Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13440
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

p'tain que c'est dur de faire son equipe ...... a chaque fois je me retrouve avec 6 non JFL !!!!!! :lol: :lol: car je suis , c'est vrai , assez partisan de tenté le paris Larry Blair .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ce serait étonnant que Slaven Rimac demande une somme démesurée.
Avec le recul de la ligne à 3 pts, j'ai peur que Mike Bauer, malgré sa hargne, son gros sens du contre et ses quelques rebonds, ne nous soit autant utile que ça tellement son jeu offensif n'est pas très large, du moins pas autant que ce qu'on est en droit d'attendre de lui vu son "pedigree". Avez vous vu son ratio shoot à 3 pts/shoot à 2 pts ? il a beau être un vrai sniper, c'est pas très joli.

A la place des Corosine, Dubiez, etc, autant prendre Larrouquis si on veut un joueur de ce profil...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par James »

Voic mon équipe alors:

Gipson/Moncade
US/Sambé
Maravic/Mendy
Bauer/Raposo
US/Joseph

J'enlève Rimac qui va sur ses 36 ans et ça va donc commancer à piquer en proA. Bauer, il a déjà prouvé qu'il avait largement le niveau proA. Cette saison, il a été emmerdé par les blessrues...et puis prendre quoi à la place s'il s'en va ? On connaît son niveau, on connaît l'homme, ça serait stupide de s'en séparer.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

Pas une mauvaise idée Johni. En plus le fils d'un acnien joueur, symboliquement ça le fait. Les atres sont tiutlaires certes en Pro B mais titulaire. Lui ne l'a jamais été me semble-t-il. En plus si Cholet va en euroligue. C'est sans doute du même acabit que mes 2èmes choix. Mais ma priorité resterait M'Baye(j'oublie Jackson qui va à mon avis remplacer Foirest(imparfaitement mais numériquement) qui voudrait de toute façon jouer à l'ASVEL).
Peut être as tu raison pour Bauer, je ne sais pas, j'ai peut être trop le souvenir du joueur qu'il était même en euroligue. dans le même style on peut tenter le pari Evtimov sachant qu'on aurait Maravic, joseph et Raposo pour joeur en 4 s'il se plante. Et on prend un 2 étranger.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ilian Evtimov, l'idée me plaît bien aussi, dans le même profil que Maravic, un 3/4.
Pour Thomas Larrouquis, il n'était pas titulaire à Clermont avant de rejoindre Limoges ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

Peut être je connais pas trop son parcours sinon que c'est un shooteur et qu'il avait été convoqué en EDF (A' me semble-t-il).
Pour Evtimov, je ne sais trop quel niveau il a réellement mais avec la polyvalence des joueurs "présents" voire du 5 étranger, c'est que du bonus un 5 qui mouille le maillot de c eque j'ai lu, shooteur et JFL.
Sinon en 2 que pense tu de Gradit qui s'est relancé en Pro B. Peut être déjà plus un 3 mais bon.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Je ne sais pas... ce dont je suis certain par contre c'est qu'il ne faut plus penser à son altercation avec Nando Raposo, Gradit est sanguin, probablement trop, mais il est un bon joueur de basket.

Dans le BasketNews de hier y a un dossier sur les "bonnes affaires" JFL :

Poste 1 : Akono (Nanterre), Keita (Centre Federal), Mokongo (Limassol), Ona-Embo (Biella), Sangaré (Ferrara), Westermann (Centre Federal).
Postes 2-3 : Corosine (Nanterre), Diarra (Roanne), Dubiez (Bourg), Ferchaud (Nantes), Fournier (Nanterre), Gradit (Clermont), Mendy (Pau), Mipoka (Saint Vallier).
Postes 4-5 : Aka (Boulazac), Badiane (Aix), Evtimov (Limassol), Raposo (Pau), Tillie (Utah NCAA), Vébobe (Antibes), Weis (lol).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

Je vais avouer, je me suis basé un peu sur çà pour trouver les noms. Honte à moi et à ma culture.
Je dois aussi dire que Tillie m'avait bien plu aux championnats du monde juniors(?) avec Batum, Moeerman, Vaty, Ajinca,... mais par contre aucune idée de ce que ça peut donner maintenant. Mais les remplaçants on les a, à priori. J'ai proposé Evtimov en cas de départ de Bauer.
Si ce nétait que de moi(je ne suis pas Dobbels) et compte tenu de la polyvalence de certians joueurs(Gipson, Rimac, Mendy) je tenterais un coup sur Westermann ou Fournier. Le souci c'est qu'il faut, si on le ou les recrute vraiment leur laisser leur chance. Avc des mentors comme Moncade(niveau professionnalisme, on lui fait pas) et Riamac voire Maravic, quels progèrs ils pourraient faire.Gipson pourrait beaucoup plus alterner avec le poste 2 que si on a un pur 2 de bon niveau. Mais çà c'est mon côté formateur qui parle.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Fournier est intouchable, j'avais lu d'ailleurs que même Belgrade (Partizan) serait dessus. Pour Westermann je croyais aussi qu'il allait revenir en Alsace... Vu le peu de temps qu'ont eu nos jeunes, ça va être dur d eles séduire.
Pour Tillie, vu son discours (lu dans le dernier MaxiBasketNews), non merci !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

Fournier j'en avais parlé il y a quelques pages. Pourquoi intouchable ? Niveau salaire ? Après faut voir le gars et son agent. Dans une interview récente, il disait espérer rejoindre la NBA dans quelques années (sans nier que l'euroligue l'attirait également). Bref, l'Elan a un passé en matière de joueurs draftés, qui peut peut-être le convaincre (je dis bien peut-être). Faut voir si le mec voit déjà gros, genre s'il se voit avec un bon temps de jeu en euroligue, ou s'il veut jouer 20-30 minutes en ProA. Il est de plus en fin de contrat.

Après j'avoue que je ne connais pas plus que ça, je sais juste qu'il est considérer comme un futur très grand joueur français (le meilleur qu'on ait vu à son âge, parait-il). Peut-on passer à côté si le joueur est ok (et pas trop gourmand, clairement je ne verrais pas d'un bon œil qu'on "sacrifie" un poste 5 pour lui). Sinon, je ne sais pas s'il est réputé comme étant un "bon gamin" ou un mec qui se voit déjà méga-star...Dans son cas je pense que son rendement en dépendrait à son âge.

Sinon dans les "bonnes affaires" données par BN, y a de très bons joueurs, mais quasiment aucun que je vois potentiellement titulaire dans notre équipe la saison prochaine (hormis Mendy, ça tombe bien :) ). Je ne déteste pas Mokongo sinon, mais tant qu'à prendre un poste 1, j'ai beau réfléchir, je ne vois toujours rien qui me plairait autant que Pellin, ou Blair si on a une place d'étranger qui se libère (J'adore le profil de Pellin mais c'est vrai que je serais très curieux de voir Blair à l'œuvre chez nous). :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : Dans le BasketNews de hier y a un dossier sur les "bonnes affaires" JFL :

Poste 1 : Akono (Nanterre), Keita (Centre Federal), Mokongo (Limassol), Ona-Embo (Biella), Sangaré (Ferrara), Westermann (Centre Federal).
Postes 2-3 : Corosine (Nanterre), Diarra (Roanne), Dubiez (Bourg), Ferchaud (Nantes), Fournier (Nanterre), Gradit (Clermont), Mendy (Pau), Mipoka (Saint Vallier).
Postes 4-5 : Aka (Boulazac), Badiane (Aix), Evtimov (Limassol), Raposo (Pau), Tillie (Utah NCAA), Vébobe (Antibes), Weis (lol).
L'article en question donne Mendy restant et Nando partant pour cause de mésentente avec DD ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :Fournier j'en avais parlé il y a quelques pages. Pourquoi intouchable ? Niveau salaire ? Après faut voir le gars et son agent. Dans une interview récente, il disait espérer rejoindre la NBA dans quelques années (sans nier que l'euroligue l'attirait également). Bref, l'Elan a un passé en matière de joueurs draftés, qui peut peut-être le convaincre (je dis bien peut-être).
L'Elan a aussi un passé et surtout un présent à ne pas faire jouer des jeunes, on le sait : tous cette saison et ça c'est le plus important à considérer pour un prétendant. Fauthoux, Diaw et Vaty -lentement pour ce dernier- ont bien réussi leur passage du CF vers l'Elan, mais ce n'est pas le cas des autres malgré les gros espoirs fondés en eux. Ajinça, Souarata Cissé aussi qui était considéré comme prometteur à sa sortie du CF et qui malgré son temps de jeu réel à l'Elan n'a pas explosé comme il aurait dû, peut être pas la faute du club sur ce coup là mais ça laisse des traces quand même, et fait réfléchir les nouveaux arrivants. Venant d'autres clubs, Mahinmi, Jo Aka aussi et d'autres probablement mais là c'est à vous de me le dire, vous êtes tous à Pau depuis + longtemps que moi. D'autant que Fournier n'aurait pas du tout envie de faire banquette et de jouer en espoir ou en N2 je suppose.
Je disais "intouchable" car tout le monde le veut, sa fin de saison nanterrienne et ses perfs récentes à Mannheim en ont fait saliver plus d'un. Si Pau parvient à l'attirer c'est géant, mais je préfère ne pas l'espérer.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Nos »

legendaire8 a écrit :
Johni John a écrit : Dans le BasketNews de hier y a un dossier sur les "bonnes affaires" JFL :

Poste 1 : Akono (Nanterre), Keita (Centre Federal), Mokongo (Limassol), Ona-Embo (Biella), Sangaré (Ferrara), Westermann (Centre Federal).
Postes 2-3 : Corosine (Nanterre), Diarra (Roanne), Dubiez (Bourg), Ferchaud (Nantes), Fournier (Nanterre), Gradit (Clermont), Mendy (Pau), Mipoka (Saint Vallier).
Postes 4-5 : Aka (Boulazac), Badiane (Aix), Evtimov (Limassol), Raposo (Pau), Tillie (Utah NCAA), Vébobe (Antibes), Weis (lol).
L'article en question donne Mendy restant et Nando partant pour cause de mésentente avec DD ...
Mendy restant?... On a vu ce qu'il donnait en ProA... On repart pour un tour?
Nando partant?... Dommage... Qui sera le dernier survivant du projet 'jeune'?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

C'est dommage c'est certain, mais comment lui en vouloir ? à son âge, s'il ne joue pas plus, c'est du gâchis. Même constat pour Sambe...
Antoine Mendy, depuis qu'il est papa, il est vraiment un autre joueur, j'ai hâte de le revoir en Pro-A !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Je ne sais pas... ce dont je suis certain par contre c'est qu'il ne faut plus penser à son altercation avec Nando Raposo, Gradit est sanguin, probablement trop, mais il est un bon joueur de basket.

Dans le BasketNews de hier y a un dossier sur les "bonnes affaires" JFL :

Poste 1 : Akono (Nanterre), Keita (Centre Federal), Mokongo (Limassol), Ona-Embo (Biella), Sangaré (Ferrara), Westermann (Centre Federal).
Postes 2-3 : Corosine (Nanterre), Diarra (Roanne), Dubiez (Bourg), Ferchaud (Nantes), Fournier (Nanterre), Gradit (Clermont), Mendy (Pau), Mipoka (Saint Vallier).
Postes 4-5 : Aka (Boulazac), Badiane (Aix), Evtimov (Limassol), Raposo (Pau), Tillie (Utah NCAA), Vébobe (Antibes), Weis (lol).
Aucun titulaire potentiel pour moi non plus.............
Répondre