueurs très irrégulier: Mipoka et Tsagarakis, donc la aussi faudra faire gaffe a ces 2 joueurs vu qu'ils voudront surement faire un gros match contre Pau.

Mais bon, si vous continuez sur la lancé de vos derniers match vous devriez prendre les 2pts de la victoire sans trop de difficultés.
Je suis assez d'accord sur ton analyse sur St Vallier. Méfiance tout de même avec Mc Intosh, qui à Beaublanc ne m'a pas laissé une grosse impréssion, mais qui peut tout exploser sur un match, comme faire un match décevant. Aprés avec Pau à domicile, il faut s'attendre à tout !! Je vois quand même Pau à +14.
Pour Limoges, juste une parenthese car cela n'interresse pas les Palois, je les vois gagner. Evreux et Aix, ils perdent, non pas que les autres étaient nettement plus fort, mais par la faute des Limougeauds aux meme. Le banc semble d'attaque, si Momo se mets la tête à l'endroit, ça passe !! +7 pour le CSP.
Bon match !!
Avatar du membre
balisto
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2010 11:20

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par balisto »

La paire intérieure limougeaude a dominé celle de l'Elan lors de la rencontre d'il y a 15 jours ?! on n'a pas du tout vu le même match, Limoges n'a gagné aucun duel de tout le match, si l'Elan s'est fait miraculeusement remonter en quelques secondes à 1"30 du terme c'est avant tout par sa propre faute, à cause d'une certaine suffisante, des mauvais choix... en prolongation le CSP est complètement euphorique et ne loupe plus rien jusqu'au lay up final de Mohammed, on ne peut pas alors parler de domination.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par vinkeps »

balisto a écrit :La paire intérieure limougeaude a dominé celle de l'Elan lors de la rencontre d'il y a 15 jours ?! on n'a pas du tout vu le même match, Limoges n'a gagné aucun duel de tout le match, si l'Elan s'est fait miraculeusement remonter en quelques secondes à 1"30 du terme c'est avant tout par sa propre faute, à cause d'une certaine suffisante, des mauvais choix... en prolongation le CSP est complètement euphorique et ne loupe plus rien jusqu'au lay up final de Mohammed, on ne peut pas alors parler de domination.
McCord: 19pts 13 rebonds 30 d'évals
Ford: 12pts 4redbonds 15 d'évals
Et Passave a chaque fois qu'il est rentré a bien bousculé votre raquette et a fait un peu ce qu'il voulait, il lui a juste manquer un peu de réussite (sur des shoots pourtant simple...), aucun de vos joueurs n'ayant réussi a répondre au défi physique qu'il imposait dans la raquette.

Diakhité 12 d'évals, Joseph 1 d'évals et 1 rebonds, Raposo 4 d'évals, Bauer 4/11 au shoots et 3 misréable rebonds ce qui fait peu sur 41 minutes de temps de jeu.

McCord a completement régné sur le secteur interieur (Gipson lui a dominé le secteur exterieur), pendant tout le match, que se soit avec ces rebonds ou ses shoots.

Aucun de vos joueurs a surnagé dans le secteur interieur, alors que McCord a régné en maitre, Passave c'est balader et Ford a mis les shoots important.
Bref, moi c'est ce que j'apelle dominé.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Jaco11 »

salut a toutes et tous
tout le monde est sur le pont pour ce soir ?? pas de news de dernieres minutes ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Vincent »

moi j'y suis! allez l'Elan!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :moi j'y suis! allez l'Elan!
quelle chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Vincent »

lol je suis sur le pont ça veut dire que je suis le match et que je suis derrière l'élan! Mais je suis à Londres ahah!
Bon ils sont pas mal partis!
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par sandsam »

mendy sort déjà?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Guitou »

En effet, 6 balles perdues en 4 minutes, on commence fort :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Jaco11 »

ah ouais quand meme ..................
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par Vincent »

Lesca a déjà joué 3 minutes c cool pour lui. Bon 2 balles perdues mais il s'est rattrapé avec un 3 point. ça va venir!
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [Pro B - J21] Pau - St Vallier

Message par sandsam »

vinvin, il s est blessé mendy?
Répondre