Sport+

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Sport+

Message par gfive »

rhaaaa, ça m'énerve....

Encore une fois, ces e*****s de CanalPlus diffusent toute la saison de ProA sur Sport+, et la finale en driect.... sur Canal.

Bref, si tu as payé toute l'année ton abonnement Sport+ pour voir du basket, mais que le foot (et donc Canal à 30 euros/mois) ne t'intéresse pas, ben tu es prié d'attendre la rediffusion de la finale.

C'est franchement pas normal. Je vois pas bien l'intérêt pour eux, en plus : ça m'étonnerait qu'ils aient beaucoup plus d'audience sur Canal que sur Sport + en pleine coupe du monde de foot.

Bref, je suis très très énervé.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Sport+

Message par Karamasof »

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que Sport+ est attachée à Canal+. C'est un même groupe. Donc je pense que pour eux, que la finale soit sur Sport+ ou canal+, ils s'y retrouvent. Je pense qu'ils auront même davantage d'audience en diffusant la finale sur canal+ que sur sport+.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est vraiment pas juste pour ceux qui payent l'abonnement toute l'année pour suivre la saison, et se voient la finale supprimée....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sport+

Message par gfive »

Karamasof a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que Sport+ est attachée à Canal+. C'est un même groupe. Donc je pense que pour eux, que la finale soit sur Sport+ ou canal+, ils s'y retrouvent. Je pense qu'ils auront même davantage d'audience en diffusant la finale sur canal+ que sur sport+.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est vraiment pas juste pour ceux qui payent l'abonnement toute l'année pour suivre la saison, et se voient la finale supprimée....
oui, c'est le même groupe. Après, il y a sans doute plus d'abonnés Canal que d'abonnés Sport+.

Après, les gens comme moi qui prennent Sport+ à l'unité sur Free ou sur le câble, uniquement pour le basket, ils l'ont là où je pense.... A moins de s'abonner à Canal juste pour la finale et la NBA.

Bref, encore une fois, le groupe Canal fait preuve d'un beau mépris pour ses abonnés... (ouais, je charge un peu, mais j'ai un lourd passif de trucs pas très honnêtes avec eux du genre contrat reconduit malgré les demandes de résiliation, etc...)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Sport+

Message par bobbylaguepe »

tu ne parles que de la finale ProA n'est ce pas?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Sport+

Message par Karamasof »

bobbylaguepe a écrit :tu ne parles que de la finale ProA n'est ce pas?
Ouais, parce qu'il faut savoir que la finale de Pro-B est belle est bien diffusée sur Sport+ !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sport+

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :tu ne parles que de la finale ProA n'est ce pas?
oui.

Mais on est pas à l'abri d'une reprogrammation de la finale ProB, qui dans un tel cas ferait sans doute plus d'audience que celle de ProA.

Il arrive souvent que les horaires annoncés par Sport+ pour le basket ne soient pas respectés (genre du direct avec 2h de différé pour l'Euroleague, des trucs comme ça)

Il ya 2 ou 3 ans, je sais plus, Canal a décidé de basculer la finale de ProA un peu au dernier moment, sans avertir personne : le guide TV de Sport+ annonçait toujours la diffusion.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Sport+

Message par bobbylaguepe »

Karamasof a écrit :
bobbylaguepe a écrit :tu ne parles que de la finale ProA n'est ce pas?
Ouais, parce qu'il faut savoir que la finale de Pro-B est belle est bien diffusée sur Sport+ !
c'est bien ce que j'avais vu alors merci ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Sport+

Message par JC »

Sauf erreur de ma part, la finale de ProB est diffusée en direct sur Sport+ et aussi celle de ProA à 20h45. (Source Télé7Jours)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sport+

Message par gfive »

JC a écrit :Sauf erreur de ma part, la finale de ProB est diffusée en direct sur Sport+ et aussi celle de ProA à 20h45. (Source Télé7Jours)
oui. A priori. Donc la ProA avec 2h45 de différé. C'est juste complètement dégueulasse pour les fans de basket qui n'ont que Sport+.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sport+

Message par Légendaire8 »

Moi je suis abonné aux deux pour d'autres raisons (rugby + basket, le foot, beurk) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en basculant les finales NBA et la finale de ProA (direct) sur Canal, le groupe chercherait bien peut-être à forcer les fans à s'abonner aux deux. Une sorte de vente forcée (qui n'en est pas techniquement une, vu que c'est interdit)

Enfin, je dis ça, ça doit être parce que professionnellement j'évolue dans un monde d'affaires assez dur, alors je dois voir le mal partout .....
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sport+

Message par gfive »

Non, mais tu n'as pas tord, hein. Evidemment, c'est ce que je conclus aussi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Sport+

Message par didier labrit-badie »

hé hé, c'est marrant cette polémique. Et je m'y retrouve car justement, après 15 jours de C+ gratuit sur le cable, j'ai eu le coup de fil d'une conseillère C+ pour m'abonner avec offres la 1ère année puis passage au tarif normal.

Bref, j'ai été abonné une 12aine d'années et quand le tarif a augmenté ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai annoncé que je résiliais 6 mois à l'avance, 0 retour sauf l'avant veille pour proposer une chaîne inintéressante gratos.

Depuis je me permets de leur dire mes quatre vérités sur la relation client et que finalement, ce n'est pas du tout difficile de se désintoxiquer! Ils n'ont pas l'air d'apprécier mais je pense que si ce genre de réaction remontait assez haut, ils auraient peut-être un autre regard sur le cochon de payant...

Ceci dit, je serais bien embêté si toute la ProA passait sur C+!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Sport+

Message par Vincent »

Hello,

pour avoir bossé sur une plate forme téléphonique de canal plus, voilà ce que je peux en dire :
- c'est le sous traitant acticall qui gère les appels, donc bon plus on est éloigné de la source...
- le boulot est vraiment difficile
- comme partout quand y a un gros roulement de personnel et un personnel nombreux, y a des gens honnêtes et respectueux (une majorité je dirais) et des gens qui n'ont aucune conscience pro.

Mais vous pouvez râler autant que vous voulez contre le système ou contre les non pro sur qui vous tombez (ou les autres qui n'y sont pour rien), ça ne change rien du tout... Pas la peine de se fatiguer. C'est un système complétement abusif, c'est ainsi, en le sachant vous saurez à quoi vous attendre...
Et effectivement le service commercial qui lui est interne à canal plus fait parfois du forçage pour ne pas résilier, ou relancer les abonnements, ça a l'air très limite.

Le monde moderne m'emmerde!! Mais y a toujours moyen de contourner, je m'arrête là lol

ET PUIS SINON VENEZ A L'ARAGON :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sport+

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :Hello,

pour avoir bossé sur une plate forme téléphonique de canal plus, voilà ce que je peux en dire :
- c'est le sous traitant acticall qui gère les appels, donc bon plus on est éloigné de la source...
- le boulot est vraiment difficile
- comme partout quand y a un gros roulement de personnel et un personnel nombreux, y a des gens honnêtes et respectueux (une majorité je dirais) et des gens qui n'ont aucune conscience pro.

Mais vous pouvez râler autant que vous voulez contre le système ou contre les non pro sur qui vous tombez (ou les autres qui n'y sont pour rien), ça ne change rien du tout... Pas la peine de se fatiguer. C'est un système complétement abusif, c'est ainsi, en le sachant vous saurez à quoi vous attendre...
Et effectivement le service commercial qui lui est interne à canal plus fait parfois du forçage pour ne pas résilier, ou relancer les abonnements, ça a l'air très limite.

Le monde moderne m'emmerde!! Mais y a toujours moyen de contourner, je m'arrête là lol

ET PUIS SINON VENEZ A L'ARAGON :)
bah non venez plutot a BERCY !!!!!! :lol: :lol: :tek:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Sport+

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :
vinvin a écrit :Hello,

pour avoir bossé sur une plate forme téléphonique de canal plus, voilà ce que je peux en dire :
- c'est le sous traitant acticall qui gère les appels, donc bon plus on est éloigné de la source...
- le boulot est vraiment difficile
- comme partout quand y a un gros roulement de personnel et un personnel nombreux, y a des gens honnêtes et respectueux (une majorité je dirais) et des gens qui n'ont aucune conscience pro.

Mais vous pouvez râler autant que vous voulez contre le système ou contre les non pro sur qui vous tombez (ou les autres qui n'y sont pour rien), ça ne change rien du tout... Pas la peine de se fatiguer. C'est un système complétement abusif, c'est ainsi, en le sachant vous saurez à quoi vous attendre...
Et effectivement le service commercial qui lui est interne à canal plus fait parfois du forçage pour ne pas résilier, ou relancer les abonnements, ça a l'air très limite.

Le monde moderne m'emmerde!! Mais y a toujours moyen de contourner, je m'arrête là lol

ET PUIS SINON VENEZ A L'ARAGON :)
bah non venez plutot a BERCY !!!!!! :lol: :lol: :tek:
c'est possible, il y a encore des petits veinards qui ont obtenu des places à 20 h 30 ce soir !!!
Répondre