EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Il me semble que c'est réglé mais je ne serais pas catégorique. Garbajosa, pas sûr qu'il en soit encore, il sent un peu le sapin...Par contre, est-ce que Mirotic peut jouer en même temps que Ibaka ? Car lui a le niveau pour être sélectionné en 4. Et en 3, ils ont Suarez, San Emeterio et Claver...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Quelqu'un sait si Ibaka est naturalisé espagnol ? C'était en cours il y a quelques semaines, depuis plus de nouvelles.
Entre lui, les frères Gasol, Vazquez, Garbajosa et Reyes (s'ils sont tous dispo), ça va faire un sacré embouteillage chez les grands. ^^
Honnêtement, une raquette qui peut aligner les frères Gasol, Vazquez, Reyes et Ibaka, je l'appelle la meilleure du monde.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Et allez la fédé remet ça avec l'équipe de France : le tarif unique du deuxième anneau pour le match contre le Canada est à nouveau à 15 euros!! Donc même pas de demi tarif à 8 ou 10 euros pour les jeunes ou les chercheurs d'emploi...
Ca me fait halluciner... Si je me souviens bien la dernière fois qu'ils ont pratiqué ces tarifs (toujours pour un match sans grand intérêt EN PLUS!!!), le palais n'étais pas plein.

Vive les dirigeants du basket français, vous êtes trop ..... . (je vous laisse mettre ce que vous voulez).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

j'espère me tromper
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: EuroBasket 2011

Message par Christophe 31 »

A Toulouse, notre Palais des Sports (4000 places) a de très grande chance d'être plein avec les licenciés donc pas de place pour le grand public ... :mazo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par prof »

Les toulousaisn qui n'auront pas eu de place peuvent venir à Pau le lendemain et remplir le Palais des Sports de 7800 places...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Elle aura une belle gueule notre edf si tout va bien...

http://www.sport24.com/fil-info/la-list ... 16-482941/
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Sans grosse surprise à part Charles Lombahé-Kahudi peut-être
Sur Mahinmi - et malgré les réserves que j'ai sur lui - je pense qu'il est aujourd'hui supérieur à Séraphin qui a quand même une expérience zéro. Mahinmi, j'aime bien son état d'esprit, sa capacité à aller au charbon, à ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas. Je suis toujours déçu par ses appuis (et ses problèmes de fautes viennent majoritairement de là); ça lui ferait un bien énorme de développer sa qualité de pied avec un entraineur d'athlétisme

Mike Pietrus est là, je suis plus que partagé sur son état d'esprit. Il a montré quand il était là et quand il était pas là que Mike Pietrus l'intéressait plus que l'équipe de France. Mais bon d'ici là la veuve poignet peut encore frapper :0:
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

Quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? il me semblait que pour cet euro on avait droit à 14 joueurs. Hors la plupart des sites que j'ai consultés prénsentent les 12(Diot-Parker/Bokolo-De Colo-Batum-Gelabale-M Pietrus/Traoré-Turiaf-F Pietrus-Noah-Diaw)+4 remplaçants(Albicy-Causeur-Seraphin-Lombahe Kahudi)
annonçant même que les 4 quitteraient le goupe après le stage à pau.
je ne vois pas pourquoi on partirait à 12 alors qu'on a droit à 14. Moi il me semble comprendre(mais j'attends un conf de presse d eCollet sur la toile) qu'il a ses 12 joueurs qui joueront et que parmi les 2 autres il y en aura 2 qui ne joueront qu'en cas de blessure ou grosse méforme. Du coup Mahinmi serait écarté non pas au profit de Séraphin mais plutot de Traoré(qui est le seul pivot vraiment offensif). A ce moment là Séraphin qui n'a pas d'expérience internationale devient logique: il apprend la vie de groupe. Etant jeune, il est là pour apprendre donc pas de souci s'il ne joue pas, voit de près le haut niveau européen. Je ne pense pas que Mahinmi aurait fait d'histoire si on lui dit Ok tu viens mais tu jouera pas, mais là il faut peut etre plus voir un "cadeau" fait à Cuban. Ok on le laisse à la maison mais j'espère que le jour ou on a vraiment besoin, tu nous le laisse. En plus s'il ne doit pas jouer l'assurance d eSéraphin doit etre moins chère avec son contrat rookie que Ian qui me semble-t-il avait un contrat assez sympa pour un 12ème homme.
Je ne sais pas si c'est une meilleur chose de mettre 2 joueurs "à l'aise" avec leur temps de jeu(0 sachant que parfois les 12 joueurs ne joueront pas dans le même match)) ou de pouvoir jongler selon l'opposition avec 14 joueurs totalement concernés. Mais ce n'est qu'une interprération mais ça expliquerait le fait que les sites annoncent que 12 joueurs à l'euro alors qu'on a droit à 14.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Collet a toujours dit qu'il partirait avec 12 joueurs et n'utiliserait pas le droit à en prendre 2 de plus et à jongler avec les effectifs. D'après lui, ça bouffe le groupe d'avoir des joueurs en concurrence
Moi je pense que si tu fixes les règles (qui est dans l'équipe de base / qui est dans les joueurs qui seront potentiellement en civil), ça se gère et ça offre des possibilités pour adapter ton effectif à un adversaire très particulier. Donc que c'est se priver d'une arme. Sans compter que si tu as une blessure, toujours mieux d'aller taper dans les 2 mecs qui s'entrainent avec toi tous les jours que de rappeler un mec en vacances.
Mais c'est lui l'entraineur, pas moi (jusqu'à plus ample informé)
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

Le site de la FFBB confirme le 12+4
Mais je suis d'accord avec toi légendaire8.
Quand tu regarde les remplaçants:Séraphin, Causeur, Kahudi et Albicy
tu as un jeune qui a fait un bon CDM(en tout cas un bon match et pas trop mal derrière), encore jeune et qui sort d'un saison moyenne, donc qui doit déjà être content d'être là.
Séraphin qui y a jamais gouté et a peu joué cette année'en NBDL peut etre?)
Causeur qui a un état d'esprit exemplaire
Kahudi qui peut etrre un stoppeur si un Batul se blesse ou si Mike pète un cable avant l'euro à cause de son temps de jeu.
C'est pour çà qu'un Causeur ou Albicy+Séraphin auraient été interessants à emmener sachant qu'ils seront 13ème et 14ème. qui pourront s'entrainer avec le groupe et avoir plus de repères meme si parfois c'est avec un assisant à part des 12
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

Perso, je comprends pas l'idée saugnrenue qui consiste à partir à 12 quand on pourrait partir à 14, mais bon...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Nix »

gfive a écrit :Perso, je comprends pas l'idée saugnrenue qui consiste à partir à 12 quand on pourrait partir à 14, mais bon...
C'est du domenechisme : il prépare une excuse à la française !!!!!
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? il me semblait que pour cet euro on avait droit à 14 joueurs. (...)
je ne vois pas pourquoi on partirait à 12 alors qu'on a droit à 14. .
D'après l'Equipe, rétropédalage de dernière minute de la FIBA Europe : on n'a plus droit qu'à 12 joueurs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
brons a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? il me semblait que pour cet euro on avait droit à 14 joueurs. (...)
je ne vois pas pourquoi on partirait à 12 alors qu'on a droit à 14. .
D'après l'Equipe, rétropédalage de dernière minute de la FIBA Europe : on n'a plus droit qu'à 12 joueurs.
C'est depuis l'élection de Mainini qu'ils décident de changer d'avis à tout bout de champ? :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: EuroBasket 2011

Message par ludo »

c'est la fiba qui a demandé de faire machine arrière car ça posait pb avec les autres continents qui n'avaient pas prévu cette règle...
Répondre