Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
nounours a écrit :
Je peux répondre a sa place, car DD l'a dit soit dans SO ou La Rep. je ne sais plus. Mais je confirme les propos dans la presse.
Merci Nounours !! :oki1:
Ça devient gavant que les gars qui ont manqué un épisode remettent systématiquement nos propos en question!! :colere:
C'était dans la Rép' il y a quelques semaines.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Je m'excuse solennellement d'avoir raté une phrase dans un article de presse, vraiment.

Moi ce qui me gave, c'est les mecs qui s'emballent quand on demande une précision sur un truc qu'on ne sait pas (ici les déclarations de DD que j'avais raté). Je ne remettais rien en cause dans mon post précédent, donc tu peux redescendre aussi.

Bref, en plus on est d'accord sur DB pour dire que c'est surement plus son mental que son talent qui pourraient poser problème.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Comme certains, je pense que Bennett est le joueur pouvant être le plus facilement remplaçable. Je n'aurais rien contre un départ de ce joueur. Je pense qu'il y a vraiment moyen de trouver mieux.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

je pense qu'une équipe avec

Gipson-Lesca R
Bennett-Rimac
Mendy-Morency
Pietrus F-Maravic
Bryant-Joseph
+quleques jeunes
pourrait jouer les 1er rôle l'an prochain voir même le titre (oui j'y pense fort :) )

Après un joueur que j'aime bien c'est Darden (mais je pense qu'il sera très cher).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Darden et Schilb feront exploser les porte-feuilles de toutes les équipes, c'est juste inenvisageable, mieux vaut même ne pas y penser. Un JK Edwards au poste de pivot aussi ce serait pas mal, mais pareil faut pas rêver. Le très très bon joueur, reconnu de tous, il se paye très cher, c'est logique. Sinon je peux aussi dire que j'aime Andy Panko chez les intérieurs et Jon Stefansson chez les arrières moi hein, mais bon j'y crois pas trop...



(Reste Jimmie Hunter pour le poste de 2/1, à bon entendeur :) )
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Si Mendy partait on pourrait faire venir Aladji Mohammed (désolé pour l'orthographe) à l'aile et en plus ça ferait râler nos amis! :o
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

didier labrit-badie a écrit :Si Mendy partait on pourrait faire venir Aladji Mohammed (désolé pour l'orthographe) à l'aile et en plus ça ferait râler nos amis! :o
C'est un américain!!! En Pro A on a droit qu'à 5 étrangers!!! sauf limoges!!!! :o :o :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Légendaire8 »

Alors, ce matin, une fois n'est pas coutume, article très élogieux de L'Equipe sur l'Elan (et au passage comparaison peu flatteuse avec nos amis limougeauds)
L'article dit que l'Elan a super bien géré la saison compte tenu
- de la préparation très perturbée par les blessures et des 3 grosses tôles sur les 3 premiers matches
- d'une utilisation raisonnée et judicieuse des jokers (au contraire de Limoges, dit l'article)
- ajoutée à une incorporation des jeunes en complément
- le tout sans jamais paniquer
Qui fait que le maintien est assuré et les play offs envisageables

L'article ajoute que des propositions ont été faites à Teddy, Antoine, Georgy, Marko et Slaven. Et que Teddy serait "très gourmand"
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par KINDER64 »

C'est le monde pro ! Teddy doit vouloir rester, mais lui (et/ou son agent) réclame plus en faisant miroiter des offres du monde entier.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Johni John »

Vu son âge, son niveau et sa popularité actuelle, s'il veut signer un gros contrat dans sa carrière c'est maintenant ou jamais. Ca me paraît plus que logique. Une simple déduction.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Guitou »

C'est surtout son niveau qui lui fait mériter un gros salaire. Y a-t-il un meilleur meneur aujourd'hui en pro A ? Non. L'Elan doit donc lui offrir ce qu'il mérite (ce qui ne correspond pas forcément avec ce qu'il demande). Si on veut monter les échelons, il faut garder nos leaders Teddy, Georgi et Antoine (qui seront les plus gourmands vue leur évolution de carrière) et nos grognards yougos (moins gourmands mais aussi indispensables).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Johni John »

Guitou a écrit :C'est surtout son niveau qui lui fait mériter un gros salaire. Y a-t-il un meilleur meneur aujourd'hui en pro A ? Non. L'Elan doit donc lui offrir ce qu'il mérite (ce qui ne correspond pas forcément avec ce qu'il demande). Si on veut monter les échelons, il faut garder nos leaders Teddy, Georgi et Antoine (qui seront les plus gourmands vue leur évolution de carrière) et nos grognards yougos (moins gourmands mais aussi indispensables).
Ne pas oublier que Gipson a été mauvais à Nancy et auparavant à Strasbourg, il n'est pas non plus entrain de faire un perfect.

Pour Sciarra, ce scenario me semble plutot fantaisiste, l'eventuel retour de Gipson ne pouvait être à la base de tout ça, que de risques quand même !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Pyranea »

Legendaire8 a écrit :L'article ajoute que des propositions ont été faites à Teddy, Antoine, Georgy, Marko et Slaven. Et que Teddy serait "très gourmand"
Faut voir ce que "gourmant" veut dire aussi!

Mais bon, pour moi meme si j'adore Teddy il faut pas casser la tirelire pour lui.
S'il faut choisir entre Teddy et les "autres", je prefere largement garder Antoine, Georgy et Slaven en plus de nos joueurs deja sous contrat (Marko, Jean-Fred et les Lesca).

Apres, un "bon" meneur US a prix correct, ca peut se trouver... l'Elan a bien trouve Teddy alors que le club etait en ProB. Par contre une équipe soudée et avec un excellent etat d'esprit ca ne s’achète pas.

En bref: Conservons donc tout d'abord la majorité du groupe (Antoire, Georgy, Slaven, Marko, Jean-Fred, les Lesca...) il nous restera alors 3 non JFL et 1 JFL a recruter et on pourra alors finir l’équipe sereinement... avec ou sans Teddy ca sera en fonction de sa "gourmandise" :)


En attendant place a la fin de saison. Et si Teddy veut une bonne augmentation, il n'a qu'a mener le club en Playoffs et le qualifier pour l'Europe.. a ce moment la peut etre que l'Elan aura les resources financières pour lui offrir ce qu'il souhaite. :wink:


.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Een-Dor »

je pense qu'il faut quand même faire l'effort de conserver Teddy Gipson!

L'Elan n'a pas le même visage quand il joue et quand il ne joue pas!

Il est le patron sur le terrain, sans parler de la relation qu'il entretien avec DD!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Légendaire8 »

Je précise (ça me remonte à la mémoire, c'est l'âge)
Sauf divine surprise - Afflelou quitte l'aviron bayonnais et vient avec Bernard Laporte et 4 M€, on prend l'argent et on vire Laporte :x - le budget l'an prochain sera sensiblement le même que cette année
D'autre part, tout le monde - hélas - a compris l'apport de Teddy, Antoine et Georgi en Pro A. Ce qui a tendance à faire monter les prix
La volonté de l'Elan est de repartir avec eux + Marko/Slaven (sur qui l'inflation devrait être plus faible) et les jeunes. L'Elan fait des propositions à ces 5 joueurs sans casser la tirelire (Marko est sous contrat, donc a priori sans problème. A priori)

Faut espérer
1- que nos concurrents en Pro A (surtout les plus riches) ne feront pas des offres sur lesquelles on ne puisse vraiment pas s'aligner
2- que ces joueurs aiment vraiment l'Elan et soient prêts à rester pour un peu moins que les offres concurrentes
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre