[Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Joruus »

Match décisif contre Aix-Maurienne ce vendredi soir à 20h00 au Palais.

Une chose est sûre : ce match sera le dernier de la saison 2009-10 à domicile !

L'Elan Béarnais se qualifiera-t-il pour la finale disputée le 13 juin à Bercy contre le CSP ?

Boris Diaw sera présent pour donner le coup d'envoi de la rencontre (source : elan-bearnais.fr).

Espérons que sa présence motive les troupes paloises.

Allez l'Elan Béarnais !! :oki:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par didier labrit-badie »

et n'oublions pas qu'il y aura une grosse émotion en évoquant la mémoire de Bruno Tarricq.
C'est un match particulier, à tous points de vue...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par bobbylaguepe »

Très bon ca!

Soirée paradoxale vendredi à Limoges où joueurs et fans seront réunis à Beaublanc pour supporter leur ennemi de toujours, l'Élan Béarnais, dont la victoire à domicile face à Aix-Maurienne enverrait le CSP en Pro A. Une soirée à vivre sur France Bleu Limousin.

Les fans limougeauds pourront suivre la dernière demi-heure d'entraînement de leur équipe à partir de 19h30, puis rencontreront les joueurs. À partir de 20h, tout ce petit monde suivra le match des Palois par l'intermédiaire d'un envoyé spécial de France Bleu Limousin à Pau, agrémenté des commentaires et réactions des invités qui seront présents à Beaublanc sur le plateau monté sur le parquet.

basketnews.net
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Oui ça a déjà bien été commenté sur l'autre topic.

Sinon petite question en parlant de Boris Diaw, lorsqu'il est arrivé de l'INSEP, a t-il joué un peu en Espoirs (en alternance avec l'équipe 1 par ex) ? ou bien a t'il directement intégré les Pros à 100% ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par bobbylaguepe »

je ne savais pas qu'il y avait un autre topic sur le match de ce soir..
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Sur le topic du match retour ;)


Sinon lu dans la Rep de ce matin, Mike Bauer répond à quelques questions :

Une belle contre Evreux en quart, une nouvelle face à Aix en demie. L'Elan n'a pas choisi la facilité pour rallier la finale ?

C'est juste. Mardi, l'équipe n'a pas affiché la motivation nécessaire pour passer en deux matches. Je ne sentais pas un bon feeling chez certains joueurs. Personnellement, j'aurai quand même préféré gagner en deux. Finalement, disputer une belle permet de jouer et de garder le rythme de la compétition entre les douze jours qui séparent le match retour de la finale. Si on passe, ce sera un mal pour un bien.

Comment expliquez-vous les difficultés actuelles de l'équipe, la même qui a été intouchable les trois quarts de la saison ?

Tout le monde parle de futur, des transferts, de business, comme si c'était la cause de nos difficultés actuelles. Je n'y crois pas. Ce n'est pas une surprise, c'est tous les ans la même chose. Il faut dissocier ce qui se passe sur le terrain et ce qui se dit dans le vestiaire. L'équipe a assez d'expérience pour faire la part des choses.

C'est surtout d'avoir terminé premier et d'être assuré très tôt de la montée, de longues semaines avant les play-offs, qui nous causent du tort aujourd'hui. Inconsciemment, on est un peu plus tranquilles, moins affamés certainement. Il nous manque un peu de ce stress qui te fait faire le petit geste en plus. Ce n'est pas manquer de respect aux autres clubs, mais je pense qu'on est la seule équipe du championnat à pouvoir élever notre niveau aussi haut quand on le décide. On se repose parfois dessus.

Quelle est la clé de la belle ?

On a beaucoup de bons shooteurs, mais pour que les tirs soient efficaces il faut les prendre dans le bon rythme, porter de bons écrans, faire la passe supplémentaire qui aboutit à un tir ouvert. Tout ça mis bout à bout, c'est la clé d'un bon pourcentage. C'est aussi une question d'énergie, d'envie. Si on joue fort et collectif, je ne suis pas inquiet.

Enfin, dès les premières possessions; nous devons marquer notre territoire, être durs, leur montrer que ce sera très dur de nous battre.

La der de l'Elan au Palais est elle aussi la der de Mike Bauer

J'espère d'abord que ce sera un bon match de toute l'équipe. Concernant mon avenir, je discute... J'ai une option pour rester un an de plus à l'Elan. J'aime Pau, la ville et le club mais si j'ai une meilleure offre ailleurs, une option plus intéressante que celle qu'on me propose ici, je l'étudierais en pensant avant tout à l'avenir de ma famille. On verra.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Sinon petite question en parlant de Boris Diaw, lorsqu'il est arrivé de l'INSEP, a t-il joué un peu en Espoirs (en alternance avec l'équipe 1 par ex) ? ou bien a t'il directement intégré les Pros à 100% ?
Les 3 jeunes (Bobo et les Pietrus) ont fait une dizaine de matchs en espoirs mais ils étaient dès le début dans les 10 joueurs pros et donc dans la rotation. Mais Bobo a bien commencé comme 10ème homme avec peu de temps de jeu.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Method »

Je vais au Palais avec 3-4 potes ce soir, j'espère sincérement qu'il y aura du monde, faut que le public porte les joueurs vers Bercy!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :et n'oublions pas qu'il y aura une grosse émotion en évoquant la mémoire de Bruno Tarricq.
C'est un match particulier, à tous points de vue...
D'ailleurs je ne l'avais pas précisé mais un hommage lui a été rendu à Aix, 30 secondes d'applaudissement ... :jap:.
SNCF will survive
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par jpp »

Method a écrit :Je vais au Palais avec 3-4 potes ce soir, j'espère sincérement qu'il y aura du monde, faut que le public porte les joueurs vers Bercy!
Ce soir, le parking devrait être plein.
En plus du match au palais des sports, il y aura les Cranberries au Zénith et Waltari au complexe de pelote.
Pour moi, ce sera Zénith.

Pas taper, j'ai eu les places avant de savoir qu'il y aurait une belle... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :Très bon ca!

Soirée paradoxale vendredi à Limoges où joueurs et fans seront réunis à Beaublanc pour supporter leur ennemi de toujours, l'Élan Béarnais, dont la victoire à domicile face à Aix-Maurienne enverrait le CSP en Pro A. Une soirée à vivre sur France Bleu Limousin.

Les fans limougeauds pourront suivre la dernière demi-heure d'entraînement de leur équipe à partir de 19h30, puis rencontreront les joueurs. À partir de 20h, tout ce petit monde suivra le match des Palois par l'intermédiaire d'un envoyé spécial de France Bleu Limousin à Pau, agrémenté des commentaires et réactions des invités qui seront présents à Beaublanc sur le plateau monté sur le parquet.

basketnews.net
Je déteste me répéter, mais l'envoyé spécial c'est moi. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

GO ELAN GO !!!!!!!!!
suis deja pret ................. :lol: :lol:
tous avec l'elan ce soiir !!!!! je suis avec vous les gars , alors y en a un qui gueulera pour moi !!!!!!! merciiiiiii
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par fred64 »

les sayoyards ont l' air détendus , je les ai vus ce matin au mercure embarquer dans des monospaces noirs, ils riaient à tout va!!!!

on verra ce soir!!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Method »

jpp a écrit :
Method a écrit :Je vais au Palais avec 3-4 potes ce soir, j'espère sincérement qu'il y aura du monde, faut que le public porte les joueurs vers Bercy!
Ce soir, le parking devrait être plein.
En plus du match au palais des sports, il y aura les Cranberries au Zénith et Waltari au complexe de pelote.
Pour moi, ce sera Zénith.

Pas taper, j'ai eu les places avant de savoir qu'il y aurait une belle... :o
J'ai vu nulle part que le concert des Cranberries était ce soir, bizarre. T'es sur de toi?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par fred64 »

je confirme par rapport au concert, c' est bien ce soir!!! va y avoir foule sur le parking
Répondre