Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Reconquête »

Ca nous ferait une bonne petite équipe.
On aurait une bonne dose d'expérience, très utile pour encadrer et faire progresser les jeunes et je pense que ça nous permettrait d'assurer un maintien tranquille, voire de briguer une place dans le grand huit.
Il reste encore l'interrogation Mendy. Partira, partira pas?
Reste aussi à savoir qui va jouer en Espoirs ou en N2.
En l'état actuel du réglement, ceux qui joueront en N2 ne pourront pas jouer avec les pros.
C'est un paramètre important car ça pourrait nous priver de certains joueurs durant la saison.
Hors, on a quelques jeunes qui pourraient bien nous rendre service (Rémi Lesca, Ramassamy, Var, Buval,...).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :Après, la vraie interrogation est plutôt Bennett. On l'annonce comme un combo, mais finalement personne ne sait s'il est capable de mener le jeu. D'ailleurs, quel est le niveau de la Lega Due ? Le niveau de la Lega A est quand même en gros déclin, donc qu'en est-il de la Due ? On a vu l'échec total de Darby au CSP, donc on peut se poser des questions. Même si j'imagine qu'il y a aussi d'excellents joueurs dans cette division, en espérant que Bennett en soit. Wait and see...
C'est exactement sur quoi je m'interroge. Y en a eu des tas de clichés sur le basket en Italie : y a toujours moins de passes décisives comptabilisées, la Lega Due est la meilleure deuxième division d'Europe, les joueurs s'y trouvant sont très bons, blablabla...
C'est vrai que l'Elan y a souvent pioché nombre de ses joueurs, l'Elan comme d'autres clubs (Brion Rush est un bel exemple récent), mais cela n'appartient il pas au passé ?
Franchement la Lega aujourd'hui elle ne fait pas bander, loin de là, y a Sienne avec Milan et Rome en embuscade et le reste c'est vraiment pas fameux, un championnat qui, à l'instar de la Serie A en foot, a vu son niveau général bien décroitre au fil des dernières années, au point que Ligue 1/ Série A et Pro A/ Lega 1 se soient rapprochées quant au niveau de celles ci, on ne l'aurait pas cru si on nous avait dit ça il y a 10 ans... alors quid de la Lega Due d'aujourd'hui ? on verra bien. Autant j'ai bien confiance en Bryant, autant pour Bennett c'est beaucoup plus réservé, pour le moment.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Pour Moncade, il faut lire son interview dans le dernier Maxi Basket où il dit, avec grande raison, qu'il y a 2 saisons, il devait être le remplaçant d'un meneur Américain et qu'il devait être le lien entre les Américains et les jeunes Français. Le recrutement de l'arrière US a foiré, Moncade se retrouve propulsé titulaire d'une équipe où le collectif était inexistant.

Les passes décisives du combo, si on récupère Sciarra, on s'en branle un peu. J'attend de cet arrière Américain qu'il percute, qu'il drive, qu'il sache shooter et se créer son tir. Il qu'il sache aussi monter le ballon.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gom jabbar »

Une personne qui connaît très bien Sciarra lui a parlé lundi.
Elle m'a dit qu'il lui avait annoncé qu'il serait palois la saison prochaine.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par chado »

En tous cas toujours rien sur le site officiel.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par xavier38 »

il a signé pour 1 an
source de bleu bearn
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :Pour Moncade, il faut lire son interview dans le dernier Maxi Basket où il dit, avec grande raison, qu'il y a 2 saisons, il devait être le remplaçant d'un meneur Américain et qu'il devait être le lien entre les Américains et les jeunes Français. Le recrutement de l'arrière US a foiré, Moncade se retrouve propulsé titulaire d'une équipe où le collectif était inexistant.

Les passes décisives du combo, si on récupère Sciarra, on s'en branle un peu. J'attend de cet arrière Américain qu'il percute, qu'il drive, qu'il sache shooter et se créer son tir. Il qu'il sache aussi monter le ballon.
au vu des épaules du dit combo, j'espère qu'il percute ! pour le shoot, ses stats montrent qu'il sait faire
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

Ça m'étonnerai que France Bleu en rajoute autant sans être un minimum au courant, donc maintenant faut attendre la communication du site officiel ... peut être quand Rimac aura resigner, comme ça tout le monde part en vacances tranquille en suivant
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Elan Forever, qui on le sait tous commente pour FB, réagit hier à ton annonce par : "A priori, ce n'est pas encore fait non" (bas de la page précédente). Que vous faut il de plus ? Il y a peut-être du vrai mais ils sont allés bien vite en besogne, et catch-and-shoot raconte de la merde en reprenant toute info non vérifiée. Car ce n'est pas nouveau, si une info passe sur la PQR c'est loin d'être forcément une vérité. Quand le site off nous informera de quelque chose là ce sera fait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :la Lega aujourd'hui elle ne fait pas bander
KINDER64 a écrit :on s'en branle un peu
les fêtes approchent on dirait :csa: :o
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par BAPTISTE24 »

D'un autre côté les avis divergent.
Ce qui est considérable.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

France Bleu a enfoncé le clou ce matin en parlant de contrat d'un an donc c'est que l'affaire est en bonne voie. L'élan attend peut-être la signature de Slaven pour annoncer la clôture du recrutement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Je me doute bien que s'ils ont annoncé cette arrivée c'est n'est pas pour remplir la colonne des news, d'autant que cette annonce officielle diffère bien des noms fantaisistes vus sur la Rep qui étaient tous passés auparavant par ce forum comme de par hasard. Mais si rien n'est annoncé du côté du site off c'est qu'il y a une bonne raison. Que cela concerne Slaven ou pas on le saura bientôt.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gom jabbar »

gom jabbar a écrit :Une personne qui connaît très bien Sciarra lui a parlé lundi.
Elle m'a dit qu'il lui avait annoncé qu'il serait palois la saison prochaine.
Ma source est paloise, elle connaît très bien LS mais pas du tout le basket.
C'est lui même qui l'a appelée pour lui annoncer sa venue la saison prochaine.
Elle m'a demandé si je connaissais son nom car elle ignorait s'il était très célèbre ou pas.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

L'annonce a été également faite aux infos régionales d'NRJ, mais au conditionnel........
Il n'a peut-être donné que son accord verbal pour le moment, mais la signature, si elle n'a pas déjà eu lieu, doit être toute proche.
Répondre