Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Johni John »

Perso je prefere Bryant á Elonu, mais le physique de Bryant est preoccupant, il se blesse trop souvent et pas que depuis qu'il est béarnais. Elonu j'accroche pas du tout, c'est un ensemble... Quant à Bennett t'es gentil El Famoso, c'est pas que 3-4 matchs, depuis le All star game il n'y était plus. Je ne sais pas quoi penser de lui... A priori j'aimerais quand même qu'il plie bagage, on verra bien ce qui se passera. J'aime bien Hite de Limoges, même si apparement il est plus un 3 malgré se petite taille.
Ce qui est certain c'est qu'on doit pouvoir compter sur plus de 5 joueurs performants, donc des JFL au niveau confirmé sont indispensables. Mendy est parfait, si c'est pas lui on braque une banque et on fait revenir Drozdov pour le poste 3. Surtout pas un gars au profil de Braud. Et on fait venir Livio Jean-Charles pour avoir un bon jeune dessous (Invernizzi aussi c'est sympa chez les djeuns, mais pas la peine de le mettre dans les pattes de R.Lesca..). Mais bon, y a concurrence là.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Je préfère Bryant aussi. En plus, il a l'avantage de pouvoir jouer en 4 et donc de s'écarter aussi.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Perso je prefere Bryant á Elonu, mais le physique de Bryant est preoccupant, il se blesse trop souvent et pas que depuis qu'il est béarnais. Elonu j'accroche pas du tout, c'est un ensemble... Quant à Bennett t'es gentil El Famoso, c'est pas que 3-4 matchs, depuis le All star game il n'y était plus. Je ne sais pas quoi penser de lui... A priori j'aimerais quand même qu'il plie bagage, on verra bien ce qui se passera. J'aime bien Hite de Limoges, même si apparement il est plus un 3 malgré se petite taille.
Ce qui est certain c'est qu'on doit pouvoir compter sur plus de 5 joueurs performants, donc des JFL au niveau confirmé sont indispensables. Mendy est parfait, si c'est pas lui on braque une banque et on fait revenir Drozdov pour le poste 3. Surtout pas un gars au profil de Braud. Et on fait venir Livio Jean-Charles pour avoir un bon jeune dessous (Invernizzi aussi c'est sympa chez les djeuns, mais pas la peine de le mettre dans les pattes de R.Lesca..). Mais bon, y a concurrence là.
Invernizzi est un vrai 2, il fait 1,96 m. Sinon, je vois pas trop l'intérêt de faire venir Livio Jean-Charles alors que Var a prouvé qu'il avait le niveau et le potentiel et il plus mûr pour le basket pro. Et Drozdov n'est pas JFL, il est arrivé à 19 ans.

Si Mendy part (ce que je ne souhaite pas), je serais partant pour lancer Jean-Fred en titulaire. C'est risqué mais il est en train de montrer qu'il peut scorer de près, de loin et défendre fort (ça on savait déjà). Ça ne fait pas une équipe qui vise le titre mais les dirigeants veulent-ils jouer le titre dès l'an prochain ? J'en doute.

PS: encore une fois pour Kinder, non, Bryant ne peut pas jouer 4. Il n'y a d'ailleurs jamais joué cette année, même pour une pige d'une minute. Il est beaucoup trop lent pour défendre sur un Akpo, Page, Evtimov ou Robinson pour citer les 4 des équipes de tête. C'est un 5 avec un petit shoot extérieur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Johni John »

Var sera encore sous contrat, c'est sûr ? Je ne suis pas certain, les autres oui mais lui ça ne me dit rien (j'oublie peut être). Je ne le sens pas trop avec nous, je le verrais bien retourner à Poitiers où cela ne lui aurait pas déplu de rester l'été dernier, d'autant que le club voulait le garder. Devehat n'est plus au niveau, Les deux interieurs ricains sont juste, il y aurait probablement une place. Reste donc à savoir si déjà il est sous contrat (je le souhaite), et si ce n'est pas le cas ce que Pau va lui dire pour le convaincre de rester. DD ne semble pas avoir une grosse confiance en lui, cf encore le match de samedi face aux BCM. D'où l'idée de Livio JC. Par contre je croyais qu'Invernizzi était un 1, sorry. Quant à Drozdov, comme il avait un passeport français avant l'introduction de cette regle JFL, il n'a pas le droit à ce statut sous pretexte qu'il n'etait pas en LNB la saison passée, façon Shaun Fein ou Tony Stanley ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :PS: encore une fois pour Kinder, non, Bryant ne peut pas jouer 4. Il n'y a d'ailleurs jamais joué cette année, même pour une pige d'une minute. Il est beaucoup trop lent pour défendre sur un Akpo, Page, Evtimov ou Robinson pour citer les 4 des équipes de tête. C'est un 5 avec un petit shoot extérieur.
Dobbels a déjà utilisé une doublette Jospeh/Bryant. Il me semble même que c'était le cas à Gravelines au match aller.

Et puis, comme Samedi avec Maravic et Morency comme intérieurs, il est possible d'utiliser la défense de zone pour empêcher les 1 contre 1.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Quant à Bennett t'es gentil El Famoso, c'est pas que 3-4 matchs, depuis le All star game il n'y était plus. Je ne sais pas quoi penser de lui... A priori j'aimerais quand même qu'il plie bagage, on verra bien ce qui se passera. J'aime bien Hite de Limoges, même si apparement il est plus un 3 malgré se petite taille.
Bah je sais, je suis peut-être trop gentil (avec DB ^^).
Mais bon, face au HTV il a été "pas mal", samedi encore. Et quand je dis "pas mal", je ne vais pas jusqu'à dire qu'il est exceptionnel hein. Il est clair que si on devait se séparer d'un non-JFL à l'intersaison, pour moi ce serait lui (en l'état actuel des choses). Mais après je ne sais pas du tout si on peut avoir mieux au même prix et sans prendre trop de risques. Autant il ne faut pas juger la valeur d'un joueur sur quelques grosses perfs, autant faut pas non plus le descendre pour quelques mauvaises prestations.

Sur Var, j'aimerais bien qu'il reste également. Face au BCM c'est vrai que DD était pas content de son passage et lui a fait comprendre (en même temps c'est comme ça qu'on apprend). Après je suis pas certain que ce soit dans la politique actuelle du club de prendre un jeune qui vient de l'extérieur plutôt qu'un jeune formé au club.

Pour les dérogations pour certains non-JFL, la LNB avait dit (c'est dans les règlements il me semble) que les dérogations ne seraient attribuées que lors de la saison d'introduction de cette règle. Donc j'imagine qu'il se retrouveront obligés de faire d'en faire de nouvelles en impro totale et avec des justifications qu'ils seront les seuls à comprendre.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :PS: encore une fois pour Kinder, non, Bryant ne peut pas jouer 4. Il n'y a d'ailleurs jamais joué cette année, même pour une pige d'une minute. Il est beaucoup trop lent pour défendre sur un Akpo, Page, Evtimov ou Robinson pour citer les 4 des équipes de tête. C'est un 5 avec un petit shoot extérieur.
Dobbels a déjà utilisé une doublette Jospeh/Bryant. Il me semble même que c'était le cas à Gravelines au match aller.

Et puis, comme Samedi avec Maravic et Morency comme intérieurs, il est possible d'utiliser la défense de zone pour empêcher les 1 contre 1.
Mais c'est Joseph qui défendait sur le 4 car il a la mobilité pour sortir rapidement sur un shooteur et le tenir sur le drive.

Sinon, j'avais zappé le passeport français de Drozdov mais ça ne devrait pas suffire car les dérogations ne sont plus possibles car elles ont uniquement été faites pour gérer les naturalisés sous contrat comme Jimmal Ball. Les nouveaux naturalisés ne seront pas JFL. Donc ça me paraît bien compliqué pour Drozdov.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Défendre est une chose, et attaquer en est 1 autre. Le jeu offensif de Bryant permet de jouer en 4.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Vous ne voulez pas ouvrir un sujet "effectif 2011-2012" plutôt que de parler de l'an prochain sur celui-ci? Merci
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Défendre est une chose, et attaquer en est 1 autre. Le jeu offensif de Bryant permet de jouer en 4.
troll inside :roll:
Je te conseille une discussion avec un coach sur les postes au basket moi j'en ai marre de rabâcher.

Sinon, Did' t'es pas modo par hasard ? Prends des initiatives :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
Sinon, Did' t'es pas modo par hasard ? Prends des initiatives :o
j'ai 100% de réussite dans la division d'un sujet et je ne voudrais pas tomber à 50% d'un coup d'un seul!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :Défendre est une chose, et attaquer en est 1 autre. Le jeu offensif de Bryant permet de jouer en 4.
Je te conseille une discussion avec un coach sur les postes au basket moi j'en ai marre de rabâcher.
Kinder, devant une telle expérience, tu n'as plus qu'à faire du tricot !!

On discutera entre nazes
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Avant d'aller faire un tricot pour le cadeau de Noël de Guitou, je me dis qu'une association Bryant/Elonu serait intéressante et rappelerait les duos Américains des grandes équipes Européennes qui venaient à la Moutète. Deux grands Américains avec un qui s'écarte.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Een-Dor »

J'aime bien Elonu! Surtout qu'il progresse de match en match!

Il est super costaud et je pense qu'il apporte une grosse densité dans le raquette que Bryant n'apportait pas forcément.

Ce qui me fait peur c'est que Bryant a été longtemps éloigné des terrains et il va avoir du mal à s'y remettre... alors qu'Elonu commence à être à son top niveau
Après le problème avec Elonu c'est qu'il peut des fois être un peu bête dans le sens il prend des fautes super connes et mine de rien ça peut pénaliser une équipe donc à voir!

Concernant DB je pense que si on le garde ça lui donnera confiance et je pense que ce joueur peut être très fort quand il a confiance!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Avant d'aller faire un tricot pour le cadeau de Noël de Guitou, je me dis qu'une association Bryant/Elonu serait intéressante et rappelerait les duos Américains des grandes équipes Européennes qui venaient à la Moutète. Deux grands Américains avec un qui s'écarte.
Ah, ça serait bien...

Mais pas possible :

- Elonu / Joseph / Bryant / Gipson = 4 non JFL....Plus de place pour Rimac, Maravic, ou d'autres joueurs à leur poste...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre