JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

JO Londres 2012

Message par Vincent »

Je me permets de créer un topic à propos des JO afin d'aller de l'avant avec nos bleus!

Et déjà on parle d'un France Espagne amical à Pau :

http://www.sudouest.fr/2011/09/21/l-esp ... 7-4344.php
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: JO Londres 2012

Message par bobbylaguepe »

connait on les calendriers??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par Method »

bobbylaguepe a écrit :connait on les calendriers??
Non, Collet a juste dit qu'il aimerait bien un rassemblement mi/fin juin, avec un programme a la carte pour les joueurs.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO Londres 2012

Message par KINDER64 »

L'Equipe de Mercredi ou Jeudi parlait même d'un match contre les USA.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :L'Equipe de Mercredi ou Jeudi parlait même d'un match contre les USA.
Ce match contre les USA aurait à priori lieu à Bercy.
Et Sud-Ouest annonçait aujourd'hui un possible match contre l'Espagne à Pau.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: JO Londres 2012

Message par Pablo »

Voilà la Chine qui vient également de se qualifier, après avoir remporté à l"arrachée la finale des Championnats d'Asie, pourtant à domicile contre la modeste Jordanie, dans une sorte d'anonymat médiatique étonnant (la "disparition" de Yao aurait-elle fait mal à ce point au basket chinois ?).

Toujours est-il qu'en dehors des USA et de l'Espagne, les petits compagnons de jeu(x) des bleus seront donc la Grande-Bretagne, la Tunisie, l'Argentine, le Brésil, l'Australie et la Chine. Ce sera dense mais pas inenvisageable de récupérer une médaille.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

En sachant quand même que les équipes sortant du TPO seront des clients aussi (genre Lituanie ou Russie) ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :Voilà la Chine qui vient également de se qualifier, après avoir remporté à l"arrachée la finale des Championnats d'Asie, pourtant à domicile contre la modeste Jordanie, dans une sorte d'anonymat médiatique étonnant (la "disparition" de Yao aurait-elle fait mal à ce point au basket chinois ?).

Toujours est-il qu'en dehors des USA et de l'Espagne, les petits compagnons de jeu(x) des bleus seront donc la Grande-Bretagne, la Tunisie, l'Argentine, le Brésil, l'Australie et la Chine. Ce sera dense mais pas inenvisageable de récupérer une médaille.
A noter que les habituelles places fortes du basket asiatique, Liban et Iran, ont complètement raté leur championnat et que la médaille de bronze s'est jouée entre la Corée et les Philippines. La Corée a remporté ce match, qui lui vaut qualification pour le TPO, grâce notamment à l'apport de son ailier Moon Tae Jong, alias... Jarod Stevenson, ancien taulier de ProA !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: JO Londres 2012

Message par Johni John »

si je me souviens bien, Stevenson est né dans ce pays né d'un père GI américain et d'une mère sud-coréenne, par contre là doit plus être tout jeune ! dans le même genre bi-national, côté japonais, une des grandes stars de la fin des 90's était Michael "Maikeru" Takahashi ! là le naturalisé de service est (ou du moins était) JR Henderson aka JR Sakuragi, comme dans Slam Dunk héhé


rien à voir mais bon, quand je vois Hidajet Turkovic aka Hidayet Turkoglu parler aussi parfaitement le serbe, je suis vraiment dég
http://www.youtube.com/watch?v=tMme8pp_vmg
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: JO Londres 2012

Message par Pablo »

Comment ils se gèrent d'ailleurs la FIBA Asie ?
Quatre des six derniers championnats ont eu lieu en Chine, c'est pas super équitable...
http://en.wikipedia.org/wiki/FIBA_Asia_Championship

De manière générale c'est quasiment jamais dans des pays "d'Asie de l'Ouest" (lire partie arabo-perse de l'Asie), toujours en Extrême-Orient. Comme si nos euros à nous tournaient toujours entre la France et l'Espagne...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

A noter dans Basket News une longue interview de Collet, d'où il ressort entre autres que dans son esprit, MP est relégué assez loin derrière Batum, Mike Gelabale et De Colo. Pas une grosse surprise mais dit par le sélectionneur ... Sauf hécatombe à l'aile, peu de chance de revoir MP2 donc.
Sinon, il explique que le jeu de l'EdF n'a pas vraiment changé cette année, mais que la qualité de nos intérieurs fait que quand on a mis la balle dessous, les défenses adverses ont dû aider (alors qu'elles avaient tendance à faire l'impasse auparavant) ce qui a ouvert des espaces.
Et enfin, il revient sur l'épisode Traoré en disant que ça c'est bien fini entre eux deux, mais qu'il n'avait pas trop apprécié le "je suis sélectionné donc je gère ma prépa en mode diesel" d'Ali.
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: JO Londres 2012

Message par gfive »

legendaire8 a écrit : Et enfin, il revient sur l'épisode Traoré en disant que ça c'est bien fini entre eux deux, mais qu'il n'avait pas trop apprécié le "je suis sélectionné donc je gère ma prépa en mode diesel" d'Ali.
.. Ce en quoi il a pas tord, je trouve.

On commence comme ça, à laisser des "passe droits" à certains joueurs, et on se retrouve avec des Pétro qui ont des exigences démesurées, ou des MP2 qui boudent.

Ali est un super joueur, très attachant, mais il doit prouver qu'il mérite sa place à chaque compétition. Comme les autres.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: JO Londres 2012

Message par Ulysses Everett McGill »

Quelques commentaires du père Noah bien dans l'esprit olympique !!
http://www.eurosport.fr/omnisport/noah- ... tory.shtml
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: JO Londres 2012

Message par bobbylaguepe »

Savez vous quand les places seront disponibles à la vente??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO Londres 2012

Message par gpolin »

Ulysses Everett McGill a écrit :Quelques commentaires du père Noah bien dans l'esprit olympique !!
http://www.eurosport.fr/omnisport/noah- ... tory.shtml
:fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre