DRAFT 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

DRAFT 2010

Message par PapyBear »

Diot à draft avec Séraphin mais aussi Raposo et Heurtel.
Z'ont pas peur les jeunes!
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: DRAFT 2010

Message par the answer64 »

PapyBear a écrit :Diot à draft avec Séraphin mais aussi Raposo et Heurtel.
Z'ont pas peur les jeunes!
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm
Ils se retireront certainement tous, c'est juste pour se faire connaître. A par Diot ils sont pas forcement bien connus des scouts US, Séraphin aussi grâce à son physique intéressant mais ça m'étonnerait qu'un des joueurs se présentant ai une chance pour le 1er tour ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: DRAFT 2010

Message par El Famoso »

Je n'en suis pas si certain. Si Beaubois a été sélectionné au premier tour l'année dernière, des mecs comme E. Jackson ou A. Diot peuvent très bien être pris (les scouts NBA présents au dernier euro espoir n'ont pas dû les rater). Et encore, là je ne parle pas des quelques types qui n'ont strictement rien montré en ProA avant d'être draftés au premier tour (Ajinça, Petro, Mahinmi).

Mais bon, ils vont faire comme les autres, se faire connaitre, regarder un peu leurs positions prévisionnelles, puis se retirer.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: DRAFT 2010

Message par gpolin »

Le jeu de de Diot est-il compatible avec le jeu NBA comme ce fut le cas auparavant pour Rigaudeau? Pas sûr...

Ensuite pour les autres, Heurtel est plutôt frêle pour les US à mon avis. Nando devrait prendre exemple sur les Petro, Mahimni et Ajinca, tout 3 passés par l'Élan et qui aujourd'hui servent de cireur de banc. Qu'il domine déjà en Pro B avant de vouloir jouer en NBA!!!

Quant à Seraphin, je ne le connais pas assez pour en parler.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: DRAFT 2010

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :Le jeu de de Diot est-il compatible avec le jeu NBA comme ce fut le cas auparavant pour Rigaudeau? Pas sûr...

Ensuite pour les autres, Heurtel est plutôt frêle pour les US à mon avis. Nando devrait prendre exemple sur les Petro, Mahimni et Ajinca, tout 3 passés par l'Élan et qui aujourd'hui servent de cireur de banc. Qu'il domine déjà en Pro B avant de vouloir jouer en NBA!!!

Quant à Seraphin, je ne le connais pas assez pour en parler.
Est-ce que jouer en nba est un vrai but pour eux ? ne serait-ce pas plutôt le désir d'avoir un contrat plus haut qu'il aurait en europe et surtout de longue durée ?

Comme le business américain préfère acheter des joueurs à potentiel qui ne jouent pas, il me semble que l'on est loin du jeu de basket.

Les joueurs du haut niveau européen (que ne seront jamais la plupart de nos jeunes) sont riches mais avant tout des compétiteurs qui aiment le jeu et les sacrifices pour accéder à l'excellence
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: DRAFT 2010

Message par El Famoso »

Je pense qu'il y a un peu de tout chez nos jeunes joueurs. Comme tu le dit, certains doivent tout de même être lucide et vouloir rester en Europe. Mettons qu'un Jackson figure dans les potentiels premier tour dans les différentes drafts prévisionnelles, ça lui ferait déjà une sacrée réputation lui permettant potentiellement de demander un gros contrat en Europe.

Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le but de tous les joueurs. Si tu laisses le choix à un Heurtel entre Barcelone et les Pacers, je pense qu'il choisira le Barça (même quasi-sûr, puisqu'il déclarait en début de carrière que c'était son rêve de jouer en ACB). Après, est-ce que nos jeunes ont le niveau pour partir dans de très gros clubs européens ? Je me demanderais presque si la NBA ne serait pas plus un second choix chez certains, un choix par défaut.

Puis franchement, Diot en NBA, ça me ferait quand même mal au cœur. :|
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: DRAFT 2010

Message par pascal64lons »

A salaire égal, je pense que la majorité des joueurs vont préférer rester en Europe et avoir du temps de jeu.
Mais combien de clubs en Europe sont capables de leur donner autant qu'en NBA?? Je dis bien NBA et non pas NBDL!
Et je suis d'accord avec toi El Famoso, le niveau basket pur requis en Europe est largement supérieur à celui de NBA. Par contre, au niveau athlétique, c'est l'inverse.
Mais bon, les €€€ auront toujours beaucoup de mal à concurrencer les $$..........
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: DRAFT 2010

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :A salaire égal, je pense que la majorité des joueurs vont préférer rester en Europe et avoir du temps de jeu.
Mais combien de clubs en Europe sont capables de leur donner autant qu'en NBA?? Je dis bien NBA et non pas NBDL!
Et je suis d'accord avec toi El Famoso, le niveau basket pur requis en Europe est largement supérieur à celui de NBA. Par contre, au niveau athlétique, c'est l'inverse.
Mais bon, les €€€ auront toujours beaucoup de mal à concurrencer les $$..........
Je suis d'accord avec toi mais pas un club européen ne paiera un de nos jeunes le salaire qu'il pourra obtenir s'il est drafté au premier tour
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Le jeu de de Diot est-il compatible avec le jeu NBA comme ce fut le cas auparavant pour Rigaudeau? Pas sûr...

Ensuite pour les autres, Heurtel est plutôt frêle pour les US à mon avis. Nando devrait prendre exemple sur les Petro, Mahimni et Ajinca, tout 3 passés par l'Élan et qui aujourd'hui servent de cireur de banc. Qu'il domine déjà en Pro B avant de vouloir jouer en NBA!!!

Quant à Seraphin, je ne le connais pas assez pour en parler.
ouais bien vrai ca !! avant de partir qu'ils fassent leurs preuves ici !!!! et quand je parle de preuves c'est pas jouer 10/15 mns par match en france comme petro , ajinca ........... mais deja 25mns avec des stats potable comme 10pts et 5rbds mini si c'est moins franchement ca sert a rien de partir joué en nba , moi ca me rend dingue ca qu'il parte a 21 ans max pour soit disant progresser , excuser moi mais en nba pendant la saison ils s'entrainent pas !!!!!!!! p'tain y a des etapes quand meme ....... joué dans sonclub deja puis dans un club d'euroleague pendant 1 voir 2 ans puis apres ok ils partent , regardez ceux qui jouent le plus en nba on suivit a peu pres ce parcours la !
bon voila je suis "vert" de voir tant de gachis , tout ca parce qu'ils sont mal conseillé ou parce qu'ils veullent du fric et c'est tout
comme vous pouvez le voir ceci est un sujet qui ma fait un peu bondir mais bon ............ je dois pas etre le seul dans ce cas

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :A salaire égal, je pense que la majorité des joueurs vont préférer rester en Europe et avoir du temps de jeu.
Mais combien de clubs en Europe sont capables de leur donner autant qu'en NBA?? Je dis bien NBA et non pas NBDL!
Et je suis d'accord avec toi El Famoso, le niveau basket pur requis en Europe est largement supérieur à celui de NBA. Par contre, au niveau athlétique, c'est l'inverse.
Mais bon, les €€€ auront toujours beaucoup de mal à concurrencer les $$..........
Je suis d'accord avec toi mais pas un club européen ne paiera un de nos jeunes le salaire qu'il pourra obtenir s'il est drafté au premier tour
qu'ils arretent de penser qu'au fric , mais juste de "temps de jeu" et meme avec un club moins huppé le salaire ne sera pas negligeable non plus !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: DRAFT 2010

Message par Johni John »

Une carrière dure au max 15 ans, et pour y arriver ils ont fait des sacrifices scolaires, ils ont la chance de pouvoir faire péter la banque, normal qu'ils veuillent se mettre un max de blé dans les poches, je n'en ferais pas moins. Un gars comme McGrady peut bien dire qu'il serait prêt à signer gratos aux Knicks si NY signe 2 gros Free Agent cet Eté, lui il a gagné assez de fric pour vivre plus que pépère toute sa vie. Pour les français et européen au sens large, c'est pas la même chose...
De toutes façons, soyons sérieux, aucun de ces jeunes n'a le niveau NBA qui reste, de loin, la meilleure ligue de manière globale. Nando avait au moins le côté athletique style marsupulami qui saute partout avant sa grosse prise de poids, là c'est un panzer diesel, pour moi il a grillé le peu de cartouches qu'il avait (sous réserve qu'il en avait). Les autres n'ont pas le profil...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: DRAFT 2010

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Une carrière dure au max 15 ans, et pour y arriver ils ont fait des sacrifices scolaires, ils ont la chance de pouvoir faire péter la banque, normal qu'ils veuillent se mettre un max de blé dans les poches, je n'en ferais pas moins. Un gars comme McGrady peut bien dire qu'il serait prêt à signer gratos aux Knicks si NY signe 2 gros Free Agent cet Eté, lui il a gagné assez de fric pour vivre plus que pépère toute sa vie. Pour les français et européen au sens large, c'est pas la même chose...
De toutes façons, soyons sérieux, aucun de ces jeunes n'a le niveau NBA qui reste, de loin, la meilleure ligue de manière globale. Nando avait au moins le côté athletique style marsupulami qui saute partout avant sa grosse prise de poids, là c'est un panzer diesel, pour moi il a grillé le peu de cartouches qu'il avait (sous réserve qu'il en avait). Les autres n'ont pas le profil...
Euh! Sacrifices scolaires :?????: ............faut quand même pas pousser!! :wink:
Je ne connais pas un jeune qui va préférer aller à l'école plutôt que de tâter du ballon!!

Concernant le pouvoir de l'argent sur leur choix de vie, tu as entièrement raison! J'en ferais sûrement également autant! L'argent est et restera toujours le nerf de la guerre!
Et c"est généralement les jeunes draftables qui ont le niveau le plus faible qui vont choisir de répondre aux sirènes US, le plus tôt. Car ils gagneront plus là-bas qu'en Europe.
Alors que les gros potentiels vont préférer sacrifier quelques €€ pendant 2 ou 3 ans et progresser en Europe avant de toucher le jackpot aux EU.
C'est la logique actuelle, et même si elle a de quoi nous faire bondir, elle est incontournable.
Désolé Jaco11, mais pourquoi veux-tu que ces jeunes arrêtent de penser au fric, alors qu'on y pense tous durant toute notre vie!!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: DRAFT 2010

Message par PapyBear »

Tout à fait d'accord avec Jaco11 et JohniJohn! C'est pour ça que j'ai mis le lien: ça me désole, que l'on croie aux mirages. Quand on voit ce que fait Nando, quand on voit ce qu'est devenu Souarata Cissé qu'y s'y voyait. Et faut pas oublier le rôle des agents qui se font plus de blé en envoyant ces jeunes sur le banc NBA que s'ils restaient en Europe. J'aurais tendance à ne pas accabler les jeunes, mais leur entourage, leurs formateurs aussi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: DRAFT 2010

Message par KINDER64 »

Chacun son point de vue. Etre millionnaire et glander sur le banc ou avoir plus de temps de jeu en touchant moins (mais 1 beau pactole tout de même) ?

Est-ce rendre service à ces gamins que de les faire miroiter la NBA en sachant qu'ils vont s'y perdre ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: DRAFT 2010

Message par gpolin »

Dans ce cas, il faut devenir entrepreneur et pas joueur de basket ou de n'importe quel autre sport.

Et quel est le salaire moyen d'un mec au Barca, Pana, Oly ou autre CSKA et les clubs maitres en Europe?
Certes moins qu'en NBA, mais un Rubio, Holden ou Childress sont ils pour autant des smicards?

Puis en tant que sportif, es-tu plus heureux à toucher 900 k$/mois sans jouer en NBA plutôt que "seulement" 100 ou 150k€/mois dans une top team européenne où tu ne joues ne serait-ce que 10-15 min/match?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: DRAFT 2010

Message par pascal64lons »

gpolin a écrit :Dans ce cas, il faut devenir entrepreneur et pas joueur de basket ou de n'importe quel autre sport.

Et quel est le salaire moyen d'un mec au Barca, Pana, Oly ou autre CSKA et les clubs maitres en Europe?
Certes moins qu'en NBA, mais un Rubio, Holden ou Childress sont ils pour autant des smicards?


Puis en tant que sportif, es-tu plus heureux à toucher 900 k$/mois sans jouer en NBA plutôt que "seulement" 100 ou 150k€/mois dans une top team européenne où tu ne joues ne serait-ce que 10-15 min/match?
Certes, mais cites-moi un français draftable pouvant prétendre à une place dans ces clubs actuellement!!
Des Petro, Mahinmi ou Ajinca, ils n'en voudront pas! Même au SMIG!!
Les vedettes que tu cites gagnent quasiment autant en Europe qu'ils pourraient en prétendre aux EU et ont un temps de jeu supérieur. Que demander de plus??

Et je préfèrerai toucher 900k€/mois aux US plutôt que 150k€ en Europe!! C'est sûr! Surtout si je n'ai aucune formation professionnelle digne de ce nom me garantissant un boulot à la fin de ma carrière de sportif!!
Répondre