Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par fred64 »

BSR,
assurons nous au plus vite de la montée, après je pense, on pourra parler de toutes les possibilités, avant pour moi c' est inutile!!! :oki1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ben ne viens pas écrire sur ce topic alors... Si celui ci est ouvert, ce n'est pas parce que c'est opportun mais simplement car c'est toujours sympa de refaire un peu le monde Elan. Bref.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

Après le match de ce week end à Nantes, je me dis que je mettrai un 5 de valeur pour remplacer Dardaine et que je garderai tout le monde. Autant profiter d'une bonne assise collective ! En espérant que des gars comme Gipson fasse leur deuxième année. Je crois qu'il a signé pour 1+1 option.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Et un bon quatre pour apporter de la rotation dessous
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

La saison prochaine va être marquée, j'espère, par la remontée de l'Elan, mais aussi -et ça c'est certain :) - par le recul de la ligne des 3 points.

Et je pense que c'est un élément à prendre en compte. Ca risque de favoriser les "vrais" shooteurs à trois points, mais aussi les mecs vifs, capables de prendre les intervalles. Bon, cela pris en compte :

Meneurs : Gipson me semble bien en meneur, avec Moncade pour les tâches "ingrates" et pour que Gipson puisse glisser en 2. Bref, comme cette saison, mais un renfort qui puisse jouer meneur en cas de pépin serait pas de refus (j'ai pas de nom qui me vienne là comme ça, et sur R. Lesca je ne me prononcerai pas, avec les jeunes je suis un peu méfiant).

Arrières : Là, je rejoins les "pro E. Jackson", même s'il me semble avoir lu à une époque que s'il était né à Pau, il n'a aucune attache avec la ville et le club, contrairement à l'ASVEL. Mais puisqu'on en est à rêver, c'est vraiment le joueur que j'aimerai aller voir jouer. Y a bien un autre type qui peut être bon dans ce rôle, et dans de bonnes dispositions peut être un bon élément. A voir si son état d'esprit est si mauvais qu'on le dit et s'il accepterait de jouer 15-20 minutes/match. Je ne citerai pas son nom, mais il joue en ProB. :wink: Egalement Sambé, avec son côté "félin", peut-être à l'aise dans ce contexte de jeu plus "aéré". Bon, après les mecs que je cite manquent peut-être un peu d'envergure physique, mais est-ce si grave finalement ?

Ailiers shooteurs : Maravic, of course. C'est l'évidence. Rimac également, papy a l'air bien ici, il apporte aussi bien sur le terrain que sur le banc. Puis il peut jouer 2. Lesca en back-up : il apprend beaucoup cette saison en ProB comme en N2, faut qu'il continue. Pour moi pas la peine de révolutionner l'équipe à ce niveau là.

Ailiers forts : Là c'est un peu plus l'inconnue pour moi. Est-ce qu'avec le recul de la ligne, on ne va pas avoir besoin de mecs capables un peu plus de jouer sous le cercle que de mecs qui s'écartent ? Quoi qu'on en dise, Bauer a le niveau ProA, donc je vois pas de raison de s'en passer. Comme le disait quelqu'un (Guitou ?), Joseph peut se débrouiller à ce poste avec sa hargne et son envie.
Flo Pietrus ? :class:

Pivots : Raposo, avec une belle préparation l'été prochain, pourrait selon moi se révéler en ProA, dans un contexte où il se sentira certainement plus concerné (ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas à bloc cette saison, puis sa préparation à l'écart du groupe n'a pas été idéale pour préparer cette saison). D'autant qu'il peut dépanner en 4. Après, j'ai pas de nom qui me vienne spontanément, mais un mec intimidant qui prenne de la place, ce ne serait pas pour me déplaire. En gros un joueur type Uche.

Pour résumé, mon effectif idéal :

Meneurs : Gipson - Moncade - R. Lesca ?
Arrières : E. Jackson - "Joueur mystère" (:D) ? - Sambé
AS : Maravic - Rimac - F. Lesca
AF : Bauer - Joseph - F. Pietrus :class:
Pivots : Raposo - "Malabar"

Ça me semble "à peu près" réaliste, on ne changerai pas grand chose mais ça peut fonctionner même en ProA je pense. :)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

El Famoso a écrit :La saison prochaine va être marquée, j'espère, par la remontée de l'Elan, mais aussi -et ça c'est certain :) - par le recul de la ligne des 3 points.

Et je pense que c'est un élément à prendre en compte. Ca risque de favoriser les "vrais" shooteurs à trois points, mais aussi les mecs vifs, capables de prendre les intervalles. Bon, cela pris en compte :

Meneurs : Gipson me semble bien en meneur, avec Moncade pour les tâches "ingrates" et pour que Gipson puisse glisser en 2. Bref, comme cette saison, mais un renfort qui puisse jouer meneur en cas de pépin serait pas de refus (j'ai pas de nom qui me vienne là comme ça, et sur R. Lesca je ne me prononcerai pas, avec les jeunes je suis un peu méfiant).

Arrières : Là, je rejoins les "pro E. Jackson", même s'il me semble avoir lu à une époque que s'il était né à Pau, il n'a aucune attache avec la ville et le club, contrairement à l'ASVEL. Mais puisqu'on en est à rêver, c'est vraiment le joueur que j'aimerai aller voir jouer. Y a bien un autre type qui peut être bon dans ce rôle, et dans de bonnes dispositions peut être un bon élément. A voir si son état d'esprit est si mauvais qu'on le dit et s'il accepterait de jouer 15-20 minutes/match. Je ne citerai pas son nom, mais il joue en ProB. :wink: Egalement Sambé, avec son côté "félin", peut-être à l'aise dans ce contexte de jeu plus "aéré". Bon, après les mecs que je cite manquent peut-être un peu d'envergure physique, mais est-ce si grave finalement ?

Ailiers shooteurs : Maravic, of course. C'est l'évidence. Rimac également, papy a l'air bien ici, il apporte aussi bien sur le terrain que sur le banc. Puis il peut jouer 2. Lesca en back-up : il apprend beaucoup cette saison en ProB comme en N2, faut qu'il continue. Pour moi pas la peine de révolutionner l'équipe à ce niveau là.

Ailiers forts : Là c'est un peu plus l'inconnue pour moi. Est-ce qu'avec le recul de la ligne, on ne va pas avoir besoin de mecs capables un peu plus de jouer sous le cercle que de mecs qui s'écartent ? Quoi qu'on en dise, Bauer a le niveau ProA, donc je vois pas de raison de s'en passer. Comme le disait quelqu'un (Guitou ?), Joseph peut se débrouiller à ce poste avec sa hargne et son envie.
Flo Pietrus ? :class:

Pivots : Raposo, avec une belle préparation l'été prochain, pourrait selon moi se révéler en ProA, dans un contexte où il se sentira certainement plus concerné (ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas à bloc cette saison, puis sa préparation à l'écart du groupe n'a pas été idéale pour préparer cette saison). D'autant qu'il peut dépanner en 4. Après, j'ai pas de nom qui me vienne spontanément, mais un mec intimidant qui prenne de la place, ce ne serait pas pour me déplaire. En gros un joueur type Uche.

Pour résumé, mon effectif idéal :

Meneurs : Gipson - Moncade - R. Lesca ?
Arrières : E. Jackson - "Joueur mystère" (:D) ? - Sambé
AS : Maravic - Rimac - F. Lesca
AF : Bauer - Joseph - F. Pietrus :class:
Pivots : Raposo - "Malabar"

Ça me semble "à peu près" réaliste, on ne changerai pas grand chose mais ça peut fonctionner même en ProA je pense. :)
Pour respecter le quota des 5 "étrangers", il faut que ton joueur mystère ou le malabar soit français

Ton équipe peut même plus que fonctionner mais n'oublie pas d'envoyer un bon chèque !

Joseph ressemble à un 4 mais il est quand même beaucoup plus à l'aise dans la besogne du 5
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

Hoops42 a écrit :Pour respecter le quota des 5 "étrangers", il faut que ton joueur mystère ou le malabar soit français

Ton équipe peut même plus que fonctionner mais n'oublie pas d'envoyer un bon chèque !

Joseph ressemble à un 4 mais il est quand même beaucoup plus à l'aise dans la besogne du 5
Ha m**** tu as raison, j'avais complétement zappé de compter les étrangers. Bon ben alors on oublie le "joueur mystère", comme ça personne ne m'en voudras d'avoir pensé à lui sous le maillot palois. :o

Par contre niveau budget, mis à part Flo qui devrait consentir à un effort sans doute trop conséquent pour qu'on puisse rêver de lui, la masse salariale de mon équipe souhaitée me semble pas si énorme par rapport à celle actuelle. Mendy a, il me semble, un beau salaire, plus celui de Diakité, on devrait pas être loin du salaire d'un E. Jackson. Reste une rallonge à voir pour un intérieur, mais j'imagine que le budget sera un poil plus conséquent la saison prochaine (a voir aussi les renégociations salariales que pourraient demander certains).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Je crains fort, malheureusement, que Rimac ne fasse les frais du nouveau quota d'étrangers, sachant qu'on aura besoin de 2 gros poissons en 2 (voire 1/2) et 5, donc des étrangers.
Pourquoi ne pas garder Mendy en back-up de Maravic?
Sambé a, pour moi, tout intérêt a trouver du temps de jeu ailleurs, même sous forme de prêt.
Flo? On peut toujours rêver.........lol.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

Ben..Rimac pouvait prétendre à mieux en fin de saison dernière, il a accepté de rester pour jouer en ProB, entre guillemets : "peut on le virer ?". Certes on n'est pas là pour faire des sentiments, mais je trouverai ça inapproprié de le mettre à la porte, d'autant qu'il apporte encore à l'équipe. Après, veut-il continuer sa carrière, veut-il rester à Pau, accepterait-il de partir sans "rancune" pour vivre un dernier challenge ? C'est encore autre chose, et c'est possible, mais ça me ferait un peu mal au cœur de le voir quitter le club :) . Mais c'est vrai qu'on aura vraisemblablement un problème avec ce quota d'étrangers.

Pour Mendy, il reste un bon joueur. Mais un peu irrégulier (il cassait la baraque en début de saison, mais ses dernières prestations sont un peu plus laborieuses). Et je ne suis pas certain qu'il apporte autant dans l'effectif qu'un Rimac. Après, s'il reste, ça me fera plaisir quand même, je préfère des gars investis dans le club depuis plusieurs années plutôt que des mecs qui débarquent pour six mois ou un an.

Puis bon, on ergote, on ergote, mais on ne sait même pas quels sont les joueurs prêts à continuer l'aventure (puis on n'est pas encore en proA). :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Reconnaissance et sentimentalisme ne font pas trop partie du vocabulaire de CB. On a pu s'en rendre compte la saison dernière........ :0: Mais tant que ça gagne, il a raison!
Donc, à moins de trouver des français de haut vol, pas trop cher, je ne vois pas comment on pourrait garder Rimac..............malheureusement, je le répète.
Le gros avantage de Mendy, hormis ses qualités athlétiques, c'est qu'il est français!
De plus, comme le dit JLT dans son article sur l'Equipe.fr, le recul de la ligne à 3pts va favoriser les postes 2 et 3 capables de prendre les intervalles.


Mais comme tu le dis, il nous reste quelques matchs à gagner avant d'avancer sur le sujet.
Cela dit, une saison se prépare bien avant l'été. Donc je pense que le staff doit déjà être en train de travailler dessus.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Pascal, Pau ne visera pas le titre, le club n'aura pas 12 joueurs de haut vol, il faut faire des choix. Pour moi faudrait mettre le paquet sur un 5 style Zach Moss ou Zach Gray, des gars qui seront très demandés, et du coup mettre un peu moins de ronds sur le dernier étranger de la rotation. Perso j'aimerais énormément que Slaven reste au club, je sais qu'il se sent très bien ici, et sans passer par le sentimentalisme il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qu'il apporte sur ET en dehors du terrain. Le patron c'est lui. Sur le banc tu le sens. Il n'a plus 20 ans, mais il y a des choses inestimables. A Nantes ce vendredi il a vraiment été très bon. Des gars comme Blake Schilb, Anthony Roberson, c'est bien beau, mais à titre perso ça ne remplacerait pas ce qu'apporte Slaven. 5 étrangers comme Gipson/Rimac/Bauer/Maravic/Moss avec des gars comme Moncade, Joseph ou des français comme Jackson ou autre, c'est déjà pas mal, et réalisable. La continuité va payer !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guit »

L'intérêt de la continuité est évident.
On a fait l'erreur (difficile à prévoir à l'époque) de ne pas garder Foirest.
Gardons Slaven et l'ossature de l'équipe. Au pire, si blessure ou manque de niveau flagrant, on pourra toujours pêcher un 2-3 US en milieu de saison.
Je pense qu'en gardant la même ossature + un gros pivot US on devrait dégager un certain matelas financier en terme de masse salariale.
Ce qui pourrait nous permettre de mettre nos billes sur un très bon 2-3 formé en France. Drozdov serait parfait dans ce registre...

Mon équipe:

Gipson - Moncade
Rimac - Sambé - Hillote
Drozdov - Lesca
Bauer - Maravic (3-4) - Joseph (4-5)
US - Raposo


Il est un peu tard... Après une rapide recherche sur Drozdov, il apparait qu'il est né en 80 (déjà 30 ans!!) et à rejoint l'élan en 2000, donc n'entre pas dans les critères des joueurs formés en France.
C'est toujours pareil: le poste 2-3 me parait faible et je ne vois pas quel français pourrait le tenir...
Il fait quoi De Colo au fait? Toujours à Valence? :o :o
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

en parlant de Valence, je les ai vu jouer la semaine dernière contre Hapoel ... mon pauvre Flo, il a jouer parce que le gars qu'il double a vite fait des fautes, j'ai eu mal au coeur pour lui. Il pose des blocs, cour partout comme un gamin de 18 ans qui veut grapiller quelques minutes et point barre. Il a pas une passe, pas un système pour lui et même Nando Decolo ne lui lâche pas un ballon... traitre de la nation. Putain, arriver à cet âge pour être gâché comme ça ... j'étais dégouté pour lui. Le pire, c'est que malgré tout ça il fait ses petites stats et il ne renonce pas.
Revient Flo, même s'il faut que t'aille vendre quelques frites à Mac Do pour arrondir ta fin de mois, au moins chez nous, tu es chez toi !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par alien64 »

Du côté des anciens (mais récents), je pense qu'au lieu de pister un pivot US, on pourrait d'abord au moins essayer de faire revenir Vaty.

Je ne toucherais pas à la mène Gibson-Moncade.
Je garderais Rimac.
J'essaierais de garder Maravic ou s'il ne souhaite pas rester de le remplacer par Drozdov.
Je garderais Mendy (sauf si Flo veut revenir...).
Je garderais Bauer, car même si je n'aime pas son jeu trop extérieur, il apporte l'étincelle qui peut faire basculer un match, et comme il a un contrat +1...
Je garderais Joseph, un vrai battant, et qui peut jouer 4 ou 5 !!!
Je garderais Raposo car ce serait dommage d'avoir passé tant d'années à le former pour le lâcher quand il commence à avoir un physique intéressant.
Reste donc à trouver un 2 Français... (ou un meneur de grande taille, qui a de la bouteille, qui aurait déjà pu venir à Pau il y a quelques années, qui joue avec Vaty)

Mon équipe V2 :
1: Sciarra - Moncade - R.Lesca
2: Gibson - Rimac
3: Drozdov(ou Maravic) - Mendy - F.lesca
4: Flo - Bauer
5: Raposo - Joseph
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

sciarra à Pau .... bien vu Alien64, c'est génial !

par contre je refuse de remonter en proA pour ne viser que le milieu de tableau...l'élan c'est pas ça , non non non !

et avec une équipe comme ça et un brin d'insouciance ... sur un mal entendu, on ne sais jamais !
Répondre