Les NBAers en pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Les NBAers en pro A

Message par bearnish »

http://www.catch-and-shoot.com/vincent- ... -9066.html

L'évocation de la venue de Diaw à l'Asvel a suscité une réaction de Collet expliquant que cela allait fausser la donne, entre les équipes qui ont rencontré l'Asvel sans Diaw et ceux qui le feront avec lui + TP et Turiaf.
L'élan n'a pas eu droit aux faveurs de ces joueurs c'est dommage( et nous ne serions pas là à nous plaindre)!
Dans le même registre la situation du HTV basket ne cesse de m'étonner.
Comment une équipe peut repartir en pro A avec des finances à la rue, décline une coupe d'Europe, arrive à recruter Ajinça (même si ce dernier veut s'impliquer dans la reprise du club) et prive Vichy (avec notre cher Sciarra aux manettes)d'une place en proA.
Tout cela sans que la ligue ou la fédération ait un mot à dire.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Les NBAers en pro A

Message par Légendaire8 »

1- GtG, tu es un troll (puisque tu demandes qu'on te le dise :o )
2- taxes, je ne sais pas, mais c'est vraiment louche, le trou laissé par l'association, puis le refus de 3 contrats en début de saison, puis le recrutement d'Ajinça. D'ici que ce soit non la Ligue mais le tribunal de commerce qui y mette fin .... et que le championnat soit faussé, y a pas loin sans doute
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Les NBAers en pro A

Message par pascal64lons »

Enfin une personnalité qui se rend compte de l'impact des joueurs NBA en France!!
C'est la 1ère réaction que j'avais eu lors des signatures....
Pensant que leur présence ne serait que passagère, les sommités préféraient voir uniquement le côté positif de la chose.
Mais le championnat est faussé!!
En attendant, surtout si le lock-out prend fin d'ici quelques semaines, que vont dire les relégables s'ils ont perdu de peu contre Nancy, l'Asvel ou le HTV (mode Ajinça)???
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas une levée de boucliers en fin de saison......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Les NBAers en pro A

Message par Légendaire8 »

Le problème c'est qu'il est permis de changer de joueurs en cours de saison, NBAers ou pas. Donc finalement, Nancy et l'ASVEL (voire le Havre et Toulon) ne font qu'appliquer le règlement. Ça se voit plus cette année parce que c'est TP, Batum & co, mais faut se rappeler que dans le passé, pas mal d'équipes prenaient des ricains en pensant les coupés lorsque les recalés des camps NBA se mettraient sur le marché.

Pour moi, et je l'ai déjà dit, les changements de joueurs - hors blessure - faussent le championnat, font que le grand public a du mal à s'identifier. Cette année, c'est caricatural à cause des noms en question
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Les NBAers en pro A

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Le problème c'est qu'il est permis de changer de joueurs en cours de saison, NBAers ou pas. Donc finalement, Nancy et l'ASVEL (voire le Havre et Toulon) ne font qu'appliquer le règlement. Ça se voit plus cette année parce que c'est TP, Batum & co, mais faut se rappeler que dans le passé, pas mal d'équipes prenaient des ricains en pensant les coupés lorsque les recalés des camps NBA se mettraient sur le marché.

Pour moi, et je l'ai déjà dit, les changements de joueurs - hors blessure - faussent le championnat, font que le grand public a du mal à s'identifier. Cette année, c'est caricatural à cause des noms en question
:+1: totalement d'accord avec toi legendaire ! ils ne font que profiter du reglement ...... donc rien d'anormal , qu'ils prennent des NBAers ou alors un gros joueur européen .....
et pis je crois que l'elan en a profité un temps de prendre un NBAer et qu'on savait qu'il ne resterait qu'un temps (Gidza) , pourtant les cubs francais (de memoire les 4eres journées de championnat + le tour preliminaire d'euroleague conte Ljubljana) qu'on a rencontré avant qu'il reparte aurait aussi pu se plaindre et donc nous aussi avons faussé le championnat
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Les NBAers en pro A

Message par Pablo »

C'est vrai que c'est dégueulasse de signer des bons joueurs, d'ailleurs on devrait obliger les clubs à ne faire que des recrutements minables avec des joueurs de troisième rang, ça renforcerait la lisibilité de la Pro A et ça rendrait comparativement la Pro B aussi attrayante. Et comme ça l'Elan aurait plus de chances de se maintenir.

heille, tout le monde joue avec les mêmes règles, et d'ailleurs le championnat a beau être "faussé", ça a pas empêché l'Asvel de perdre au Havre......
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Les NBAers en pro A

Message par BAPTISTE24 »

Oui mais c'est parce que ces salauds de havrais, y z'ont triché en faisant signer un joueur NBA :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Les NBAers en pro A

Message par Légendaire8 »

Non, pas de signer des bons joueurs, mais de les signer pour une demi-saison
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Les NBAers en pro A

Message par GrandVoix »

Pablo a écrit :C'est vrai que c'est dégueulasse de signer des bons joueurs, d'ailleurs on devrait obliger les clubs à ne faire que des recrutements minables avec des joueurs de troisième rang, ça renforcerait la lisibilité de la Pro A et ça rendrait comparativement la Pro B aussi attrayante. Et comme ça l'Elan aurait plus de chances de se maintenir.

heille, tout le monde joue avec les mêmes règles, et d'ailleurs le championnat a beau être "faussé", ça a pas empêché l'Asvel de perdre au Havre......
Lol ! :+1: :sante:

Remarque nous à l'Elan on respecte bien tes propos alors pourquoi pas les autres clubs!!?!!

Interdisons le recrutement de bons joueurs !!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Les NBAers en pro A

Message par Tigre de Sants »

Outre Atlantique,il semblerait que les discussions reprennent pour sauver la saison (66 matches au lieu de 82) et ainsi attaquer le championnat vers la mi-décembre...Si ça se confirme,certains risqueraient de pleurer,et,finalement,ne pas avoir pu engager de Français de NBA (sauf MP,bien sûr,qui va bien finir par venir se requinquer en fin de saison chez nous plutôt que cirer le banc aux States,hé hé!)pourrait finalement nous avantager...So wait & see.
Il y a tellement de pognon et d'emplois-directs ou indirects- en jeu que j'ai quand-même du mal à croire que cette saison soit annulée dans sa totalité.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Les NBAers en pro A

Message par brons »

Le championnat peut être faussé mais en même temps, si les clubs français ne l'ont jamais fait, en temps normal des club d'euroligue recrutent en vue de la qualif au top 16 et dégraissent en cas de non qualif. La différence là c'est que ça théoriquement en France on ne peut le faire quasiment qu'avec des JNFL. En effet un français veut un contrat à la saison. Sauf si on avait pas eu de lock out et un Ajinca sans contrat qui cherche à se relancer avec un clause NBA en cours de saison. MAis là quasi impossible de trouver un JFL de même niveau pour le remplacer. De plus en France le règlement des JFL oblige presque à ne pas pouvoir sportivement parlant se séparer d'un JFL en cours de saison sans le remplacer.et même d'un JNFL car le JNFL à niveau égal est moins cher
Le lock out entraine qu'on peut rajouter un JFL au minimum requis par le règlement quitte à le perdre.
Mais chaque cas est différent:
-Batum sera remplacé par un JNFL s'il s'en va.
-Parker, Maihinmi, Turiaf, Bobo ne seront pas remplacés.
Et jusqu"à maintenant Bobo, TP et Ian ont fait le choix du "coeur" comme Roddy si la saison est annulée et serait sans doute à l'étranger sinon. Batum a choisi le niveau euroligue est plus payé que les autres et prend une place de "JNFL" économiquement parlant
Ce qui me gêne plus c'est que tout çà est déconnecté de la réalité économique pour un Ronny voir un Bobo si départ à L'ASVEL. Et ce serait presque plus choquant qu'on ait nos 3 amigos à nous(ou à l'ASVEL plutot avec Bobo, Ronny et TP) que ceux de Miami car, le rapport salaire(même avec assurance)/ rendement est totalement faussé car les salaires pris n'on rien à voir avec leur niveau théorique.Mais si c'était à l'élan ça ne nous choquarait pas ou beaucoup moins.
@tigre:MP est toujours sous contrat aux Suns donc obligé d'y repartir
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Les NBAers en pro A

Message par Guitou »

L'ASVEL sera très mal en cas de fin du lock-out car deux des trois jokers ont déjà été grillés.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Les NBAers en pro A

Message par brons »

Les jokers ne sont-ils pas "brulés" en cas de remplacement de joueurs? là il s'agit de joueurs supplémentaires donc à mon avis il n'y en a aucun de brulé, l'ASVEL n'ayant coupé personne à ce jour
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Les NBAers en pro A

Message par Tigre de Sants »

C'était une boutade,Brons.Mon côté bisounours/grand rêveur a quand-même des limites!
Bon,maintenant,prions, mes frères pour que ce lock out cède.J'adore Boris,mais le voir à l'Asvel est pour moi une impossibilité psychologique(chauve et chauvin,on ne se refait pas)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Les NBAers en pro A

Message par Guitou »

brons a écrit :Les jokers ne sont-ils pas "brulés" en cas de remplacement de joueurs? là il s'agit de joueurs supplémentaires donc à mon avis il n'y en a aucun de brulé, l'ASVEL n'ayant coupé personne à ce jour
Non, les jokers sont des joueurs supplémentaires recrutés après le début de saison, peu importe qu'ils remplacent d'autres joueurs ou non. Seuls les jokers médicaux et les joueurs ayant passé 45 jours au chômage font exception à la règle des jokers. Donc l'ASVEL ne peut plus recruter qu'un joueur en dehors des blessures.
Répondre