Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Je pense que Hillotte a encore besoin d'apprendre quitte à être sur le banc durant 38 min par match chez les pros et filer un coup demain aux espoirs à l'occasion, alors que Sambe doit vraiment jouer maintenant pour lancer sa carrière, donc un départ pour lui serait vraiment ce qu'il y a de mieux à faire car ses 20 min en Pro-A, je ne crois pas qu'il les aura avec Pau...
Je trouve ta mène très faible quand même, enfin je dis ça derrière Gipson. Sambe ne sait pas mener le jeu, Blair va probablement être juste à la mène à ce niveau, et Westermann et Lesca ne sont absolument pas près, surtout Westermann qui n'a rien de transcendant... Par contre Siggers oui c'est pas mal ça, Moss aussi, je l'avais oublié.
Pour Mendy, est ce que sa relation avec DD va pour le mieux ? à voir son temps de jeu fluctuant, rien moins sûr, et comme il ne sera plus sous contrat... Perso je le vois partant, à voir. Et Joesph en 4, j'y crois aussi beaucoup. Enfin tout cela n'est que suppositions évidemment.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par chado »

CB fait un très bon boulot cette année, j'espère qu'il poursuivra encore pas mal d'années avec ce club qui lui a apporté des soucis mais aussi d'énormes satisfactions.

Mon effectif type

Stanic - Gipson
Rimac - "Bosman"
Maravic - Drosdov - F.Lesca
Bauer - F.Pietrus -
"US" - Joseph - Raposo
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Avec Stanic (passeport italien), Rimac (croate), Maravic (slovène) et Drozdov (ukrainien) ça te fait déjà 4 joueurs dits "bosman", et tu en souhaites un cinquième ? Je ne sais même pas si dans le règlement de Pro-A on peut le faire ça... Avec en plus Gipson, Bauer et un autre US, ça ferait 8 étrangers, c'est chaud.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par gpolin »

C'est vrai que le règlement concernant les US et étrangers devraient changer cette année non?

C'est quoi le nouveau truc? Avant c'était 4 US mais sans de limitations par rapport au Bosman non?

Quelqu'un de plus éclairé sur le sujet pourrait-il nous faire part de sa science?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

L'an prochain ce sera 5 étrangers max, sans limitation d'US, et le reste avec des joueurs formés en France.

Pour la mène que je propose, tu as peut-être raison, je n'ai pas trop suivi l'évolution de Léo Westermann cette année et un duo Akono/Lesca serait peut-être mieux pour suppléer Gipson. Moncade peut aussi faire l'affaire pour servir de guide à petit Lesca qui cartonne bien en N3.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

5 étrangers en tout et pour tout, ah ouais... Ca change alors.
Gipson, Bauer et Maravic ça en fait déjà 3, si le club garde Rimac ça fait 4, plus qu'un, le pivot probablement... mouais.

La Team JJ définitive (copyright !) avec ces règles à la con (^^) :

Teddy Gipson (US)-Fred Moncade-Remi Lesca
Edwin Jackson-Larry Blair (US)-Romain Hillotte
Artur Drozdov (UKR)-Florian Lesca
Marko Maravic (SLO)-Georgi Joseph
Zach Moss (US)-Fernando Raposo-Mickaël Var

Je sais que les naturalisés français du type Tony Stanley ou Antwan Hoard vont être recomptabilisés comme étrangers avec cette règle. Qu'en est il de Raposo tout récent français ? qu'en serait-il d'Ilian Evtimov ? être naturalisé avant un certain âge ça marche ? ou comme la politique de Bilbao en foot (être formé en Euskal Herria sans critère d'origine, comme Antoine Griezmann), un étranger formé en France comme Raposo c'est bon ?
Modifié en dernier par Johni John le 25 févr. 2010 20:27, modifié 2 fois.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

peut on envisager un sondage poste par poste pour l'effectif 2010 2011 ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

On ne peut mettre qu'un sondage par topic, donc à moins de créer un topic par poste... Ca ferait beaucoup peut-être.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13438
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

alors moi aussi je vais m'y mettre pour l'equipe 2010-2011
1-Gipson(us)-Moncade
2-Blair(us)-Sambe
3-Maravic(slo)-Lesca-Drozdov(ukr)
4-Bauer(us)-Raposo
5-etranger-Joseph-Duport

avec ces joueurs y a encore des jeunes qui auront du temps de jeu , et de l'envie avec bauer/joseph , je pense par contre vu les dires des uns et des autres qu'il faut vraiment essayer le paris "Blair" !!!!!!! quitte comme il est dit de le remplacer si il ne convient pas
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Gipson, Blair, Maravic, Drozdov, Bauer + un dernier étranger ça t'en fait 6 au lieu des 5 autorisés, faut faire des choix ! c'est la difficulté... Le truc c'est que un bon étranger confirmé ça vaut cher. D'où l'idée de miser un peu moins sur un pari pour compenser...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Karamasof »

Sambe n'a pas le niveau de la Pro-A pour moi. Et ce n'est pas avec ce qu'il fait cette année qu'il le montre. Pour moi, Sambe est un deuxième Xane D'almeida...(à peu près). Prometteur, mais on reste sur notre faim !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13438
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Gipson, Blair, Maravic, Drozdov, Bauer + un dernier étranger ça t'en fait 6 au lieu des 5 autorisés, faut faire des choix ! c'est la difficulté... Le truc c'est que un bon étranger confirmé ça vaut cher. D'où l'idée de miser un peu moins sur un pari pour compenser...
merde j'avais pas vu , j'ai mis etranger mais je l'ai pas compté en tant que tel !!!!!! :?????: quel con !!!!! :lol:
bon la c'est vrai que .......... c'est difficile mais j'enleverais alors drozdov (pas avec gaité de coeur) et je mettrai un francais a la place , maintenant faut que je le trouve !!!!!! je vous dés que je l'ai trouvé !!:lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ca y est j'ai trouvé : Leloup ou Larrouquis
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :Sambe n'a pas le niveau de la Pro-A pour moi. Et ce n'est pas avec ce qu'il fait cette année qu'il le montre. Pour moi, Sambe est un deuxième Xane D'almeida...(à peu près). Prometteur, mais on reste sur notre faim !
Je pense la même chose. De plus, il ferait mieux, pour lui en premier lieu, de partir pour progresser, car là il sera trop limité en temps de jeu.
Ce qui est étonnant c'est que je le trouvais bien mieux l'an dernier en Pro-A... :cinglé:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par garçouille »

Je serai ravi de voir arriver Blair mais je suis persuadé qu'il ira ailleurs... On arrête pas d'en parler ici et même BN en a fait un petit article...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13438
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

ouais j'ai lu l'article ...... faudrais lui faire signer un contrat des demain matin car sinon , il rsique d'avoir beaucoup d'offre !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre