Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Sciarra dit Stop !

Message par PapyBear »

Je ne crois pas du tout qu'il s'arrête pour convenances personnelles, pour aller coacher Paris par exemple. Je crois plutôt qu'il se sent cramé et incapable de continuer à tenir sa place utilement. Il a toujours donné l'image de quelqu'un de réglo, pourquoi aurait-il changé? s'il fait faux bond, c'est sans doute qu'il ne peut faire autrement.
Quant à la suite, ça suppose que Gipson continue jusqu'à la fin de saison et que Bauer "dégage". C'est le seul non JFL qui ne soit pas indispensable. Mais ça suppose qu'il y ait un accord. Or il ne peut aller ailleurs en Pro A, ce ne peut être que l'étranger ou la Pro B. Et sans doute dans tous les cas, une indemnité. Et on n'a pas le temps de réfléchir, le 28 février c'est tout près.
Et la mène? Impossible trouver un JFL. Il faudra faire avec Moncade et Lesca.
De là à dire "adieu les play-offs, bonjour la descente", c'est aller trop vite. Quand on voit l'Asvel aller batre Nancy et tant d'autres surprises, il est impossible de pronostquer quoique ce soit, ce championnat est fou. Alors, les PO, on peut encore y croire!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Sciarra dit Stop !

Message par brons »

Pour le cas Bauer on n'a qu'à faire comme Limoges. On signe des jeunes en pro e ton le garde ça coutera moins cher :o . Mais bon on grille le joueur pour jouer en N2 voire peut etre en espoir...Quelqu'un a-t-il des noms de chomeurs JFL intéressants?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Quasar »

Le club devrait faire une communication officielle assez rapidement.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gpolin »

Quasar a écrit :Le club devrait faire une communication officielle assez rapidement.
Info ou souhait?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Sciarra dit Stop !

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :Le club devrait faire une communication officielle assez rapidement.
Un jour, j'espère que tu nous dévoileras tes sources car tu sembles toujours bien informé :o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Guit »

On économise le salaire de Sciarra, ce qui nous permet de ne pas perdre de plumes en coupant Bauer...
On équilibre en somme.

D'un point de vue comptable du moins, mais humainement et sportivement ça fait super chier de perdre un tel joueur. Jusqu'au bout l'histoire entre Pau et Sciarra aura été chaotique.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Sciarra dit Stop !

Message par pascal64lons »

Comme quoi, il sait parler haut et fort le père Sciarra, mais il oublie parfois de joindre le geste à la parole!!
Autrement dit, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.....
Comme donneur de leçons, ya mieux!
C'était pas la peine de faire tous ces beaux discours en arrivant pour nous planter de la sorte!

Il me tarde de voir comment il va nous expliquer sa décision......
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Sciarra dit Stop !

Message par prof »

Maintenant que le départ est officiel à la place de DD vous feriez jouer le gars vous ? moi j'avoue que je me pose la question... et le DD étant parfois surprenant... je me demande ce qu'il va faire, offrir au joueur qui annonce son départ un dernier tour d'honneur, ou le "punir" en ne le faisant pas ou peu jouer ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: Sciarra dit Stop !

Message par bitouet »

PapyBear a écrit :Je ne crois pas du tout qu'il s'arrête pour convenances personnelles, pour aller coacher Paris par exemple. Je crois plutôt qu'il se sent cramé et incapable de continuer à tenir sa place utilement. Il a toujours donné l'image de quelqu'un de réglo, pourquoi aurait-il changé? s'il fait faux bond, c'est sans doute qu'il ne peut faire autrement.
Exactement, je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue.
Ce gars là est réglo: pour moi, s'il tire sa révérence, c'est qu'il est carbo.
Quand on voit les commentaires sur le forum de l'équipe,en réaction à la rumeur de son départ, ce ne sont que des hommages unanimes des supporters des clubs par lesquels il est passé. J'aurais de la peine qu'il sorte dans l'anonymat, sans l'ovation qu'il mérite.
Comme dit précédemment, le club a peut être à y gagner et le basket pro moderne, comme beaucoup de sports pros modernes, n'a guère de leçons à donner en matière d'humanisme, de gestion humaine.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gpolin »

prof a écrit :Maintenant que le départ est officiel à la place de DD vous feriez jouer le gars vous ? moi j'avoue que je me pose la question... et le DD étant parfois surprenant... je me demande ce qu'il va faire, offrir au joueur qui annonce son départ un dernier tour d'honneur, ou le "punir" en ne le faisant pas ou peu jouer ?
C'est réellement officiel? Parce que sur le site off, il n'y a toujours rien...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Guitou »

prof a écrit :Maintenant que le départ est officiel à la place de DD vous feriez jouer le gars vous ? moi j'avoue que je me pose la question... et le DD étant parfois surprenant... je me demande ce qu'il va faire, offrir au joueur qui annonce son départ un dernier tour d'honneur, ou le "punir" en ne le faisant pas ou peu jouer ?
DD est proche de Lolo. Même si la décision de la retraite ne lui fait pas plaisir, je n'ai aucun doute quant à l'attitude de DD, il lui permettra de faire une sortie digne, avec la victoire au bout car il ne fait aucun doute non plus que Sciarra voudra gagner à tout prix.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Vincent »

C'est bizarre quand même cette affaire... Le seul truc qui me vienne à l'esprit pour justifier ça c'est qu'il a peut-être découvert une maladie grave en cours de saison, ce que je ne lui souhaite pas...
Ou alors c'est qu'il est vraiment complétement cuit et qu'en effet l'élan peut y gagner un salaire.
Par contre si c'est juste pour rejoindre Paris...

Dans tous les cas c'est bien trop tôt pour juger donc je lui accorde pour le moment le bénéfice du doute ; dans cette optique on ne peut que l'applaudir pour sa dernière apparition, remember la finale des JO pour faire passer la pillule.

D'ici quelques semains ou mois on aura le recul et les éléments concrets pour juger.

En attendant bon dernier match!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gfive »

Il me semble que sa famille est sur Paris...

Peut être que tout simplement, ça lui manque plus que ce qu'il aurait pensé, et qu'il a plus le moral.
Orléans-Paris, c'est pas tout à fait comme Pau-Paris : l'an dernier, il pouvait être chez lui tout les soirs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Vincent »

ouais enfin à son âge et vu son expérience de joueur pro je ne crois pas à la déprime, faut pas déconner quand même, dans ce cas il ne serait pas à quelques mois près sachant que derrière il a tout le restant de sa vie auprès des siens. Ce serait quand même super abusé, je n'y crois pas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gfive »

vinvin a écrit :ouais enfin à son âge et vu son expérience de joueur pro je ne crois pas à la déprime, faut pas déconner quand même, dans ce cas il ne serait pas à quelques mois près sachant que derrière il a tout le restant de sa vie auprès des siens. Ce serait quand même super abusé, je n'y crois pas.
ben je sais pas..

Il a des enfants jeunes, peut être?

Bref, j'ai pas envie de tirer des conclusions avant de savoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai un a priori positif : si vraiment il s'arrête au milieu de la saison, il doit avoir une bonne raison. Après, qu'elle ne te paraisse pas bonne, c'est possible.

Personnellement, j'ai trop de respect pour le bonhomme pour juger de la "valeur" de sa ou ses raisons.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé