Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Tain c'était la grande époque des Jazz. Par contre je me demande vraiment comment un gars comme ça débarque maintenant en N2.
Il est à la retraite depuis 2004. Il prend une licence et s'occupera des enfants.
Il doit vouloir couler ses vieux jours tranquillement en France.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Tain c'était la grande époque des Jazz. Par contre je me demande vraiment comment un gars comme ça débarque maintenant en N2.
Il y a un rapport entre Parks et le Jazz ? ne confonds tu pas avec Greg Magic Ostertag ? Parks, à part ses tattoos de la statue de la liberté et son année rookie ridiculeusement ridicule aux Mavs (sa seule dont je me souvienne bien), c'est le néant...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Een-Dor »

A que j'aimerai que le lock out soit vite levé!

A mon avis on aurait de grosse suprise==> surtout les effectifs comme Strasbourg, Roanne et Nancy qui serait vraiment dans la "merde" si le lock out venait à être levé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Je ne crois pas que Roanne ait signé le moindre joueur sous contrat, si ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Strasbourg pareil, être drafté au second tour (qui plus est d'une draft annoncée faible) c'est du vent, ces gars là ne seront pas signés pour la saison, alors si c'est pour se barrer en vue seulement de faire la prépa avant de se faire couper, mouais...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Pourtant pour Strasbourg, Allen et Harper ont une clause pour repartir dès la fin du lock-out. Le discours d'Harper à sa signature le laisse pas la place au doute : il vient pour s'entretenir avant le training camp éventuel.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Une clause pour repartir alors qu'ils ne sont que des 2nd tour de draft ? quelle bonne blague, et Strasbourg a accepté cela ?! combien de 2nd tour de draft sont signés pour leur saison rookie ? ce sont juste des joueurs a priori moyens, y a même pas % de chances qu'ils puissent obtenir un strapontin au bout du banc, c'est n'importe nawak.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Een-Dor »

mais je pense quand même qu'il préférera tenté sa chance en NBA plutot que de rester en France!!! j'en suis persuader
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :Une clause pour repartir alors qu'ils ne sont que des 2nd tour de draft ? quelle bonne blague, et Strasbourg a accepté cela ?! combien de 2nd tour de draft sont signés pour leur saison rookie ? ce sont juste des joueurs a priori moyens, y a même pas % de chances qu'ils puissent obtenir un strapontin au bout du banc, c'est n'importe nawak.
Je sais pas combien il y en a exactement mais il y en a et certains deviennent des stars ! Déjà ils font tous le camp avec leur équipe normalement.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par James »

Johni John a écrit :Une clause pour repartir alors qu'ils ne sont que des 2nd tour de draft ? quelle bonne blague, et Strasbourg a accepté cela ?! combien de 2nd tour de draft sont signés pour leur saison rookie ? ce sont juste des joueurs a priori moyens, y a même pas % de chances qu'ils puissent obtenir un strapontin au bout du banc, c'est n'importe nawak.

Non mais faut arrêter là ! De nombreux joueurs draftés au 2nd tour enchaînent sur une saison NBA. Certes bien souvent pour quelques minutes ou se diriger ensuite vers l'Europe.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

"nombreux" ? ah ouais... on ne doit pas suivre la même ligue alors. Quelques uns vont peut-être devenir de bons joueurs NBA, une infinité va même peut-être devenir de très bons joueurs (combien de Boozer, Redd et consorts ces 20 dernières années ?), et l'énorme majorité d'entre eux ne portera jamais un seul maillot NBA. Alors gâcher une première saison professionnelle leur apportant un salaire et expérience pour jouer quelques matchs de présaison avant de se faire lourder ou, au mieux, une place à l'extrême bout du banc, y a peut-être un autre choix à faire, plus judicieux ? comme celui d'attendre la saison prochaine et les summer leagues, les franchises auront toujours les droits sur ces joueurs. Ces mecs ne rêvent que de NBA, c'est donc aux clubs français de s'assurer de ne pas se faire berner par toutes sortes de clauses. On rêve quand même là, on ne parle pas de très bons joueurs NBA, mais de simples rookies draftés au second tour d'une draft jugée faible, et la SIG a réussi à se faire baisée, un coach comme Collet en plus (putain ça ne va pas redorer l'image que j'ai de lui), tssss
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Johni John a écrit :"nombreux" ? ah ouais... on ne doit pas suivre la même ligue alors. Quelques uns vont peut-être devenir de bons joueurs NBA, une infinité va même peut-être devenir de très bons joueurs (combien de Boozer, Redd et consorts ces 20 dernières années ?), et l'énorme majorité d'entre eux ne portera jamais un seul maillot NBA. Alors gâcher une première saison professionnelle leur apportant un salaire et expérience pour jouer quelques matchs de présaison avant de se faire lourder ou, au mieux, une place à l'extrême bout du banc, y a peut-être un autre choix à faire, plus judicieux ? comme celui d'attendre la saison prochaine et les summer leagues, les franchises auront toujours les droits sur ces joueurs. Ces mecs ne rêvent que de NBA, c'est donc aux clubs français de s'assurer de ne pas se faire berner par toutes sortes de clauses. On rêve quand même là, on ne parle pas de très bons joueurs NBA, mais de simples rookies draftés au second tour d'une draft jugée faible, et la SIG a réussi à se faire baisée, un coach comme Collet en plus (putain ça ne va pas redorer l'image que j'ai de lui), tssss
Je suppose que tu voulais dire "une infime partie", parce que sinon, le reste de ton post va à l'encontre de cette phrase. :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

ah oui merde ^^
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Plutôt d'accord avec JJ. Si les mecs retournent en NBA sur une saison tronquée (bon, on sait pas quand la NBA reprendra) mais qu'il n'y a que 40 matchs de SR, ce sera un gros sprint et les jeunes de fond de second tour n'auront que très peu leur chance, pour ne pas dire pas du tout. Y aura pas quelques matchs qui permettront de tester tous les effectifs pour les coachs comme sur une saison normale. D'autant que là bas c'est une cadence infernale et j'imagine qu'il n'y aura pas de longue période de préparation, des camps et tout ça, mais que ça attaquera relativement vite dès le déblocage de la situation.

Après d'un autre côté je comprend ces jeunes qui demandent des clauses dans leur contrat. On sait pas ce qu'il peut arriver, ils peuvent casser la baraque en ProA et taper dans l'oeil de leur franchise. Ou encore très mal se passer en France pour X raisons, et préféreront aller vers la NBDL.
Je peux me tromper, mais ces clauses ne signifient pas forcément qu'ils vont partir une fois le lock-out fini il me semble. Ça peut être une simple porte de sortie, qu'ils n'emprunteront pas forcément, préférant terminer la saison en Europe si c'est mieux pour eux au moment précis de la fin de la grève.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :"nombreux" ? ah ouais... on ne doit pas suivre la même ligue alors. Quelques uns vont peut-être devenir de bons joueurs NBA, une infinité va même peut-être devenir de très bons joueurs (combien de Boozer, Redd et consorts ces 20 dernières années ?), et l'énorme majorité d'entre eux ne portera jamais un seul maillot NBA. Alors gâcher une première saison professionnelle leur apportant un salaire et expérience pour jouer quelques matchs de présaison avant de se faire lourder ou, au mieux, une place à l'extrême bout du banc, y a peut-être un autre choix à faire, plus judicieux ? comme celui d'attendre la saison prochaine et les summer leagues, les franchises auront toujours les droits sur ces joueurs. Ces mecs ne rêvent que de NBA, c'est donc aux clubs français de s'assurer de ne pas se faire berner par toutes sortes de clauses. On rêve quand même là, on ne parle pas de très bons joueurs NBA, mais de simples rookies draftés au second tour d'une draft jugée faible, et la SIG a réussi à se faire baisée, un coach comme Collet en plus (putain ça ne va pas redorer l'image que j'ai de lui), tssss
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et il remue la queue le chien chien !!!!!!! il est content de se faire baiser !!!!!! pauvre France ...... tsssssss
Verrouillé