NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Ah ben c'est sur c'est pas NY non mais bon, je trouve que c'est au moins représentatif des States, à l'inverse de NY.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2010/2011

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :On méprise pas, on discute ... :sante:

J'y ai vécu deux ans c'était super. Mais bon je me rappelle la réceptioniste de l'hotel à New York qui me demandait comment je pouvais y vivre ... "it's slow" qu'elle me disait
Oui c'est magnifique mais bon y a pas des tonnes de choses à y faire
On ne dit pas de mal de la Caroline du Nord (ou sinon, la prochaine fois qu'on se voit, je viens avec mon T-shirt UNCW, mon sweet et mon mug UNC !). :lol:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

BOZO a écrit :
legendaire8 a écrit :On méprise pas, on discute ... :sante:

J'y ai vécu deux ans c'était super. Mais bon je me rappelle la réceptioniste de l'hotel à New York qui me demandait comment je pouvais y vivre ... "it's slow" qu'elle me disait
Oui c'est magnifique mais bon y a pas des tonnes de choses à y faire
On ne dit pas de mal de la Caroline du Nord (ou sinon, la prochaine fois qu'on se voit, je viens avec mon T-shirt UNCW, mon sweet et mon mug UNC !). :lol:
Bah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-) :-) :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2010/2011

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :
On ne dit pas de mal de la Caroline du Nord (ou sinon, la prochaine fois qu'on se voit, je viens avec mon T-shirt UNCW, mon sweet et mon mug UNC !). :lol:
Quoi, toi aussi tu l'as connu cette Caroline? Du Nord aussi? La même que légendaire8? :shock:
Et bien, elle était bien connue cette fille...Mais tu l'as connue plus âgée que légendaire8 :o

Et puis tu viens comme tu veux mais le vin dans un mug, bof...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2010/2011

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :
Quoi, toi aussi tu l'as connu cette Caroline? Du Nord aussi? La même que légendaire8? :shock:
Et bien, elle était bien connue cette fille...Mais tu l'as connue plus âgée que légendaire8 :o

Et puis tu viens comme tu veux mais le vin dans un mug, bof...
Que sous-entends tu, Did ? Que Légendaire8, vu son grand âge, est attiré par la jeunesse ? C'est pas très sympa comme insinuation, je trouve.

Et puis pour le mug, vu que quand tu invites, tu sers chichement et en plus tu gardes les bouteilles de tes invités dans ta cave, ça peut être une solution pour boire qqchose chez toi... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Un article sur Bryant et son envie de finir en Europe

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... opeen.html

Ca pourrait être sympatoche de le voir au Barça...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

Johni John a écrit :Barcelone-LA http://atdhe.net/20424/watch-los-angele ... -barcelona
ça va commencer
:o merci! :) L'arbitrage NBA est vraiment pas favorable au barça,quand même.
ca fait vraiment pleureuses, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Très beau match de Pete Mickeal, motivé comme jamais face à Kobe. Dommage que beaucoup de Lakers soient en condition physique précaire (Kobe, Artest) car il y avait de l'intensité. Sinon, le jeu intérieur du Barça est écoeurant avec Kosta Perovic en 3ème pivot mais Rubio a été très faible...
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Le Barça est monstreux.
Il va encore falloir travailler dur et tôt pour les autres je pense :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

En tout cas, Phil Jackson avait l'air vexé quand on lit sa réponse à la question : "Le Barça aurait-il sa place en NBA ?" :
Phil Jackson a écrit :"Ils ont très bien joué ce soir mais ils ne sont pas prêts à faire un championnat où l’on joue tous les soirs. Cela n’enlève rien à leur qualité mais le physique et la taille des joueurs NBA sont difficiles à contenir. Surtout lorsqu’il faut jouer tous les soirs."
Comment expliquer que Navarro a fait une bonne saison en NBA et a été drafté ?
Comment peut-il dire que Vazquez (2.09, drafté en 11ème position), N'Dong (2.13), Perovic (2.17) et Lorbek (2.09) sont trop petits et n'ont pas le physique pour jouer dans la grande NBA ?
Pete Mickeal pas le physique pour jouer 3 en NBA ? Me semble pourtant qu'il y a un paquet de mecs qui n'en ont pas beaucoup plus.
Pourquoi les franchises NBA se disputaient Rubio s'il n'est pas capable d'y jouer.
Et si on rajoute à tout ça le fait qu'ils ne boivent pas forcément la même eau que là bas, ça ressemble quand même beaucoup à de la mauvaise foi d'après défaite. :roll:

Sinon, Kobe est de l'avis contraire :
Kobe a écrit :Je ne sais pas pourquoi Phil dit ce genre de choses. Je pense qu’ils jouent remarquablement bien. Ils se connaissent très bien, la balle circule et c’est ce qu’on a pu constater ce soir. En NBA, le nombre d’équipes qui jouent comme ça sont rares, et peu ont une telle unité. En NBA, on voit beaucoup de jeu en un-contre-un avec un joueur d’un côté, et les quatre autres de l’autre côté. Ce que j’ai vu, c’est une équipe qui fait du super boulot en attaque, et qui s’aide beaucoup en défense. Donc, je ne suis pas d’accord avec le coach. Mais qu’est-ce que j’y connais…
Après je ne dis pas que le Barça serait champion NBA, mais de là à penser qu'ils n'ont tout simplement "pas le niveau", c'est dur.
Enfin, cette victoire me fait bien plaisir, même si ça reste un match de préparation où les lakers n'étaient sans doute pas à bloc, mais j'imagine (je n'ai pas vu le match) que des compétiteurs comme les joueurs NBA ont dû être un peu vexé de se faire battre par une équipe européenne, et qu'ils n'ont pas non plus joués le match les mains dans les poches. :)
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Je pense qu'il en faut beaucoup plus pour que le "Zen master" se vexe. Je suis meme pas sur qu'on puisse le vexé lol.
Je crois juste qu'il souhaitait bien souligner le fait que la NBA c'est vraiment intense (nb de match, importance du physique..donc muscu...et autres ;-) )

Aprés tu cites les interieurs de barcelone...ok, y'a de la taille, mais où sont les kilos de barbak ? les muscles et les tatoos saillants pour bouger les monstres physiques NBA ? ca ne fait pas tout le physique mais ça compte quand meme...malheureusement j'ai envie de dire...

Cependant, cette équipe du barça, demain tu la prépare physiquement façon NBA, et bien avec cet effectif, tu pourrais sans trop de problemes être en milieu de tableau NBA, non loin des playoffs.

Mais ça, c'est juste des paroles car on ne peut raisonnablement quantifier et étudier l'impact des 82 match minimum + jetlag, etc...sur des équipes européenes.

On pourrait être trés agréablement surpris...comme extremement déçu.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: NBA 2010/2011

Message par big6 »

ouais enfin, on peut évoquer une condition précaire, blabla, ...mais ce match les ricains l'ont joué à bloc.
L'intensité de leur engagement physique à la limite (artest pathétique d'agressions, .. euh d'agressivité), kobe qui joue 4 fois le temps prévu, peu de rotations avec les joueurs du banc, ... en plus je dis les ricains car les deux arbitres nba ont été honteusement pathtiques en prenant de nombreurses décisions grossières pour favoriser team usa, euh ... les lakers.

j'ai toujours la même lecture: si une équipe européenne est en mesure de controler la densité physique des us, elle s'impose sur ces fondamentaux collectifs et quelques indivudualités qui maitrisent au mieux leurs fondamentaux individuels (on ne peut pas taxer jean charles navarro de scorer 28pts sur ces qualités athlétiques.

pour moi, ce qui s'est passé hier soir ce n'était pas un match de prépa anodin mais bien un symbole fort
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Ah mais je suis d'accord, les Lakers étaient à leur maximum au niveau intensité, ils ne voulaient pas perdre. Mais refais ce match dans trois mois et c'est pas le même résultat, même avec des arbitres européens. Parce que s'il y a bien une équipe avec des fondamentaux collectifs en NBA, ce sont les Lakers qui ont un jeu très structuré. Je ne dirais pas la même chose si on parlait d'une autre équipe car je pense que le Barça est au niveau (voire au-dessus) d'une bonne dizaine d'équipe NBA mais ils sont quand même courts sur les postes extérieurs pour gagner des séries contre les meilleures équipes (i.e. les plus collectives !).
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

Perso, j'ai trouvé les Lakers un peu à court de forme, effectivement. La déclaration de Kobe me fait super plaisir : c'est un joueur qui devient de plus en plus intelligent en prenant de l'expérience. Qu'il ait compris ce qu'il dit est quand même une preuve d'ouverture d'esprit et d'humilité quand à la supériorité de la NBA, qui ne me semble pas courant dans son milieu.

Mais le pire, ça a été l'arbitrage NBA... Quelle misère! JE regarde pas la NBA, mais je comprends mieux, ouais. Effectivement, l'aggressivité défensive n'est pas récompensée, et ça manque un peu de rudesse... Les fautes au moindre contact à la limite d'un cylindre qui ressemble quand même plus à un cône étroit en haut, c'est vraiment pénible.

Et comme les ricains y sont plus habitués, évidement, c'est normal qu'ils aient donné l'impression d"être favorisés. Mais cette prime systématique à l'attaque individuelle, c'est vraiment assez désespérant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé