Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par PapyBear »

elan-bearnais.fr a écrit :M.Maravic : communiqué de l'EBPLO

Les douleurs au dos de Marko Maravic s’étant accentuées ce week-end à l’occasion de la victoire signée à Orléans (66-72), Didier Gadou, le Directeur Exécutif de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, a fait savoir que « l’ailier fort slovène allait devoir passer de nouveaux examens médicaux. En fonction des résultats de ceux-ci, l’Elan Béarnais se réserve la possibilité de transmettre à la Ligue un dossier de qualification concernant Chinemelu « Junior » Elonu, le contrat du pivot US en tant que pigiste médical de Travon Bryant venant tout juste de prendre fin. »
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Karamasof »

On pouvait s'y attendre après ce qu'à dit Dobbels.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par gpolin »

On s’orienterait donc vers un repositionnement de Travon en poste 4 si Junior est qualifié en tant que pigiste médical de Marko. Par contre, notre poste 5 qui fut considéré un moment comme un maillon faible de l'équipe avec Travon, Georgi et Junior!!! Et ça donnera peut-être un peu plus de temps de jeu à Morency qui a un jeu plus adapté au poste que nos 3 pivots...

Après, étant donné que le maintien est quasi-assuré, laisser Marko au repos jusqu'à la fin de la saison pour le récupérer tout beau tout neuf en début de saison prochaine peut être un calcul intéressant, vu que j'imagine (j'espère^^) que le club aura d'autres ambitions!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :Après, étant donné que le maintien est quasi-assuré, laisser Marko au repos jusqu'à la fin de la saison pour le récupérer tout beau tout neuf en début de saison prochaine peut être un calcul intéressant, vu que j'imagine (j'espère^^) que le club aura d'autres ambitions!
Je partage cet avis également. Si Marko doit se reposer, autant qu'il fasse maintenant. Avec cinq bon mois de repos, ça devrait l'aider.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :On s’orienterait donc vers un repositionnement de Travon en poste 4 si Junior est qualifié en tant que pigiste médical de Marko. Par contre, notre poste 5 qui fut considéré un moment comme un maillon faible de l'équipe avec Travon, Georgi et Junior!!! Et ça donnera peut-être un peu plus de temps de jeu à Morency qui a un jeu plus adapté au poste que nos 3 pivots...

Après, étant donné que le maintien est quasi-assuré, laisser Marko au repos jusqu'à la fin de la saison pour le récupérer tout beau tout neuf en début de saison prochaine peut être un calcul intéressant, vu que j'imagine (j'espère^^) que le club aura d'autres ambitions!
On ouvre un club de tricot ? Guitou, tu viendras ? j'invite Dobbels et le staff de l'Elan ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Johni John »

La pertinence de cette remarque Kinder, tu m'expliques ?

Vous faites des raccourcis un peu vite, l'un sera peut-être principalement le remplaçant de l'autre au poste 5... Quand on se souvient des problèmes de fautes de chacun, ça ne laisse pas espérer qu'ils tiennent 30 min chacun.
En tous les cas c'est clair que ça ferait une sacrée raquette, waouh.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par KINDER64 »

C'est mon humour de troll ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par gpolin »

Attends Kinder, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!!!!!!

Je suis d'ailleurs totalement incompétent pour juger du (des) poste(s) au(x)quel(s) peut évoluer un joueur! Maintenant, vu que Elonu sera gardé si Marko est out, et que je ne crois pas que DD fera de Morency un vrai titulaire à 35min de jeu au poste 4 dès vendredi face à Poitiers, je cherche quelle(s) solutions ont été envisagée(s) par le staff technique.
Junior est déjà là, il connait les systèmes et ses coéquipiers, en plus il est en forme, donc si Marko doit être arrêté (c'est pas encore sûr hein!), Junior est clairement la meilleure solution, même si ce n'est pas le même poste!

En plus, le tricot..... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Pyranea »

hum... même si ça nous ferait un gros poste 5 je pense que sans Marko les POs seront durs a obtenir et même s'ils sont obtenus l'Elan n'ira pas bien loin sans lui.

MAIS de toute manière s'il est vraiment bien blesse la saison étant déjà quasiment une réussite (maintien assure a 99%), je vote pour qu'on le repose histoire qu'il démarre la saison prochaine a 100%.

Tirer un trait sur nos espoirs de chercher la 7 ou 6 places et de passer les 1/4 des POs, pour "requinquer" Marko, faire jouer nos jeunes (Jean-Fred, Lesca..) et préparer sereinement la saison prochaine.. je vote POUR.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour la petite histoire du poste 4 sans Marko, a mon avis Travon peut y jouer que quelques minutes (10 environ)... mais Georgy lui peut faire 25min en 4 sans problème ;-)

En cas d’arrêt de Marko, le pb du poste 4 se posera surtout le temps de l'absence de Georgy.. avec un peu de chance que contre Poitiers en quelque sorte.

Par contre Georgy c'est un 4 d'un autre registre que Marko mais il me semble bien complémentaire avec Jean-Fred
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :La pertinence de cette remarque Kinder, tu m'expliques ?

Vous faites des raccourcis un peu vite, l'un sera peut-être principalement le remplaçant de l'autre au poste 5... Quand on se souvient des problèmes de fautes de chacun, ça ne laisse pas espérer qu'ils tiennent 30 min chacun.
En tous les cas c'est clair que ça ferait une sacrée raquette, waouh.
Elonu a plutôt bien tenu lors des derniers matchs. Pourtant, avec l'absence de Joseph, on aurait pu s'attendre au pire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Guitou »

On verra bien ce que va décider DD mais je doute qu'il aligne nos deux bigs men en même temps plus de 5 minutes par match. On s'oriente vers Georgi en 4 et plus de minutes pour Jean-Fred.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :On verra bien ce que va décider DD mais je doute qu'il aligne nos deux bigs men en même temps plus de 5 minutes par match. On s'oriente vers Georgi en 4 et plus de minutes pour Jean-Fred.
:+1:


Même si Travon s'est déjà essayé à 3 pts, il risque d'être un peu lent pour jouer en 4........
Par contre sans Marko, je pense que les PO s'éloignent à grands pas! :mazo: :colere:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par nounours »

pascal64lons a écrit :
Par contre sans Marko, je pense que les PO s'éloignent à grands pas! :mazo: :colere:
Moué, pas sur du tout !!!!!!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par gpolin »

Ça peut permettre à Jeff Morency d'exploser si DD lui donne un temps de jeu conséquent (20-25 min), et si tel est le cas, avec l'impact que devrait désormais avoir notre poste 5 (défensif avec Junior, et offensif avec Travon, plus le rôle energizer de Georgi sur les postes 4/5), une bonne surprise n'est pas impossible!

Puis, si au mois d'octobre on nous aurait demandé si une 9ème place sans stress serait satisfaisantes, on aurait signé sans trop hésiter non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par pascal64lons »

gpolin a écrit :Ça peut permettre à Jeff Morency d'exploser si DD lui donne un temps de jeu conséquent (20-25 min), et si tel est le cas, avec l'impact que devrait désormais avoir notre poste 5 (défensif avec Junior, et offensif avec Travon, plus le rôle energizer de Georgi sur les postes 4/5), une bonne surprise n'est pas impossible!

Puis, si au mois d'octobre on nous aurait demandé si une 9ème place sans stress serait satisfaisantes, on aurait signé sans trop hésiter non?



C'est sûr! Mais c'est bien connu, l'appétit vient en mangeant.......
A force du tutoyer la 8ème place, et vu nos résultats actuels, manquer les PO nous laisserait un petit goût de déception, non?
Les 3 prochains matchs seront cruciaux dans cette optique.......
Répondre