Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Merci pour le lien Johni John. J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut réellement dire. La fatigue sans doute, ou les propos ou la retranscription pas très clairs. Je pense quand même que c'était plié dans sa tête en mars mais je ne veux pas dire de c... alors je relirai plus tard. Quel sac de noeuds! :shock:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Effectif 2011-2012

Message par TONY (FARMER) »

Article très intéressant! Il explique pas mal de chose l'air de rien! Notamment pourquoi certains n'ont pas fait l'effort pour tenter de jouer les PO!
Sincèrement, les dirigeants me déçoivent énormément! L'amour du maillot ne suffit plus à garder ces meilleurs joueurs! De plus, l'amour du maillot s'étiole quand les joueurs ne se sentent pas entendu (cf "l'affaire" Mendy)!
C'est dure de l'admettre, mais ces joueurs ont eu raisons de partir! Avec ce qu'ils ont donné au club, ils auraient du être les priorité! Montrer une volonté de les garder aurait sans doute pu ouvrir des négociations! Quand le joueur a décidé de partir, il est plus difficile à garder, et l'offre doit être supérieure! Bref, on a l'impression d'une gestion amateur, avec des joueurs qui donneraient tout rien que pour le maillot!
Il faut du changement à l'Elan Béarnais! que notre DG s'entoure mieux ou ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

Georgy a choisi de partir malgré la dernière proposition de l'Elan dont il dit lui même qu'elle aurait été satisfaisante, mais serait arrivée trop tard, pourtant il n'avait pas encore fait savoir qu'il partait quand il l'a reçu si j'ai bien compris son message... Ce n'est bien sur, d'après ses propos, pas la faute de son agent... sauf que cet agent c'est bien qui devait (devrait) faire le lien entre le joueur et le club... donc si les messages n'arrivent pas à temps il y a trois potentiels responsables : le'émetteur (le club) le récepteur (le joueur) le transmetteur (l'agent)...
On ne saura probablement jamais le montant proposé par l'Elan à Georgy, et on s'en moque.
On ne saura probablement jamais le montant souhaité par Georgy, et on s'en moque.
On ne saura probablement jamais les offres reçues par Georgy, et on s'en moque.
Le club a fait une première proposition jugée trop basse par Georgy, mais c'est naturel selon moi dans une négociation de commencer par le bas pour le patron, l'employé réclamant plus et ensuite on négocie... ou alors le joueur propose une somme (forte) le club fait une contre proposition (basse) et on négocie... Mais pour négocier faut être deux à faire des propositions... et quand les deux propositions se rejoignent, là on signe...
Ici, selon le joueur la première proposition était trop basse, mais il a pris sa décision avant d'aller au bout de la négociation, je l'aime bien mais je ne peux pas comprendre cette décision et ensuite faire le reproche au club, alors que le marché des transferts est encore qu'au début... on serait mi juillet quand il aurait reçu sa proposition, là ce serait différent...
Pour les autres joueurs, je pars du principe que tant qu'ils n'ont pas annoncé une signature, il reste un espoir... donc laissons les négociations avoir lieu, laissons les gens travailler, au fait quelqu'un sait quand finissent les contrats de ces joueurs ? sont-ils encore sous contrat avec l'Elan quand ils salissent ainsi l'image du club ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

TONY (FARMER) a écrit :Article très intéressant! Il explique pas mal de chose l'air de rien! Notamment pourquoi certains n'ont pas fait l'effort pour tenter de jouer les PO!
Sincèrement, les dirigeants me déçoivent énormément! L'amour du maillot ne suffit plus à garder ces meilleurs joueurs! De plus, l'amour du maillot s'étiole quand les joueurs ne se sentent pas entendu (cf "l'affaire" Mendy)!
C'est dure de l'admettre, mais ces joueurs ont eu raisons de partir! Avec ce qu'ils ont donné au club, ils auraient du être les priorité! Montrer une volonté de les garder aurait sans doute pu ouvrir des négociations! Quand le joueur a décidé de partir, il est plus difficile à garder, et l'offre doit être supérieure! Bref, on a l'impression d'une gestion amateur, avec des joueurs qui donneraient tout rien que pour le maillot!
Il faut du changement à l'Elan Béarnais! que notre DG s'entoure mieux ou ...
ou qu'on arrête de croire aveuglément ce que disent les joueurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

L'impression que j'ai en lisant cette interview, c'est que Georgi a été manipulé sans s'en rendre compte. On remarque aussi les dégâts causés par les sorties inutiles dans la presse de Gadou sur Antoine. Espérons que ça lui serve de leçon, il est jeune dans le métier.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Je pense réellement que qqchose s'est cassé avec le départ de monseigneur Sciarra. A partir de là, les commentaires et avis de chacun mêlés aux envies
de négocier un contrat pour l'année prochaine ont provoqué une cacophonie sans nom.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

prof a écrit :Georgy a choisi de partir malgré la dernière proposition de l'Elan dont il dit lui même qu'elle aurait été satisfaisante, mais serait arrivée trop tard, pourtant il n'avait pas encore fait savoir qu'il partait quand il l'a reçu si j'ai bien compris son message...
Ca il en a le droit, elle est arrivée trop tard non pas à cause du message de l'agent, mais car il a pris sa décision avant et il n'avait pas pour obligation de le dire. Ca me semble tout à fait normal.
prof a écrit :Le club a fait une première proposition jugée trop basse par Georgy, mais c'est naturel selon moi dans une négociation de commencer par le bas pour le patron, l'employé réclamant plus et ensuite on négocie...
Je ne suis d'accord avec ça. On commence bien avec une première proposition qui lance les négociations, certes, mais une proposition tout de même honnête, qui montre la considération qu'a la club pour le joueur. Or là, d'après le joueur (pourquoi mentirait-il là dessus ?), celle ci fut limite insultante. Si en effet Georgy jouait déjà pour un montant bien en dessous de sa valeur cette saison, pour montrer qu'on veut continuer ensemble il faut commencer fort d'entrée, symboliquement, sans toutefois mettre toutes les cartes sur table. Après peut-être que le club n'a pas les moyens de le faire, c'est possible aussi.
prof a écrit :Ici, selon le joueur la première proposition était trop basse, mais il a pris sa décision avant d'aller au bout de la négociation, je l'aime bien mais je ne peux pas comprendre cette décision et ensuite faire le reproche au club, alors que le marché des transferts est encore qu'au début... on serait mi juillet quand il aurait reçu sa proposition, là ce serait différent...
Toute est question de respect et de considération. Si on commence trop bas on peut tour perdre, la preuve. Il est d'ailleurs possible que pour Mendy ce soit la même, mais là, le club n'a pas osé proposé quoi que ce soit.

Après, les montants nous sont inconnus, donc difficile de prendre part pour qui que ce soit. D'autant que j'en ai pas envie.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
prof a écrit :Georgy a choisi de partir malgré la dernière proposition de l'Elan dont il dit lui même qu'elle aurait été satisfaisante, mais serait arrivée trop tard, pourtant il n'avait pas encore fait savoir qu'il partait quand il l'a reçu si j'ai bien compris son message...
Ca il en a le droit, elle est arrivée trop tard non pas à cause du message de l'agent, mais car il a pris sa décision avant et il n'avait pas pour obligation de le dire. Ca me semble tout à fait normal.
prof a écrit :Le club a fait une première proposition jugée trop basse par Georgy, mais c'est naturel selon moi dans une négociation de commencer par le bas pour le patron, l'employé réclamant plus et ensuite on négocie...
Je ne suis d'accord avec ça. On commence bien avec une première proposition qui lance les négociations, certes, mais une proposition tout de même honnête, qui montre la considération qu'a la club pour le joueur. Or là, d'après le joueur (pourquoi mentirait-il là dessus ?), celle ci fut limite insultante. Si en effet Georgy jouait déjà pour un montant bien en dessous de sa valeur cette saison, pour montrer qu'on veut continuer ensemble il faut commencer fort d'entrée, symboliquement, sans toutefois mettre toutes les cartes sur table. Après peut-être que le club n'a pas les moyens de le faire, c'est possible aussi.
prof a écrit :Ici, selon le joueur la première proposition était trop basse, mais il a pris sa décision avant d'aller au bout de la négociation, je l'aime bien mais je ne peux pas comprendre cette décision et ensuite faire le reproche au club, alors que le marché des transferts est encore qu'au début... on serait mi juillet quand il aurait reçu sa proposition, là ce serait différent...
Toute est question de respect et de considération. Si on commence trop bas on peut tour perdre, la preuve. Il est d'ailleurs possible que pour Mendy ce soit la même, mais là, le club n'a pas osé proposé quoi que ce soit.

Après, les montants nous sont inconnus, donc difficile de prendre part pour qui que ce soit. D'autant que j'en ai pas envie.
Tout à fait d'ac avec JJ
D'abord en effet GJ est libre de ses choix (comme l'Elan d'ailleurs). Personne ne doit spécialement rien à l'autre
Ensuite, sur la négo, encore plus d'ac. Effectivement, il faut viser dans le bas de la fourchette pour ne pas surpayer, mais surtout pas en dehors de la fourchette (en dessous)
Ensuite, on ne connait pas les montants (à la fois le salaire sous lequel il a joué 2 ans à l'Elan et la proposition faite) mais s'ils sont effectivement en dessous de la valeur de GJ (j'emploie le conditionnel, hein, mais j'ai quelques raisons de penser que c'est plausible), ben on peut louer le professionnalisme dont il a fait preuve lors de son passage chez nous
On devrait jamais quitter Montauban
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

Je viens de lire, vas y soir le mouchoir, le méchant c est pas moi ... Pfff aucune classe, vraiment très décevant donc je préfère tourner la page. S il n est pas satisfait de la proposition du club, il s en va grand seigneur sans rien dire. Perso, mouiller le maillot c est NORMAL et OBLIGATOIRE quand on est pro. Merde alors ! C est tous des pleureuses, faudrait penser a embaucher une assistante maternelle, un éducateur pour ado en perdition et une assistante sociale aussi ! Comme ça ils seront tous bien encadres. Et puis arrêtez de dire que vous pensez aux supporters qui triment au SMIC, faites le !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Les basketteurs pros gagnent tant, il est normal qu'ils aspirent à obtenir ce qu'ils pourraient toucher.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

C'est quand même difficile de trancher sans savoir les propositions qui ont été faites. Même quand Georgi dit que la première proposition était inacceptable, tout ce que cela nous apporte c'est qu'elle l'était pour lui (et son agent). Si DG vient nous dire que cette proposition était dans les standards, qui croire ?
De toute façon c'est fait, les négociations n'aboutissent pas toujours. Le joueur veut être payé à sa juste valeur, c'est normal, mais le club ne veut sans doute pas mettre une grosse partie de son budget dans un back-up, aussi précieux soit-il, ce qui est tout aussi normal.

Le truc un peu "décevant", c'est que finalement ce n'était pas la peine d'évoquer des histoires personnelles pour expliquer qu'il voulait quitter le club, tout en parallèle nous dire que le nœud du problème était la première proposition qui était trop basse.
Y a un moment où les mecs sont quand même adultes, alors expliquer un départ par des "mon égo en a pris un coup quand j'ai vu une proposition trop basse" ou "Y en a y z'ont été méchants avec mes copains". Évidemment que le côté humain est primordial, mais les mecs ne sont ni des ados ni des clowns de téléréalité. Entre adultes ils auraient pu trouver un arrangement, au moins discuter tranquillement pour se quitter en bons termes, ce qui ne semble pas être le cas. Par exemple avec Slaven il doit y avoir des négociations également, mais mon petit doigt me dit que ça se déroule bien plus sereinement.

Bref, maintenant c'est derrière, c'est chiant de voir un joueur comme ça partir, mais faut pas non plus tomber dans le piège d'en vouloir à notre club sur la base des dires d'un joueur qui s'en va, alors que la période des transferts débute tout juste.
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

la 1ere proposition etait de 300 euros
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

El Famoso a écrit : Y a un moment où les mecs sont quand même adultes
Justement, je pense qu'une partie du problème est là.

Georgy, il a pas 30 ans.

Je peux très bien imaginer (pour l'avoir vécu) qu'on a pas la même approche de ce genre de négociation à 29 ans et à 35.

A son âge, j'ai eu l'occasion d'être en rupture avec ma boite. A posteriori, même si j'ai pas changé d'avis sur le fond, je pense que j'avais eu tort de me comporter comme je l'ai fait : je ne ferais pas DU TOUT pareil aujourd'hui, avec quelques années de plus au compteur (moins de 10, mais plus de 5! :))

Je fais ce parallèle, parce qu'à l'époque, j'étais très attaché à mon boulot, il y avait une dose de passion que j'ai l'impression de retrouver dans les propos de Georgy.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier que les joueurs (pour la plupart) sont jeunes.. très jeunes.. Et qu'ils n'ont souvent jamais eu à gérer de négociation tout seul (leur agent est là)

Je pense que ça crée un décalage de vision, de point de vue, etc. Entre des jeunes de 25~30 ans, et des dirigeants qui ont plus de bouteille.

Ca doit pas être complètement étranger aux propos qu'on entend aujourd'hui : Georgy est dans l'affectif, dans la passion. Didier Gadou est dans la raison et la réalité - d'ailleurs, son ITW est beaucoup moins "a fleur de peau" que celle de Georgy) : en gros, je pense que quand ça aura eu le temps de refroidir, Georgy se rendra compte que si l'Elan ne lui a pas fait l'offre qu'il espérait, c'est que ça n'était pas compatible avec le projet et/ou les possibilités du club, tout simplement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

slaven a signe ce matin voila une bonne choses !!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

yaz a écrit :slaven a signe ce matin voila une bonne choses !!!
Tu as une source quelconque?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre