Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Ou à Roger Duquesnoy ...
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

ou Mate Skelin, en l'obligeant à accomplir son contrat jusqu'au bout des deux ans ; après tout il va nous taxer 300 plaques (en droit prud'homal ce serait une sorte de réintégration dans l'effectif salarié !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

présentation des joueurs orléanais, un peu décousu mais vraiment sympa http://www.dailymotion.com/video/xlea22 ... film_sport
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :présentation des joueurs orléanais, un peu décousu mais vraiment sympa http://www.dailymotion.com/video/xlea22 ... film_sport
Y a quand même un côté volontairement (j'espère) kitch auquel j'adhère pas beaucoup personnellement. Après ça reste sympa comme esprit.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

So kitch effectivement... oO

Au moins, ils ont le mérite de faire une vidéo de présentation...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

Début de Boris Diaw ce soir sous le maillot des JSA face à Denain
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Début de Boris Diaw ce soir sous le maillot des JSA face à Denain
Qui dit reprise de la proB, dit match en live sur le site de la LNB.
Ils ont changé le live et tout ce que je peux dire est "j'y comprends rien !".
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Victoire d'un point des JSA face au promu/repéché Denain. Visiblement Boris (qui a alimenté pas mal de colonnes statistiques) est fatigué de son Euro, ce qui est compréhensible
On devrait jamais quitter Montauban
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

GuiTheGuy a écrit :Gomis se balade littéralement en pro B. On se demande vraiment ce qu'il a été y faire...
Envie de se poser dans un club pour ses dernières années de basketteur, lui qui a pas mal bourlingué, tout en ayant un rôle majeur et un bon contrat, avec la possibilité si tout se passe bien de faire ses deux dernières années de contrat en Pro A (vu l'équipe de cette saison s'ils ne montent pas c'est la loose internationale). C'est un choix qui a pu surprendre, mais qui peut se comprendre.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

GuiTheGuy a écrit :Nan sérieux Haut-Viennois, tu dois me connaître à force, je ne fais pas d'anti-Limoges primaire (j'aurais dit la même chose pour n'importe quelle équipe de pro B) mais vu le niveau qu'a encore Gomis, il pouvait avoir un rôle majeur en pro A dès cette année, avec un bon contrat et pas dans une mauvaise équipe loin de là. Et il aurait pu se poser aussi. C'est vraiment le choix pro B qui me fait tiquer. Ceci dit, comme tu dis, si ça se passe bien c'est un moindre mal, il jouer les deux dernières années de son contrat en pro A. (ou alors une en pro A et une en pro B à la redéscente :o Bon OK là je chambre)
Là faudrait lui poser la question directement. Des propositions de Pro A il en a eu, difficile de savoir lesquelles. Peut être que Limoges le voulait plus que les autres, ça peut compter. Difficile à dire. Par ex, je ne suis pas sûr du tout qu'un autre club lui ait proposé 3 ans.
GuiTheGuy a écrit :Par contre, et je ne vous souhaite pas de spécialement de rester en pro B (en fait je m'en fous un peu... Ne le prenez pas mal) mais au vu du match d'hier soir, c'est quand même bizarre. Tu expliques ça par quoi? La faible intégration de Curti et l'absence de votre vrai meneur, ou une très bonne équipe de Nantes?
Pour un premier match à l'extérieur, c'est déjà bien d'avoir gagné. Ils ont mené d'une dizaine de points tout le match, puis relâchement et fin à l'arrache. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion. McAlarney a sans doute manqué, Curti apparemment volontaire en défense mais pas très inspiré, et il manque aussi le jeune Hoyaux en rotation pour faire souffler un Gomis. A voir sur la durée, y'a une bonne marge de progression je pense, y'aura des défaites aussi c'est normal, faut juste être suffisamment constant et sérieux. Je ne suis pas spécialement inquiet concernant le potentiel de cette équipe, j'espère juste que la gestion humaine aura un peu progressé, quand on connait le CSP depuis quelques saisons, j'attends de voir...
GuiTheGuy a écrit :Par contre je suis étonné de la "trouvaille" Sambou Traore : bizarre qu'avec l'honnête carrière qu'il a fait il n'ait pas trouvé de poste en pro A. (ceci dit la place à Limoges est très bonne pour lui)
Il a beaucoup bougé, et il peut péter un peu les plombs parfois, peut être que ça a joué je ne sais pas. En plus, gabarit assez commun. Mais bon, y'a des français de Pro A qui sont en place depuis des années sans être vraiment bons, et des gars de Pro B qui n'ont jamais eu leur chance. C'est très cloisonné, sans doute trop, on colle des étiquettes aux joueurs parfois à tort.
Avatar du membre
Melon glacé
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2009 1:14

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Melon glacé »

Encore et toujours Poitiers :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UrRUzhAbgsU[/youtube]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Pas mal Nancy version Batum. Heureusement qu'il va pas rester :cool:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

La saison 2011-12 vient de débuter en Pro B et ne va pas tarder en Pro A.
Je clos ce sujet, en ouvre donc un nouveau et vous invite à y participer.

viewtopic.php?f=2&t=4954
Verrouillé