[ProA - J12] Chalon 85 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[ProA - J12] Chalon 85 - 66 Pau

Message par Quasar »

Antoine Mendy est annoncé absent pour cette rencontre qui se jouera loin de la terre Béarnaise. Un mal récurrent à son genou le prive de ce match et il aura même un compagnon d'infortune en la personne de Tanguy Ramassamy qui souffre lui aussi de ses genoux. C'est donc diminué que l'Elan va se présenter face à Chalon après un long périple en bus et dans la perspective de l'Asvel qui arrive très vite.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J12] CHALON/SAÔNE - PAU

Message par gfive »

lutain, Mendy out, ça fait vraiment chier....

Sans déconner, c'était pas un bête choc, au départ?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J12] CHALON/SAÔNE - PAU

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas ce qu'a Mendy,mais ça ne sent pas très bon cette histoire de genou(x).Sans un Mendy à son meilleur niveau-cf vs Stasbourg-pas la peine d'espérer grand-chose,malheureusement.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J12] CHALON/SAÔNE - PAU

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Je ne dirai rien, je ne dirai rien... :o
Je suis blessé au genou depuis 6 mois et je trouve ça assez frustrant pour pas avoir envie de supporter ce genre de conneries sur le forum. :colere: Tanguy aussi n'est pas professionnel et simule des blessures ?????? :mazo: :mazo: :mazo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J12] CHALON/SAÔNE - PAU

Message par gfive »

Quel genre de conneries??

Qu'une nouvelle fois, la communication du club semble être défaillante?

On nous annonce il y a 2 ou 3 semaines que Mendy a pris un coup sur le genou pendant un match, qu'il ne jouera pas le match suivant, au cours duquel il finit par rentrer quand même, et là, on apprend par la bande que ça serait pas fini...

Je sais pas s'il est blessé ou pas, je sais pas si c'est des séquelles de ce qu'il a eu l'an dernier. En attendant, quelle qu'en soit la raison, il n'est pas apte à jouer à 100%, et ce depuis un moment, quand même (en gros, depuis quand il n'y a pas eu une période "tranquille" avec Mendy? Je veux dire par là une période où il joue au niveau attendu, sans incident? Ca fait depuis le fameux match de l'an dernier, si on réfléchit bien)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] CHALON/SAÔNE - PAU

Message par El Famoso »

D'accord avec les réflexions au dessus. Franchement, faut pas déconner. Le mec prend un coup, c'est pas grave, jusque là ok. On rejoue trois jours après un match qui ne sert strictement à rien en Eurochallenge, il doit être préservé "au cas où", et il rentre ? On a déjà tous trouvé ça complètement ridicule (complètement con surtout), et aujourd'hui on apprend que le "petit choc reçu sur le genou" fait qu'il sera sans doute forfait 2 semaines et demi plus tard ?

La question pour le match face à Chalon, c'est de savoir si l'équipe sera affaiblie par l'absence de Mendy ? Bah soyons sérieux, peut-être pas tant que ça. Il a fait deux bons matchs cette saison, alors certes il manquera une rotation sur ce poste, mais j'en viens malheureusement à croire qu'on a plus de chances de faire un bon résultat là-bas en bricolant plutôt qu'avec Antoine sur le terrain.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par pascal64lons »

Pourquoi croyez-vous qu'il n'a pas trouvé de club autre que l'Elan cet été?
Indépendemment de sa gourmandise, je pense que l'état de ses genoux y est pour beaucoup......
Non seulement il a foutu l'Elan dans le merdier la saison dernière, mais voilà qu'il recommence cette année, et ce depuis le mois d'août!
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par soulor »

Vu sur le site de l'élan bearnais dans la rubrique :vos idées cadeaux avec l'élan.

-" l'Elan Béarnais réserve une belle surprise à l'ensemble de ses supporters qui sera dévoilée

en fin de semaine, alors encore un peu de patience...."


c'est quoi cette belle surprise ???? :?????:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par bearnish »

La surprise a intérêt d'être à la hauteur de nos espérances car on n'a pas trop le sens de l'humour ces temps-ci.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par bitouet »

bearnish a écrit :La surprise a intérêt d'être à la hauteur de nos espérances car on n'a pas trop le sens de l'humour ces temps-ci.
Ah bon? Pourtant, le béarnais est blagueur. Parfois taquin. Mais toujours courtois. :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par bitouet »

:sante: Copaingues!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par bearnish »

On focalise un peu trop sur Mendy non? Vous n'avez pas l'impression?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Moi je crois que c'est l'élan qui va gagner !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

;))
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par prolava »

bearnish a écrit :On focalise un peu trop sur Mendy non? Vous n'avez pas l'impression?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Moi je crois que c'est l'élan qui va gagner !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

;))
tu croix aussi au gars en rouge avec ses 5 petits lutins verts :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par Tigre de Sants »

Que l'Elan gagne,cela ne fait aucun doute,prolava...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par Guitou »

Le problème c'est qu'on se doute déjà duquel il s'agit :cool:
Répondre