Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Pablo »

Bon sinon d'après Sud-Ouest c'est fait, Boris a officiellement signé aux JSA et pourrait jouer dès ce vendredi contre Denain...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Et Limoges a engagé Aldo Curti (qui s’entraînait déjà avec le club). Il a négocié une clause de départ...pour après les 3 premiers matchs (courage les gars, fin octobre vous en serez peut-être débarassé :o ).
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

El Famoso a écrit :Et Limoges a engagé Aldo Curti (qui s’entraînait déjà avec le club). Il a négocié une clause de départ...pour après les 3 premiers matchs (courage les gars, fin octobre vous en serez peut-être débarassé :o ).
C'est donnant donnant, il vient pour pallier l'absence de McAlarney qui ne reprendra que pour le deuxième ou troisième match de championnat et rester dans la compétition en espérant retrouver une place en Pro A. C'est bien pour lui, et le club trouve un pigiste avec peut être signature pour une plus longue durée. C'est de la Pro B quand même, Curti c'est pas plus mal que 90% des meneurs JFL de la division, surtout que même s'il devait rester y'a un meneur US et Gomis.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Pablo a écrit :Bon sinon d'après Sud-Ouest c'est fait, Boris a officiellement signé aux JSA et pourrait jouer dès ce vendredi contre Denain...
C'est vraiment un renfort de ... poids pour les JSA. On ne sait pas combien de temps il va rester, mais Bobo en ProB, c'est littéralement indéfendable. Ça doit permettre aux JSA d'engranger quelques belles victoires pour un maintien tranquille
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

haut-viennois a écrit :
El Famoso a écrit :Et Limoges a engagé Aldo Curti (qui s’entraînait déjà avec le club). Il a négocié une clause de départ...pour après les 3 premiers matchs (courage les gars, fin octobre vous en serez peut-être débarassé :o ).
C'est donnant donnant, il vient pour pallier l'absence de McAlarney qui ne reprendra que pour le deuxième ou troisième match de championnat et rester dans la compétition en espérant retrouver une place en Pro A. C'est bien pour lui, et le club trouve un pigiste avec peut être signature pour une plus longue durée. C'est de la Pro B quand même, Curti c'est pas plus mal que 90% des meneurs JFL de la division, surtout que même s'il devait rester y'a un meneur US et Gomis.
Bien sûr, je disais ça surtout parce que je n'aime pas du tout le joueur. Après évidemment, c'est plus que suffisant pour la ProB.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

certains apprécient le joueur, franchement ? quelle purge, mais oui il devrait être performant en Pro-B, du moins on l'espère pour vous
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

De toute façon il ne devrait pas rester longtemps, Le Mans va avoir besoin d'un pigiste JFL pour Diot. Je pense que dès que McAlarney pourra rejouer (à priori dans très peu de temps), Curti ira au Mans.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bearnish »

Bobo à Bordeaux, c'est bien, tant mieux pour eux, mais que penser d'un championnat où selon le calendrier certaines équipes auront à l'affronter et d'autres pas?
C'est comme au rugby, organiser un championnat sans les internationaux, c'est marcher sur la tête.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Quasar »

bearnish a écrit :Bobo à Bordeaux, c'est bien, tant mieux pour eux, mais que penser d'un championnat où selon le calendrier certaines équipes auront à l'affronter et d'autres pas?
C'est comme au rugby, organiser un championnat sans les internationaux, c'est marcher sur la tête.

+1
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Quasar a écrit :
bearnish a écrit :Bobo à Bordeaux, c'est bien, tant mieux pour eux, mais que penser d'un championnat où selon le calendrier certaines équipes auront à l'affronter et d'autres pas?
C'est comme au rugby, organiser un championnat sans les internationaux, c'est marcher sur la tête.

+1
C'est vrai, et c'est particulièrement criant cette année avec le lock-out
Cela étant, le fait de pouvoir couper / remplacer des joueurs dans l'année (hors blessure) provoque déjà cela. Le nombre de fois où une équipe des matches retours est différente de celle des matches allers, c'est énorme (et l'Elan dans ses grandes années de misère n'a pas été le dernier dans ce genre). Et ça, ça fait des années que je trouve ça nul (à la fois pour la régularité de la compétition que pour son suivi et sa compréhension)
Cette année c'est encore plus criant parce qu'on parle de Batum, Bobo etc mais je suis donc opposé à tous ces changements d'équipe en cours de saison (hors blessure)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

D'un autre coté, les premiers adversaires de Bordeaux se rejouissent de fait de leur très probable plus grosse recette de l'année pour ceux qui vont recevoir les JSA, puis les joueurs eux même vont être ultra motivés. Perso je trouve ça assez énorme, que du bon. Bien sûr j'aurais aimé le voir avec l'Elan mais je préfère limite le voir avec les JSA, c'est beau. Si seulement MP2 pouvait avoir ce même esprit...
Avatar du membre
Melon glacé
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2009 1:14

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Melon glacé »

Je sais pas pour vous, mais moi je surkiffe les maillots du PB86 cette saison. Toujours à la pointe de l’innovation ces Poitevins !

Image

Image

Image

Image

Image

https://picasaweb.google.com/1063775092 ... llotDuPB86#
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Een-Dor »

Gélabale va peut être se faire couper de charleroi!!!!

Que ça serait bien de l'avoir se joueur (oui je sais je rêve)

Mais franchement j'adore ce joueur! Il fait pas trop parler de lui et est vraiment très régulier dans ses prestations!!!

En espérant qu'il joue un jour à l'élan ;)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Cet été il avait refusé des offres espagnoles pas assez intéressantes financièrement

A moins qu'on vienne nous apporter des valises de billets venant de rétrocommissions de contrats d'armement, je ne vois pas trop comment on ferait
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Ben sinon il reste Ajinça, voire Petro hein (le premier qui rigole je rigole avec lui :o ), voire même Moïso (même s'il me semble qu'il a resigné en Chine, et que de toutes façons il est juste inenvisageable pour monsieur de revenir en France). Sinon dommage que Boungou Colo ne puisse pas jouer au poste 5.... ou alors on fait rechausser les baskets à Julian ^^
Verrouillé