CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Guit »

Effectivement, une cérémonie lors du match d'ouverture de la saison à venir serait pas mal, étant donné qu'avec le titre on n'a pas trop eu le temps.
En plus Claude mérite une ovation à domicile.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Nobody »

non mais faites pas semblant de pas comprendre : si aujourd'hui on a un titre de proB, beh c'est parce qu'on est descendus non ?

c'est en ça que je dis que cette réussite naît d'un échec parce faut bien reconnaître que descendre après X années de présence en proA, c'est un (gros) échec

et si on était pas descendu, beh y'a 99% de chances qu'on ait pas eu de titres cette année...

après, ça enlève rien au fait que bergeaud ait sauvé le club mais la vrai réussite aurait été de ne pas descendre...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par PapyBear »

Mais si on comprend. Mais on ne pense pas à la même réussite. Tu penses titre de Pro B, pas moi, je pense rétablissement d'une situation catastrophique.
Et malgré l'année à l'étage en dessous, CB a accompli sa mission.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Nix »

Nobody a écrit :non mais faites pas semblant de pas comprendre : si aujourd'hui on a un titre de proB, beh c'est parce qu'on est descendus non ?

c'est en ça que je dis que cette réussite naît d'un échec parce faut bien reconnaître que descendre après X années de présence en proA, c'est un (gros) échec

et si on était pas descendu, beh y'a 99% de chances qu'on ait pas eu de titres cette année...

après, ça enlève rien au fait que bergeaud ait sauvé le club mais la vrai réussite aurait été de ne pas descendre...
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que Bergeaud a repris le club alors qu'il avait été mis sur une pente descendante par ses prédécesseurs ... ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par didier labrit-badie »

A Nanterre on lui a rendu hommage NOUS :idea: :o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Guit »

J'y étais! Superbe tifo!!! :tek: :tek:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que Bergeaud a repris le club alors qu'il avait été mis sur une pente descendante par ses prédécesseurs ... ;)
C'est exact, mais dans une telle situation, il valait peut-être mieux utiliser le frein moteur plutôt que de donner un coup d'accélérateur ! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par bearnish »

Le mérite que l'on peut reconnaître à Bergeaud c'est qu'au lieu de nous morfondre dans les abysses de pro A pendant de longues années en végétant misérablement,on a tranché dans le lard, une bonne année de prise de tête, on y est allé franco, on a plongé directo vers le fond... pour surfer sur la pRoB en remportant un titre...c'est pas beau ça? Quel talent !!! :bravo2: Trop fort Claude!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :"When the ship has sunk, everyone knows how she might have been saved."
everyone qui a coulé avec le bateau ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Guit »

When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown to the sea! 8)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que Bergeaud a repris le club alors qu'il avait été mis sur une pente descendante par ses prédécesseurs ... ;)
C'est exact, mais dans une telle situation, il valait peut-être mieux utiliser le frein moteur plutôt que de donner un coup d'accélérateur ! :wink:
Parfois, quand la vitesse est trop élevée, le frein moteur ne fonctionne plus, tellement l'énergie emmagasinée entraine le bouzin ... Et de même, les freins ont tellement servis, qu'ils ne sont plus efficaces car trop chauds ...
SNCF will survive
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par moquettpassion »

Entièrement d'accord avec Nobody.
Remonter immédiatement de PROB en PROA est fort, conquérir le titre encore plus, bravo aux joueurs. Le staff et donc CB, qui DEVAIT assurer cette fois un recrutement sans faille avec des mecs en mission a, cette année, rempli son rôle.
Désolé, pour moi, la descente en PROB n'est tjs pas digérée et ne le sera jamais. Et si tous les paramètres négatifs l'ayant entrainé ne sont pas tous bien sûr liés à CB, sur le plan sportif il est quand même pour moi responsable de tous ces recrutements bidons et incompréhensibles.
Je sais qu'il a oeuvré pour que le club soit aujourd'hui dans cette situation plus sereine et j'en suis ravi, le cap a ainsi pu être réajusté. N'empêche que pour moi, ce bilan si "contrasté" me laisse, à son départ, dans un état d'esprit très particulier à son encontre...loin de la décoration sur la place de la mairie comme certains d'entre nous le suggèrent, ça c'est sûr... non, juste conscient que depuis la honte du séjour en PROB, l'acharnement positif de notre staff dont il fait parti à rétabli certaines évidences, comme notre retour à notre place, c'est-à-dire en PROA.
Verrouillé