Equipe N2

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2009 14:26

Equipe N2

Message par EBPLO PAU NE »

1ère remarque, prof tu vas pouvoir changer le titre du topic!! c'est la N2 maintenant!! lol
Sinon voici le programme des matchs amicaux de la N2 pour cette reprise :
- mercredi 18/08 à 20h30 EBPLO PAU NE / BLAC en Coupe SO au Centre
- mercredi 25/08 à 20h30 match à Orthez en Coupe SO
- vendredi 27/08 19h match à San Sebastian
- samedi 4/09 21h EBPLO PAU NE / Réal Chalossais à Mazerolles
- mardi 7/09 match au Réal Chalossais (St Aubin)
Reprise du championnat le 11/09 avec un déplacement à Luçon. 1er match à domicile avec une belle affiche samedi 18/09 à 20h : EBPLO PAU NE / AS HORSARRIEU!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe N3

Message par gpolin »

Retour à l'entraînement des jeunes pousses pour préparer la nouvelle saison de N2, avec 3 petits nouveaux dont un ancien Espoirs de l'Elan, Maxime Renaud.
elanbearnais.fr a écrit :Les vacances sont bel et bien terminées pour l’équipe de Thierry Trouillet, promue cette saison en N2 après un exercice 2009-2010 tout simplement exceptionnel. Les champions de France N3, qui ont également remporté le trophée Coupe de France ainsi que la Coupe des Pyrénées ont retrouvé avec plaisir la salle Bruno Tarricq mardi soir pour la première séance d’entraînement de la saison. L’équipe affiche un visage assez similaire à celui de l’an passé puisque seulement trois renforts ont été enregistrés durant l’intersaison. Jeff Hontas, qui arrive d’Oloron en compagnie de Ludovic Nivert, retrouve son frère Nicolas sous les couleurs paloises tandis que Maxime Renaud effectue son retour au club, en provenance d’Horsarrieu.

Cette stabilité est source de satisfaction pour le coach Thierry Trouillet : «Nous avons fait le choix de la continuité en maintenant notre confiance à ceux qui ont signé la montée la saison dernière. Pourquoi allez chercher ailleurs ce que nous avons déjà ? N’oublions pas quand même l’apport de Maxime Renaud dont l’expérience du haut niveau sera bénéfique pour les jeunes qui ont vocation à devenir professionnels. Avec Miguel Buval, il formera une doublette importante car cette saison les raquettes s’annoncent plus denses ».

Florian Lesca devra être de son côté le fer de lance de l’attaque paloise : «C’est une saison importante pour lui. Il doit être un des leaders du groupe, capable de montrer tout au long de la compétition qu’on pourra compter sur lui à l’échelon supérieur. » Au-delà de ces individualités, le coach mise sur le collectif, atout majeur du groupe : « Dès la séance de reprise mardi soir, j’ai retrouvé un bon état d’esprit. Conformément à la philosophie du centre de formation vert et blanc, le collectif doit être notre priorité avec une balle qui circule beaucoup sur le terrain et toujours le souci de trouver le joueur libéré.»
Concernant la poule B dans laquelle l’Elan figure, Thierry Trouillet considère « qu’elle est vraiment homogène avec 6 ou 7 formations qui peuvent légitimement prétendre à la 1ère place et qui possèdent des joueurs confirmés, évoluant encore à un niveau bien supérieur la saison dernière.Nos objectifs seront d’afficher un état d’esprit irréprochable, de soigner notre qualité de jeu et de faire du mieux possible, tout simplement. En Coupe, la situation est un peu différente car le trophée acquis à Bercy nous amène à disputer cette saison la Coupe des Pros donc il s’agira avant tout de prendre du plaisir, quelque soit notre futur adversaire. Frustrés de ne pas avoir pu disputer nos chances jusqu’au bout en Coupe du Sud-Ouest (phase finale disputée en même temps que le Trophée Coupe de France, Ndlr), nous visons à nouveau le dernier carré à Pomarez sans oublier la défense de notre titre en Coupe des Pyrénées. »

On le voit, c’est avec un appétit intact que le groupe vert et blanc s’est remis au travail avec un premier rendez-vous en championnat programmé le 11 septembre prochain à Luçon.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Equipe N3

Message par Bigdaddy »

Elle est sympatoche cette équipe et j'attends de voir ce que ça va donner en N2.

Ca sent quand meme bon les parties de manivelles...voire de biflettes... lol
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N2

Message par prof »

Une seule question me vient à l'esprit, l'équipe change de couleur ou jouera encore en Noir et Rouge ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe N2

Message par gpolin »

prof a écrit :Une seule question me vient à l'esprit, l'équipe change de couleur ou jouera encore en Noir et Rouge ?
Comment ça, tu ne le sais pas??? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N2

Message par prof »

ben j'étais persuadé qu'ils garderaient leurs couleurs originelles, mais l'article parle d'un groupe vert et blanc... ça me déçoit pour la mémoire de Bruno si c'est le cas, et ça m'étonnerait beaucoup de la part des dirigeants... Donc je pense que c'est le rédacteur de l'article qui a fait un petit racourci...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Equipe N2

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :ben j'étais persuadé qu'ils garderaient leurs couleurs originelles, mais l'article parle d'un groupe vert et blanc... ça me déçoit pour la mémoire de Bruno si c'est le cas, et ça m'étonnerait beaucoup de la part des dirigeants... Donc je pense que c'est le rédacteur de l'article qui a fait un petit racourci...
Oui je pense aussi.
C'était juste histoire de faire référence à l'Elan, rien de plus.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe N2

Message par gpolin »

On a des nouvelles concernant la possibilité pour certains joueurs (F. et R. Lesca, Morency, Ramassamy, Buval voir d'autres) de doubler N2 et Pro A?
Et concernant Mickaël Var? Reste-t-il à Poitiers ou revient-il en Béarn? Pour jouer en N2 ou Pro A?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Equipe N2

Message par pascal64lons »

Si tu vas sur le site off, tu verras que Mickaël Var est dans le roaster des espoirs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N2

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :On a des nouvelles concernant la possibilité pour certains joueurs (F. et R. Lesca, Morency, Ramassamy, Buval voir d'autres) de doubler N2 et Pro A?
Et concernant Mickaël Var? Reste-t-il à Poitiers ou revient-il en Béarn? Pour jouer en N2 ou Pro A?
Il n'y a aucune possibilité qu'un joueur pro puisse aussi jouer en N2.
De ce que je sais, et que j'ai vu sur le site officiel, les Lesca joueront en N2 avec Buval. Ramassamy et Morency n'y seront plus.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Alexandre Mendy passe de la N3 à l'équipe espoir ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N2

Message par prof »

Il faut bien mettre des joueurs en Espoirs aussi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe N2

Message par Guitou »

C'est ce qui marqué sur le site off. C'est bien, ça va lui permettre de prendre des responsabilités en étant le leader offensifs sur les ailes de l'équipe espoir. Cela permet aussi à Romain Hillotte de jouer en N2.

Sinon, il y a bien une possibilité de cumuler pro et N2 mais pour un seul joueur par club. Il semble que ce joueur sera Flo Lesca cette année. C'est pour ça que les autres jeunes susceptibles de donner quelques minutes comme Var et Ramassamy sont espoirs et quittent la réserve. Dommage de limiter ça à 1 seul joueur (Rémi Lesca aurait pu en profiter) mais c'est déjà une bonne avancée.

Pour Morency, il devient pro à temps complet, il sera la 4ème option sur les postes 2/3, Marko étant amené à passer plus de temps en 4 qu'en 3 vue la composition de l'équipe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N2

Message par KINDER64 »

Où as-tu vu cela pour Florian Lesca ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et je pensais qu'Alexandre Mendy était trop vieux pour les espoirs. Ca m'a étonné de le voir là.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N2

Message par prof »

Alexandre est le petit frère d'Antoine, il a moins de 21 ans...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N2

Message par KINDER64 »

Oui, je sais. Antoine a 27ans et il me semblait qu'Alexandre avait 24 ans. Mais il n'a que 20ans. J'avais faux donc.
Pour le côté "people" : Antoine vient de se marier cet été. Sa femme était une danseuse du Bigdil (jeu télévisé de TF1) et est danseuse pro (dont le clip de Michael Youn : "parle à ma main").
Répondre