[PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

Ce sera une bonne occasion de se montrer face à de bonnes équipes qui, qui sait, pourraient se montrer intéressées par ses services en vue d ela saison prochaine, c'est tout ce que je lui souhaite.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Ted Lapidus »

La sono au club-house est encore pire que l'autre ! pendant leurs discours, DG et DD ont été sans arrêt coupés ... DD a fini a capella !
C'est particulièrement douloureux de voir les locuteurs s'époumonner et se décourager !
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :N'est ce pas un détail cette sono par rapport à d'autres travaux à faire ailleurs ? je crois qu'il y a des vestiaires dans certaines salles de sports Paloises qui méritent d'être refaits (d'après des articles de presse de ces derniers temps).
Ne rêvez pas! Ce ne sera ni la sono, ni d'autres vestiaires, ni le Grand prix de Pau, ni quoi que ce soit ayant un rapport avec le sport!
Mme la Maire préfère mettre 2.8M d'€ pour refaire la signalisation dans la ville!! :mazo: :mazo:
Tous les membres de l'opposition sont d'accord sur le fait qu'il faut augmenter la subvention de l'Elan pour la ProA. Il me tarde de voir ce qu'il va être décidé Place Royale........
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Guitou »

Il y a une différence entre donner des subventions à des clubs pros et rénover les enceintes municipales utilisées entre autres par les clubs pros. Autant je suis d'accord pour arrêter de donner beaucoup d'argent directement à l'Elan sans compensation car ce n'est pas un financement pérenne pour le club, autant la rénovation est nécessaire et sera sûrement faite comme celle du Hameau en début d'année.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Ted Lapidus »

quelles que soient nos opinions politiques, il est préférable de " faire la conquête " de Martine Lignières Cassou, plutôt que la siffler, comme cela s'est passé à la fin du match vendredi. Cela peut être blessant, et déclencher chez elle des réactions, conscientes ou non, néfastes pour le club.
DG l'a fait applaudir au club-house ; il a bien fait et il a été dans son rôle.
Elle a un poste clef pour influencer l'avenir de notre Elan ; ce serait bien qu'elle voie le Palais comme un lieu accueillant pour elle et qu'elle n'y vienne pas à reculons. (Je vous sens penser qu'il faut qu'elle y mette aussi du sien ...)
Peut-être que, pendant deux ans, CB a rempli une sorte de mission auprès d'elle, et qu'ils étaient en bonne entente d'ensemble. FF pourra lui aussi jouer une rôle de charnière ou médiateur.
Une solution : parvenir à la voir sous l'angle " fonctions qu'elle remplit ", au delà de sa personne.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par El Famoso »

+1 avec Ted et Guitou. Faut aussi se mettre à sa place, elle n'est pas dirigeante de l'Elan, elle est maire de Pau. Forcément, en tant que supporters, on aimerait qu'elle soutienne au maximum notre club.
Mais l'Elan c'est quoi pour les citoyens palois ? Un club qui leur est cher pour certains, une vitrine pour la ville, mais pour beaucoup un simple club de sport qui coute cher. Y a combien d'habitants de Pau les vendredi soir au palais ? Quand on fait 6000 entrées, surement même pas 2000 personnes qui résident à Pau...

Alors que la maire fasse le choix de réhabiliter certains quartiers, de mettre de l'argent dans d'autres manifestations culturelles ou même sportives (stade d'eaux-vives, synthétique sur deux stades de foot il me semble...), ça ne me choque pas plus que ça, et hormis les supporters de l'Elan, ça ne doit même choquer quasiment personne.
Puis facile pour l'opposition de vouloir donner plus a certains clubs de sport. Ils ne gèrent pas le budget de la commune, et, de plus, ils s'opposent (comme leur nom l'indique). Si un maire donne beaucoup aux clubs de sports pro., l'opposition dénoncera aussi...

Puis le sport n'est quand même pas sous-représenté dans les budgets à Pau. Des rénovations de salles sont en cours (parait-il, à confirmer), mais oui, le sport n'est pas que le sport pro. Puis bon, l'Elan ne peut tout de même pas vivre éternellement sous perfusion des collectivités, comme les autres clubs français. Et on se plaint, on se plaint, en attendant on a aussi une bonne équipe de handball qui aimerait bien avoir le dixième des financements de l'Elan (certes, les besoins financiers ne sont pas les mêmes, et l'équipe n'est pas à proprement parler sur le territoire communal). La mairie de Pau préfère donner des financements à l'équipe de Pau-Nousty (basé à Nousty, faut quand même le signaler) qu'au BHB, qui d'ailleurs a vu sa demande d'utiliser les infrastructures d'entrainement (salle de muscu) par l'Elan (je tiens l'info de joueurs du BHB, peut être quelqu'un pourra-t-il confirmer).

Bref, on n'est pas là pour faire de la politique, et surtout pas pour juger un maire en fonction de l'argent qu'il verse à notre club de sport favori. Quant aux sifflets, même si je ne suis pas un "fan" de MLC, ça m'a gâché un tout petit poil la fête, tant j'ai trouvé ça inopportun à ce moment là. :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Messieurs de la ProA, nous revoilà!!
Nous revoilà dans la cour des grands! Asvel, MSB, BCM, etc.......... Ça fait un peu bizarre de se dire qu'on va recroiser le fer avec ces équipes là..........
Puisque apparemment nous allons rester ici de notre côté, welcome back et à très bientôt pour de nouvelles confrontations ! :oki:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par laurentiu »

puisqu'on en est à parler $$$, j'ai une question:

si je veux me "payer" l'élan, combien ça me coute ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

Ben déjà faudrait rembourser à la Mairie l'argent qu'elle a mis pour qu'elle accepte de transformer la SEM en S.A. il me semble, que c'est ce qu'avait dit la maire avant la reprise de l'Elan par l'équipe Gadou-Bergeaud... et la note risque d'être salée... ensuite si tu as cet argent il te faudra avoir les reins solides pour monter un budget annuel d'environ 1 million d'Euros car si on n'a plus la S.E.M. pas sur que les subventions soient les mêmes... Je ne savais pas qu'il y avait des millionnaires en Roumanie, je les croyais plus à l'Est vers la Russie...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Ben déjà faudrait rembourser à la Mairie l'argent qu'elle a mis pour qu'elle accepte de transformer la SEM en S.A. il me semble, que c'est ce qu'avait dit la maire avant la reprise de l'Elan par l'équipe Gadou-Bergeaud... et la note risque d'être salée... ensuite si tu as cet argent il te faudra avoir les reins solides pour monter un budget annuel d'environ 1 million d'Euros car si on n'a plus la S.E.M. pas sur que les subventions soient les mêmes... Je ne savais pas qu'il y avait des millionnaires en Roumanie, je les croyais plus à l'Est vers la Russie...
Es-tu sûr du montant ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

le environ prouve que ce n'est pas un chiffre exact... mais c'est la volonté du nouveau directeur général donc si Laurentiu veut se "payer" l'Elan autant qu'il y mette le budget en conséquence...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par laurentiu »

moue ... merci prof
combien à mis la mairie ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

Je ne me souviens plus des chiffres, mais il me semble qu'elle a remis la main à la poche lors de la reprise du club par Bergeaud... Et c'est là qu'elle a dit que pour passer de SEM en S.A. elle souhaiter qu'on lui rembourse la somme du départ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Karamasof »

prof a écrit :Je ne me souviens plus des chiffres, mais il me semble qu'elle a remis la main à la poche lors de la reprise du club par Bergeaud... Et c'est là qu'elle a dit que pour passer de SEM en S.A. elle souhaiter qu'on lui rembourse la somme du départ...
Il s'agirait d'une somme avoisinant les 300 000€.
Répondre