[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

quand on voit un tel engouement pour la finale et que l'on sait qu'elle se joue sur un seul match.... :mazo:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par vinkeps »

didier labrit-badie a écrit :quand on voit un tel engouement pour la finale et que l'on sait qu'elle se joue sur un seul match.... :mazo:
A partir de 2012 sa sera en 5 manches.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

vinkeps a écrit :
didier labrit-badie a écrit :quand on voit un tel engouement pour la finale et que l'on sait qu'elle se joue sur un seul match.... :mazo:
A partir de 2012 sa sera en 5 manches.
Euh.... oO C'est une connerie ou....?
Tu as vu ça où ?
Parce que si c'est une "connerie", c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens, hein ! :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :
vinkeps a écrit : A partir de 2012 sa sera en 5 manches.
Euh.... oO C'est une connerie ou....?
Tu as vu ça où ?
Parce que si c'est une "connerie", c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens, hein ! :o
En fait, on devrait revenir vers le playoff à plusieurs matchs maison/extérieur.

Pour le moment rien n'a été validé sur le nombre de matchs
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par vinkeps »

Karamasof a écrit :
vinkeps a écrit : A partir de 2012 sa sera en 5 manches.
Euh.... oO C'est une connerie ou....?
Tu as vu ça où ?
Parce que si c'est une "connerie", c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens, hein ! :o
Ils en ont parlé dans L'équipe et Forté en a aussi parlé a france 3 limousin. Les quarts seront en 3 manches (comme cette année) les demis ils savent pas encore, ils hésitent et la finale en 5 manches.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Hoops42 »

vinkeps a écrit :
Karamasof a écrit :
Euh.... oO C'est une connerie ou....?
Tu as vu ça où ?
Parce que si c'est une "connerie", c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens, hein ! :o
Ils en ont parlé dans L'équipe et Forté en a aussi parlé a france 3 limousin. Les quarts seront en 3 manches (comme cette année) les demis ils savent pas encore, ils hésitent et la finale en 5 manches.
Rien n'est décidé et connaissant la ligue, on n'est pas à l'abri de surprises !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Nix »

Hoops42 a écrit :
vinkeps a écrit :
Ils en ont parlé dans L'équipe et Forté en a aussi parlé a france 3 limousin. Les quarts seront en 3 manches (comme cette année) les demis ils savent pas encore, ils hésitent et la finale en 5 manches.
Rien n'est décidé et connaissant la ligue, on n'est pas à l'abri de surprises !
Ca va se jouer en 5 manches à Bercy :yeah: :fumette: :banzai:
SNCF will survive
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

vinkeps a écrit :
Karamasof a écrit :
Euh.... oO C'est une connerie ou....?
Tu as vu ça où ?
Parce que si c'est une "connerie", c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens, hein ! :o
Ils en ont parlé dans L'équipe et Forté en a aussi parlé a france 3 limousin. Les quarts seront en 3 manches (comme cette année) les demis ils savent pas encore, ils hésitent et la finale en 5 manches.
Ce serait une bonne nouvelle ça, enfin ! :oki:
Nix a écrit :
Hoops42 a écrit :
Rien n'est décidé et connaissant la ligue, on n'est pas à l'abri de surprises !
Ca va se jouer en 5 manches à Bercy :yeah: :fumette: :banzai:
Non, j'ai mieux ! Ça se jouera en trois manches à Bercy ! Un quart de finale, une demi Finale et la finale ! Trois matchs secs, et si possible, en autant de jours ! :x :x :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :
Hoops42 a écrit :
Rien n'est décidé et connaissant la ligue, on n'est pas à l'abri de surprises !
Ca va se jouer en 5 manches à Bercy :yeah: :fumette: :banzai:
:lol: yes, finale en 5 manches...le même jour!! Et si un club arrive à 3-0, pas grave, on joue les 2 derniers matchs quand même :x
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par lebron64 »

Bon je vais acheter le necessaire demain pour faire du bruit dimanche puis aller chercher les places au palais. Quelqu'un a t'il une meilleure idée que les tut tuuuut alors? je vais à c'est la fete pour trouver des trucs si vous avez egalement une meilleure idée...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Quasar »

lebron64 a écrit :Bon je vais acheter le necessaire demain pour faire du bruit dimanche puis aller chercher les places au palais. Quelqu'un a t'il une meilleure idée que les tut tuuuut alors? je vais à c'est la fete pour trouver des trucs si vous avez egalement une meilleure idée...
Ben... :mouai: y'a bien un truc très tendance en ce moment qui fait tout plein du bruit...Les vuvuzelas :lol: !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

http://www.sudouest.fr/2010/06/11/les-c ... 9-4721.php

En gros les coachs de Pro-B sont unanimes sur le fait que l'Elan est supérieur et qu'il mériterait ce titre, quoi de plus normal après cette saison joliment dominée dans sa globalité. Mais les problèmes des reconductions de contrats qui peuvent trotter dans les esprits de nos joueurs ainsi que la dynamique positive de Limoges dans ces PO pourraient être des facteurs éventuels pouvant jouer pour Limoges.
Nous avons sondé les coaches de la Pro B sur la finale Élan-Limoges. Voici leurs pronostics.

Ils votent Pau

Guillaume Quintard (Aix-Maurienne) : « Pau est intrinsèquement supérieur à Limoges, cela me semble une évidence. Ceci dit, je les ai vus jouer un premier match très moyen contre mon équipe en demi-finale. Mais lors de la belle, Pau a montré ce qu'elle était capable de faire. C'est sans doute l'équipe qui en aura le plus envie qui l'emportera. Sur un match, je vois l'Élan gagner. »

Rémi Giuitta (Fos-sur-Mer) : « Le niveau de jeu de Pau est supérieur à celui de Limoges. Le challenge de remporter le titre doit être aussi plus important aujourd'hui à l'Élan qu'au CSP. Les Palois disposent, en outre, de joueurs d'expérience qui peuvent faire la différence. Ils ont une adresse extérieure supérieure et, défensivement, ils sont capables d'imposer une telle dureté que ça peut limiter l'impact offensif de Limoges. Pau a montré tout cela contre Aix dans le match d'appui et c'est pourquoi j'en fais mon favori. »

Nikola Antic (Charleville-Mézières) : « Pau a montré durant toute la saison qu'elle était la meilleure équipe. Elle mériterait donc le titre. Rares sont les années où le n° 1 de la saison régulière a montré sa détermination d'aller à Bercy. Rouen et Paris avaient vite lâché ces deux dernières saisons. Les Palois ont prouvé qu'ils avaient envie du titre et d'un autre côté, les Limougeauds doivent être très satisfaits de retrouver la Pro A. Ils pourraient s'en contenter. »

Philippe Namyst (Lille) : « Je suis plutôt supporter de Pau… Sur l'ensemble de la saison, l'Élan mérite d'être sacré champion de France. Vu la façon dont les Palois ont dominé la phase régulière, ce sera logique. Ils ont un petit peu plus de talent à tous les postes. Gipson est le joueur qui peut faire la différence. Leur poste 4 avec Bauer et Maravic est le plus fort de la Pro B et de loin. »

Laurent Pluvy (Saint-Vallier) : « Les deux équipes ont atteint leur objectif puisqu'elles montent en Pro A, mais ce serait sympa que ce soit Pau qui soit champion parce que le n° 1 de la saison régulière mérite tout simplement d'être sacré. Après, il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu : les blessés, l'état de fatigue, les reconductions de contrat. Et là, je n'ai pas les clés pour répondre. »

Tommy Davis (Bordeaux) : « Pau a bien joué toute la saison et a envie de finir sur un titre. Limoges est certain de monter et la pression va baisser du côté du CSP. L'Élan a joué le jeu jusqu'au bout alors qu'il aurait pu lâcher l'affaire en play-off. Les Palois ont dominé partout, ce serait donc logique qu'ils soient champions. »

Ils votent Limoges

Antoine Michon (Nantes) : « Même si je préfère la qualité de jeu de l'Élan, je vois Limoges l'emporter. Le CSP est resté concentré et concerné dans ce play-off, alors qu'on a senti les Palois plus relâchés. Un Pau-Limoges c'est, dans tous les cas, un match qui a une teneur particulière. L'autre élément qui me fait pencher en faveur des Limougeauds, c'est qu'ils ont déjà joué une finale à Bercy. C'est une expérience qui peut peser. »

Savo Vucevic (Antibes) : « Je vois un match serré. L'Élan a montré toute la saison qu'il était plus complet et possédait les meilleurs joueurs, mais il a perdu son rythme en play-off et n'était plus dans ce stress qui était sien quand il lui fallait encore assurer sa remontée. Limoges est resté dans cette dynamique positive avec cet état d'esprit farouche de compétition. Ca peut tourner à son avantage. »

Fabrice Courcier (Bourg) : « Sur l'ensemble de la saison régulière, les Palois méritent amplement le titre. Si l'on excepte leur mise en route difficile, ils ont ensuite contrôlé le championnat haut la main. Même si l'Élan est capable de mettre beaucoup de dureté dans les matchs importants, je pense que la dynamique est aujourd'hui davantage du côté de Limoges. Le CSP était bien passé au travers de sa finale l'an dernier et il ne voudra pas que ça se reproduise. Et puis il y a également beaucoup d'incertitudes sur la reconduction des contrats des joueurs majeurs à Pau, alors que du côté du CSP cela semble plus clair. Ca peut mettre l'Élan en difficulté pour cette finale. »

Pascal Donnadieu (Nanterre) : « Les Limougeauds ont évolué sur un fil tendu toute la saison et, maintenant que leur montée est assurée, ils vont pouvoir se lâcher et enfin jouer libérés. Mais cet argument est à double tranchant, peut-être vont-ils subir le phénomène de décompression. Je dis Limoges, mais sans trop de conviction ».
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

moi en tant que coach je vote : Pau Lacq Orthez !!!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

lebron64 a écrit :Bon je vais acheter le necessaire demain pour faire du bruit dimanche puis aller chercher les places au palais. Quelqu'un a t'il une meilleure idée que les tut tuuuut alors? je vais à c'est la fete pour trouver des trucs si vous avez egalement une meilleure idée...
Personnellement, je recommande les percussions : ça fait du bruit, et cela permet de ne pas casser le rythme du match et du public : tambours, tambourins, tap-tap, djembé, voire un truc très sympa et facile à transporter, les claves (se trouve dans tout magasin de musique).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

Niveau paris, fait chier on ne peut rien gagner ou presque en misant sur l'Elan ^^
La cote est à 1.30 sur l'Elan, 2.45 pour le CSP. Si le CSP est en tête à la mi-temps que c'est l'Elan le vainqueur final, la cote passe à 5.50, là ça commence à être intéressant. Inversement, Pau en tête à la mi-temps avant la victoire finale du CSP c'est une cote de 7.0

Si le CSP devait gagner par plus de 11 pts je vous raconte pas le pactole que ça fait, alors que la même su l'Elan c'est vraiment pas la même pffff.
Fait chier, on peut vraiment pas se faire du fric en étant raisonnable :lol:
Répondre