Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Là c'est sûr, l'ASVEL va prendre de l'avance en début de saison car quand on voit comment Batum domine, je n'ose imaginer l'impact de Tony P. Ils restent faibles sur le poste 3 mais derrière c'est costaud. Mais les signes aux States vont plutôt vers une reprise de la saison, les proprio étant en position de faiblesse.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Oui,et le plus tôt sera le mieux!Je prêche pour ma paroisse-après tout,nous n'avions qu'à être plus persuasifs ou attractifs pour convaincre Boris ou MP de venir faire une pige,même si ce dernier est blessé-mais je trouve que ça fausse sacrément la donne,même si c'est temporaire et si c'est très bien pour le spectacle,la fréquentation des salles et la médiatisation du championnat.
Un peu de frustration,sans doute.Nous n'avions pas fait autre chose en faisant revenir Muresan,j'en conviens.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Quasar »

Tigre de Sants a écrit :Oui,et le plus tôt sera le mieux!Je prêche pour ma paroisse-après tout,nous n'avions qu'à être plus persuasifs ou attractifs pour convaincre Boris ou MP de venir faire une pige,même si ce dernier est blessé-mais je trouve que ça fausse sacrément la donne,même si c'est temporaire et si c'est très bien pour le spectacle,la fréquentation des salles et la médiatisation du championnat.
Un peu de frustration,sans doute.Nous n'avions pas fait autre chose en faisant revenir Muresan,j'en conviens.

Etre persuasif et/ou attractif est une chose, régler l'épineuse question de l'assurance sur ce type de contrat en est une autre...

Le buzz sur le chpt est incontestable et il faut aussi savourer cette fenêtre médiatique mais effectivement, on va dès lors inévitablement se poser des questions sur la nature de la compétition elle-même.

Soyons sport, même si le contexte était différent, l'Elan avec Muresan à profité de ce type de renfort XXL avec d'ailleurs des commentaires acerbes à l'époque.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Tigre de Sants a écrit :Oui,et le plus tôt sera le mieux!Je prêche pour ma paroisse-après tout,nous n'avions qu'à être plus persuasifs ou attractifs pour convaincre Boris ou MP de venir faire une pige,.
Sinon, il reste toujours Petro... :ange:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Et Mahnimi ?
Bon ok, vu que ça ne s'est pas fait avec la SIG ça reste très peu probable que ça puisse se faire avec l'Elan (qui n'en a pas forcément envie d'ailleurs, contrairement à TP et Bobo il ne viendrait pas pour le minimum salarial).

Et puisqu'on parle de la SIG, la blague du jour de Max Zianveni : "Strasbourg est un club sain". Bon c'est sûr, après avoir quitté le HTV même un club grec paraîtrait sain, mais quand même. ^^
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Et puisqu'on parle de la SIG, la blague du jour de Max Zianveni : "Strasbourg est un club sain". Bon c'est sûr, après avoir quitté le HTV même un club grec paraîtrait sain, mais quand même. ^^
Ben ça dépend de quoi on parle...
Financièrement, la SIG est en effet un club sain. Masse salariale pas encadrée, des bénéfices, une réserve. Bon, la vente des parts municipales n'est toujours pas faite, maisça n'a rien à voir avec l'état des comptes de la SIG.

Humainement, en revanche... :o
(même si, soyons honnête, ça s'est un petit peu arrangé avec la nouvelle équipe au pouvoir)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Pour revenir à cette histoire de lock-out,je me demande quand-même dans quel monde vivent tous ces mecs:hier,lors d'une énième réunion,rien n'a avancé;la raison?Très simple:les joueurs souhaitent conserver 53% des parts liées aux gains perçus par la NBA;les proprios leur ont proposé d'en garder...47%.Donc pas d'accord.
C'est vrai que pour des mecs qui en grande majorité sont déjà millionnaires en dollars,c'est un gouffre abyssal,6%...
La grande majorité peut donc bien venir jouer gratos en Europe,il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier.
Et pas un pour souligner que déontologiquement,par rapport aux millions-ou milliards- de crève-la faim du globe,cette grève est une vraie provocation.Entre potes,on se soutient,et on ne crache surtout pas dans la soupe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Une bonne partie des proprios est milliardaire
Tous les joueurs NBA sont milionnaires

Les riches aussi ont leurs problèmes :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Tigre de Sants a écrit :Pour revenir à cette histoire de lock-out,je me demande quand-même dans quel monde vivent tous ces mecs:hier,lors d'une énième réunion,rien n'a avancé;la raison?Très simple:les joueurs souhaitent conserver 53% des parts liées aux gains perçus par la NBA;les proprios leur ont proposé d'en garder...47%.Donc pas d'accord.
C'est vrai que pour des mecs qui en grande majorité sont déjà millionnaires en dollars,c'est un gouffre abyssal,6%...
La grande majorité peut donc bien venir jouer gratos en Europe,il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier.
Et pas un pour souligner que déontologiquement,par rapport aux millions-ou milliards- de crève-la faim du globe,cette grève est une vraie provocation.Entre potes,on se soutient,et on ne crache surtout pas dans la soupe.
Attention, les joueurs ne sont pas en grève ! Ce sont les proprios qui empêchent la saison de commencer. A partir de là, il est logique que les joueurs défendent un accord le plus proche possible du statu quo. Ils touchaient auparavant 57% des revenus de la NBA (logique, ce sont eux qui jouent). Bien sûr, ils sont très bien payés mais il n'y a aucune raison qu'ils acceptent de filer plus d'argent à des gens encore plus riches qu'eux sans rien dire.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par nounours »

C&S

Plus de sport+ pour Pau-Le Mans, mais un asvel-PL pour voir TP !
On va voir que de l'asvel et du Nancy................
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Een-Dor »

ça c'est abusé!
Ils gagnent pleins d'argent avec les droits TV sur ce coup là l'Asvel!

C'est pas normal que Pau-Le Mans ne soit pas télévisé! c'est un plus gros match que l'Asvel-Paris

On perd de l'argent la dessus au profit de l'asvel qui n'a pas besoin de cet argent
Oui je suis un peu en colère :/
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

question: est-ce que les droits TV du basket sont proportionnels au nombre de diffusions de l'équipe (comme au foot - un fixe + un variable) ? Je n'en suis pas sûr

Ensuite, le but de Sport + n'est pas de financer telle ou telle équipe mais de proposer des affiches à leurs téléspectateurs. Comment leur reprocher de montrer l'événement de la rentrée à savoir TP en Pro A ?
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Je ne dis pas que les joueurs sont en grève,Guitou!Je constate simplement que des mecs déjà millionnaires pour la plupart ne veulent pas consentir une baisse de leurs émoluments déjà colossaux (baisse de l'ordre de 10% donc),sous prétexte que les mecs qui les emploient se sucrent plus qu'eux!Du coup,tout le monde se renvoie la balle.
Soyons sérieux,on marche sur la tête par rapport au commun des mortels là!
Ils n'ont qu'à rouler en Dacia plutôt qu'en Ferrari ou en Porsche (de toutes façons la vitesse est limitée)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

nounours a écrit :C&S

Plus de sport+ pour Pau-Le Mans, mais un asvel-PL pour voir TP !
On va voir que de l'asvel et du Nancy................
pppppppffffffffffffffffff super ............ :cry: :mazo: :colere:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :question: est-ce que les droits TV du basket sont proportionnels au nombre de diffusions de l'équipe (comme au foot - un fixe + un variable) ? Je n'en suis pas sûr

Ensuite, le but de Sport + n'est pas de financer telle ou telle équipe mais de proposer des affiches à leurs téléspectateurs. Comment leur reprocher de montrer l'événement de la rentrée à savoir TP en Pro A ?
ouais ouais ouaissssssss ....... mais de la a diffuser 4 fois l'asvel sur les 5ere journée ..... , pour nancy je sais pas mais vu comme c'est parti , ca risque d'etre pas mal aussi ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Faut savoir ce qu'on veut.
On a tant raillé la gestion de l'après JO 2000, que là, on ne peut reprocher à la ligue et aux diffuseurs de mettre le paquet sur nos seules stars, surtout qu'elles risquent de ne pas rester longtemps.
Répondre