[ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

[ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans

Message par Karamasof »

Voici l'interview (du vert et blanc) de Marko Maravic.

Marko Maravic, au service de l'équipe

Stoppé en pleine phase de préparation en raison de violentes douleurs au dos, le slovène Marko Maravic voit enfin le bout du tunnel après environ neuf semaines d’arrêt.
Celui que l’on a surnommé le « Monsieur Plus » de l’EBPLO, suite à son apport l’an passé en Pro B, espère de tout coeur enfiler le maillot vert et blanc pour la réception d’Orléans.

« Marko, comment as-tu vécu cette longue période d’inactivité ? »

« J’ai essayé de positiver le plus possible. Sur le terrain ou dans la vie, certaines choses surviennent et tu dois faire avec. Soit tu baisses la tête, soit tu décides de te battre et de faire en sorte que cela aille dans le bons sens.C’est plutôt ça ma philosophie : ne jamais abandonner et toujours essayer de tirer le meilleur de toutes les situations. Néanmoins, le plus dur aura été de suivre les matches depuis le bord du terrain. Là tu te sens vraiment impuissant et c’est difficile à vivre. »

« N’était-ce-pas une autre façon d’apprendre le jeu de tes coéquipiers ? »

«C’est vrai. Tu réagis plus comme un entraîneur car tu as moins d’adrénaline que quand tu joues. Tu as une certaine clairvoyance que tu peux des fois perdre dans l’excitation et la nervosité qui règnent sur le parquet. Seuls les très grands joueurs, disposant d’une belle expérience, conservent cette lucidité dans toutes les circonstances. »

« Cet arrêt forcé t’a aussi permis de profiter de ta famille qui s’est agrandie en juillet dernier avec l’arrivée de la petite Anna Marija, ton premier enfant.. »

« Si le basket fait parfois monter la pression, rentrer à la maison et retrouver sa femme et sa fille te fait basculer dans un monde totalement différent. J’avoue que j’ai mieux vécu cette période grâce à leur présence car la saison dernière Neva (son épouse, Ndlr) n’avait passé que quelques semaines à mes côtés. La maison est beaucoup plus animée maintenant ! »

« D’autant que les voisins sont souvent chez vous ! Il faut dire que quand on habite une maison mitoyenne avec la famille Rimac de l’autre côté du garage, cela facilite les échanges. Parle-nous de cette quasi-cohabitation.»

« Disons que quand il manque du pain, je sais où aller pour en trouver (rires). En plus, les Rimac font
très bien la cuisine, alors des fois, on ne prend pas que le pain chez eux ! C’est vraiment extra de pouvoir se retrouver entre nous. On parle la même langue et on s’entend vraiment bien. C’est la même chose pour nos épouses. Maria, la femme de Slaven, a grandement facilité l’adaptation de Neva car elle parle le français. »

« Revenons à l’équipe. L’an passé, tu étais arrivé au sein du groupe déjà en cours de saison.. »

«(Il coupe). Oui mais la situation est cette fois-ci bien différente. En janvier dernier, je suis arrivé sans le moindre souci physique et j’étais prêt à jouer immédiatement. Le point commun néanmoins est que je reviens avec une volonté intacte d’aider l’équipe à gagner. »

«Que penses-tu pouvoir apporter à l'Elan justement ? »

« Je ferai ce qu’il sera bon pour l’équipe. Si je ne dois pas scorer mais faire simplement des écrans pour nous permettre d’accrocher des victoires, alors je le ferais. Au-delà, j’espère apporter cette petite touche d’esprit d’équipe qui, bien souvent, peut faire la différence. Comme le fait actuellement Georgi (Joseph) ! Cela passe par une tape dans la main de son coéquipier pendant le match, une parole glissée, etc..si les gars sentent cette force du groupe, que les autres sont derrière eux, alors ils n’en seront que
meilleurs. C’est quelque chose de fort comme peut l’être l’appui du public. Pour pouvoir entraîner les autres, il faut être irréprochable en matière d’engagement. »

« D’accord, mais c’est plus compliqué quand, comme toi, on n’est pas encore à 100% physiquement non ? »

« Mon dos n’est pas à 100% mais moi, je peux vous assurer que je le serai. Je connais mes capacités actuelles ; mais ne comptez pas sur moi pour utiliser ma période d’inactivité comme une excuse. Parfois, il faut savoir aller au-delà d’une douleur sur un parquet. Mes coaches m’ont appris que lorsque tu joues, tu ne dois pas tricher. Jouer à l’économie, en se préservant, ce n’est pas moi ça. Si je commence à doser mes efforts, je vais de suite me dire que je serais mieux sur le banc et que quelqu’un d’autre fera mieux que
moi sur le terrain. Je vais tout simplement donner mon maximum. »
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Guitou »

Cette interview révèle ce qu'on devinait à savoir que Marko, Slaven et Georgi étaient le socle collectif de notre équipe l'an dernier. Avec ces trois là, on aura au moins un maintien facile.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Vincent »

Malheureusement je ne suis pas à Pau ce week end donc je ne pourrai ni voir jouer l'élan ni participer à la réunion des forumeurs avec les peones.
Qui va à cette réunion?

Sinon et bien cette affiche face à Orléans ne m'excite pas énormément, comme vous a priori, c'est sûr que malgré le palmarés récent de l'équipe l'histoire du club n'est pas très attractive.
Cependant n'oublions pas que c'est un match capital contre une équipe à notre portée, à la maison, j'attends donc un engagement total de l'équipe et du public car nous n'avons pas le droit de lâcher contre eux!

Allez l'élan! Allez la grosse caisse! Et allez toi public!
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Peña Biarnés »

J'y serais, ça sera mon tout premier match au Palais cette saison, j'espère voir une belle équipe de Pau combative et soudée. J'attend qu'elle confirme les bien faits entrevus les précédentes rencontres et que Laurent mette à mal les plans de Philippe Hervé.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Johni John »

Les espoirs jouent à 17h15, petit rappel au cas où il y a des intéressés...

Ce match (des pros), je le sens assez bien :)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par moquettpassion »

et n'oubliez pas, pour ceux qui souhaitent arriver juste pour le début du match pro, qu'il y a un concert d'Eddy Mitchell au Zénith...ça pourrait coincer aux abords du Palais...
Bonjour et bienvenue Ludo, et...Go Elan !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

moquettpassion a écrit :et n'oubliez pas, pour ceux qui souhaitent arriver juste pour le début du match pro, qu'il y a un concert d'Eddy Mitchell au Zénith...ça pourrait coincer aux abords du Palais...
Bonjour et bienvenue Ludo, et...Go Elan !
Espérons que ça soit rock'n roll dans les 2 salles !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Karamasof »

moquettpassion a écrit :et n'oubliez pas, pour ceux qui souhaitent arriver juste pour le début du match pro, qu'il y a un concert d'Eddy Mitchell au Zénith...ça pourrait coincer aux abords du Palais...
Bonjour et bienvenue Ludo, et...Go Elan !
Et comme ce n'est pas suffisant, il semblerait qu'il y ait également des combats de boxe au complexe de pelote....à la même heure. Bref, ça va bouchonner sévère !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
moquettpassion a écrit :et n'oubliez pas, pour ceux qui souhaitent arriver juste pour le début du match pro, qu'il y a un concert d'Eddy Mitchell au Zénith...ça pourrait coincer aux abords du Palais...
Bonjour et bienvenue Ludo, et...Go Elan !
Et comme ce n'est pas suffisant, il semblerait qu'il y ait également des combats de boxe au complexe de pelote....à la même heure. Bref, ça va bouchonner sévère !
Boxer avec une chistera ça doit être violent ...
Afin d'éviter les bouchons, la marche reste la meilleure solution.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Et comme ce n'est pas suffisant, il semblerait qu'il y ait également des combats de boxe au complexe de pelote....à la même heure. Bref, ça va bouchonner sévère !
Boxer avec une chistera ça doit être violent ...
Afin d'éviter les bouchons, la marche reste la meilleure solution.
Je ne te le fais pas dire ! :o :boxe:
Disons qu'ils réquisitionnent les lieux pour l'évènement ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

bon je suis pret ! thomas n'oublie pas de mettre ton maillot !!
GO ELAN GO !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Joruus »

En route pour le Palais ! Allez l'Elan ! Bon match à tous ! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :En route pour le Palais ! Allez l'Elan ! Bon match à tous ! :wink:
Idem, et bon match à tousssssss ! Go Elan GO !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

Victoire des espoirs 86-62. Mi-temps 44-22.

Latapy (17 pts à 8/8) s'est blessé au genou.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

personne pour suivre le match sur lnb.fr ou sur france bleu bearn ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre