Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Selon D.Gadou à la conf de presse de mardi, Raposo pourrait être prêté... tout dépend de la construction de l'équipe...
Resigner un contrat n'empêche en rien d'être prêté.
Ses agents estiment qu'avec un prêt il aurait plus de temps de jeu.

L'an prochain, on pourrait avoir : un nouveau pivot + Joseph + Raposo.
En sachant que Raposo et Joseph ont plus ou moins un profil similaire. On peut aussi imaginer que Raposo remettra son nom sur la draft 2011 et qu'avec du temps du jeu il pourra d'avantage se montrer.

Pour le meneur, est-ce que l'Elan attend une réponse de Sciarra ou est-ce Sciarra qui attend une réponse de l'Elan ?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par garçouille »

Je ne m'étais pas encore exprimé sur le sujet de l'arrivée possible de MR sa majesté Sciarra.

Je n'aime pas le mec, l'homme (j'en ai déjà parlé et ne souhaite pas recommencer...) mais par contre, j'avoue que cela a été un très bon meneur au niveau basket.

Y a quelques années, ça m'aurait fais mal au c*l de le signer mais niveau jeu, ça aurait été intéressant, ce n'est plus tant le cas à présent !!!

Aujourd'hui, si c'est lui qui fait des caprices ou tarde a donner une réponse, autant lâcher cette affaire et regarder d'autres meneurs JFL (Darnauzan, pour l'avoir vu à domicile à Aix serait pas mal) ou américains.

Ca me fait halluciner, à cause de Sciarra toute l"équipe est en stand by et on resigne pas notre MVPapy qu'on adore. Si ca se fait pas, il pourra être content de nous avoir fait perdre du temps...

Au sujet de Mendy, je vous rappelle c'est le plus gros salaire du club, qu'il est en négo avec le club et je pense qu'il demande au minimum autant qu'avant pour signer sa reconduction de contrat l'été prochain. Il partirait dans ce nouveau club de Reims - Chalons??? Ils pourraient mettre plus que son salaire qu'il touchera avec nous cette saison??? Un contrat signé du temps de l'Europe...

Pour Raposo je pense qu'on en saura plus quand le club informera officiellement la signature de Georgi car je ne l'ai vu nulle part... Ca serait très con de le perdre. A ce moment là, Nando sera prêté ou gardé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

D'après tout ce que j'ai lu, Joseph est encore sous contrat.

Il ne faut pas oublier que c'est un business. Que tout le monde, gentil ou con, bon ou mauvais, veut toucher le plus possible, ou payer le moins possible. Chacun défend ses intérets.
L'intéret pour Sciarra est d'attendre le plus d'offres possibles pour jouer dessus. Notre intéret est de proposer le moins possible à Sciarra (ou à n'importe qui), quitte à revoir notre offre petit à petit à la hausse.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

"Fred Moncade sera des nôtres tout comme Georgi Joseph, Antoine Mendy, qui a ce jour ne nous a pas signifié avoir eu d'autres propositions et Nando Raposo." Le dernier nommé pourrait cependant être prêté suivant les évènements à venir et comme le souhaitent ses agents afin qu'il gagne du temps de jeu." (site off)

Georgi a donc visiblement bien prolonger son contrat pour vivre le retour du Béarn en Pro A.
D'accord avec toi sur le cas Mendy, surprenant qu'un club promu en Pro B puisse proposer au moins autant que l'Élan alors que ce contrat a été signé lorsque Pau était dans le haut du panier en Pro A.
Concernant Darnauzan, le mec est peut- être très bien, mais sans déconner, tu penses qu'une paire Moncade-Darnauzan tiendra la route en Pro A??? Face aux tractions US bodybuildées? Mouais, pas convaincu moi!!!

Sciarra, Sciarra, Sciarra... Alors, a-t-il réellement une offre ferme de l'Élan entre les mains? Pourquoi le staff se concentrerait sur un meneur, certes JFL, mais approchant les 37 ans(?) alors qu'il ne veut pas prolonger Rimac (36 ans?)??? Plus ça va, moins j'y crois. Les postes 1 JFL libres ne sont pas légions, mais si on s'autorise à penser à engager un JFL poste 2 et un combo US plus orientée poste 1, on double au moins les pistes possibles.

Et si Nando s'en va, on fait quoi? On prend un poste 4/5 JFL supplémentaire ou on lance Rammassamy ou Var? Parce que, Georgi + l'US seulement sur le poste de pivot ça fait juste non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Je trouve dommage que l'on n'envisage pas simplement de garder Rimac en titulaire pour 20/25 minutes, un très fort meneur pouvant jouer 2 comme Gipson et un jeune JFL en poste 2 pouvant déjà assurer 10 minutes de rotation. ça me paraît plus simple et plus efficace que cette histoire avec Sciarra.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Est-ce que Rimac peut tenir toute une saison à 20/25 mins en poA ?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Vincent »

Cette nuit j'ai rêvé que Bokolo venait à l'élan (un vrai rêve hein pendant mon sommeil). Voilà bon je suppose qu'il est déjà sous contrat et n'a aucune raison de venir! Mais pourquoi Bokolo alors que ce joueur ne m'a jamais spécialement marqué? C'est con des fois les rêves!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

vinvin a écrit :Cette nuit j'ai rêvé que Bokolo venait à l'élan (un vrai rêve hein pendant mon sommeil). Voilà bon je suppose qu'il est déjà sous contrat et n'a aucune raison de venir! Mais pourquoi Bokolo alors que ce joueur ne m'a jamais spécialement marqué? C'est con des fois les rêves!
C'est pas plus con que les rumeurs ... il vaut mieux vivre de rêve que de rumeur :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :Est-ce que Rimac peut tenir toute une saison à 20/25 mins en poA ?
A un match par semaine, un joueur qui a une bonne hygiène de vie doit pouvoir faire ça sans gros problème...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

vinvin a écrit :Cette nuit j'ai rêvé que Bokolo venait à l'élan (un vrai rêve hein pendant mon sommeil). Voilà bon je suppose qu'il est déjà sous contrat et n'a aucune raison de venir! Mais pourquoi Bokolo alors que ce joueur ne m'a jamais spécialement marqué? C'est con des fois les rêves!
Non seulement il est sous contrat, mais en plus il a resigné récemment.
Sinon, je suis à 100% pour le scenario levé part Guitou, mettre Slaven en titulaire sur 20-25 min, un JFL derrière, et prendre un très fort 1-2 US. Et comme ça, adios Sciarra et tout le monde est (apparemment) content.
Quant à Nando, à son âge et avec son "potentiel" (du moins ce que certains voient en lui), c'est quand même comprehensible qu'il ne veuille pas se retrouver 2 ou 3ème rotation du poste 5.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2711
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par moquettpassion »

je lis "Darnauzan-Moncade" pour le poste de meneur la saison prochaine en PROA...là, comprends pas ???!!!
Si je reste très attaché au clocher et à la formation locale, je veux néanmoins plus que tout rester en PROA et jouer la partie supérieure du tableau.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par garçouille »

moquettpassion a écrit :je lis "Darnauzan-Moncade" pour le poste de meneur la saison prochaine en PROA...là, comprends pas ???!!!
Si je reste très attaché au clocher et à la formation locale, je veux néanmoins plus que tout rester en PROA et jouer la partie supérieure du tableau.
:o Moi aussi j'ai des ambitions...
Je préfère clairement un très gros 1 qui peut se décaler en 2 sur cette recrue.
Je dis de prendre Darnauzan à la place de Sciarra car pour moi, vu l'age des deux, vu leurs saison et vu leurs origines, oui, je répète, je préfère Darnauzan!
A Aix, je l'ai vu 2 fois cette année. A domicile, il mets le feu a fond. A chaque fois que l'élan était en danger (A Chambéry, lors de la saison régulière) et lorsque l'élan a été dépassé (a Aix en PO), ben c'est Darnauzan qui a été le leader. Il est arrivé a Aix pour une pige simplement et grâce a cet état d'esprit, en fin de saison il finit capitaine, chouchou du public et a droit a une ovation pour son dernier match à domicile...
Sa distribution (que je n'avait plus vue depuis Satnic), son adresse (il prend des coups de chaud) et sa gnac sont pour moi des atouts supérieurs à ce que peut nous amener Sciarra
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

garçouille a écrit : Je dis de prendre Darnauzan à la place de Sciarra car pour moi, vu l'age des deux, vu leurs saison et vu leurs origines, oui, je répète, je préfère Darnauzan!
A Aix, je l'ai vu 2 fois cette année. A domicile, il mets le feu a fond. A chaque fois que l'élan était en danger (A Chambéry, lors de la saison régulière) et lorsque l'élan a été dépassé (a Aix en PO), ben c'est Darnauzan qui a été le leader. Il est arrivé a Aix pour une pige simplement et grâce a cet état d'esprit, en fin de saison il finit capitaine, chouchou du public et a droit a une ovation pour son dernier match à domicile...
Sa distribution (que je n'avait plus vue depuis Satnic), son adresse (il prend des coups de chaud) et sa gnac sont pour moi des atouts supérieurs à ce que peut nous amener Sciarra
Hum... On voit que vous n'avez plus vu de ProA depuis un an... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

On peut déjà s'abonner (ou renouveler son abonnements) pour 2010-11 :

http://www.elan-bearnais.fr/images/stor ... 0-2011.pdf
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
garçouille a écrit : Je dis de prendre Darnauzan à la place de Sciarra car pour moi, vu l'age des deux, vu leurs saison et vu leurs origines, oui, je répète, je préfère Darnauzan!
A Aix, je l'ai vu 2 fois cette année. A domicile, il mets le feu a fond. A chaque fois que l'élan était en danger (A Chambéry, lors de la saison régulière) et lorsque l'élan a été dépassé (a Aix en PO), ben c'est Darnauzan qui a été le leader. Il est arrivé a Aix pour une pige simplement et grâce a cet état d'esprit, en fin de saison il finit capitaine, chouchou du public et a droit a une ovation pour son dernier match à domicile...
Sa distribution (que je n'avait plus vue depuis Satnic), son adresse (il prend des coups de chaud) et sa gnac sont pour moi des atouts supérieurs à ce que peut nous amener Sciarra
Hum... On voit que vous n'avez plus vu de ProA depuis un an... :o
Non, mais on se souvient le risque de baser notre mène sur un type de 37 balais ...
SNCF will survive
Répondre