Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

Hoops42 a écrit : Max KOUGUERRE est congolais et sans doute non JFL
première nouvelle! Comme quoi, c'était bien une affabulation de mon imagination :cry:
Oui Johni John, il a gagné le concours de dunk du asg en 2007
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

Sur France Bleu, ils disent que Laurent Sciarra serait très très proche de l'Elan. Qu'il serait donc Palois officieusement.
A suivre ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Norcanis a écrit :Sur France Bleu, ils disent que Laurent Sciarra serait très très proche de l'Elan. Qu'il serait donc Palois officieusement.
A suivre ...
Ce n'est pas de l'officieusement que l'on veut, mais de l'officiel ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Mais j'en connais un que ça devrait réjouir car ça entrainerait le maintien de notre super papy ! :wink:
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

KINDER64 a écrit :
Norcanis a écrit :Sur France Bleu, ils disent que Laurent Sciarra serait très très proche de l'Elan. Qu'il serait donc Palois officieusement.
A suivre ...
Ce n'est pas de l'officieusement que l'on veut, mais de l'officiel ...

Dans le site officiel de France Bleu:

"Laurent Sciarra à l'Elan Béarnais, c'est fait.
C'est fait pour Laurent Sciarra. Le meneur de jeu international rejoint l'Elan Béarnais pour au moins une saison."

Ils ont l'air plutot clair ...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

Ça c'est une excellente nouvelle !
Ça veut dire que l'élan peut finir ses vacances tranquille et qu'on pourra reprendre l'entrainement au complet et assez rapidement afin d'intégrer au mieux les nouveaux.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Norcanis a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ce n'est pas de l'officieusement que l'on veut, mais de l'officiel ...

Dans le site officiel de France Bleu:

"Laurent Sciarra à l'Elan Béarnais, c'est fait.
C'est fait pour Laurent Sciarra. Le meneur de jeu international rejoint l'Elan Béarnais pour au moins une saison."

Ils ont l'air plutot clair ...
Sauf que sur le site de l'élan, il n'y a rien !? et jusqu'à maintenant les vraies infos sont sorties du site et non pas de la presse qui a souvent raconté n'importe quoi !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Il me semble que la politique du club l'an dernier était de laisser l'exclusivité des infos à la presse avant de les reprendre sur le site. Mais ça a peut être changé avec la nouvelle équipe dirigeante.
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

Cette année il y a toujours eu une conférence de presse, avant que la news soit mis sur le site.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Il me semble que la politique du club l'an dernier était de laisser l'exclusivité des infos à la presse avant de les reprendre sur le site. Mais ça a peut être changé avec la nouvelle équipe dirigeante.
Depuis que CB et DG ont repris, toutes les infos de recrutement ont fait l'objet d'une conférence presse avec annonce sur le site à peu près dans la foulée
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Karamasof »

Ouais, bonne nouvelle, je suis content pour Rimac !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
Guitou a écrit :Il me semble que la politique du club l'an dernier était de laisser l'exclusivité des infos à la presse avant de les reprendre sur le site. Mais ça a peut être changé avec la nouvelle équipe dirigeante.
Depuis que CB et DG ont repris, toutes les infos de recrutement ont fait l'objet d'une conférence presse avec annonce sur le site à peu près dans la foulée
Donc ce n'est pas encore fait ? ^^
Bon ben attendons la news officielle si tout cela est vrai, en espérant, que le nom de Slaven soit également cité. Car bon si c'est pour prendre le niçois avec un autre étranger au poste 2 ça me laisserait sans voix :|

GuiTheGuy a écrit :Et si c'est vrai, une fois encore je pourrai rigoler tranquille en pensant à askatu et catch'n'shoot. :o
Surtout catch blabla, c'est juste ridicule, des infos imaginaires bidons prises sur des forums de supporters (!!!), c'est le comble. Plus des news prises sur différents sites de presse régionale, et surtout des tas de fautes d'orthographe et de grammaire. Et on sait qui sont certains rédacteurs (CSP Live, BI, basketforever). Tout sauf sérieux.
Par contre les itw et les blogs ça c'est très très bien, vraiment. J'espère qu'ils continueront surtout vers cette direction. Autre point positif : ce sont des passionnés !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Elan Forever »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :
Depuis que CB et DG ont repris, toutes les infos de recrutement ont fait l'objet d'une conférence presse avec annonce sur le site à peu près dans la foulée
Donc ce n'est pas encore fait ? ^^
Bon ben attendons la news officielle si tout cela est vrai, en espérant, que le nom de Slaven soit également cité. Car bon si c'est pour prendre le niçois avec un autre étranger au poste 2 ça me laisserait sans voix :|
A priori, ce n'est pas encore fait non.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Pour ma part, je fais parti de ceux qui aimeraient que Sciarra signe (d'autant plus si ça permet de resigner Rimac). On sait qu'il a le niveau ProA est qu'il est encore au top, il l'a montré en fin de saison dernière. Après, la vraie interrogation est plutôt Bennett. On l'annonce comme un combo, mais finalement personne ne sait s'il est capable de mener le jeu. D'ailleurs, quel est le niveau de la Lega Due ? Le niveau de la Lega A est quand même en gros déclin, donc qu'en est-il de la Due ? On a vu l'échec total de Darby au CSP, donc on peut se poser des questions. Même si j'imagine qu'il y a aussi d'excellents joueurs dans cette division, en espérant que Bennett en soit. Wait and see...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

bon franchement j'espere que ca va se faire avec Sciarra (meme si je suis pas un grand fan de ce joueur) car je pense que se serait un tres bon choix pour faire progresser le "p'tit" Lesca ! donc ca nous ferait Sciarra + Moncade + Lesca (surtout aux entrainements au debut) en plus de Bennet qui peut jouer 1 sur certaines sequences je vois pas ou est le probleme vous aller dire en defense : non je pense pas vu que Moncade a des jambes quand meme , et avec une equipe qu'il connait je ne pense pas qu'il sera au niveau d'il y a 2 ans (non pas possible)
1- Sciarra / Moncade / (Lesca)
2- Bennet / Rimac
3- Mendy / Morency / (Lesca)
4- Bauer / Maravic / (Raposo ou un autre jeune comme Var ou Ramassamy)
5- Bryant / Joseph
avec en joueurs pouvant jouer sur 2 postes et permuter : Maravic en 4/3 , Bennet en 2/1 + les jeunes
moi suis partisan d'un groupe de 8 joueurs confirmés + les jeunes comme ca ils vont progresser et gagner quelques minutes par ci par la !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre