Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Gipson et Graves dans la même équipe ?! vous pensez sérieusement qu'ils seraient complémentaires ? J'adore Graves, plus que Gipson (pas le même niveau non plus), mais bon... Faut aussi construire une équipe.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

T'as pas tort effectivement. Encore que je pense que Gipson pourrait jouer plus en gestionnaire si nécessaire. En même temps des 4 noms cités parmi les anciens, à part Drozdov s'il a envie d'arrêter la goalère chez lui en Ukraine et donc d erentrer chez lui en France..., ben on aura aucun des 3 autres. C'est vrai qu'il faudrait un shoorteur défenseur en 2 plus qu'un scoreur pur.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par lebron64 »

Je persiste à dire qu'on ne peut pas mettre Bauer et Maravic sur le meme poste, un des deux remplacant en pro A? arretez de rever là, les deux seront titulaire ou alors l'un partira faut arreter de fantasmer!
Donc je continue à dire Maravic en 3 il se debrouille fort bien sur ce poste ici, et donc Bauer en 4!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Avant de faire vos effectifs, vous avez gardé Bergeaud ou vous l'avez remplacé ? il me semble qu'à un moment il se posait des questions à poursuivre une fois l'Elan remonté.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Quitte à choisir s'il ne fallait qu'en prendre un, je prends le slovène. Bauer ne peut jouer en 3 pour vous ? il n'a aucune présence dans la raquette (à part quelques contres sympas c'est pas follichon...) et son shoot de loin est sa principale force, Maravic lui il a tout pour lui, jeu intérieur/extérieur des deux côtés du terrain, s'il faut en mettre un sur le poste 4 c'est lui. Et sur le poste 3, ben Drozdov, voilà :). Et Mike, il est sur le banc en tant que 6ème homme pour jouer 3/4.
Michael Wright est inaccessible pour vous ? ou bien est ce un joueur que vous ne souhaiteriez pas revoir ?


Que CB soit là ou pas, je ne vois pas en quoi cela influencerait la composition de l'effectif. Cela ramenerait peut être au contraire Julian pour un come back ^^ (joke !). Plus sérieusement, j'espère qu'il sera toujours là, mais je ne vois pas le lien direct avec la venue de tel ou tel joueur sur tel poste (nom du topic -> Effectif de l'Elan 2010/11). CB a longtemps entraîné Artur, peut-être cela pourrait avoir un effet le concernant lui, et encore, je suis pas certain que notre ukrainien préféré soit un gros sentimental...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Ben Bergeaud décidera de l'enveloppe pour chaque poste. Il décidera du nombre de jeunes, de l'équipe espoir, de l'équipe de N3 (ou N2).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Son éventuel remplaçant aussi. Donc je ne vois toujours pas où est le soucis.
Honte à moi, dans mon effectif rêvé j'ai oublié Larry Blair !!! pfff et comme il ne coûtera pas un rond, c'est bon pour aligner les pépettes pour faire venir les autres noms cités qui eux ne sont vraiment pas gratos.

Avec Gipson et Blair qui peuvent jouer 1&2, Rimac et Drozdov 2&3, Maravic 3&4, Pietrus et Joseph 4&5...
Gipson-Moncade
Blair-Hillotte
Drozdov-Rimac-Lesca
F. Pietrus-Maravic (ou Maravic-Bauer)
Wright-Raposo-Joseph
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Son éventuel remplaçant aussi. Donc je ne vois toujours pas où est le soucis.
Honte à moi, dans mon effectif rêvé j'ai oublié Larry Blair !!! pfff et comme il ne coûtera pas un rond, c'est bon pour aligner les pépettes pour faire venir les autres noms cités qui eux ne sont vraiment pas gratos.

Avec Gipson et Blair qui peuvent jouer 1&2, Rimac et Drozdov 2&3, Maravic 3&4, Pietrus et Joseph 4&5...
Gipson-Moncade
Blair-Hillotte
Drozdov-Rimac-Lesca
F. Pietrus-Maravic (ou Maravic-Bauer)
Wright-Raposo-Joseph
D'accord, pourquoi pas. Et champion d'Europe en 2012 ? :o :x

Et puisqu'on parle du retour de Drozdov, pourquoi ne pas faire revenir Mike Pietrus par l'intermédiaire de Flo ? :x :x :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Evidemment que c'est impossible. Mais comme je le disais, Drozdov a déjà gagné plein de pognon, est actuellement sans club, il aime Pau, on ne sait jamais. Très utopique, mais pourquoi pas après tout... Pour Pietrus, là aussi je l'ai écrit, il n'envisage pas de quitter l'Espagne. Seulement là il n'a même plus de statut en Espagne, c'est un simple role player aux performances bidons il faut le dire, tu parles d'une ambition toi... Donc s'il aspire à autre chose, même si ce n'est que de la Pro-A, en ayant un rôle majeur dans un environnement qu'il connait (les vieux n'aiment pas changer !), l'Elan est là. Ca fait 6 ans qu'il est en espagne, pour 2 saisons correctes, à peine correctes. Une à Malaga et l'autre à Estudiantes. Un peu d'amour propre Flo, ramène ton derch ici ! :lol: Puis pour Wright, son année à Pau reste la plus grosse ligne de son palmarès, là il enchaine des saisons dans les championnats turc et polonais qui sont pas vraiment fortiches et réputés pour ne pas payer en temps et heure (cf l'itw de Salyers qui expliquait que pour ces raisons la Pro-A était attractive. Mollinari et Bouziane avaient dit la même chose après leur passage en Pologne). Et surtout pour Wright, il a le jeu qui manque à l'Elan !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par gpolin »

Moi, il y en a un que j'aimerais bien revoir plutôt que Graves, c'est Max Stanic. Je pense qu'une combinaison Stanic/Gipson sur les postes 1 et 2 serait quand même pas mal pour de la Pro A.
Je m'étais mis moi aussi à rêver il y a quelque mois de cela au retour de Drozdov sur Pau. J'aimais ce joueur par sa simplicité et sobriété.

Ensuite, comme tout le monde, garder Maravic me semble être la priorité des priorités. Quand on tiens un joueur comme ça dans son effectif (qui plus est en Pro B!!!), il faut tout faire pour le garder en Pro A. Sur le cas Bauer, moi je l'aime bien le Mike. Et c'est vrai qu'en 6ème homme il pourrait amener son côté energizer comme lors de son premier passage.

Et comme l'a dit (et répété) Johni John, je suis pour tenter le pari Blair. Au pire, si vraiment il s'en sort pas, on pourra toujours le remplacer. Son salaire ne devrait pas atteindre des sommets. Il faut savoir de temps en temps prendre des risques (sur 1 joueur, hein, pas le 5 en entier).

Pour le poste 5, pourquoi pas Fazekas si la JDA descend? Il réalise une saison correcte à 12 points et 8 rebonds en 25'

Allez je résume en donnant à mon tour une équipe

Stanic-Gipson-R.Lesca
Gipson-Edwin Jackson-Rimac (ou Blair)
Drozdov-Maravic-F.Lesca
Maravic-Bauer-Raposo
Fazekas-Joseph-Raposo

(en gras le poste 1er du joueur)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Si vous voulez vraiment rêver, il me semble que Lebron James sera "free agent" cet été. Le meilleur joueur du monde à Pau, ça en ferait des abonnements, des maillots vendus, des droits télés, etc. on pourrait faire comme le Réal Madrid, on achète à crédit :o
Avec Lebron James, nous avons en plus le projet jeune. Par contre, il risque de joueur seul contre cinq ... mais après tout, pourquoi faire des équipes e 5 puisqu'il n'y a qu'un seul ballon ? :?????:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

C'est vrai qu'Edwin Jackson ça me plairaît bien aussi, et puis pour les vieux-jeu il est né à Pau hein ^^. Autres pistes pour c eposte : Samuel Mejia, Thomas Larrouquis... Pour Larry Blair, Chalon avait bien fait le pari Zach Wright qui arrivait de D3 allemande (pour quel résultat !), sauf que eux en plus ils l'avait recruté pour être meneur titulaire. Et comme dit au dessus, quand un joueur ne colle pas, on le change, franchement des paris ça se tente, et j'ai le feeling que celui ci est vraiment vraiment à tenter, qu'importe son petit gabarit un peu pataud (d'apparence seulement) et d'arrière un peu batard, un combo guard dont notre 5 n'a pas besoin, mais pour un joueur de banc il n'y a pas de problème. L'endurance, le shoot, le côté clutch, la bonne mentalité et sur le peu qu'on a pu en voir il a la vista aussi. Et puis son petit salaire donnerait la possibilité d'en offrir plus aux autres et donc d'attirer des joueurs confirmés. Bref. Pour le pivot, j'aime bien aussi Fazekas. Y a aussi Taj Gray dans le genre bulldozer, mais je préfère quand même Wright, même s'il est gourmand (en ballons d'attaque) :)
Par contre ce que je n'aimerais pas du tout c'est un recrutement de joueur du type Ferchaud, style Philippe Braud aussi, des joueurs complètement unidimensionnels, non merci. Ou alors on va se taper Pierre-Yves Guillard comme cela devait être le cas la saison passée. Celui là est pas mal, mais bon, si on garde Maravic et Bauer il n'y aura plus de place pour lui...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

KINDER64 a écrit :Si vous voulez vraiment rêver, il me semble que Lebron James sera "free agent" cet été. Le meilleur joueur du monde à Pau, ça en ferait des abonnements, des maillots vendus, des droits télés, etc. on pourrait faire comme le Réal Madrid, on achète à crédit :o
Avec Lebron James, nous avons en plus le projet jeune. Par contre, il risque de joueur seul contre cinq ... mais après tout, pourquoi faire des équipes e 5 puisqu'il n'y a qu'un seul ballon ? :?????:
Ou sinon on attend qu'il y ait un lockout cette saison en NBA, et on fait venir Mike, Boris, et Ronny Turiaf !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ca c'est une idée oui ! Bourrons le crâne de Derek Fisher afin qu'il mette le feu aux poudres ^^
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Plutôt qu'une équipe rêvée, je vais tenter de faire une équipe réaliste avec un budget légèrement supérieur à l'actuel.

Gipson-Westermann-R. Lesca
Blair (ou Siggers)-Sambé
Maravic-Mendy-F. Lesca
Bauer-Joseph
Zach Moss-Raposo

Peu de changements en fait: Blair remplace Rimac, Joseph replacé en 4 comme à Paris, et Zach Moss pour remplacer Diakité (pivot offensif poste bas). Le poste 3 domine tellement en pro B que ce soit en attaque ou en défense que je ne vois pas de raison de le changer. En plus, Maravic et Mendy ont un jeu complémentaire. Sinon, Sambé pourrait être prêté en pro B à condition d'avoir du temps de jeu pour progresser et on pourrait mettre un autre jeune à sa place comme Hillotte comme le propose JJ.

Avec cette équipe, on vise la 8ème place (qui me parait tout à fait accessible) mais il ne faut pas être trop gourmand.
Répondre