EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Pyranea »

Quasar a écrit :TP mérite vraiment le respect, il possède une sacré classe.
:+1:
Sa joie a la fin de la demi etait sincere, ca fait quasi 10 ans que TP passe ses etes pour aider l'equipe de France alors meme que certaines annees il n'etait pas vraiment entoure ...

Pour revenir a l'equipe pour les JO, je me semble que sauf blessures on peut faire 3 groupes:

les 6 "indiscutables"
  • TP
  • De Colo
  • Batum
  • Gelabale
  • Diaw
  • Noah
les 2 très "probables"
  • F. Pietrus
  • Turiaf
et donc 4 autres joueurs parmis les "ca va dépendre de leur saison" (j'ai essaye de les mettre par ordre de chance d'etre sélectionnés au vu de l'Euro et de dernières saisons.. mais il reste 1 saison :
  • Bokolo
  • Beaubois
  • Traore
  • Seraphin
  • Diot
  • Kahudi
  • Causeur
  • Mahinmi
  • M. Pietrus
  • Albicy
  • Tillie
  • Vebobe
  • Akpomedah
  • Issa
  • Heurtel
  • ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

A 20h35, les Bleus seront chez Denisot, sur Canal+.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

C'est quand même un peu tôt pour penser au groupe pour les JO, non ? ^^

J'veux pas casser le délire, mais il peut s'en passer pas mal d'ici là. Des joueurs qui explosent, d'autres qui chient leur saison, des problèmes avec les clubs nba...D'ailleurs sur les clubs NBA, on a vu cette saison la différence entre un TP qui perd au premier tour et qui a le temps de se reposer avant la campagne de l'EdF et un TP qui arrive cramé. Le problème risque de se poser d'autant plus que les JO c'est fin juillet-début août et pas au mois de septembre. Bref, sans dire que ces problèmes se poseront, c'est une possibilité (pour les autres sélections également).

Sinon, même si je n'apprécie pas vraiment Albicy, faut quand même se souvenir que même si on le voit depuis 2 saisons en ProA, il n'a que 21 ans (à titre de comparaison il a un an de moins que Jean Fred Morency). Même s'il n'a pas le niveau international, rien ne presse vraiment.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

FYROM NT back in Skopje, j'adooooooooore !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z1fiWDuMYmo[/youtube]
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Woo impressionnant.

ils l'ont bien mérités ces macédoniens, quel courage lors du match contre la Lithuanie!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

ah ah je surkiffe ! Да живее Македонија !!!!!! que vive la Macédoine ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a7QH0gNJmNc[/youtube]
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Y'a que moi qui entends "Allez allez l'Élan béarnais" quand ils chantent sur la première vidéo ? :fumette:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Mais carrément, à l'Elan Béarnais à toi de jouer maintenant!!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

Aleez j'y vais de ma compo pour les JO(sous réserve de santé et de dispo par les clubs NBA notamment
Poste 1:Parker-A
Poste 2: Batum-De Colo
Poste 3: Gelabale-B
Poste 4:Diaw-Pietrus
Poste 5: Noah- C
Il reste 2 joueurs de plus que j'appellerai D et E
A: il y aura au moins un meneur spécifique de plus incorporé. Diot à mon avis sera l'élu car Collet l'a toujours appelé malgré ses soucis de santé.
B: compte tenu de la polyvalence de Batum, C sera avant tout un défenseur. ça pourrait être Piétrus mais va-t-il se fondre dans le moule? Kahudi n'a pas démérité loin de là. Bokolo devrait être l'élu.
C: Turiaf sera de retour. Collet ne l'a pas amené blessé pour le laisser à la maison s'il est valide
D: Traoré sera le 3ème pivot. Seul pivot offensif, rompu à l'euroligue, a montré selon les matchs et les besoins qu'il pouvait répondre présent e til a même joué 4 parfois.
E: la place serait pour moi celle de Beaubois. un combo de plus mais s'il est là Bokolo ne serait pas B(déjà Parker, Diot, De Colo et Beaubois en "combos") mais ce serait Pietrus ou Kahudi. Si Collet estime que Diaw peut longuement jouer 3 en cas de coup dur il peut prendre Séraphin et amener 6 intérieurs.
ça donerait:
1: Parker-Diot-Beaubois
2: De Colo-Batum
3 Gelabale-Kahudi(a trop fait ce qu'on lui demandait sans rechigner pour prendre le risque de Pietrus meme si pour les JO et cadré par Tp et Flo, ça peut le faire)
4: Diaw-Pietrus
5: Noah-Turiaf-Traoré
SI beaubois ne vient pas, Bokolo en pole devant Pietrus pour le remplacer. Avec la grosse cote Seraphin et un effectif à 6 intérieurs.D'ailleurs il faut noter que si Diaw a joué 3 c'est à cause de la blessure de Gelabale couplée à l'inexpérience de Kahudi, ce qui plaiderait aussi pour un retour de Mike à la place du Manceau

---- Le message ci-dessous est un double post ----

A noter que si beaubois ne vient pas, Collet pourrait aussi prendre l'option de Kahudi+Pietrus car De colo a prouvé qu'il pouvait aussi joue rà la mène à ce niveau
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Purée c'est bien la première fois que je vois une équipe de France ou on a trop d'intérieurs!!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

et on pourrait rajouter Mahinmi,Tillie(qui doit confimer à l'ASVEL), Vaty, Moerman(qui a eu un creux cette saison mais moi j'y crois comme 4 shooteur) et Koffi(qui pour moi sont les 5 en dessous des présents+Turiaf) pour le court terme voire.................Ajinça et Petro(:dehors: )
Tu rajoutes à moyen terme des prospects Lauvergne voire Loum, Gobert, Prénom ou Pourchot et on peut espérer en tout cas pour le premier avoir des réserves convenables en cas de blessures physiques ou NBA( :shock: )pour l'euro en France.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

brons a écrit :et on pourrait rajouter Mahinmi,Tillie(qui doit confimer à l'ASVEL), Vaty, Moerman(qui a eu un creux cette saison mais moi j'y crois comme 4 shooteur) et Koffi(qui pour moi sont les 5 en dessous des présents+Turiaf) pour le court terme voire.................Ajinça et Petro(:dehors: )
Tu rajoutes à moyen terme des prospects Lauvergne voire Loum, Gobert, Prénom ou Pourchot et on peut espérer en tout cas pour le premier avoir des réserves convenables en cas de blessures physiques ou NBA( :shock: )pour l'euro en France.
Koffi ne peut pas si Noah est là.

Les deux sont naturalisés au sens Fiba. Comme Bo McCalebb. :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

Le seul bémol est de dire qu'actuellement ou à moyen terme n a une grosse densité "moyenne" mais bon le trio Pau-Marc-Ibaka+Reyes Claver plus Vasquez ça reste quand même au dessus. et je ne connais pas trop les jeunes qui arrivent
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Collet expliquait pendant l'Euro que ce n'était pas le cas. Noah est français, pas naturalisé. Collet expliquait qu'il n'avait pas voulu prendre Kirksay comme naturalisé, Koffi étant blessé.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10394
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

gfive a écrit :Koffi ne peut pas si Noah est là.

Les deux sont naturalisés au sens Fiba. Comme Bo McCalebb. :)
Noah est français de naissance par son père. Ce n'est en aucun cas un naturalisé.
Répondre