Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Darrigand est un 2 ?
Non c'est un meneur! :o
bobbylaguepe a écrit :Darrigand est encore sous contrat avec les JSA donc oubliez
Donc, on oublie! :wink:
Du coup, Darnauzan, why not! :jap:
Johni John a écrit :t'exploses le budget là gpolin
Petite comparaison en €€€ (cela n'engage que mon avis) :

Miles < Gipson (Miles est en D-League et ses 2 saisons précédentes en Grèce ne furent pas transcendantes)
Darnauzan < Moncade (il arrive de Pro B)
Mendy 2011-2012 légèrement > Mendy 2010-2011 (si il veut réellement resté, il ne devrait pas demander que son salaire soit doublé)
Rimac 2011-2012 < Rimac 2010-2011 (l'âge avançant...)
Elonu 2011-2012 légèrement > Elonu 2010-2011 (reconduit rapidement par le club, c'est que ses exigences ne devraient pas être trop élevées)
Pape Badiane = Georgi Joseph
Demetris Nichols = Travon Bryant (Bryant sortait d'une saison solide au Panionios)
Jo Gomis >> Bennett (là c'est clairement plus cher, mais aussi plus talentueux!!!)
Maravic, Morency, Rémi Lesca et Var sont déjà sous contrat.
Modifié en dernier par gpolin le 24 mai 2011 15:26, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par josh grant »

bobbylaguepe a écrit :Darrigand est encore sous contrat avec les JSA donc oubliez
je crois qu'il prend sa retraite
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

Le départ de Georgi est évidement une déception mais gardons à l'esprit que le club à fait une proposition au joueur et que tout simplement celui-ci ne souhaite pas y répondre favorablement. C'est son choix et il faut le respecter comme il convient de respecter le travail du club qui cherche à construire son effectif dans la réalité de ses moyens.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

gpolin a écrit :Bon, malgré toutes ces tergiversations et atermoiements autour des prolongations de contrat, une nouvelle proposition d'équipe (en tenant lieu des dernières nouvelles et rumeurs).

Selon eurobasket, Aaron Miles évoluait en D-League. Ses prétentions salariales ne doivent pas être trop élevées, et son profil de meneur gestionnaire me plait bien. Pour le seconder, et continuer à former Rémi Lesca (que j'ai du mal à imaginer sur 10 minutes en Pro A dès la saison prochaine), pourquoi ne pas faire revenir un ancien de la maison. JJ proposait Darnauzan, je propose Darrigand, qui sort d'une bonne saison avec les JSA et qui a l'expérience de la Pro A.
JJ avait déjà parlé de Jo Gomis. Il doit être assez cher, mais je pense que son association avec un meneur du type de Miles pourrait être sympathique.
Nichols poste 4, un bon shooteur qui va pouvoir élargir les défenses et laisser de la place pour pénétrer la raquette.

Aaron Miles- Darrigand - R.Lesca
Jo Gomis - Rimac
Mendy - Morency
Demetris Nichols - Maravic - Var
Elonu - Pape Badiane
Miles, j'aimerais bien le revoir chez nous, ouais!

Et Gomis, c'est moi qui l'avait proposé... J'adore ce joueur :o

Sinon, je veux mon Bernard King! :cry:

Donc...

Miles / Pellin / Lesca
Rimac (Miles / Mendy peuvent aider à ce poste)
Mendy / Bernard King
Morency / Maravic
Elonu / Evtimov

:o Mais ça va être cher. Et je sais pas s'il y a pas un JNFL de trop.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

non c'est bon gfive tu as bien 5JNFL dans ton effectif mais je ne suis pas emballé par Ectimov je préfére 100 fois Badiane.
Bernard King serait un très bon joueur je pense

Après si Pellin vient est il vraiment nécessaire de prendre un meneur US?
Je pense qu'il vaut mieux garder cette place de JNFL pour le poste 2(qui peut jouer 1 parfois) ou bien pour le poste 5 si Badiane ne vient pas
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Je ne comprends vraiment rien aux justifications de Georgi, il en dit trop ou pas assez, mais là, c'est incompréhensible. S'il ne veut pas rentrer dans les détails de son départ, qu'il nous fasse de la langue de bois, on comprendrait, mais là...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit : Miles / Pellin / Lesca
Rimac (Miles / Mendy peuvent aider à ce poste)
Mendy / Bernard King
Morency / Maravic
Elonu / Evtimov
Pour Evtimov j'ai été très déçu par sa prestation à Paris. Pas sur jeu placé car il a des moves, de l'expérience et du vice pour les petits coups en douce mais du point de vue physique il a été cramé très rapidement à ma grande surprise. Et son essouflement a eu de l'impact sur son jeu petit à petit. Je ne m'attendais pas à ça. Mon point de vue est basé sur un match unique et en fin de saison pour information.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: Effectif 2011-2012

Message par rayane_ray »

Je comprend pas qu'il y' ai des gens du forum qui continue de mettre mendy dans leur equipe alors qu'il va partir!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

rayane : on s'en fout.
Quasar a écrit :Le départ de Georgi est évidement une déception mais gardons à l'esprit que le club à fait une proposition au joueur et que tout simplement celui-ci ne souhaite pas y répondre favorablement. C'est son choix et il faut le respecter comme il convient de respecter le travail du club qui cherche à construire son effectif dans la réalité de ses moyens.
Ca n'a rien à voir puisqu'il a clairement sous-entendu que ce n'était pas une question de moyen mais de relations d'hommes. Donc oui que le club ne fasse pas de folie, mais que les dirigeants agissent aussi dans le bon sens du club. A commencer par ne pas s'étaler dans les médias.


Et mon ressenti sur tes propos gpolin :
gpolin a écrit :Miles < Gipson (Miles est en D-League et ses 2 saisons précédentes en Grèce ne furent pas transcendantes)
Miles > Gipson, pour moi c'est évident. Gipson a quoi, un titre de MVP de Pro-B entaché d'une affaire de pipi sur son pedigree ? Miles est un meneur d'Euroleague où il a prouvé, pareil en ACB et Esake, qu'importe son dernier club. Ses deux dernières saisons ne furent pas mauvaises, ça vaut en tout cas plus qu'un Gipson arrivé inconnu en Pro-B et une moitié de saison inconstante de Pro-A. Il est peut-être resté aux états-unis pour des problèmes familiaux. Dans le même genre t'as aussi Stéphane Lasme qui était en NBDL cette saison, Stéphane Lasme quoi, le gars qu'on ne verra jamais en France. Les joueurs ont des raisons qui les pousse à faire des choix, qui ne sont pas obligatoirement pris par défaut donc.
gpolin a écrit :Darnauzan< Moncade (il arrive de Pro B)
Pour moi là encore c'est clairement le contraire. Moncade était un petit salaire à l'Elan, et Darnauzan probablement un "gros" (relatif) à Aix-Maurienne. Darnauzan est un vrai meneur de jeu titulaire, il est en forme et en confiance car joue régulièrement depuis 2 ans, pas du tout le cas de Moncade.
gpolin a écrit :Mendy 2011-2012 légèrement > Mendy 2010-2011 (si il veut réellement resté, il ne devrait pas demander que son salaire soit doublé)
Pourquoi Mendy 2011 est légèrement > à Mendy 2010 ? il a pris une nouvelle dimension, au club de lui proposer ce qu'il demande dans la mesure du possible.
gpolin a écrit :Rimac 2011-2012 < Rimac 2010-2011 (l'âge avançant...)
J'ose espérer que l'Elan lui proposera au moins le même salaire que celui de cette saison. C'est à coup à le perdre ça, il est inenvisageable qu'il ne soit plyus là, faut pas jouer au con. De plus il le mérite son salaire, déjà probablement pas bien gros.
gpolin a écrit :Elonu 2011-2012 légèrement > Elonu 2010-2011 (reconduit rapidement par le club, c'est que ses exigences ne devraient pas être trop élevées)
Elonu reconduit sur une saison entière ça doit quand même être pas simplement "légèrement" supérieur à un joueur qui a pu être signé en février à un tarif abordable que parce qu'on était en fin de saison. Il est probable qu'à l'été dernier on ne pouvait même pas s'aligner dessus, là on a la chance qu'il se soit bien senti ici et qu'il fasse peut-êttre de l'Elan sa priorité, mais rien ne dit que sur une saison entière ça ne va pas coûter bonbon.
gpolin a écrit :Pape Badiane = Georgi Joseph
Toujours pas convaincu, désolé ^^ GJ surfe sur une hype, quand on regarde les matchs de l'Elan à la TV les commentateurs font sans arrêt des compliments sur Georgy, alors que Badiane à part décevoir... Puis Badiane est toujours sous contrat, y a un buyout à payer pour l'avoir.
gpolin a écrit :Demetris Nichols = Travon Bryant (Bryant sortait d'une saison solide au Panionios)
Là ok je suis de ton avis
gpolin a écrit :Jo Gomis >> Bennett (là c'est clairement plus cher, mais aussi plus talentueux!!!)
Et surtout c'est JFL. €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
gpolin a écrit :Maravic, Morency, Rémi Lesca et Var sont déjà sous contrat.
avec probablement une revalorisation salariale après chaque saison passée.

Au final ça fait très cher !

Pour moi (et je ne parle qu'en mon nom), c'est impossible d'avoir un tel roster, tout simplement impossible.

Gomis déjà c'est injouable sauf miracle (heureusement Lourdes n'est pas loin ^^).

Avec Raposo en fin de contrat, et Sambe reprêté, peut-être qu'un peu de sous seront économisés sur ce plan là.

Je préfère cette équipe qui ne comporte que 4 JNFL, ce qui laisse donc un joker en fin de saison pour un poste à risque (poste 4 ou 5 selon moi). Et si Mendy ne reste pas, Leloup est bien. Encore une fois, on ne joue pas l'Euroleague ni l'Eurocup, l'objectif est d'être dans les 8 et avec cet effectif ça me semble jouable sur le plan sportif comme économique. Avoir Leloup à la place de Mendy permettrait d'ailleurs de mettre plus de fric sur les JNFL. Mais bon je préfère avoir Antoine avec nous quand même ^^
On sait que DD a toujours joué avec des meneurs de jeu US (sauf en début de cette saison, on a vu ce que ça a donné), ça ça peut jouer aussi.

Pellin - Darnauzan
JNFL - Rimac
Mendy - Morency
Maravic - Var
Elonu - M. Badiane
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Johni John tu oublies Rémi Lesca. A moins qu'il ne soit prêté, je l'intègre dans l'effectif derrière un meneur plus expérimenté et un combo NJFL pour donner 3 possibilités de joueurs à la mène.

A noter que le meilleur meneur de proB quitte Evreux et qu'il a reçu des offres de clubs de proA et de proB. Il dit ne pas vouloir imposer jouer 30-35 mins comme cette saison mais avoir des responsabilités et trouver un club avec un projet.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :Selon eurobasket, Aaron Miles évoluait en D-League. Ses prétentions salariales ne doivent pas être trop élevées
Il arrive souvent que des joueurs comme lui refusent des gros contrats en europe pour gagner des clopinettes en d-league pour uniquement avoir une chance de revenir en nba
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Remi ET Florian Lesca Kinder, je ne garde pas, du moins pour cette saison. Ca doit être mon côté non béarnais/landais. Un prêt à Bordeaux par ex serait intéressant pour eux.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Gipson vers Orléans?
Georgy vers Orléans?
Et Mendy alors? Orléans?

Un peu étonnant tout ça, non?

Un peu déroutant ce discours de Georgy. S'il voulait rester avec Mendy et Teddy, il n'avait qu'à accepter une réduction de salaire........lol.
Tout comme Mendy qui dit qu'il n'a jamais eu de proposition.... Ça parait louche que le club ne lui en ait pas fait en même temps qu'à Georgy, càd en mars, non?
A cette époque là, la hache de guerre n'était pas encore déclarée.
J'ai de moins en moins confiance dans ces propos des joueurs. Ils disent tous vouloir rester, mais sûrement à des conditions que le club ne peut se permettre d'accepter.

Concernant Pape Dadiane, c'est sûr qu'il n'a pas le même profil que GJ, mais il serait un bon complément à Junior. C'est quand même une valeur sûre du championnat, surtout en back-up.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: Effectif 2011-2012

Message par rayane_ray »

john john surement tu t'en fou mais bon c 'est un forum c 'est libre je dit ce que je veut!

Je trouve debile que tu mette mendy dans ton equipe alors qu'il va partir!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

john john surement tu t'en fou mais bon c 'est un forum c 'est libre je dit ce que je veut!

Je trouve debile que tu mette mendy dans ton equipe alors qu'il va partir!!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Comme alors il serait débile que le joueur affirme dans les médias qu'il souhaite rester... oO
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre