Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Qu'il aille dans un club de milieu de tableau italien ou russe puisque c'est ce qu'il pourra avoir au max.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10413
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Que le club engage Nemanja Nedovic et que ce dernier forme avec Shakur une fameuse ligne arrière composée de deux poste 1 à la manière de Kidd-Johnson aux Suns à la fin des 90's
Je ne connaissais pas ce jeune, mais viens de faire quelques recherches sur le net. Cela relève du fantasme ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Bien sûr que c'est du fantasme, il a juste 20 ans et est déjà inatteignable. A moins d'être prêté, il y a zéro chance de le voir en Pro-A. Être aussi fort à cet âge c'est juste fou. Crvena Zvezda (oui c'est moins long que blablabla rouge de blablabla) ne pourra pas longtemps le garder mais c'est pas pour la France qu'il partira. On sait que le club a des affinités particulières avec l'Olympiakos, avec le départ de Teodosic la place est libre, Ivkovic ne va pas l'oublier.


Le profil du joueur que j'aimerais voir arriver : joueur européen en premier lieu, slave ou latin (pas trop de possibilités autres en même temps), venant d'une ligue dite majeure (Espagne et Grèce) ou prometteuse (ligue adriatique) et -sauf exception- ne venant surtout pas de Lega Due dont j'ai ma claque. Même la Lega 1 ça fait pas bander. On a quand même vachement donné sans beaucoup recevoir avec les "italiens". Un joueur venant d'Allemagne, d'Israel, d'Ukraine ou de Turquie me laisserait plus que perplexe. La Russie serait également intéressant (enfin si on parle des 10 premières équipes). La NBDL beaucoup moins, quant à la NCAA... never knows. Pourquoi pas, ça se tente. Venant de NBA par contre je n'y crois pas ! en espérant que les Portugal, Pays-Bas, Chypre ou Belgique ne soient pas d'actualité. Voilà pour mon portrait robot 8)
Bien sûr, si le joueur est américain et vient d'Israël, comme Doron Perkins, je prends hein :o (oui il est un poste 1, mais DD adore faire jouer plein d'arrières, donc bon !)/
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

Pourquoi tant de haine envers Teddy ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

J'ai jamais apprécié le joueur malgré son niveau plutôt bon il faut le dire, et son comportement -faire poireauter le club pendant des plombes- ne fait que renforcer mon avis
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

Ok, je pensais avoir loupé un épisode pendant mes quelques mois à l'étranger.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

Johni John a écrit : Crvena Zvezda (oui c'est moins long que blablabla rouge de blablabla)
un peu de mauvaise foi non ?
Crvena Zvezda = Etoile Rouge
d'un coté 12 lettres de l'autre 11

après c'est vrai que Beograd ne fait que 7 lettres et Belgrade 8
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

[je sais que ce n'est pas du tout intéressant mais bon]en yougo on ne dit que Crvena Zvezda alors en français on dit "l'étoile rouge de Belgrade", je pense que je ne me trompe pas ? aucune mauvaise fois, promis !

Sinon ce soir on a pu voir discuter Fred Sarre et Claude Bergeaud au Palais, deux coachs qui ont coaché les Pietrus ou Diaw, et qui devaient se rappeler de bons souvenirs en les voyant, c'est certain que ça va les changer la Pro-B :fumette:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Batum a Nancy! Ca va pas fausser le championnat ça??
Espérons que le lock-out sera terminé avant le 11 décembre....LOL
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Le championnat faussé ? Pourquoi ? Non c'est bien au contraire, on ne peut qu'être heureux que de très bons joueurs viennent en France, l'Elan n'a qu'à se sortir les doigts pour en attirer également. Qui sait si M. Pietrus...
Muresan était revenu en 1998 dans les mêmes conditions, la roue tourne.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Oui bien sûr. L'avantage compétitif de Nancy dans cette histoire, c'est l'Euroleague, Batum ayant répété plusieurs fois que la seule chose qui l'intéressait était de jouer dans la meilleure compétition mondiale disponible.
N'empêche, y a un truc que je ne comprends toujours pas: en plus du salaire du joueur, il faut payer la fameuse assurance. Quand on prend le cas de Deron Williams, ça plus que double le salaire à Besiktas. J'ai du mal à comprendre comment des clubs français à la masse salariale limitée (voire faible) peuvent payer l'équivalent de deux gros salaires pour un seul joueur sans déséquilibrer leur effectif :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Faut voir quel salaire a accepté Batum jouer, sachant qu'il y avait l'assurance derrière. Je trouve ça risqué pour Nancy car il n'est pas sûr qu'ils trouvent un fort joueur une fois le lock-out terminé !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

le lock out n'est pas seulement dû aux joueurs mais aussi aux propriétaires des franchises qui ne veulent plus partager le gateau des bénéfices de la même façon... les joueurs auraient proposés aux propriétaires de mutualiser les bénéfices entre les différentes franchises pour éviter les déficits, ils ont plutot l'esprit communistes les NBAers, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13442
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :Batum a Nancy! Ca va pas fausser le championnat ça??
Espérons que le lock-out sera terminé avant le 11 décembre....LOL
tu as eu l'info ou ??? je n'ai trouvé aucunes traces , meme sur le site du sluc .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

Jaco11 a écrit :
pascal64lons a écrit :Batum a Nancy! Ca va pas fausser le championnat ça??
Espérons que le lock-out sera terminé avant le 11 décembre....LOL
tu as eu l'info ou ??? je n'ai trouvé aucunes traces , meme sur le site du sluc .....
basketactu en parle, mais c'est officieux.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé