[PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Peña Biarnés »

vinkeps a écrit :Bravo a vous :bravo2: , en esperant qu'on aura droita d'autre classico la saison prochaine :wink:
C'est aussi le souhait de notre président qui dans ses remerciements de fin de match à souhaité revoir F. Forte et son équipe foulée le parquet du palais des sports l'année prochaine...
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par mickpiet »

KINDER64 a écrit :Contrat rempli !
Ce soir, une petite pensée pour le scout qui a planté son recrutement cet été.
On lui demande de trouver des joueurs ayant le niveau en proB, et il nous trouve un Gipson d'un niveau Eurocoupe qui se ballade en proB, un Maravic qui peut jouer l'Euroligue et un Bauer qui à sa place en proA. A cause de lui, on remonte en proA à 5 journées de la fin. Monsieur, vous avez faussé le championnat. Je vous tire mon chapeau.

C'est tout à fait ça !!

Bref, ça faisait bien longtemps que j'avais pas remis les pieds au Palais pour un match de l'Elan mais pour ce soir on peut dire que j'ai plutôt bien choisi :P

Objectif numéro 1 de cet été : Garder l'ossature actuelle de l'équipe et ne pas tout chambouler pour faire du rafistolage en cours de saison comme les années précédentes. Bref, bravo à l'Elan même si on va se faire ch*** en attendant les Play-Off :lol: (pendant que certaines autres équipes vont stresser ... surtout une pour garder sa seconde place :P)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par kiki49 »

géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirene: :banane: :winner:
une petite pensée aussi pour CB qui doit être soulagé
en lisant la feuille de match, j'ai remarqué que DD a laissé le petit dardaine se dégourdir les papattes, et ça m'a fait penser à ma blague du match aller :wink:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par vinkeps »

mickpiet a écrit : Bref, bravo à l'Elan même si on va se faire ch*** en attendant les Play-Off :lol: (pendant que certaines autres équipes vont stresser ... surtout une pour garder sa seconde place :P)

Bah moi j'éspére que votre équipe va continuer a jouer les matchs a 100% pour pas fosser le championnat, surtout que vous jouez 3 équipes du top 8 (Le Portel, Lille et Nanterre) et que ça nous arrangerez bien que votre équipe joue le jeu jusqu'au bout :)

Et sinon, l'ambiance de se soir?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Joruus »

mickpiet a écrit : Bref, ça faisait bien longtemps que j'avais pas remis les pieds au Palais pour un match de l'Elan mais pour ce soir on peut dire que j'ai plutôt bien choisi :P
Et ce fut un plaisir d'assister à cette belle victoire et de participer à cette belle ambiance en ta compagnie. :)
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par vinkeps »

Joruus a écrit :
mickpiet a écrit : Bref, ça faisait bien longtemps que j'avais pas remis les pieds au Palais pour un match de l'Elan mais pour ce soir on peut dire que j'ai plutôt bien choisi :P
Et ce fut un plaisir d'assister à cette belle victoire et de participer à cette belle ambiance en ta compagnie. :)
Sur BI, Philip Pau dis carrement que personne en france ne peut rivaliser niveau ambiance avec vous, alors c'était si fou que ça dans les tribunes?

Sinon, le tournant de la saison, c'est le recrutement de Maravic, avant son arrivé votre équipe gagnait mais toujours sur le fil, avec lui vous vous étes transformé en bulldozer, en machine a gagner, votre équipe a enfin utiliser tout son potentiel et sa a fait très très mal (aux adversaires).

Bravo a votre staff et a vos dirigeants pour ce joli coup, qui a tout changé :bravo2:
Hymka
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2009 12:31

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hymka »

Jaco11 a écrit :bon j'espere que les forumeurs qui sont au palais et a la bodega ......... auront pris des fotos de la fete , histoire de nous faire partager ses moments de bonheurs !!!!!!!
Hello Jaco11 tu ne crois pas si bien dire !! Quelle belle soirée...et Le Dardaine qui soulève la foule ...top de chez top...

http://www.dailymotion.com/video/xcz7sp ... aine_sport

Et maintenant en route pour Bercy

Hymka
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Elan Forever »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Joruus »

vinkeps a écrit : Sur BI, Philip Pau dis carrement que personne en france ne peut rivaliser niveau ambiance avec vous, alors c'était si fou que ça dans les tribunes?
Il y avait effectivement une belle ambiance, surtout en fin de match, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Je pense qu'il devait y avoir un peu plus de 6000 personnes dans le Palais.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par fred64 »

BRAVO A L'ELAN

qui a prouvé tout au long de la saison qu'il n' a rien à faire en pro b, finissons la saison sur ce rythme, un titre de champion pro b est en vue!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Quasar »

:tek: On est en Pro A...On est en Pro A...

Beaucoup de joie hier soir pour le staff et les joueurs avec cette remontée, fruit d'un travail collectif et d'un recrutement très cohérent.

Beaucoup de messages de la part d'autres clubs pour saluer la performance de l'Elan, car c'est une vraie performance, et ce retour de notre club de toujours dans la cour de Pro A.

Le travail pour la saison prochaine à déjà commencé mais hier soir c'était le temps de la communion avec tous les supporters, les partenaires. Le président Gadou était fier croyez-moi et il avait bien raison, de cette réussite. Une grande joie aussi chez les joueurs qui goûtent cette remontée avec gourmandise.

Un palais à 6000 personnes et ce petit air des grands soirs de titre. Pas de doute, le peuple de l'Elan avait fait le déplacement. Saluons notre adversaire qui, dans un contexte particulier s'est honoré d'une belle partie et d'un engagement sans faille. Disons au passage que Charleville mérite mieux que son classement.

Bref, ce fut une des ces soirées ou la magie du basket fait son oeuvre. Le "Prési" historique avait l'oeil qui brillait et Claude une certaine émotion dans le sien. Et Gégé Bouscarel à même décoché un large sourire :o .

On s'est couché tard mais vraiment que du bonheur.

Un Elan Remonté !!!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par didier labrit-badie »

ON EST EN PROA
Félicitations à tout le monde, joueurs, staff, cadres, personnels et supporters.
Franchement ça aurait pu être le début de la fin et c'est devenu le début d'une nouvelle histoire.
J'ai une pensée émue pour Claude, bien sûr mais aussi pour Didier Gadou et Fred Moncade.
:bravo2: :oki: :class: :oki1:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [PRO B - J30] EBPLO - CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par carrere »

Joruus a écrit :
vinkeps a écrit : Sur BI, Philip Pau dis carrement que personne en france ne peut rivaliser niveau ambiance avec vous, alors c'était si fou que ça dans les tribunes?
Il y avait effectivement une belle ambiance, surtout en fin de match, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Je pense qu'il devait y avoir un peu plus de 6000 personnes dans le Palais.
Pour le match du retour en PRO-A, je trouve qu'il y avait une petite ambiance, ces péones quelle catastrophe un vrai club de 3 ages ils ne mettront jamais le feu au palais, :mazo:
Ne parlons pas de la bandas, la plus mauvaise jamais vue au palais (6 morceaux dans tout le match) tout juste bonne pour un bal musette pour le match de la monté quel dommage. :mazo:
Le match en lui même l'elan à joué les mains en haut du guidon, personnellement je trouve que le jeu de l'elan et trop basé sur le tir à 3 points.
Pour le reste bravo à l'éan pour cette trés belle saison, et bonne chance pour la suite :bravo2:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Ted Lapidus »

Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance excellente, certes pas explosive, mais surtout une ambiance de bonheur ! Des joueurs, dirigeants et supporters heureux.
Je trouve donc vos réserves à ce sujet un peu sévères.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Tigre de Sants »

Trop basé sur le tir à 3 pts ?Peut-être,mais à 15/31,difficile de faire la fine bouche...Et de plus,on a vu du beau jeu collectif,de l'extra-passe,une excellente alternance ext./int.,des contre-attaques à la pelle,que demander de plus?
Après,question ambiance,on pouvait certainement s'attendre à mieux,mais après tout,ce n'est pas qu'aux péones de mettre l'ambiance...
Ce que je trouve dommage,c'est qu'il n'y ait pas eu un chapiteau à l'extérieur (avec un grand comptoir) où joueurs et supporters se seraient retrouvés autour de quelques sandwiches et quelques demis...Mais bon,à part ça tout va bien,voilà une bonne chose de faite,en attendant mieux peut-être.
Merci aux joueurs et au staff,et longue nouvelle vie en pro A!
Répondre