[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par bobbylaguepe »

Sans Gipson, cela met quand même la pression à la mène
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

J'espère que ça va transcender ses coéquipiers. N'oublions pas qu'on a joué des matchs de PO sans Maravic qui est au moins aussi important et qu'on bat Maurienne de 25 points avec un Mendy plus que moyen. Il va falloir un grand Mendy et un grand Bauer avec bien sur des Rimac et Maravic égaux à eux même. Ma seule interrogation est qui va jouer 2ème meneur si Teddy est bien suspendu: l'expérience Sambé en meneur est foireuse. Peut être Rimac, mais bof. Je vois pas DD lancer Lesca. Par contre pour l'avoir vu jouer à 15 ou 16 ans une finale de la Coupe de Landes avec son cousin qui a 1 an de plus, il va pas se poser de questions un peu comme Heurtel quand il a mis les pieds chez les pros. Mais j'y crois pas même si le fait d'avoir la montée en poche pourrait entriane rla prise de risques. Mais pas DD non...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par alien64 »

Il ne faut pas aligner Teddy dimanche.
Il est suspendu depuis samedi dernier et c'est inutile de faire appel puisqu'il est en tort et que ce match n'a pas de gros enjeu.
Et même si je l'aime bien, je ne le prolongerais pas non plus car son absence jusqu'à décembre pénaliserait fortement l'équipe.
Messieurs du staff, c'est le moment de faire une première proposition à Lolo Sciarra !
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

brons a écrit :J'espère que ça va transcender ses coéquipiers. N'oublions pas qu'on a joué des matchs de PO sans Maravic qui est au moins aussi important et qu'on bat Maurienne de 25 points avec un Mendy plus que moyen. Il va falloir un grand Mendy et un grand Bauer avec bien sur des Rimac et Maravic égaux à eux même. Ma seule interrogation est qui va jouer 2ème meneur si Teddy est bien suspendu: l'expérience Sambé en meneur est foireuse. Peut être Rimac, mais bof. Je vois pas DD lancer Lesca. Par contre pour l'avoir vu jouer à 15 ou 16 ans une finale de la Coupe de Landes avec son cousin qui a 1 an de plus, il va pas se poser de questions un peu comme Heurtel quand il a mis les pieds chez les pros. Mais j'y crois pas même si le fait d'avoir la montée en poche pourrait entriane rla prise de risques. Mais pas DD non...
Enfin, tu ne peux pas comparer l'absence de Gipson à un match moyen de Mendy.
Gipson c'est le meneur, tous les ballons passent par lui.
Si il ne joue pas, on n'aura plus de scoreur complet à la mène et au pivot non plus. Un shooteur en moins.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

Je suis OK mais si on a un Mendy à 15 points, un Bauer idem et les 2 yougos comme d'hab on aura compensé une partie de l'absence. Après, sur la distribution, le début de match de Maurienne montre que par un jeu de passes rapide et fluide tout le monde peut faire la passe décisive. De ce coté, le souci de Gipson est que parfois il garde trop la balle, donc la correction de ce défaut(vu qu'il n'est pas là) peut en partie compenser la bonne vision de Teddy. Il faudra aussi encore plus défendre pour avoir des paniers faciles en contre attaque.il faudr aussi que nos 2 yougos soient de ... vrais yougo capables de créer le décalage. Je sais ça fait beaucoup.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Il va surtout falloir un grand Moncade dans le leadership offensif comme défensif. S'il amène 7/8 points(n'a-t-il pas fait un match à 4 ou 5 triples en PO? il me semble), défend comme un acharné et pose bien le jeu placé, ce ser auax autres de marquer le quota d epoints de Gipson comme je l'ai dit précéemment. Mais qui pour le faire souffler?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

Gipson shoote à 3 pts, il drive, il prend des rebonds, il est rapide. C'est tout simplement le meilleur joueur de proB.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

Ben oui mais il semble qu'il va falloir faire sans donc aux autres de se transcender. J'oubliais aussi que Maravic contre Maurienne a marqué à peine une dizaine de points et on gagne de 25. Ce ser alui et Rimac les leaders offensifs. La défense sera notre salut.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13443
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

moi j'espere que DD lancera le p'tit Lesca quelques minutes (je me repete) et que celui ci montrera qu'on peut lui faire confiance , ce que je ne doute pas !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

En tant que landais mais aussi supporter de l'élan, je n'attends que çà. Je ne saurais dire à ce jour s'il es tdu même niveau, mais dans l'esprit il peut nous faire une Heurtel c'est à dire joue rsa chance sans complexe. Après c'est une finale, ce serait son 1er match en Pro B. De toute façon, j'y crois pas. DD préfèrera un Moncade à 35 minutes et 5mn de Sambe en remplacement.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Quasar »

Précisons à ce stade que Teddy n'est pas convaincu de dopage lui-même. Il a avoué avoir aidé Orien Greene en fournissant des échantillons d'urine. Green, a été suspendu deux ans par l'Agence américaine antidopage (Usada), Teddy a pour sa part écopé d'une suspension de six mois.

La situation est donc la suivante:

- Le club est informé Lundi par le joueur de cette possible suspension.
- Le communiqué officiel de l'agence antidopage américaine USADA tombe le 8 Juin avec la sanction.
- Pour l'heure, pas de notification concernant l'application de cette décision n'est arrivée au club.

Conclusion: à cet instant, Teddy peut jouer Dimanche.

Dans le cas ou il serait absent, je place une pièce sur Rimac à la mène.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par PapyBear »

Pour l'instant on ne sait pas si l'USADA a informé officiellement la FIBA, la LNB, la Fédé, le club, le joueur. On ne sait pas si ces organismes sont obligés d'appliquer la sanction ou s'ils peuvent la moduler,l'aménager, l'alourdir. On ne sait pas s'il y a possibilité d'appel et s'il est suspensif. Donc on ne sait pas si Gipson jouera ou non.
Ce qu'on sait c'est que la fête est gâchée. S'il joue on va crier au scandale et s'il ne joue pas on va trouver que c'est trop dur, parce que c'est un brave garçon.
Tout ça ne fait pas de bien au basket.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

Dieu, pardon la FIBA t'entende mon bon Quasar
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Guitou »

C'est pas encore la même chose, l'élection de "Dieu" à la FIBA n'a pas encore eu lieu :lol:

Sinon, on a déjà vu des suspensions américaines non appliquées en Europe avec notamment Michael Ray Richardson donc la non suspension de Gipson ne serait pas surprenante. Si on l'empêche de jouer en finale, on nous rend aussi le titre 1995 :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par brons »

:lol: :lol: :yeah:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par vinkeps »

Je comprends pas pourquoi c'est une suspension américaine alors que les 2 joueurs était aux Pays Bas, quelqu'un peut m'expliquer? Parce qu'il me semble que le controle date de l'an dernier quand Gipson et Green jouait a Amsterdam, non? Si oui, pourquoi c'est les ricains qui ont fait le controle anti dopage?
Répondre