[PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Mais Johni John n'est pas d'origine Croate ? comment un Croate peut supporter des Yougoslaves ? je n'y comprend rien ...
Oula y a mélange là !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

Déjà que je suis certain que le fan de basket moyen, rien que pour l'histoire pas banale de Partizan, va les supporter (David vs Goliath), pour moi c'est inconcevable de soutenir une quelconque autre équipe dans ce plateau à 4, surtout que je les ai "soutenu" toute la saison.
Je supporte le basket yougoslave dans son ensemble, et seulement si il y a réellement duel entre les ex provinces yougo là alors ok j'ai des préférences pour certaines équipes de coeur, comme en Ligue Adriatique, Siroki Brijeg en tête. Niveau nation pareil, je supporte d'abord la BiH et la Croatie, mais ça c'est seulement en confrontation directe face aux Slovenie, Serbie, Montenegro, Macedoine, etc. Dans toute autre situation, je suis toujours pour toutes ces nations, quasiment sans exception. Ces histoires de nouveaux pays moi ça m'emmerde, j'aime la Yougoslavie et sa mosaïque de peuples, rien à fiche du reste malgré que cela soit devenu la réalité d'aujourd'hui. En Europe mon joueur préféré Alltime c'est Aleksandar Djordjevic, et il n'a vraiment rien de croate lui !
Fin du HS ! à moins que le yougo de Charleville Nemanja Calasan, qui avait quand même commencé la saison à Panionios, vous a tant marqué que ça ^^

En fin de match on a pu voir l'accolade entre Mike Bauer et le carolo DJ Harrison qui fut nancéen lui aussi quand Mike l'était.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

le yougo de charleville sa nationalité c'est BiH... on prononce némangea ou némania ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Pour revenir sur le match, pour moi, les 2 paniers refusés étaient valables. Puis, il y a aussi eu un tir qui a rebondit sur le haut du panier avant de rentrer qui aurait dû nous être refusé non ?
Si tu parles du panier refusé en fin de premier quart temps à Gipson, je peux t'assurer que Teddy a encore le ballon dans les mains quand le buzzer retentit... moins évident pour le panier refusé à Charleville en fin de deuxième quart temps... Au passage si quelqu'un a la vidéo du tir de Gipson vue face à la table de marque je pense que si on voit la tête de la table de marque on n'a aucun doute...
Pour le tir palois qui rebondit sur le haut de la planche je ne suis pas sur que ça touche l'horloge des 24, je ne vois pas bien, l'arbitre estime que non, Nicola Antic estime que oui...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Déjà que je suis certain que le fan de basket moyen, rien que pour l'histoire pas banale de Partizan, va les supporter (David vs Goliath), pour moi c'est inconcevable de soutenir une quelconque autre équipe dans ce plateau à 4, surtout que je les ai "soutenu" toute la saison.
Je supporte le basket yougoslave dans son ensemble, et seulement si il y a réellement duel entre les ex provinces yougo là alors ok j'ai des préférences pour certaines équipes de coeur, comme en Ligue Adriatique, Siroki Brijeg en tête. Niveau nation pareil, je supporte d'abord la BiH et la Croatie, mais ça c'est seulement en confrontation directe face aux Slovenie, Serbie, Montenegro, Macedoine, etc. Dans toute autre situation, je suis toujours pour toutes ces nations, quasiment sans exception. Ces histoires de nouveaux pays moi ça m'emmerde, j'aime la Yougoslavie et sa mosaïque de peuples, rien à fiche du reste malgré que cela soit devenu la réalité d'aujourd'hui. En Europe mon joueur préféré Alltime c'est Aleksandar Djordjevic, et il n'a vraiment rien de croate lui !
Fin du HS ! à moins que le yougo de Charleville Nemanja Calasan, qui avait quand même commencé la saison à Panionios, vous a tant marqué que ça ^^

En fin de match on a pu voir l'accolade entre Mike Bauer et le carolo DJ Harrison qui fut nancéen lui aussi quand Mike l'était.
Que je t'aime quand tu parles de la yougoslavie ! :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

prof a écrit :le yougo de charleville sa nationalité c'est BiH... on prononce némangea ou némania ?
Némania, un des plus vieux prénoms slaves. En réalité le "j" se prononce 100% du temps comme notre "y". Alors vous allez me dire : et Djordjević ? oui on prononce [dj] à notre façon mais cela n'est qu'une transcription pour nous "non-yougophone" car la réelle écriture latine du nom est "Đorđević" avec ce đ n'existant pas chez nous et qui se prononce donc [dj]. C'est ainsi étonnant qu'on prenne cette liberté d'écrire "dj" et qu'au final, au bout des noms, on laisse par contre le "c" au lieu de suivre le même schéma et de l'adapter à notre prononciation en mettant "tch" pour remplacer le "ć" (accent aigu sur 100% des noms de famille ou le "i" précède le "c") ou le "č" (même son mais plus dur, présent lui après d'autres voyelles style le "o", par ex Kukoč) ou en mettant "ts" à la place du "c" sans accent des Rimac ou Divac...

Pour sa nationalité, je ne sais trop quoi dire, clairement il a les deux (bosnienne et serbe puisqu'il est serbe de BiH), mais je ne sais quelle est sa nationalité basket réelle... Est il un Nenad Marković (serbe de BiH qui a choisi de représenter la BiH) ou au contraire un Predrag Danilović (même cas mais qui a opté pour la Serbie) ? avec son niveau basket, il ferait bien de choisir la BiH s'il veut avoir une chance de jouer avec une équipe nationale... Et qu'il ne se trompe pas comme l'a fait super Emir Preldžič [préldjitch] qui ne peut pu faire marche arrière et doit jouer malgré lui pour la Slovénie...

Je viens d'apprendre que les deux principaux clubs de supporters de Partizan ne viendront pas à Bercy. Parce que le club ne leur a pas assuré les places promises. Du coup, ils ne veulent pas faire de la ségrégation entre eux : c'est tous ou rien. Je suis un peu deg là...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par pascal64lons »

Prof, toi qui étais à la table de marque, peux-tu nous expliquer pourquoi l'arbitre à fait appeler le responsable de salle à la table?
Un des OTM a-t-il dit quelque chose?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Prof, toi qui étais à la table de marque, peux-tu nous expliquer pourquoi l'arbitre à fait appeler le responsable de salle à la table?
Un des OTM a-t-il dit quelque chose?
CB se manifestant trop, l'arbitre au lieu de l'avertir lui-même, a fait passer le message officiellement !!

Encore un débordement de l'autoritarisme arbitral au lieu de privilégier le dialogue.

Ce creton ferait mieux de regarder du basket pour améliorer ces manques basket
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

Sache hoops, qu'effectivement c'était pour faire une remontrance officielle à CB, et que l'interlocuteur d'un arbitre est toujours le responsable de l'organisation quand l'arbitre veut faire passer un message à une personne du public, qu'il soit simple supporter ou directeur général... Personnellement ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est la première fois qu'un arbitre lui fasse passer ce genre de message... vu son comportement au bord du terrain ça aurait pu lui arriver bien plus tot dans la saison... Les OTM n'y étaient pour rien, c'est parceque CB s'est levé et serait entré sur le terrain pour crier sur son collègue que l'arbitre a appelé le responsable de salle pour indiquer à CB que s'il recommençait il serait exclu de la salle...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Sache hoops, qu'effectivement c'était pour faire une remontrance officielle à CB, et que l'interlocuteur d'un arbitre est toujours le responsable de l'organisation quand l'arbitre veut faire passer un message à une personne du public, qu'il soit simple supporter ou directeur général... Personnellement ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est la première fois qu'un arbitre lui fasse passer ce genre de message... vu son comportement au bord du terrain ça aurait pu lui arriver bien plus tot dans la saison... Les OTM n'y étaient pour rien, c'est parceque CB s'est levé et serait entré sur le terrain pour crier sur son collègue que l'arbitre a appelé le responsable de salle pour indiquer à CB que s'il recommençait il serait exclu de la salle...
Je connais le réglement !

Je pense quand même que creton aurait été plus avisé et plus malin (je ne dis pas homme) de mettre le taquet à CB lui-même que de la jouer autoritaire.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

possible que tu n'ais pas tort, moi je pense qu'il aurait été plus malin d'avertir CB avant la 30ème journée... en direct ou via le responsable de salle...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Hoops42 »

prof a écrit :possible que tu n'ais pas tort, moi je pense qu'il aurait été plus malin d'avertir CB avant la 30ème journée... en direct ou via le responsable de salle...
je suis d'accord
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par KINDER64 »

En fait, Bergeaud s'est levé et a dit clairement à l'arbitre : "tu veux mes yeux ?!"
Il y avait une grosse faute offensive d'un joueur de Charleville sur un de l'Elan. Et ils n'étaient que 2 dans la raquette sous les yeux de l'arbitre. Celle-là, il fallait être aveugle pour ne pas la voir ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

Sur l'action qui a précédé l'intervention de l'arbitre moi j'ai surtout vu un attentat de Rimac qui a arraché le bras de l'attaquant ardennais allant au panier...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par prof »

comme quoi les aveugles ne sont pas toujours seulement les arbitres...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre