[ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

[ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par mathieumj »

D'après catch & shoot Mendy et Rimac risquent de ne pas jouer contre Poitiers!!!!!!!! Ajouté à Joseph et Moncade ça commence a faire beaucoup!!!!!!!!!
Quand est ce qu'on le massacre ce chat noir???????? :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

[ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par El Famoso »

A l'approche du match de demain, l'infirmerie semble se remplir un peu plus.

Vu sur C&S, le compte-rendu du point presse d'avant match de ce midi :

"Alors que se profile demain soir à 20h au Palais des Sports de Pau la 23e Journée de Pro A avec la réception de Poitiers, l’infirmerie paloise pourrait se remplir encore un peu plus !

Lors du point presse d’avant-match ce midi, l’entraîneur palois Didier Dobbels nous a annoncé que les ailiers Antoine Mendy et Slaven Rimac étaient très incertains pour cette rencontre. Souffrant des deux genoux, l’ailier français ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. Quant à l’ailier Croate, il a eu un malaise lors d’un entraînement en début de semaine et des examens sont en cours pour connaître la nature exacte de ce « coup de fatigue » dixit le technicien des « Vert et Blanc ».

En plus des absences déjà connu du meneur Fred Moncade (entorse de la cheville droite) et de l’intérieur Georgi Joseph (lésion aux adducteurs) et dont les retours ne sont pas encore programmés, et sans parler de Marko Maravic sur le flanc jusqu’à la fin de la saison régulière, deux nouveaux joueurs pourraient donc remplir les rangs des forfaits pour cette 23e Journée.

Seule bonne nouvelle, le retour effectif du pivot américain Travon Bryant, remit de sa blessure au genou et la prolongation du contrat en tant que pigiste médical de Chinemelu « Junior » Elonu (il remplacera l’ailier-fort Marko Maravic arrêté jusqu’au 11 mai en raisons de douleurs dorsales et aux reins), son dossier de qualification ayant été validé par la LNB.
"

C'est ça qu'on appelle la guigne ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par nounours »

PUTAIN DE M............................................. :colere: :colere: :colere:

Bon reste 24h.............. :|
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

Non mais faut arrêter là ! C'est pas possible. :colere: On n'aura jamais vu l'élan jouer un match avec l'équipe au complet, ou alors, avec des joueurs n'étant pas à 100% ! C'est absolument incroyable. Ce match contre Poitiers, sans Rimac, Mendy, Joseph, Maravic (même si il y aura Elonu) et Moncade, s'annonce vraiment difficile ! Parce que du coup, les extérieurs seront très jeunes, avec les Lesca et Morency. On va sacrément avoir besoin d'eux pour s'ajouter à Gipson et Bennett. Dans un sens tant mieux, on prépare déjà la saison prochaine, mais dans l'autre.... :(
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Een-Dor »

je pense que malgré tout ça on peut gagner! Surtout à la maison

Pour cela néanmoins il faut que DB sorte un gros match et joue bien les coups avec Gipson
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par brons »

ça ferait quoi comme équipe
5 majeur:
Gipson-DB-F Lesca-Morency-Elonu
banc
R Lesca-Hillotte-Var-Bryant-Ramassamy et peut être Alex Mendy?
Heureusement que c'est Poitiers. y a une chance infime avec cette équipe. d'un coté heureusement que c'est pas un gros parce que bonjour le carnage mais d'un autre coté la victoire est impérative pour penser encore au PO.
Je pense quand même que Mendy sera là. Il est dit qu'il "souffre". on parle pas d'une blessure particulière style entorse ou autre. il doit s'agir de fatigue plus qu'autre chose et donc de précaution en ce qui concerne son absenc eaux entrainements.. Quant à Slaven tout dépend de la gravité du malaise. Lui je pense qu'il ne sera pas là.
en tout cassi les 2 sont absents il ne peut y avoir qu'une bonne surprise
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Een-Dor »

Il faut dire aussi que DD l'a beaucoup utilisé Mendy! il doit tourner à 30 min/match.

Il devrait peut être le laisser souffler un peu plus pendant les match pour pas le casser avant la fin de la saison!

Bon après c'est vrai qu'il est assez indispensable à l'équipe mais bon peut être que de le faire joué un peu moins en fin de saison lui permettrait de la finir sans blessure grave! il pourrait ainsi donner un peu ça chance à flo Lesca
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Johni John »

brons a écrit :ça ferait quoi comme équipe
5 majeur:
Gipson-DB-F Lesca-Morency-Elonu
banc
R Lesca-Hillotte-Var-Bryant-Ramassamy et peut être Alex Mendy?
Ramassamy ça fait bien longtemps qu'il ne peut plus jouer, il est out.

A ton 5 je préfèrerais quand même enlever Lesca, mettre Morency en 3 et Var en 4. D'autant que j'ai le sentiment que Var aimerait se surpasser lors de ce match pour redevenir pictavien la saison prochaine, faut donc le faire jouer ^^
J'ai pas confiance en F. Lesca, mais bon à lui de me faire mentir je ne demande réellement que ça.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par brons »

Pas une mauvaise idée JJ. c'est vrais que mettre Lesca dans le 5 alors qu'il y a 1 mois il était meme pas dans le groupe... c'est vrai que Var pourrait etre motivé. Espérons surtout que Mendy au moins pourra jouer
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par fred64 »

punaise!!!! la guigne!! c 'est ça et dire que je vais voir le match depuis les loges!!! pour une fois!! j' aurai meme pas l' équipe au complet, pourvu qu' il y ait victoire!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par pascal64lons »

C'est pas bon pour Mendy, surtout pour la période actuelle.......... S'il a les genoux en vrac, il y aura plus de chance qu'il reste palois la saison prochaine..... :0:
S'il ne supporte pas un match par semaine à 30 mn, quelle équipe européenne voudra de lui?? :0:

En attendant, ça nous mets dans une belle m.....!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par KINDER64 »

[quote="Paul Henderson" dans la République du 25 Mars"]« Ils ont bon feeling entre eux. Sur le parquet, leur association est possible car Travon est un 4 de formation. Il connaît très bien le jeu, a un shoot correct et c'est un très bon passeur. Et puis ce sont deux joueurs qui se parlent beaucoup. La réussite n'est pas qu'une affaire de muscles ou de talent, la communication reste un élément majeur. » [/quote]

Le club de tricot a recruté un nouveau membre ... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :C'est pas bon pour Mendy, surtout pour la période actuelle.......... S'il a les genoux en vrac, il y aura plus de chance qu'il reste palois la saison prochaine..... :0:
S'il ne supporte pas un match par semaine à 30 mn, quelle équipe européenne voudra de lui?? :0:

En attendant, ça nous mets dans une belle m.....!
Moui enfin, entre une douleur au genoux (que tout athlète de haut niveau a de temps à autre) et des genoux en vrac, y a quand même un pas ...
Johni John a écrit : D'autant que j'ai le sentiment que Var aimerait se surpasser lors de ce match pour redevenir pictavien la saison prochaine, faut donc le faire jouer ^^
Bien joué, ne jamais laisser passer l'occase de placer "pictavien" :)
On devrait jamais quitter Montauban
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Een-Dor »

Cpendant rien ne dit que Antoine et Slaven ne seront pas là ce soir! ;)

Bon même si je pense que DD va vouloir faire tourner pour leur permettre de pas trop puiser dans leur réserve!

Il faut quand même gagner ce match!

Il est important! je regarde aussi le classement et on est que à 2 victoire de Hyeres Toulon! ils se déplacent ce soir à Le Mans et ça va être chaud pour eux aussi de valider leur billet pour les PO.

Pau doit enchainer et gagner ce match là ainsi que les 2 prochains (contre Vichy à l'extérieur et contre l'Asvel à domicile) et là ça sentira bon les PO :D
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Reconquête »

Een-Dor a écrit :Cpendant rien ne dit que Antoine et Slaven ne seront pas là ce soir! ;)

Bon même si je pense que DD va vouloir faire tourner pour leur permettre de pas trop puiser dans leur réserve!

Il faut quand même gagner ce match!

Il est important! je regarde aussi le classement et on est que à 2 victoire de Hyeres Toulon! ils se déplacent ce soir à Le Mans et ça va être chaud pour eux aussi de valider leur billet pour les PO.

Pau doit enchainer et gagner ce match là ainsi que les 2 prochains (contre Vichy à l'extérieur et contre l'Asvel à domicile) et là ça sentira bon les PO :D
Et ils vont ensuite à Cholet donc ça pourrait éventuellement nous permettre de recoller à eux, c'est sûr. Mais je pense qu'une victoire de Hyères-Toulon au Mans serait peut-être une meilleure opération pour nous car ça permettrait de tenir à distance Le Mans (qui a 2 victoires face à nous, ce qui nous coûterait les play-offs en cas d'égalité à la 8ème place avec eux).
Nos adversaires les plus dangereux sont derrière: on n'a pas le goal-average sur Le Mans, Orléans et Strasbourg et ils nous collent au classement!

Faut vraiment qu'on assure ce soir. Avec une victoire le maintien serait définitivement en poche mais en plus on pourrait consolider notre 8ème place. Allez l'Elan!
Répondre