[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Quasar »

:banane: Le peuple de L'Elan répond présent et se mobilise à fond pour cette finale.

Le train au départ de Pau est plein, confirmé, et il ne cesse de s'agrandir...

300 nouvelles places disponibles à partir de maintenant !!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

300 nouvelles places, c'est un nouveau train ? faut il qu'il y ait 300 nouvelles personnes confirmées pour qu'elles puissent nous rejoindre, ou moins ça passera aussi ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

lebron64 a écrit :
Oui ben propose alors si tu as une idée pour faire un max de bruit...si pas d'idée ben c'est logique de se retourner vers ca si tu compte faire du bruit et calmer en partie le bruits des nombreux Limougeauds...
Eh oh, c'est vous les supporters, pas moi ! :o
Mais bon, donner de la voie, utiliser la grosse caisse, chanter, quand l'énergie y est, ça devrait suffire. Les fans du Partizan étaient moins nombreux que ceux de l'Olympiacos, et pourtant on les entendait bien - sans qu'ils aient recours à cet artifice pénible que sont les klaxons, qui sont de véritable tue-l'ambiance. A vous de vous mobiliser et de mettre de l'énergie !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

Pour ceux qui se posaient la question donc, réponse sur le site off :
"INFO en + : au sein du Palais Omnisports Paris-Bercy, tous les supporters béarnais seront situés en premier anneau, pavé C"

Donc si j'ai bien pigé, même s'il ne devait y avoir que 100 nouvelles demandes sur les 300 dispos, celles ci pourraient quand même être satisfaites, il ne faut donc pas remplir à nouveau de manière obligatoire ces 300 places ?
Yes, c'est bon ça :D
Strasbourgeois ! a écrit :
lebron64 a écrit :
Oui ben propose alors si tu as une idée pour faire un max de bruit...si pas d'idée ben c'est logique de se retourner vers ca si tu compte faire du bruit et calmer en partie le bruits des nombreux Limougeauds...
Eh oh, c'est vous les supporters, pas moi ! :o
Mais bon, donner de la voie, utiliser la grosse caisse, chanter, quand l'énergie y est, ça devrait suffire. Les fans du Partizan étaient moins nombreux que ceux de l'Olympiacos, et pourtant on les entendait bien - sans qu'ils aient recours à cet artifice pénible que sont les klaxons, qui sont de véritable tue-l'ambiance. A vous de vous mobiliser et de mettre de l'énergie !
Facile à dire, beaucoup moins à faire. Les fans du Partizan sont uniques.
Modifié en dernier par Johni John le 07 juin 2010 14:07, modifié 3 fois.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par laurentiu »

Le 14 juin sera jour de mes 33 ans ! j'espère que j'aurai la banane en me réveillant ...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par lebron64 »

J'ai eu les Peones, nous sommes actuellement 400 à s'être inscrit pour le train
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

encore, encore ! n'oubliez pas que vous avez désormais jusqu'au mercredi 09 juin à 23h pour réserver !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :J'ai une question idiote : d'après JJ, tout le monde sera au pavé C. Je sais je suis parano mais quand on regarde l'image du POPB, il y a un pavé C dans un des angles, et il y a un tout petit pavé C à l'opposé, on va dire "juste derrière un des paniers". Ôtez-moi d'un doute, c'est quel pavé C pour être avec tout le monde?
D'après moi, il s'agit du pavé C dans l'angle. Les Péones, lors de la finale de la coupe de France, étaient placés à cet endroit si ma déduction ne me trompe pas.
C comme Champion ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

alors j'ai vu aussi qu'il y avait 2 tribune "C" mais apres avoir bien "reflechis" :lol: ce qui n'etait pas gagné , j'en ai deduit qu'il y avait une tribune "C" 2eme categorie (celle qui est en haut) et un "C" 1ere categorie (le C se trouve derriere un panneau) vu qu'on m'a dit que les supporters limougeauds seraient a l'opposé des palois ............. ce qui correspondrait !!!!
moi je serais en O pres du terrain mais je sais pas si je serais derriere un banc , si je suis ce que dit JJ je serais derriere un banc ???? peut tu me le confirmer JJ ????
de toute maniere j'espere bien en rencontrer certains d'entre vous avant , voir pendant !!!! j'espere pouvoir me deplacer pour venir vous faire un coucou !!!!!!!
sinon quelqu'un sait si il y a un tee shirt ou autre "special finale" ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

Je ne sais rien, j'ai juste recopié l'info parue sur le site de l'Elan ! Pavé C, 1er anneau, c'est tout ce que je sais. Logiquement on devrait avoir un virage réservé, c'est ce qu'avait les équipes au F4 de l'Euroleague, mais je n'en sais pas plus que vous... D'après ce shéma http://www.billetsport.com/images/CATCH%20BERCY.gif je ne vois qu'un seul C en bas à gauche...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Je ne sais rien, j'ai juste recopié l'info parue sur le site de l'Elan ! Pavé C, 1er anneau, c'est tout ce que je sais. Logiquement on devrait avoir un virage réservé, c'est ce qu'avait les équipes au F4 de l'Euroleague, mais je n'en sais pas plus que vous... D'après ce shéma http://www.billetsport.com/images/CATCH%20BERCY.gif je ne vois qu'un seul C en bas à gauche...
Sa c'est Bercy en configuration Catch, c'est pas pareil en configuration basket, regarde:
http://www.bercy.fr/billetterie/ticketn ... RO_A_PRO_B

Il y a un C en bas a droite. Mais vous étes en quelle catégorie? Si vous étes en catégorie 1 vous serez en bas a droite, si vous étes en catégorie 2, vous serez en bas a gauche. Mais il me semble que l'an dernier a Limoges on était en travée A en bas a gauche et cette année pareil donc vous vous devriez être en bas a droite derrière le panier en gros.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Quasar »

Jaco11 a écrit :alors j'ai vu aussi qu'il y avait 2 tribune "C" mais apres avoir bien "reflechis" :lol: ce qui n'etait pas gagné , j'en ai deduit qu'il y avait une tribune "C" 2eme categorie (celle qui est en haut) et un "C" 1ere categorie (le C se trouve derriere un panneau) vu qu'on m'a dit que les supporters limougeauds seraient a l'opposé des palois ............. ce qui correspondrait !!!!
moi je serais en O pres du terrain mais je sais pas si je serais derriere un banc , si je suis ce que dit JJ je serais derriere un banc ???? peut tu me le confirmer JJ ????
de toute maniere j'espere bien en rencontrer certains d'entre vous avant , voir pendant !!!! j'espere pouvoir me deplacer pour venir vous faire un coucou !!!!!!!
sinon quelqu'un sait si il y a un tee shirt ou autre "special finale" ???

Pas de tee-shirt prévu. Celui de la remontée Pro A va servir à nouveau :class:.


En fait, c'est très ouvert...Par exemple moi dans mon stock je trouve:

- 1 tee-shirt taille XXL officiel de marque N..E noir jeté du balcon par Piétrus à la grande époque et arraché de haute lutte.

-1 tee-shirt "vintage" vert et blanc ancien logo brodé genre les premiers de la série Pau-Orthez.

-1 tee-shirt noir standard logo nouvelle génération de la boutique.

-1 Une cravate (si si) officielle siglée Jet Ser...e.

-1 porte-clé :lol:

-Un emballage Mister Jim sous verre...

Bon en fait, on vient avec ce que l'on veut mais genre bien déguisé en EBPLO !

-1 tee-shirt taille XXL officiel noir jeté du balcon par Piétrus à la grande époque
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Johni John »

ah oui... ce qui est certain, c'est qu'entre les tribunes C et B à droite, c'est la tribune de presse. Je pense que la C qui va nous être attribuée sera celle ci (à droite donc) puisqu'elle représente vraiment un virage à elle seule, situé au premier anneau, et qu'elle fait face à la A, tribune attribuée au limougeauds. Pour info c'était la tribune du CSKA au F4, on ne peut pas dire que ça leur a porté chance ^^ mais c'était celle de Poitiers la saison dernière, et eux ont gagné !
Et oui Jaco normalement tu seras derrière un banc !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Je ne sais rien, j'ai juste recopié l'info parue sur le site de l'Elan ! Pavé C, 1er anneau, c'est tout ce que je sais. Logiquement on devrait avoir un virage réservé, c'est ce qu'avait les équipes au F4 de l'Euroleague, mais je n'en sais pas plus que vous... D'après ce shéma http://www.billetsport.com/images/CATCH%20BERCY.gif je ne vois qu'un seul C en bas à gauche...
Sa c'est Bercy en configuration Catch, c'est pas pareil en configuration basket, regarde:
http://www.bercy.fr/billetterie/ticketn ... RO_A_PRO_B

Il y a un C en bas a droite. Mais vous étes en quelle catégorie? Si vous étes en catégorie 1 vous serez en bas a droite, si vous étes en catégorie 2, vous serez en bas a gauche. Mais il me semble que l'an dernier a Limoges on était en travée A en bas a gauche et cette année pareil donc vous vous devriez être en bas a droite derrière le panier en gros.
si si y a bien un autre "c" en partie haute a gauche en bas de places vertes

---- Le message ci-dessous est un double post ----

voici les propos de la conference de presse qui s'est tenue a la LNB aujourd'hui :

Les réactions des Clubs de PROB Finalistes

Alain Béral, Président de l’EB Pau-Lacq-Orthez : « L’objectif était de remonter tout de suite. On a dominé et cela s’est vite décidé. Après le match à Charleville-Mézières où la montée a été assurée, on a remobilisé tout le monde au club. On ne voulait pas fausser le championnat et montrer que l’on voulait aller jusqu’au bout. Les joueurs sont mobilisés pour aller à Bercy. Et si l’on remporte le titre, cela en fera un de plus que Limoges !
Malgré l’éloignement, il y a eu un vrai engouement pour cette finale avec un train spécial organisé. Les gens ont envie, pour valider notre première place de la saison régulière. C’est important pour nous d’être l’équipe phare, de se repositionner dans notre territoire. Nous somme content que cette finale soit contre Limoges. »

Didier Dobbels, Entraîneur de l’EB Pau-Lacq-Orthez : On a eu trois semaines de décompression après la montée acquise. Il a fallu gérer cette période avec les joueurs et le club pour savoir si l’on allait jouer ces Playoffs à fond. On a eu des Playoffs difficile car mon équipe est très joueuse et préfère jouer que s’entraîner ce qui peut expliquer les deux matches d’appui.
On ne va pas se mettre dans le match tout de suite, on n’est pas trop impatient d’être à dimanche, je ne veux pas mettre trop de pression aux joueurs. On devra être bien physiquement moralement et mentalement pour gagner dimanche.

Frédéric Forte, Président du Limoges CSP : « Pau-Orthez a fait une superbe saison régulière. Pour nous, nous avons été toujours entre la première et la seconde place tout au long de la saison, avons atteint la demi-finale de Coupe de France face au futur vainqueur et n’avons pas perdu de match en Playoffs. On a fait la course côte à côte et on a envie autant que Pau. Un club se construit avec des titres et on ira le chercher.
On a le poids de notre passé. Le titre de PROB serait un pointillé avec notre glorieuse histoire du passé entre la période « verte » puis la période « jaune ». Le Public a toujours été là, depuis 2004 et il mérite cette montée. Pour la finale, après les la saison régulière avec -5 à Pau et +5 à Limoges, ce sera la belle rêvée »

Eric Girard, entraîneur du Limoges CSP : « Nous avons une coupure assez importante à gérer en raison de notre qualification en deux matches. On souhaite refaire un match de meilleure qualité que la finale de la saison dernière. On va à Bercy deux fois en deux ans et c’est un exploit. On a cette expérience pour certains joueurs qui leur permettra de mieux aborder l’évènement. Mais nous aurons à gérer la décompression après avoir assuré notre montée en Playoffs. Il faudra se remobiliser. »

Finales LNB2010
Le dimanche 13 juin 2010 à Paris, Palais Omnisports de Paris-Bercy
14h30 : Ouverture des Portes au public
15h30 : Finale PROB – en direct sur SPORT+
- EB Pau-Lacq-Orthez / Limoges CSP
18h15 : Finale PROA – en direct sur CANAL+
- Cholet basket – Le Mans Sarthe Basket

LNB
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre