[ProA - J29] Paris 76 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

[ProA - J29] Paris 76 - 82 Pau

Message par KINDER64 »

Demain soir, on va jouer à Paris pour l'avant dernière journée du championnat. Encore un match important pour les 2 équipes.
Marko Maravic fait son retour pour les 2 derniers matchs ! sous condition de son état de forme. Bennett sera présent aussi.
Il faudra donc faire un choix puisque l'on pourra présenter 6 non JFL et n'en disposer que de 5 sur la feuille de match.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par El Famoso »

A mon avis le choix est plutôt vite fait. :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mais en fait Junior n'est-il pas le pigiste de Marko ? Il ne me semble pourtant pas qu'on puisse sortir un joueur non blessé de l'effectif pour laisser un pigiste médical, alors que le joueur blessé revient.

Ou alors il a été engagé en tant que joker ? Avec toutes ces blessures je suis encore perdu. ^^
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par brons »

C'est plus compliqué qu'on le pense à mon avis: Junior étant le joker de Marko, c'est lui qui devrait sauter en principe. Sinon, la logique sportive voudrait que ce soit Bryant. 2 solutions:
-la limougeaude, s'arranger pour avoir assez de contrat JFL et donner un contrat pro à Var ou Lesca(sachant que les espoirs sont encore en course, ça brulerait le concerné)
-couper Bryant et changer le statut de Junior
compte tenu des délais avant Paris. pas sur qu'on ait le temps de faire une de ces 2 solutions...
Doc si marko il y a, Junior il risque de ne pas y avoir(hommage à Maitre Yoda)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par gfive »

brons a écrit :C'est plus compliqué qu'on le pense à mon avis: Junior étant le joker de Marko, c'est lui qui devrait sauter en principe. Sinon, la logique sportive voudrait que ce soit Bryant. 2 solutions:
-la limougeaude, s'arranger pour avoir assez de contrat JFL et donner un contrat pro à Var ou Lesca(sachant que les espoirs sont encore en course, ça brulerait le concerné)
-couper Bryant et changer le statut de Junior
compte tenu des délais avant Paris. pas sur qu'on ait le temps de faire une de ces 2 solutions...
Doc si marko il y a, Junior il risque de ne pas y avoir(hommage à Maitre Yoda)

Non, mais entre un Marko hors de forme et un Elonu en pleine bourre, je choisis Elonu, moi.

Surtout vu le niveau de jeu de Bryant! Il est pathétique! Après, dans la mesure où la demande de l'Elan ne date pas d'hier (si vraiment Marko est arrivé samedi soir) ils ont dû faire le nécessaire pour que les deux puissent jouer : soit couper Bryant, soit donner un contrat à un des jeunes.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

brons a écrit :C'est plus compliqué qu'on le pense à mon avis: Junior étant le joker de Marko, c'est lui qui devrait sauter en principe. Sinon, la logique sportive voudrait que ce soit Bryant. 2 solutions:
-la limougeaude, s'arranger pour avoir assez de contrat JFL et donner un contrat pro à Var ou Lesca(sachant que les espoirs sont encore en course, ça brulerait le concerné)
-couper Bryant et changer le statut de Junior
compte tenu des délais avant Paris. pas sur qu'on ait le temps de faire une de ces 2 solutions...
Doc si marko il y a, Junior il risque de ne pas y avoir(hommage à Maitre Yoda)
Ca ne fait pas 6 semaines que Maravic est en arrêt ?

Var et Rémi Lesca sont de fin 90. La saison de N2 est terminée me semble -t'il. Il ne se pose aucun problème à ce qu'ils signent un contrat pro et qu'ils jouent en espoir et en équipe 1.
Le problème de Florian Lesca était qu'il a 21 ans et ne pouvait donc être aligné en équipe espoir.

Pourquoi couper un joueur et lui payer des indemnités à 2 journées de la fin ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par brons »

Lz question est de svoir si ça vaut le coup malgré l'apport théorique de Maravic de sortir Junior.
Choisit on de privilégier l'huile qui permet le fonctionnement du moteur ou la puissance elle même?
Contre Paris je dirais que vu qu'il n'ont pas de pivot lourd et spécifique, on pourrait tenter le coup, la mobilité de Joseph permettant d esuivre les intérieurs adverses. D'ailleurs au match aller on avait souvent vu un 5 avec Maravic en 5 et Mendy en 4. Donc on remplace Mendy par Morency et why not? S'il le faut Bryant qui aura à mon avis eu droit à une remontée de bretelles dimanche, sur la fierté...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

OK Kinder, je me suis posé la question sur les espoirs(voir à l'épouqe les Pietrus notamment) et su tu mes dis qu'il s'agit uniquement d'age OK.
Pourquoi couper quelqu'un? ben y a urgence et en ce moment, entre Junior et Travon y a pas photo
Après lis mon post précedent et ce que j'en pense. De plus je pense que les délais de changement de statut ou de qualification d'un nouveau pro sont trop courts
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par gfive »

Marko est arrêté depuis le 19 mars.

Ca faisait 6 semaines hier.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par El Famoso »

On a plus le droit d'embaucher de joker depuis le mois de février. On ne peut plus couper pour prendre un joker, hors raison médicale. Donc soit on se passe de Junior, soit on se passe de DB (si un médecin lui signe un arrêt de 6 semaines pour son épaule), soit...on signe un contrat pro à R. Lesca et Junior devient le pigiste de Mendy (et on paye un ricain, Bryant, pour rester dans les tribunes).

Je suis plutôt partisan, comme Gui, de terminer la saison comme ça. Que Marko finisse de se soigner, si c'est pour jouer 5 minutes en étant pas à son niveau habituel (remember son retour de sa première blessure), c'est pas la peine.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Marko est arrêté depuis le 19 mars.

Ca faisait 6 semaines hier.
Et d'après ce que j'ai lu sur un autre post de toi, Elonu est sous contrat jusqu'au 11 Mai, soit le dernier match de la saison ... on dirait que le staff a superbement bien joué le coup. On peut donc les aligner ensemble.
Il faut voir dans quelle condition est Maravic et si Bennett est en mesure de jouer. A mon avis, ça se jouera entre Bryant et Bennett.

Pour les jeunes : nés en 90 Var et Rémi Lesca terminent leurs carrières espoirs. Ils peuvent être aligné pro, N2 et espoirs (à condition de ne pas avoir de contrat pro). Florian Lesca, pour jouer en N2, ne devait pas avoir de contrat pro. Il était trop vieux pour jouer en espoir. Il était donc libre de tout engagement pro avec n'importe qui.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Et d'après ce que j'ai lu sur un autre post de toi, Elonu est sous contrat jusqu'au 11 Mai, soit le dernier match de la saison ... on dirait que le staff a superbement bien joué le coup. On peut donc les aligner ensemble.
.
C'est pas ce que je comprends : Junior est aligné en qualité de remplaçant blessure de Marko => on ne doit pas pouvoir les aligner en même temps.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par Karamasof »

Je pense quand même que le staff a déjà pensé un minimum à ces petits problèmes. Marko est arrivé samedi soir, donc l'affaire ne date pas d'hier. Nous aurons je pense dans les prochaines heures une explication officielle. Si le staff a choisi l'option de faire revenir Marko, ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils ont réfléchis un minimum sur l'affaire. (du moins, j'espère :o ).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par brons »

Par rapport à Elonu, bien présenté, il doit pouvoir comprendre que marko est super important. N'oublions pas qu'au départ il n'était là que pour 6 semaines. Il doit y avoir moyen de lui faire comprendre(si c'est le cas, car nous on le veut mais DD et DG?) qu'on veut le garder mais que là, et sachant que quoiqu'il arrive y a pas de playoffs, il manque un vrai 4.
Surtout faire revenir Marko pour rien, je vois pas l'intérêt. S'il est apte physiquement, Marko jouera
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par El Famoso »

brons a écrit :Par rapport à Elonu, bien présenté, il doit pouvoir comprendre que marko est super important. N'oublions pas qu'au départ il n'était là que pour 6 semaines. Il doit y avoir moyen de lui faire comprendre(si c'est le cas, car nous on le veut mais DD et DG?) qu'on veut le garder mais que là, et sachant que quoiqu'il arrive y a pas de playoffs, il manque un vrai 4.
Surtout faire revenir Marko pour rien, je vois pas l'intérêt. S'il est apte physiquement, Marko jouera
Oui il manque un 4, mais en reprenant Maravic au détriment de Junior, on déplace le problème en 5, où l'on aurait que Georgi (non, je compte plus Bryant). Maravic est revenu samedi soir, donc ne s'entrainera pas avec le groupe, ou alors très peu (si le groupe part demain, il s'entrainera seulement aujourd'hui). J'ai beau adoré Marko, s'il ne s'est pas entrainé pendant 6 semaines, je ne l'attends pas comme le Messie, et je préfère mille fois une raquette Elonu, Georgi, Morency, Var, Bryant à une raquette Georgi, Bryant, Morency, Var, Maravic à court de compétition.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par brons »

JE trouve que chaque configuration a ses avantages. Si Marko joue, faudra pas s'attendre à 15 points mais malgré son manque de rythme il pourrait améliorer la circulation de la balle sans problème et libérer des espaces de par sa menace extérieure.
MAis je répète je vois pas le club faire revenir Marko de Slovénie pour lui dire, tu pourrais jouer mais en fait non. S'il est capable pour le staff, et s'il se sent capable, lui même Marko jouera.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par gfive »

brons a écrit :Par rapport à Elonu, bien présenté, il doit pouvoir comprendre que marko est super important. N'oublions pas qu'au départ il n'était là que pour 6 semaines. Il doit y avoir moyen de lui faire comprendre(si c'est le cas, car nous on le veut mais DD et DG?) qu'on veut le garder mais que là, et sachant que quoiqu'il arrive y a pas de playoffs, il manque un vrai 4.
Surtout faire revenir Marko pour rien, je vois pas l'intérêt. S'il est apte physiquement, Marko jouera
Non, mais attends, en face, y'a du matos! Si Elonu n'est pas là, qui va empêcher mon franco-bulagre préféré de nous coller 15 points en faisant faire des fautes à Joseph? Je sais plus qui a dit qu'il n'y a pas de pivot lourd à Paris... Il avait oublié Vasco!

Bryant est complètement hors du coup. Si Elonu ne joue pas, vu que Marko sera certainement pas trop en forme, ça sera un vrai massacre aux postes 4 et 5.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre